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Moteur en mode de secours après chute à l'arrêt GS 1200

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aduventre
grumo89fr
motard plongeur
7 participants

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motard plongeur

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Apprenti
Un itinéraire inconnu dans Paris, les yeux rivés sur le GPS. Ca tourne, le type en voiture devant s'arrête au feu rouge (normal) et moi je freine pour ne pas l'encastrer et boum par terre à l'arrêt sur le côté droit.

On relève la moto avec un brave gaillard qui me donne un coup de main (par ce que je n'y arrivai pas vraiment tout seul ...).

Ca redémarre mais le triangle jaune est affiché avec le voyant "Moteur en mode secours" affiché.
La moto tient le ralenti au point mort :
- elle cale si j'accélère sans débrayer
- elle monte dans les tours si je débraye en ratatouillant ...
J'ai pu rentrer chez moi (environ 10 km sur l'autoroute), le comportement semble normal tant que je roule, je suis rentré en 6 à 110 sans problème

Mais à l'arrêt il faut la tenir à l'embrayage sinon elle cale, et le démarrage se fait pareil jusqu'à ce qu'elle soit montée en régime, après à priori plus de problème.

Le manuel dit la chose suivante :
 - Le boîtier électronique moteur a diagnostiqué un défaut.
 - Dans des cas exceptionnels, le moteur cale et ne peut plus démarrer.
 - Sinon, le moteur passe en mode de fonctionnement dégradé.
-  Il est possible de poursuivre la route, la puissance du moteur peut toutefois ne pas être disponible de façon habituelle.
 - Faire éliminer le défaut dès que possible par un atelier spécialisé, de préférence par un concessionnaire BMW Motorrad

J'imagine que je ne doit pas être le premier à avoir fait tomber la baleine à l'arrêt et que quelqu'un a peut-être des conseils à me donner.
Puis-je l'amener chez le concessionnaire comme ça ou il vaut mieux ne pas trop rouler ?

Invité

Anonymous
Invité
mort de rire !!! une chute à l'arrêt et hop, Monsieur BM va facturer la valise magique !!! :ptdr:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie
bonjour

c'est un peut le problème des moto moderne trop d'électronique partout, peut être un reset avec les cosse batterie en contact (batterie débrancher bien sur)ou un connecteur de légèrement défait sur le calculateur, mais a confirmé par quelqu'un qui connais mieux la machine que moi

cordialement

motard plongeur

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Apprenti
Pour moumouille49, pas de valise sur ma gs, juste in top case givi qui a fait office de ...
Pour grumo89 c'est vrai que l'electronique c'est bien quand tout va bien !
Je vais attendre que quelqu'un poste un temoignage qui ressemble a ma desaventure
Je bous tiendrai au courant de ce que le concessionnaire dira

aduventre

aduventre
Jeune padawan
Jeune padawan
Regarde toujours le contacteur de béquille et le niveau huile de l'ABS avant de voir le sieur BM

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
motard plongeur a écrit:Pour moumouille49, pas de valise sur ma gs, juste in top case givi qui a fait office de ...

Non moumouille49 parle de la valise pour le diagnostique BMW :wink:

aduventre

aduventre
Jeune padawan
Jeune padawan
aduventre a écrit:Regarde toujours le contacteur de béquille et le niveau huile de l'ABS avant de voir le sieur BM

Tu donnes l'année de la brêle !

motard plongeur

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Apprenti
C'est une GS de juin 2008
Le concessionnaire est ferme le lundi, je vais me taper les bouchons en voiture en attendant

Invité

Anonymous
Invité
Une de ces fragiles bobines crayon (antiparasite)? Elle n'aiment pas les chocs.

Invité

Anonymous
Invité
je croyais que ces unstoppable motarraden étaient indestructibles , faites pour les grands espaces , loin de toute "valise magique" !!! J'avais faux ? :siffle:

Invité

Anonymous
Invité
Elle ne s'est effectivement pas arrêté!

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats
aduventre a écrit:Regarde toujours le contacteur de béquille et le niveau huile de l'ABS avant de voir le sieur BM

En complément; réinitialise la position des papillons d'injection.

Très simple et rapide :

- Mettre le contact sans démarrer
- Tourner la poignée d'accélérateur à fond (en butée) deux ou trois fois
- Couper le contact

Démarrer la moto et voir si le défaut disparait.


aduventre

aduventre
Jeune padawan
Jeune padawan
fredv2 a écrit:
aduventre a écrit:Regarde toujours le contacteur de béquille et le niveau huile de l'ABS avant de voir le sieur BM

En complément; réinitialise la position des papillons d'injection.

Très simple et rapide :

- Mettre le contact sans démarrer
- Tourner la poignée d'accélérateur à fond (en butée) deux ou trois fois
- Couper le contact

Démarrer la moto et voir si le défaut disparait.



Bonne idée ! trois fois

motard plongeur

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Apprenti
Ben ça y est, le problème est réglé sans un rond à Mr BWM ni à la valise magique !

Vu que j'étais tombé sur le côté droit, je cherchais de ce côté

Peau de balle ... le pb était à gauche : le connecteur derrière le cylindre gauche s'était fait la malle
(celui qui arrive sur un gros tuyau noir : désolé je suis nul en mécanique).

J'ai rebranché le bestiau et vroum-vroum, c'est reparti !
Alors presque unstopable (l'électronique c'est beau quand tout est branché et sans court-circuits)

Merci à tous ceux qui ont pris le soin de lire mon sujet et de me donner leurs pistes de solutions.

Le sujet est résolu cheers

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie
Merci pour le retour. :bien:

Une photo de ce connecteur ????

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

motard plongeur

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Apprenti
Photo du coupable Shocked :

Moteur en mode de secours après chute à l'arrêt GS 1200 Connec13

Bonne route, ça marche beaucoup mieux quand c'est branché !
PS : Je n'ose pas imaginé le prix que ça m'aurait couté si j'étais allé chez le concessionnaire avec ce genre de "panne" : un échange standard ?

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ce qui m'interpelle c'est ce connecteur (TPS) qui se déconnecte suite à une chute sur le côté droit. Question Question Question

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie
THE FOX a écrit:Ce qui m'interpelle c'est ce connecteur (TPS) qui se déconnecte suite à une chute sur le côté droit. Question Question Question

Un coup de pieds bien placé, juste ce qu'il faut et c'est bon. Pas de casse mais le connecteur est défait.
Je ne vois pas d'autre explication.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

motard plongeur

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Apprenti
Reconstitution de l'histoire : lorsque je tombe sur le côté droit à l'arrêt, ma jambe droite a essayée de redresser la moto sans beaucoup de réussite (et un petit claquage à la cuisse) et j'ai réussi à me mettre côté gauche en accompagnant du moins mal possible la chute de la moto en la tenant par le guidon.

Dans cette position le cylindre gauche et toute la clique (dont le fameux connecteur) sont venus amoureusement caresser mon tibia gauche de bas en haut  Crying or Very sad  et voilà comment une moto qui tombe à droite à l'arrêt a eu un connecteur débranché à gauche  hein .
Fin de l'analyse post-mortem : bien vu paf la bm, tu peux postuler dans la police scientifique

Bon We et balades surtout si vous avez posé votre lundi comme moi :ye:

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'avais pensé à une éventuelle (onde de choc), mais non!!! :ptdr:

motard plongeur

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Apprenti
C'est celui-ci d'après le schéma de câblage :

Moteur en mode de secours après chute à l'arrêt GS 1200 <a href=Moteur en mode de secours après chute à l'arrêt GS 1200 Thrott11" />

On trouve tout sur internet :bien:

Invité

Anonymous
Invité
motard plongeur a écrit:l'électronique c'est beau quand tout est branché et sans court-circuits
...ET que la mécanique est bien montée et réglée! (La sainte valise ne détecte pas une distri décalée, par exemple)

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