Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protections electriques et moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protections electriques et moteur Empty Protections electriques et moteur Ven 23 Fév 2007 - 8:17

Invité

Anonymous
Invité

BONJOUR A TOUS
Lors d'une révision effectuée par notre cher Popovsur ma 850RT , j'ai constaté qu'une fois toute nue ( carénage démonté totalement) il y a pas mal de points de rouille, d'oxydation car en 2 ans je ne l'avais jamais déshabillée la belle.Pour vous les pros que me conseillez vous en dehors du nettoyage total annuel pour limiter ces soucis ( produit a appliquer ou autres choses) et aussi pour éviter tous soucis électrique sur les cosses qui sont elles aussi oxydées? Je pense que maintenant que je met le nez sous le carénage grace à vos conseils hypers avertis et précieux, je me dit qu'au garage BM de Compiègne (60) ou ils avaient l'entretien total , ils n'ont certainement pas fait grand chose sur ces points là .En tous les cas Popov m'a réglé la carbu droite et gauche avec son appareil et je peux certifier qu'elle n'a jamais aussi bien tournée ,et que même a l'arrêt elle en redemande ( de le route car j'entends déjà les vicieux)!!!!
Merci à vous et bonne ballades ce weekend scratch

2Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Ven 23 Fév 2007 - 9:15

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

L'oxydation, c'est à quel niveau?
Sur la connectique tu peux utiliser du WD40 ou un autre produit de protection. Sur des cosses simple, l'antigrippant fait des merveilles. Mais ne pas utiliser sur un brochage complexe: le produit est conducteur donc risque de court circuits.

3Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Ven 23 Fév 2007 - 9:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux protéger contre la corrosion et améliorer les contacts de toutes les liaisons masse avec de la graisse graphitée ou toute graisse conductrice.

4Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Ven 23 Fév 2007 - 10:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

salut,

perso, je dirais wd40
pas besoin de plus

ce qui fait du tord au rt
c'est surtout les sels hivernaux
un bon rincage de temps en temps
suivi d'un pchit de wd40

5Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Ven 23 Fév 2007 - 10:02

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

l'apareil en question pour regler les "carbu"
c'est le fameux twinmax

6Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Lun 26 Fév 2007 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

Souhaitant acheter un appareil d'équilibrage de carbus, peux-tu me dire les avantages et inconvénients du Twinmax. Peut-on facilement l'utiliser aussi pour un 4 cylindres ? Connais-tu le Carbtune ?

7Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Lun 26 Fév 2007 - 21:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

on peut avec un peu de patience et de volonté se servir du twinmax sur un 3 ou 4 ou 6 cylindres (si on est pervers)
mais c'est avant tout pour les twin

8Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Mar 27 Fév 2007 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:salut,

perso, je dirais wd40
pas besoin de plus

ce qui fait du tord au rt
c'est surtout les sels hivernaux
un bon rincage de temps en temps
suivi d'un pchit de wd40

bon ben jconaissai el bidon mais j'avais encore peur de faire tout sauter!!!! cherry

9Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Lun 5 Mar 2007 - 17:15

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Popov,
Pour utiliser le twinmax avec plus de 2 cylindrs, il suffit de prendre un cylindre de référence par rapport à tout les autres qui seront à régler non ?

NicolasH

10Protections electriques et moteur Empty Re: Protections electriques et moteur Lun 5 Mar 2007 - 17:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Louloutte a écrit:bon ben jconaissai el bidon mais j'avais encore peur de faire tout sauter!!!! cherry
Ne t'inquiete pas pour ta patinette elle est solide tafume :laughing:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum