Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur suite à chute

+12
Freddy29
batisse
bello2a
bédouin
mickie
Forest85rt
vousvo84
PatricK75
nik0
k75roadster
Dr.X
Tekaya
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Coupure moteur suite à chute Empty Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 9:04

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous.
Grosse glissade ce matin suite à une perte de l'avant sur du verglas.
Quand je suis aller remonter la moto, le moteur tournait encore en prise en 5ème, elle n'avait pas calé.
J'ai éteind le moteur au coupe circuit et l'ai relevée.
Après avoir remis au point mort, enlevé le coupe circuit et pas de béquille, impossible de démarrer, le démarreur ne tourne pas. J'ai juste le bruit de la pompe à essence en mettant le contact.
Il y a-t-il une sécurité en cas de choc?
Je n'ai pas pu m'éterniser sur place car je devais rejoindre le travail urgemment, du coup un collègue est venu me chercher et nous avons laisser la moto en bord de route. D'autres collègues viendront la récupérer.

2Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 9:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu n'es pas blessé, c'est déjà un moindre mal.

Il n'y a pas de sécurité "chute" sur le K11

ton voyant de point Mort s'allume ? essaie en débrayant


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur suite à chute Jura_218

3Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 9:40

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai essayé en embrayant. Par contre je n'ai pas fait attention au témoin de point mort.
Je viens d'y penser, suis tombé côté gauche, faudra que je regarde du côté du capteur de béquille.

4Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 9:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas de bobos? Désolé de ce qui t'est arrivé, la moto n'a pas trop souffert?

5Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 9:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Heureusement ça se limite au métal :bien:
Elle va redémarrer sous peu, je croise les doigts.

6Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 10:23

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci pour vos messages. J'ai pas pu trop voir l'étendu des dégats comme c'était sur une petite route sans éclairage.
Au moins tout le flanc gauche de rapé avec un trou et une valise arrachée et cassée qui a embarqué le cligno.
Elle a glissée longtemps comme j'étais à plus de 100 mais n'a rien touché, par miracle elle a suivi la courbe du virage pendant que moi je finissais dans l'accotement en herbe.
Pas de bobo grace à l'équipement, le jean en kevlar et l'air-bag ont bien fait le job.
Suis un peu dégouté, je m'étais acheté une bagnole pour aller au taf depuis mon dernier accident car ces trajets ne présentent aucun intérêt en moto et j'ai pris la K11 ce matin à cause des bouchons qui commençaient plus tôt avec la grève des transports.
J'ai voulu coupé par une petite route parceque j'en avais marre de l'interfile, me suis fait avoir par le verglas à 2km du boulot...
Pourtant il me semblait pas que ce soit si gelé. Pas de chance, c'est comme ça.

7Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 10:55

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ça y est mes collègues sont allés la chercher. Ils ont réussi à la redemarrer. Je pense que secoué par la chute, j'ai du mal rabattre la latérale.
Voilà le résultat Crying or Very sad
Coupure moteur suite à chute 59766310 Coupure moteur suite à chute 59766311

8Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 10:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas glop.
Je me suis fait avoir ce matin aussi, j'ai garé la moto avant de finir au tas...
Demain, side car!

9Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 12:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bon visiblement pas trop de dégât :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur suite à chute Jura_218

10Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 12:52

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il y a du boulot de carrosserie.


_____________________________
Coupure moteur suite à chute 354459_5
Coupure moteur suite à chute Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 13:15

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ça fait toujours mal de voir une belle moto râpée.
Elle va repartir et toi aussi, cela restera un mauvais moment.

12Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 13:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

PatricK75 a écrit:Ça fait toujours mal de voir une belle moto râpée.
oui j'ai connu ça Suspect


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur suite à chute Jura_218

13Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 14:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, ça fait toujours mal au coeur... c'est un peu pour ça que je ne répare pas le carénage de la mienne, mais il y aura sûrement le droit l'année prochaine pour ses 30 ans.

14Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 14:22

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Reste à aller voir le carrossier.
Une peinture c'est évident mais je ne sais pas si ce sera plus avantageux de faire reprendre les pièces abimées ou d'en acheter en bon état.

15Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 14:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

encore faut il en trouver :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur suite à chute Jura_218

16Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 14:46

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

content déjà que tu ne soit pas blessé , pour une chute à 100 km/h tu t'en sors bien !
je pense que si tu trouves un carénage sur lbc çà te coûtera moins chère qu'une peinture

17Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 15:08

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:encore faut il en trouver :laughing:

Avec la mode du cafe racer tout est possible

18Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 15:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout a fait , c'est comme cela que j'ai pu récupérer (moyennant 200€) un carénage complet de K11LT de la même couleur que celui d'origine et de plus à 20 kms de chez moi :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur suite à chute Jura_218

19Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 16:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca sera souvent plus avantageux de changer une pièce que de la repeindre. A condition de la trouver dans la même teinte et en parfait état.
Les K1100RS ne courent pas les rues en France, mais je vois souvent passer des pièces en Allemagne sur https://www.ebay-kleinanzeigen.de/ , chercher avec le mot clé verkleidung k1100rs

20Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 16:33

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Déjà, tu n'as rien (peut être qq ecchymoses, à vérifier ce soir sous la douche) donc je reste ... pfff

Par contre, c'est pas bien d'abimer un K1100RS, la Père Noël il n'aime pas qu'on abime les K, ça risque de te coûter un cadeau, le 25.
(moi, j'ai choisi mon camp, je tombe toujours du côté droit)

J'ai roulé aujourd'hui et j' attends d'être assez vertical avant d'accélérer, il y a des portions de route où j'ai comme un doute et puis les bandes blanches ont du gonfler, c'est plus dur de monter dessus.

Enfin, toi, tu as gagné un souvenir. :bien:

21Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 17:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Pas glop.
Je me suis fait avoir ce matin aussi, j'ai garé la moto avant de finir au tas...
Demain, side car!
Tu n'as pas chuté, rassure-nous? Juste glissé? Bon, toi, dans le 74, les routes glissantes en décembre, c'est quand même un peu attendu...

22Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 17:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai bien glissé...mais je ne suis pas tombé!
Bon, j'ai quand même fait 2km au pas avant de jeter l'éponge.
J'ai annulé ce que j'avais prévu au boulot (une formation que j'avais déjà donné l'année dernière, donc sans intérêt à y assister cette année...), j'ai demandé à ce qu'on me récupère là ou j'ai laissé la moto et je suis retourné la chercher cet après midi, une fois le verglas fondu.
Entre temps, je suis allé me réchauffer au bistrot du village. A midi sont arrivés des agents du conseil départemental qui m'ont appris que sur les 3 saleuses disponibles, bin...2 n'ont pas démarré ce matin et sur la 3e le régulateur qui sert à doser le sel était cassé... Du coup il y a 10km de route recouverte de 5cm de sel, et toutes les autres de verglas.
:laughing:

23Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 19:12

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merdum... No
Bon, le principal c'est le conducteur, pour le reste ici on arrive quasi toujours à trouver des solutions. C'est une teinte catalogue ou perso?

http://combi72.free.fr

24Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur

25Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 21:10

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai une sacoche de LT si ça t'interesse...

26Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 21:17

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon... mauvaise nouvelle ! Le principal c'est qu'il n'y ait pas de casse physique... après c'est du temps et un peu de chance pour trouver les pièces et refaire la moto...bon courage à toi.

27Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 21:32

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

abarthh a écrit:Pleur Pleur Pleur Pleur Pleur

T'en fais pas, elle sera refaite à l'origine.

28Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 10 Déc 2019 - 21:33

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

mickie a écrit:j'ai une sacoche de LT si ça t'interesse...

Merci, mais j'en ai quelques unes en stock :wink:

29Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mer 11 Déc 2019 - 3:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tant que ce sont des dégâts matériels, cela reste toujours moins préoccupant que le bonhomme !
Heureusement, tu t'en sors bien et c'est l'essentiel.  :bien:
Ici, dans le plein sud, on a du mal à imaginer ce genre de route verglacée par les temps qui courent. Climat méditerranéen oblige, surtout en bord de mer !
J'ai de la pièce de carrosserie pour le RS si tu veux, mais pas dans tes couleurs ! En cas de besoin ... :wink:

30Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mer 11 Déc 2019 - 17:22

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je suis rentré avec cette nuit. J'avais l'impression qu'il y avait du verglas partout...
Aucun mauvais ressenti à la conduite.
Par contre les voyant d'abs ont clignoté tout le long façon guirlande de noël.

31Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mer 11 Déc 2019 - 17:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde si un des fils du capteur av ou Ar ne serait pas coupé. vérifie aussi l'entrefer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur suite à chute Jura_218

32Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mer 11 Déc 2019 - 17:33

Invité

Anonymous
Invité

et il faut que la batterie soit bien chargée sinon l'abs ne se reinitialise pas , j'ai deja eu le coup avec .
mais bon aprés une chute , il y a peut etre autre chose

33Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mer 11 Déc 2019 - 18:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Moi je l'ai eu après une chute :wink:

Une réinitialisation a suffi à tout remettre en ordre une fois que j'ai eu bien compris la manoeuvre!

34Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mer 11 Déc 2019 - 18:42

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les capteurs sont ok.
La batterie est à 12,3 mais c'est vrai que quand je l'ai reprise, elle était restée un moment en warning.
Je l'ai mise à charger.
En attendant je vais potasser le forum pour voir comment le réinitialiser.

35Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mer 11 Déc 2019 - 19:15

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il arrive qu'avec la batterie un peu faiblarde l'abs ne s'initialise pas, sur le K1100 il me suffisait de rouler 4/5km. Je m’arrêtais, contact coupé puis remis, re-démarrage et hop plus d'alarme. Je trouvais que c'était aussi un bon moyen de savoir l'état de la batterie surtout au bout de 5 ans.

36Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 13:02

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon ça avance avec le confinement.
L' ABS ne fonctionnant plus, il a été supprimé.
Ne trouvant pas de carénage de RS, supression du carénage également.
La boucle arrière a été raccourcie et le faisceau électrique modifié pour monter un double-optique à l'avant et changer le compteur.
La pompe à essence externalisée pour monter un réservoir plus petit.
Je viens de récupérer ma nouvelle selle en cuir marron.
Le remontage ne devrait pas tarder.
Bientôt un nouveau kafé-racer.



Dernière édition par Tekaya le Lun 4 Mai 2020 - 13:21, édité 1 fois

37Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 13:07

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trop cool, vivement les photos! :bien:

http://combi72.free.fr

38Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Salut Olivier

J'ignorais que tu étais en cours de modifications sur ta mob, j'en profite donc, bien sur pour prendre de tes nouvelles
mais aussi pour saisir la balle au bond et te demander un petit service, si toutefois c'est possible, bien entendu.

Je recherche pour ma part, l'habillage de tableau de bord, de guidon devrais je dire, j'ai bien ça ici au garage mais
les pattes de fixations sont absentes, donc, si tu ne remontes cette pièce sur la tienne, elle m'intéresse, on en parle
en M.P. si tu veux bien.

Portes toi bien et fais gaffe à toi, bien amiKalement, Patrick

Coupure moteur suite à chute 20200514
Coupure moteur suite à chute 20200513

39Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Les rois du gag

Bon benh là ..... je me suis bien fait avoir, pour un gag, ça en est un, je suis tombé dans le panneau, direct, espèce
de p'tit canaillou, enfin, blague à part, je préfère avoir l'air ridicule 5 minutes, faut que je te dise quand même un
truc Olivier, je pensais secrètement à la tête que ferait Marc (Abarth) en apprenant ça, hum-hum-hum.

Je vais me rapprocher de mon fournisseur insulaire habituel, je sais qu'il a un K11RS, il a surement la réponse à ce
besoin

Bonne route à toi Olivier et à bientôt, amiKalement, Patrick

P.S. / Pour être franc, je ne te voyais pas trop juché sur un de ces trucs

40Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 21:25

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:laughing: il aime pas le café ni la course

http://combi72.free.fr

41Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit::laughing: il aime pas le café ni la course

Cachotier.....

42Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 22:01

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bmouais a écrit:
combi72 a écrit::laughing: il aime pas le café ni la course

Cachotier.....

Magnifique travail de Bertrand.
J'adore la ligne de la K11RS, c'est pour ça que j'en voulais une et j'adore ce coloris donc il m'est inconcevable de la modifier.
K1100RS, what else? A cafe racer? No thanks...

43Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 22:47

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit: je pensais secrètement à la tête que ferait Marc (Abarth) en apprenant ça, hum-hum-hum.


je suis ce post, et quand j'ai vu les ecris d'Olivier j'ai quand meme eu un doute pendant 30 sec, pis connaissant un petit peu Olivier je me suis dit que c'etait pas possible , qu'il ne ferait jamais ca ... c'est pour ca que je n'ai pas réagit , j'attendais de voir tafume tafume

44Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 22:57

Invité

Anonymous
Invité

abarthh a écrit:
bmouais a écrit: je pensais secrètement à la tête que ferait Marc (Abarth) en apprenant ça, hum-hum-hum.


je suis ce post, et quand j'ai vu les ecris d'Olivier j'ai quand meme eu un doute pendant 30 sec, pis connaissant un petit peu Olivier je me suis dit que c'etait pas possible , qu'il ne ferait jamais ca  ...  c'est pour ca que je n'ai pas réagit , j'attendais de voir tafume tafume

Avoue que c'est le genre de truc que tu n'aurais pas aimé
que ça soit "pour de vrai" 😤😤😤😤



Dernière édition par bmouais le Lun 4 Mai 2020 - 23:00, édité 1 fois

45Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Lun 4 Mai 2020 - 22:58

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: .... et dire que ça m'a énervé quelques minutes ! ... c'était sans connaitre Olivier ! :bien:

46Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 5 Mai 2020 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
abarthh a écrit:
bmouais a écrit: je pensais secrètement à la tête que ferait Marc (Abarth) en apprenant ça, hum-hum-hum.


je suis ce post, et quand j'ai vu les ecris d'Olivier j'ai quand meme eu un doute pendant 30 sec, pis connaissant un petit peu Olivier je me suis dit que c'etait pas possible , qu'il ne ferait jamais ca  ...  c'est pour ca que je n'ai pas réagit , j'attendais de voir tafume tafume

Avoue que c'est le genre de truc que tu n'aurais pas aimé
que ça soit "pour de vrai" 😤😤😤😤

c'est sur que ca ne m'aurai pas fait plaisir, aprés la mob est a lui il fait ce qu'il veut

47Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 5 Mai 2020 - 13:39

Tekaya

Tekaya
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Plus sérieusement, j'ai commencé le remontage des carénages. Super boulot de carosserie de Bertrand (Combi72).
Coupure moteur suite à chute 20200510
Je finirai jeudi je pense, là il flotte et même si là où je travaille sur mes motos c'est à l'abri, c'est ouvert aux quatre vents.
Concernant l'ABS, après avoir rechargé la batterie et fait une remise à zéro, il semble fonctionner. Je dis semble car je n'ai évidemment pas fait d'essai routier.
Il me tarde de l'essayer car quand je l'avais ramenée elle tirait fortement à droite sur l'autoroute mais comme je n' avais plus de rétro et de sacoche à gauche c'est plutôt logique.



Dernière édition par Tekaya le Mar 5 Mai 2020 - 16:20, édité 1 fois

48Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 5 Mai 2020 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

C'est quoi le code couleur de ta mob Olivier, le 704 ?



Dernière édition par bmouais le Mar 5 Mai 2020 - 13:49, édité 1 fois

49Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 5 Mai 2020 - 13:48

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Elle va avoir fière allure. Je dois dire que tu m'as fait peur aussi :bien:

50Coupure moteur suite à chute Empty Re: Coupure moteur suite à chute Mar 5 Mai 2020 - 13:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pauv Marc, c'est pas gentil de lui faire ça :ptdr:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur suite à chute Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum