Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème jauge carburant K1200LT

+2
Elwood89
Pdavid2200
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème jauge carburant K1200LT Empty Problème jauge carburant K1200LT Mar 9 Fév 2021 - 18:30

Pdavid2200

Pdavid2200
Apprenti

Bonjour à toutes et tous, :fleur3:

Comme le titre l'indique j’ai un problème de jauge à carburant.

Voilà le topo : j’ai acheté ma K1200LT en septembre dernier avec 170 000 Kms ; elle a déjà bien roulé mémère.  J’ai repéré quelques soucis en roulant et je me suis dit que cet hiver serait l'occasion de la rajeunir un peu.

Nous voilà arrivés au dit moment ; j’ai déjà vu pour faire reconditionner les suspensions de la moto grâce aux adresses du forum ; merci.  tongue

Au fait, j’ai commandé directement chez BMW la sonde d’admission d’air car introuvable ailleurs. Ils sont tous en rupture de stock !!! bref, revenons au sujet principal.

En roulant juste après avoir acheté la moto, le voyant d'essence s’est allumé donc petit arrêt pour rassasier ma mémère et surprise je ne peux mettre que 12l de carburant et le réservoir est plein  hein .  

Je me dis qu’il y a un petit souci à voir de ce côté-là, la jauge est fausse. J’ai démonté mon réservoir et j’ai découvert la joie du démontage des carénages ainsi que deux trois pattes cassées dessus   Pleur

J'ai appelé BMW pour me renseigner du prix d'un calibrage de la jauge chez eux. Ils m'ont demandé de quelle année elle était. J'ai un modèle 04/1999, ils m'ont dit que la jauge n'est pas un élément qui doit être calibré sur mon modèle qui est trop ancien. Elle fonctionne normalement sans calibrage.

Donc pas de souci de calibrage ; déjà un point réglé.

J'ai mesuré au multimètre sa résistance, la jauge en butée niveau haut indique 0 Ohms et la jauge en niveau bas max indique 76.4Ohms. Cette résistance est-elle correcte ? je ne sais pas... quand pensez-vous ?

J'ai rebranché la jauge sur la moto pour tester par rapport au tableau de bord. Quand je fais remonter le flotteur au max elle m'indique bien que j'ai le plein et inversement, quand je bascule la jauge, elle indique le niveau mini et le voyant s'allume.

Alors d’où vient le problème de jauge Suspect

2Problème jauge carburant K1200LT Empty Re: Problème jauge carburant K1200LT Mar 9 Fév 2021 - 20:37

Elwood89

Elwood89
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peut être qu'elle était tout simplement coincée et que ça s'est débloqué lors du demontage.

3Problème jauge carburant K1200LT Empty Re: Problème jauge carburant K1200LT Mar 9 Fév 2021 - 23:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ou peut-être que le flotteur est poreux et ne flotte plus? Ou le bras déformé et elle n'a plus sa course originelle?

4Problème jauge carburant K1200LT Empty Re: Problème jauge carburant K1200LT Mer 10 Fév 2021 - 5:55

Pdavid2200

Pdavid2200
Apprenti

Bonjour,

Le tube n'est pas déformé, donc le flotteur n'est pas coincé. le flotteur poreux c'est encore une possibilité j'y ai pensé.

5Problème jauge carburant K1200LT Empty Re: Problème jauge carburant K1200LT Mer 10 Fév 2021 - 16:49

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Salut !
J'ai eu un problème à peu près identique : la jauge remontait tout doucement lorsque je faisais le plein.
Apparemment on est nombreux à avoir ce problème !
Dans mon cas j'ai entièrement démonté la jauge.
Attention, le fil résistif est très fragile.
Mon flotteur frottait un peu trop le long du fil et coinçait légèrement.
J'ai bien nettoyé le fil et les petits contacts du flotteur, ainsi que la longue tige sur laquelle coulisse le flotteur et tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant quand je fais le plein, et après contact, la jauge électronique affiche bien le niveau d'essence.

6Problème jauge carburant K1200LT Empty Re: Problème jauge carburant K1200LT Sam 13 Fév 2021 - 23:02

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

normalement, la jauge , du moins le déclenchement de la réserve, est calibrable...

sur la mienne, au départ, la réserve s'allumait à mi jauge.
un reset complet la remise sur une position à 4 litres...

mais ce n'est peut être pas le même problème pour toi.... car ma jauge a toujours fonctionné;

Vérifie que le tube de la jauge ne soit pas coincé, ou enfoncé....ca arrive souvent.

7Problème jauge carburant K1200LT Empty Re: Problème jauge carburant K1200LT Dim 14 Fév 2021 - 6:11

Pdavid2200

Pdavid2200
Apprenti

Salut

J'ai tout démonté, le tube n'est pas abimé, et le flotteur fonctionne. J'ai tout nettoyé avec délicatesse, il est immerger sur un tiers de la longueur totale.

BMW m'a dit sur mon modèle de 04/1999 il n'y pas de calibrage.

je vais pratiquer des tests au remontage.

8Problème jauge carburant K1200LT Empty Re: Problème jauge carburant K1200LT Lun 15 Fév 2021 - 12:36

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

Normalement sur les K1200 GT/RS/LT non-CAN on peut calibrer le niveau de la réserve:
La procédure se trouve sur le site hexcode.co.za, le fabricant du GS-911, mais en anglais.
https://www.hexcode.co.za/techinfo/tank-calibration-on-ma2.4-models

En voici une traduction google:

La procédure suivante devrait fonctionner sur tous les modèles allant de 99-05:

1/ Videz le réservoir et remplissez-le de 4 litres (ou la quantité souhaitée).
2/ Assurez-vous d'avoir accès au port de diagnostic de la moto et identifiez la broche 3 et la broche 4. S'il n'y a pas de broche 3, cette procédure ne fonctionnera PAS.
3/ Mettez le contact.
4/ Sur le port de diagnostic, court-circuitez la broche 3 (marron / noir) et la broche 4 (marron) pendant deux secondes. (assurez-vous que vous avez les bonnes broches - vous ne voulez pas court-circuiter la tension de la batterie à la masse par erreur).
5/ Le voyant de réserve devrait clignoter rapidement. Lorsque le clignotement se termine, l'étalonnage est terminé.

Voila une photo du port de diag de la moto avec le pinout
Problème jauge carburant K1200LT Bmw_di10


Cela vaut le coup d'essayer. Sur ma K1200GT de 2003 cela avait fonctionné à merveille.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum