Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

jauge carburant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1jauge carburant  Empty jauge carburant Mer 5 Avr 2017 - 8:54

ONIRO

avatar
Apprenti

bonjour ,possesseur depuis 1 mois d'une rockster ,je voudrais savoir si ilest possible d'installer une jauge a essence ,le voyant de réserve ne me rassure pas vraiment pour faire de la route ,j'ai passé l'age de pousser !!
merci de m'éclairer :bien:

2jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Mer 5 Avr 2017 - 14:29

rivers63

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu fais un essai ,reservoir plein:combien de km tu peut faire.tu retiens le chiffre et c'est bon,plus besoin d'une jauge.autre solution tu prends un pilote qui s'occupe de tout!

3jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Mer 5 Avr 2017 - 14:34

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne me suis jamais fié à une jauge mais bien à mon compteur journalier. :wink:

4jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Mer 5 Avr 2017 - 15:01

rivers63

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:bien:

5jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Mer 5 Avr 2017 - 15:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je suppose qu'avec des moyens illimités, il y a moyen de tout faire?

Je n'ai pas de jauge sur mes motos hors de la K12LT, je m'en passe sans problème, j'ai pris l'habitude de remettre à zéro le partiel à chaque plein.
Du coup je sais jusqu'où je peux aller sans risquer la panne, à l'expérience et fonction de ma conduite: 400km sur la K12, 320km sur la Sevenfity, 240km sur la 250XLR et je refais le plein en conséquence.
Il m'arrive parfois de tomber en réserve avant d'avoir eu l'opportunité de remplir, mais jusqu'ici, toujours au delà de ces limites kilométriques, donc je trouve que c'est assez fiable pour me passer de jauge, sans doute que j'ai un style de conduite suffisamment constant et mesuré...

6jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 6 Avr 2017 - 0:04

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

THE FOX a écrit:Je ne me suis jamais fié à une jauge mais bien à mon compteur journalier. :wink:

il y a quand même des jauges fiables, bon d'accord sur les 12 GS et autres R12, avec la jauge à fil chaud c'est rare, j'en conviens .......

et le trip journalier est le meilleur contrôle et c'est une indication (assez) fiable


_____________________________
jauge carburant  Mousta10 jauge carburant  Idf10jauge carburant  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 6 Avr 2017 - 12:51

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:

le trip journalier est le meilleur contrôle et c'est une indication (assez) fiable

Of course, maintenant si le journalier est naze, ont est mal. Crying or Very sad

8jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 6 Avr 2017 - 13:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

THE FOX a écrit:
SWEETY a écrit:

le trip journalier est le meilleur contrôle et c'est une indication (assez) fiable

Of course, maintenant si le journalier est naze, ont est mal. Crying or Very sad

il reste encore le trip total ....
si lui aussi est en panne, le morceau de ficelle avec un poids au bout dans le réservoir, comme les sondes dan sles bateaux

après il faudrait quand même penser à faire réparer ..... ou à prendre un bidon de 5 L plein avant de partir


_____________________________
jauge carburant  Mousta10 jauge carburant  Idf10jauge carburant  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 6 Avr 2017 - 14:40

ONIRO

avatar
Apprenti

Smile Merci pour vos réponses ,mais est ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

10jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 6 Avr 2017 - 15:01

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ONIRO a écrit:Smile Merci pour vos réponses ,mais est ce que quelqu'un sait si c'est possible ?

ça n'a pas l'air simple : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=installer+une+jauge+essence+moto&*


bon courage


_____________________________
jauge carburant  Mousta10 jauge carburant  Idf10jauge carburant  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11jauge carburant  Empty Re: jauge carburant Jeu 6 Avr 2017 - 15:19

ONIRO

avatar
Apprenti

merci sweety :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum