Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougies NGK Iridium? ®

+11
meca-syl
fiste
jeff
flo88
K75forever
batisse
zarlator
SWEETY
zeuhl34
BM92
Buzzz
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 8:28

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

J'ai un bon plan pour en avoir à pas cher.

Est-ce que quelqu'un en a déjà mis sur son K100?
Quelle référence? DR7EIX ou DR8EIX (vu sur un autre forum)?
Y a-t-il un risque (à part celui de ne pas voir de différence)?

http://bmw.k100rs.free.fr

51Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Lun 5 Oct 2009 - 17:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flo88 a écrit:avec tout ça , on a toujours pas le resultat de ce que ça donne un k100 avec des bougies iridium.
avec le k12 je sais: gain de conso., meilleur stabilite du ralenti, meilleur acceleration, plus souple, en bref que du plus.
mais pour k100 on attends vos retours d'expériences
MERCI

mais si , mais si, il n'y en a pas 10 pages
dans le post "bougie iridium " je dis ce que j'en pense après en avoir installé sur plusieurs motos
pour la conso que ce soit 4.75l ou 5 l , ça ne va pas changer grand chose en ce qui me concerne, de toute façon la conso dépend surtotu de celui qui tient le guidon, de tes trajets avec ou sans embouteillages, etc, etc, , mais iridium + SP 98, oui il y a une différence
par contre la souplesse moteur, les reprises, le démarage à froid et à chaud là oui! c'est efficace
je dois même parle r de la F650ST équipée d'iridium dans un post de ballade forum


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

52Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Lun 5 Oct 2009 - 19:55

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je suis plutôt déçu par l'utilisation du SP98 sur mon K100. Je ne trouve pas le moteur plus souple. Et j'ai l'impression que je consomme plus.

http://bmw.k100rs.free.fr

53Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Lun 5 Oct 2009 - 22:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Buzzz a écrit:Moi je suis plutôt déçu par l'utilisation du SP98 sur mon K100. Je ne trouve pas le moteur plus souple. Et j'ai l'impression que je consomme plus.
????? ah bon , bizarre Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 860918


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

54Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mer 7 Oct 2009 - 9:00

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-moi j'ai du brisk depuis le début sur mes K75 , et ç'est nettement sensible (péche , accélération, reprise) beaucoup plus que les irridium que j'ai essayé aussi!

Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Img-090024lnwjy

55Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mer 7 Oct 2009 - 9:41

Invité

Anonymous
Invité

SVP Jeff,

quelle référence /mod. tes bougies Brisk ?

Merci.

56Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mer 7 Oct 2009 - 10:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jeff a écrit:-moi j'ai du brisk depuis le début sur mes K75 , et ç'est nettement sensible (péche , accélération, reprise) beaucoup plus que les irridium que j'ai essayé aussi!

sur les iridium il faut faire attention à bien régler l'électrode à 0.7mm (k100) car d'origine elle doit être à 0.9, et ça change tout , cela peut induire un très léger retard à l'allumage ,et tu perds tout le bénéfice de ces bougies


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

57Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mer 7 Oct 2009 - 11:01

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

est ce qu'il en existe aussi des irridium ou brisk pour les k1100lt mod 97 ???????
si oui qui en a déja mis et ou les trouver

58Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mer 7 Oct 2009 - 21:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:est ce qu'il en existe aussi des irridium ou brisk pour les k1100lt mod 97 ???????
si oui qui en a déja mis et ou les trouver
j'en ai mis tu peux les trouver là
le gars est super sympa et parle français (c'est plus simple)

référence : DENSO Iridium IX24B ( NGK DPR8EIX-9 )
résistance 5 000 Ohms (penses à tes anti parasites et mettre des 1 000 Ohms))


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

59Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mer 7 Oct 2009 - 23:23

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

il faut donc changer les antiparasites ?
tu trouves ça ou aussi !!

et pour les brisk c'est pas la même chose que les irridium?

est ce que ça a une influence sur la consommation ?

60Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 8 Oct 2009 - 19:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:il faut donc changer les antiparasites ?
tu trouves ça ou aussi !!

et pour les brisk c'est pas la même chose que les irridium?

est ce que ça a une influence sur la consommation ?
tout est là
quand à la consommation, oui, peut-être , un peu moins mais sur 5l/100 c'est tellement minime !!!!


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

61Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 8 Oct 2009 - 19:21

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

non,on ne peut pas dire que cela a une influence sur la conso ,ou sinon minime.

-ce qui a une influence sur la conso ç'est la qualité du carburant! et en fait ça va dépendre completement du véhicule moi sur ma bagnole (xantia V6) entre du 98 du supermarché et le top du moment le V POWER schell, j'ai carrement 1L au cents de différence!

-mais la une parenthese s'impose , il a sur les forums , de nombreux débats entre ceux qui estiment que l'essence est identique partout et ceux qui savent bien que non avec pour preuve les analyses de carburants que faisait jadis auto plus faisant ressortir plus de 10 points d'octane de difference entre les pires et le meilleur.

-ce qu'il faut bien comprendre , ç'est q'un moteur est un compromis mécanique , ce compromis est propre a chaque moteur , ce qui fait que ce qui est "valable" comme modif ou amelioration sur l'un ne le sera pas forcement sur un autre. ça depend de sa technologie , de sa puissance au litre et de l'usage pour lequel il a été prévu. ainsi ,un R6 ne régira pas du tout de la méme façon q'un HD a la qualité d'essence a tel type de bougie ,a tel additif.

-donc se méfier des jugements hatifs comme on en trouve plein le web , du genre "j'ai essayé ceci , ça donne que dalle , ç'est de la M...., ect", d'abord quelles ont été les conditions d'utilisation? puis sur quel engin? , je me rappelle a une époque moto revue avait fait un test de catalyseur d'essence sur un 1200 bandit , et ils en avait conclu que ça n'avait aucun effet et que ç'etait sans interet comme achat , plus tard vous retrouvez dans les forums un florilége de personnes qui vont jurer que ç'est nul (alors qu'ils n'ont rien essayé!) et pourtant sur certaines motos ça a un effet génial (petits blocs guzzi , bonneville et..........K75!) avec augmentation (tres légere , attention! ) de la péche et baisse de la conso (tres faible la aussi , mais non nulle)..............idem pour certains additifs , bougies , ect........... :wink:

62Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 0:07

Invité

Anonymous
Invité

Pardon...c´est quoi un "catalysateur d´essence" Question Embarassed

63Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 0:34

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Marc en Norvége a écrit:Pardon...c´est quoi un "catalysateur d´essence" Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Icon_question Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 860918
j'avoue être plus que sceptique sur la réelle efficacité de ce genre de produit mais je n'ai jamais utilisé. comme le souligne jeff,ce qui marchera sur un moteur ne fonctionnera pas forçément sur un autre.

pour répondre à ta question,c'est le genre de produit que tu retrouve sur certain stand dans les foires vanté comme étant un produit miracle qui te fait baisser la conso,meilleur combustion,etc... enfin bon,le produit magique révolutionaire quoi Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 962374.

64Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 0:46

Invité

Anonymous
Invité

Merci Sylvain,

mais svp, en se basant sur quel principe physique/chimique ?

Ce serait quelque chose qui modifierait le carburant ?

Un truc a insérer entre le réservoir et l´injection ?


PS:
(Avant le K75, ca faisait 10 ans que je ne roulais plus qu´avec une moto d´avant 1930. Et crois moi qu´avec ces machines, il faut laisser de cotés presque tout ce que l´on crois savoir en mécanique...pour tout réapprendre, mais a l´ancienne. Donc au niveau des nouveautés technologiques, supposées ou réelles, j´ai du louper plusieurs épisodes Very Happy )

65Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 1:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je pense que tu n'a pas loupé d'épisode,du moins en ce qui concerne the magic produit.
ça se presente sous forme de cartouche que tu plaçes juste avant les carbus,ça contient des métaux magique qui transforment l'essence,bon j'déconne mais il me semble que ça fonctionne comme ça. mais bon,j'veut pas me moquer,j'ai jamais essayé,peut être sur les vieilles mécanique,je sais pas. faudrait que l'on me prouve que ça marche et j'pourrais donner un avis.

66Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 9:26

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

-alors , le principe est tres ancien et a été inventé pendant la seconde guerre par un ingénieur anglais qui voulait ameliorer la qualité de l'essence ,surtout pour le front russe , et de ce fait augmenter l'autonomie des avions et des chars. le principe ç'est que l'essence passe a travers un tube pleins de billes de plomb (ou un autre métal , je ne sais pas trop, en tous cas , ça ressemble a du plomb! :laughing: ) et les molecules d'essence se chargent positivement et de ce fait ameliorent la qualité de la combustion dans la culasse (en gros , hein! , je suis pas docteur en chimie moléculaire! Smile ), toujours est'il que moi , je suis un pragmatique et j'essaie! les avis et les a priori de ceux qui savent tout et n'ont jamais rien essayé sont légions sur les forums de moto!(je parle pas d'ici ou on est pas dans l'antre des motos a la mode!) , et la effectivement j'ai pu constater un effet sensible sur certains moteurs ,surtout de technologie ancienne (anterieur a 2000 , on dira) et plutot sur du 2 ou 3 cyl , les japonaises 4 cyl , a injection developpant plus de 150 cv au litre , je defie qui que ce soit d'en ameliorer le fonctionnement, sauf avec des kits usine valant 2 ou trois fois le prix de la moto.......... :wink:

67Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 13:21

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

J’ai déjà vu un produit en vente dans des catalogues, une sorte d’électro-aimant à disposer autour de la conduite d’arrivé d’essence. Ce produit était destiné aux véhicules militaires de collections souvent gloutons. Il est censé diminuer la consommation des moteurs en ayant une incidence sur les propriétés du carburant grâce au magnétisme.

68Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 20:12

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Buzzz a écrit:J'ai un bon plan pour en avoir à pas cher.

Est-ce que quelqu'un en a déjà mis sur son K100?
Quelle référence? DR7EIX ou DR8EIX (vu sur un autre forum)?
Y a-t-il un risque (à part celui de ne pas voir de différence)?

Je vous invite à lire... ... le site NGK

Cela évitera.... Suspect

Pour répondre OUI le 7 ou 8 est très important puisqu'il s'agit de l'indice thermique (Chaude geek ou froide Embarassed conserver celui préconisé par le constructeur sauf si vous savez ou vous mettez les pneus... Circuit :face: )

La première lettre D définit le diamètre et le E la longueur du filetage, alors à moins d'être complètement idiot on ne doit pas se tromper.... silent silent

Les dernières IX signifie Iridium, VX platine, A la matière standard...

Le R signifie généralement résistive...
il faut que l'ensemble bougie + antiparasite soit dans une plage de résistance compatible avec la bobine... (qui parfois fait un seul avec l'antiparasite... Suspect mais on s'égare, là)
En gros, si l'antiparasite est déjà à 5K ou 10k on met une bougie sans R
et si bougie en R alors on met des antiparasites moins résistif (1K?)

Cela devrait éclairer un peu les réponses précédentes. :Cool:

NB : si tu lis tout le site NGK (pdf inclus), et que tu en retiens un peu cela devrait largement suffire... ... pour savoir quoi commander et monter comme bougies.

flower flower



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Ven 9 Oct 2009 - 20:30, édité 2 fois

69Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 20:26

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une petite photo vaut mieux qu'un long discourt...


Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Ngk10


Sinon les iridiums, c'est quand même sensible en reprise à bas régime, mais n'espère pas gagner 10CV... tafume

Dommage, manque juste les IX sur leur dessin :devil:

Donc pour toi D7E... le reste c'est plus une histoire de prix, de longévité et d'un petit plus de rendement... (En général quand ça marche pas avec le standard... ...c'est que ça vient d'ailleurs) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et puis vouloir faire des économies sur les bougies... ...c'est petit

je te donne un truc bien plus efficace :

vire les cylindres en trop! :Cool:


flower flower

70Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 21:08

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Désolé pas vu que le post date de ... 03/2008 silent

Ben c'est l'age, le stress ou l'apéro... .. je sais pu Shocked

Mais ma réponse reste vraie... :fleur3: juste un peu tardive Embarassed

flower flower

71Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 9 Oct 2009 - 21:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Désolé pas vu que le post date de ... 03/2008 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 37312

Ben c'est l'age, le stress ou l'apéro... .. je sais pu Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 719802

Mais ma réponse reste vraie... Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 952919 juste un peu tardive Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 860918

Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 685164 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 685164
le sujet est relancé régulièrement Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 962374


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Jura_218

72Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Sam 10 Oct 2009 - 11:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Désolé pas vu que le post date de ... 03/2008 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 37312

Ben c'est l'age, le stress ou l'apéro... .. je sais pu Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 719802

Mais ma réponse reste vraie... Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 952919 juste un peu tardive Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 860918

Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 685164 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 685164
au contraire c'est super d'avoir des renseignements complémentaires Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 550381


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

73Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Lun 12 Oct 2009 - 8:11

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Désolé pas vu que le post date de ... 03/2008 silent

Ben c'est l'age, le stress ou l'apéro... .. je sais pu Shocked

Mais ma réponse reste vraie... :fleur3: juste un peu tardive Embarassed

flower flower
Merci pour la réponse, même tardive, mais ma question ne portait pas sur l'indice thermique. je me doute qu'il a un impact. Ma question de l'an dernier était surtout à propos de la bougie Iridium en général par rapport à la bougie conventionnelle.

http://bmw.k100rs.free.fr

74Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Lun 12 Oct 2009 - 10:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Ben c'est l'age, le stress ou l'apéro... .. je sais pu Shocked
Disons que les 3 peuvent donner un cocktail détonnant :ptdr:

75Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Lun 12 Oct 2009 - 21:38

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Ben c'est l'age, le stress ou l'apéro... .. je sais pu Shocked
Disons que les 3 peuvent donner un cocktail détonnant :ptdr:

Ben en tout cas, c'était pas un empoisonnement à l'iridium :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Buzzz a écrit:Merci pour la réponse, même tardive, mais ma question ne portait pas sur l'indice thermique. je me doute qu'il a un impact. Ma question de l'an dernier était surtout à propos de la bougie Iridium en général par rapport à la bougie conventionnelle.

Les iridiums donnent une meilleure étincelle et plus puissante...
comme je l'ai dit plus haut cela donne un petit plus à l'accélération, mais n'espère pas gagner 10CV...

Cela peut-être bien également pour "nettoyer" un peu, une meilleure explosion permet de décalaminer les culasses qui le seraient... dit-on...

flower flower

76Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 9:05

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

alors finalement il faut changer les antiparasites ?
les fils d'allumage ?
moi j'ai un modele K100 de 1985 et un modele K100 de 1986
et je viens de commander 8 bougies iridium DR7EIX
J'ai bien compris qu'il fallait vérifier l'ecartement de l'electrode: 0.7
en revanche mon K12 est maintenant equipé DCPR7EIX et c'est nettement mieux donc j'aimerais en poser sur mes 2 autres K mais je crains , j'aimerais confirmation.
merci

77Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 10:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

flo88 a écrit:alors finalement il faut changer les antiparasites ?
les fils d'allumage ?
moi j'ai un modele K100 de 1985 et un modele K100 de 1986
et je viens de commander 8 bougies iridium DR7EIX
J'ai bien compris qu'il fallait vérifier l'ecartement de l'electrode: 0.7
en revanche mon K12 est maintenant equipé DCPR7EIX et c'est nettement mieux donc j'aimerais en poser sur mes 2 autres K mais je crains , j'aimerais confirmation.
merci
tout est , au boulot Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 962374


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

78Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 11:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

flo88 a écrit:alors finalement il faut changer les antiparasites ?
les fils d'allumage ?
Non pas si ils sont en bon etats.
Tu est sur du bon type de bougies ?.

79Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 13:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
flo88 a écrit:alors finalement il faut changer les antiparasites ?
les fils d'allumage ?
Non pas si ils sont en bon etats.
Tu est sur du bon type de bougies ?.
pour les anti parasites, attention à la résistance


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

80Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 13:47

Romain

Romain
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je suis en Iridium sur mon mono depuis quasiment 3ans, la ca fait 3 jour que je suis répasser en classique et bein la différence est quasi nulle.

Apres sur la K je ne sais pas. confused

81Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 13:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Romain a écrit:Moi je suis en Iridium sur mon mono depuis quasiment 3ans, la ca fait 3 jour que je suis répasser en classique et bein la différence est quasi nulle.

Apres sur la K je ne sais pas. confused
Sur ma K75RT j'ai un meilleur démarrage et une bonne accélération.

82Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 13:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:pour les anti parasites, attention à la résistance
NGK ne parle pas de les changé, ou je ne l'ais pas vu

83Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 14:51

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour mes bougies j'ai regardé la :
http://www.ngk.com/results_appOther.asp?otherMotiveID=224252&mfid=1
Mais pour les anti parasites il faut que je relise le post plusieurs fois car c'est un peu confu pour moi
Mais antiparasites et mes fils sont en tres bon etat mais je ne sais pas combien ils font ohms et sur les posts ils ne parlent pas d'iridium mais de bougies standard



Dernière édition par flo88 le Mar 13 Oct 2009 - 16:39, édité 1 fois

84Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 16:39

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:NGK ne parle pas de les changé, ou je ne l'ais pas vu

NGK ne sait pas quels antiparasites tu as.
Va sur le topic dotn Sweety a donné le lien, tu comprendras pkoi il faut changer ses antiparasites.

http://bmw.k100rs.free.fr

85Bougies NGK Iridium? ® - Page 2 Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 13 Oct 2009 - 20:08

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça sert à quoi que je me décarcasse... Suspect Suspect Suspect

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Je vous invite à lire... ... le site NGK

Cela évitera.... Suspect

Pour répondre OUI le 7 ou 8 est très important puisqu'il s'agit de l'indice thermique (Chaude geek ou froide Embarassed conserver celui préconisé par le constructeur sauf si vous savez ou vous mettez les pneus... Circuit :face: )

La première lettre D définit le diamètre et le E la longueur du filetage, alors à moins d'être complètement idiot on ne doit pas se tromper.... silent silent

Les dernières IX signifie Iridium, VX platine, A la matière standard...

Le R signifie généralement résistive...
il faut que l'ensemble bougie + antiparasite soit dans une plage de résistance compatible avec la bobine... (qui parfois fait un seul avec l'antiparasite... Suspect mais on s'égare, là)
En gros, si l'antiparasite est déjà à 5K ou 10k on met une bougie sans R
et si bougie en R alors on met des antiparasites moins résistif (1K?)


Cela devrait éclairer un peu les réponses précédentes. :Cool:

flower flower


Pour ceux qui n'ont pas lu ou n'ont rien compris :

On ne change pas les antiparasites parce que l'on met des bougies iridium mais parce que l'on change de type de bougie par des plus ou moins résistives.

Se référer à la plage de résistance donnée pour la bobine...
Le total bougie + cable + antiparasite doit être dans cette plage.
NGK dit qu'il vaut mieux être trop que pas assez sous peine de dégats moteur pale


flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum