Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougies NGK Iridium? ®

+11
meca-syl
fiste
jeff
flo88
K75forever
batisse
zarlator
SWEETY
zeuhl34
BM92
Buzzz
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Bougies NGK Iridium? ® Empty Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 8:28

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un bon plan pour en avoir à pas cher.

Est-ce que quelqu'un en a déjà mis sur son K100?
Quelle référence? DR7EIX ou DR8EIX (vu sur un autre forum)?
Y a-t-il un risque (à part celui de ne pas voir de différence)?

http://bmw.k100rs.free.fr

2Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 9:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Buzzz,
D'apres le site NGK c'est de la DR7EIX.
http://www.ngk.com/results_appOther.asp?otherMotiveID=224252&mfid=1

3Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 10:19

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,a partir du moment ou la bougie ne se noie pas (abus de starter ou melange trop riche)et que le faisceau d allumage est en bon état.ca n apporte que du plus.

4Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

J'avais contacté NGK par mail pour ma voiture et ma K75, pour la K75 ils ne donnent pas de référénce iridium, seulement la D7EA.

5Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 18:28

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:pour la K75 ils ne donnent pas de référénce iridium, seulement la D7EA.
Pourtant elle est sur leur site

6Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

Si tu lis ce qu'il y a écrit en haut du lien que tu as envoyé, tu verras que ce n'est pas le site NGK.
Sur le site http://www.ngksparkplugs.com/ qui est le site NGK USA, ils donnent bien la référence DR7EIX pour les K75RT 1994-1995 (pas d'autre choix d'années), par contre NGK france, contactés par e-mail ne donne que la référence D7EA, de même que le site NGK france http://fr.ngk.de/Accueil.729.0.html, pour K75 1985-1995, ils donnent la référence D7EA, platine D7EVX et pas de référence iridium.
Va comprendre.

7Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 19:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Oui parce que NGK France a pas voulu se creser la cervelle.
Cette référence existe belle et bien

8Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Dim 23 Mar 2008 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

C'est bizarre, ils devraient partager la même base de données que NGK US. A moins qu'il n'y ait des différences entre les K75 US et les K75 Europe, ce qui est possible, quelquefois les cartographies d'injection et d'allumage peuvent être différentes.

9Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 0:50

Invité

Anonymous
Invité

Est ce que ce ne serait pas aussi un problème de degré d'octane.
Il me semble qu'aux States leur degré est plus bas.
Europe= 95 ou 98
States = 87 ou 89

???

10Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 7:15

Invité

Anonymous
Invité

10abolo a écrit:Est ce que ce ne serait pas aussi un problème de degré d'octane.
Il me semble qu'aux States leur degré est plus bas.
Europe= 95 ou 98
States = 87 ou 89

???
Non, c'est le calcul de l'indice d'octane qui est different, en Europe on utilise le RON (Research Octane Number), aux US le MON (Motor Octane Number).

11Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 10:54

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bon, en tout cas, c'est commandé.
Pour plus de sureté, je les démonterai peu de temps après le premier montage pour vérifier leur couleur.

http://bmw.k100rs.free.fr

12Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

T'as pris quelle référence et tu les as commandées où ? Il y en a sur eBay pour pas cher et je pensais en acheter pour la voiture (elle tourne au GPL et ces bougies sont idéales pour ce carburant).

13Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 11:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

question d'un néophyte
qu'apporte cette bougie ??
que du plus comme dit plus haut , mais encore ??


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® Idf10Bougies NGK Iridium? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

14Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 11:33

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il pourra enfin doubler le chef sans passer la 3ème :laughing:

15Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

En principe ce sont des bougies qui ont une longévité très importantes, donc tu gardes un allumage qui fonctionne bien beaucoup plus longtemps sans changer les bougies.

16Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 13:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci hh78,
je ne savais pas qu'il existait deux type de notation (RON et MON).

17Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 13:44

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai pris des DR7EIX sur Ebay aux US.
ça me revient à 30€ les 4 bougies avec le port.

http://bmw.k100rs.free.fr

18Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 13:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca m'a intrigué cette affaire et j'ai fait des recherches qui donnent ceci:

L'indice IOR (Indice d'Octane Recherché) correspond à un pourcentage d'octane dans l'essence - le reste étant de l'heptane - correspondant à l'appariton de cliquetis lorsque le moteur tourne à faible vitesse. La variable est le taux de compression.
La faible vitesse de référence est toujours la même: 600 trs/mn.

L'indice IOM (Indice Octane Moteur) est exactement la même chose mais à régime moteur élevé. Là où ça devient rigolo est que le régime moteur élevé signifie... 900 trs/mn.

Celà signifie que pour tout moteur tournant à plus de 900 trs/mn au ralenti, l'indice IOR est d'un intérêt discutable.

Celà signifie aussi que tout ça est une histoire de compression et que ces valeurs d'octane ne disent pas à quelles compressions les cliquetis sont observés... Donc, pour connaître le niveau de marge de nos moteurs, on est dans le flou.

19Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 15:18

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

BOSCH X5DC, nettoyées tous les 7000Km, remplacées 14000, le reste n'est que pipot pour vendre de la came, mais bon, ce que j'en dis... Je testerai quand même, on verra.



Dernière édition par K75forever le Ven 28 Mar 2008 - 15:49, édité 1 fois

20Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 15:21

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand j'ai acheté la bécane, j'avais des NGK dessus.
Au premier changement de bougies, j'ai voulu mettre des Bosch en me disant que de la bougie allemande coucherait bien avec une moto allemande.
A peine 1000km plus loin, j'avais déjà une bougie morte...
Depuis, je tourne en NGK sans problème.

http://bmw.k100rs.free.fr

21Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 15:52

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah ouais, possible, moi j'en fais pas une question de marque, mais comme toi, je suis fidèle à celle qui est fiable pour la mienne: jamais eu autre chose et elle s'en porte bien, plutôt bien même :Cool:

22Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas une question de marque mais de matériaux utilisés, chez Bosch aussi il y a une gamme équivalente à longue durée de vie.

23Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 18:32

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, mais je parlais de gamme équivalente.
NGK DE7A vs bosch X5DC

http://bmw.k100rs.free.fr

24Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 28 Mar 2008 - 20:44

Invité

Anonymous
Invité

C'est un peu hors sujet "Bougies NGK Iridium", cette question a déjà été abordée sur d'autres posts.

25Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 1 Avr 2008 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

En tout cas la spec de la bougie est la même pour Europe et USA donc il ne devrait pas y avoir de problème pour mettre des DR7EIX.

Si certains sont intéressés, il y en a là : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270223747111&ssPageName=ADME:X:RTQ:MOTORS:1123
7,29 $ pièce + frais de port de 15,50 $ jusqu'à 16 bougies, donc pour une commande groupée, c'est pas très cher, moins de 5€ par bougie + 10€ de port à partager en 4 ou 5 par exemple.

26Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 1 Avr 2008 - 20:25

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est là que j'ai commandé les miennes.
Mais il n'y en avait que 7 de disponibles. J'en ai pris 4 et quelqu'un d'autre a dû en prendre 1.

http://bmw.k100rs.free.fr

27Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mar 1 Avr 2008 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Il doit en avoir d'autres : "I HAVE 1000'S OF PLUGS --- E-MAIL ME WITH YOUR NEEDS !!!!", dans son mail il dit qu'il a ce qu'il faut.

28Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mer 2 Avr 2008 - 18:36

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mes bougies commandées le 23 mars sont arrivées aujourd'hui.
L'emballage est vraiment très soigné et ce vendeur laisse une évaluation à l'acheteur dès réception du paiement. Je vous le recommande. Il semble qu'il ait d'autre bougies DR7EIX disponibles. au même lien qu'avant.

http://bmw.k100rs.free.fr

29Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Mer 2 Avr 2008 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

Dis nous surtout si ça marche bien sur ta bécane, après on pourra peut-être passer une commande groupée pour ceux de la région parisienne.

30Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 8:44

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je les monterai dés que j'aurai le temps de faire ma révision pour les 77000km de madame.

http://bmw.k100rs.free.fr

31Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

OK, est-ce que tu vas toucher à l'écartement ?

32Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 10:00

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour quoi faire?

http://bmw.k100rs.free.fr

33Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce que l'écartement d'origine de la bougie correspond à celui qui est préconisé pour la K ?

34Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 10:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Est-ce que l'écartement d'origine de la bougie correspond à celui qui est préconisé pour la K ?
Salut Hervé,
Generalement l'ecartement d'origine est tres bien et on a pas a y touché

35Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 12:00

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
hh78 a écrit:Est-ce que l'écartement d'origine de la bougie correspond à celui qui est préconisé pour la K ?
Salut Hervé,
Generalement l'ecartement d'origine est tres bien et on a pas a y touché
Salut Claude,

Il arrive qu'une même bougie existe en plusieurs écartements, sur le site NGK europe et US ils recommandent 0,6 mm (0.024 pouce), je pense qu'il vaut mieux vérifier que les bougies reçues ont le même écartement. Si ce n'est pas le cas, il faut l'ajuster avec soin car les iridium ont une électrode fragile (mécaniquement).

36Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 15:23

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

l'indice de la bougie ne dépend-il pas aussi de cet écartement?
Aussi, en prenant une bougie d'indice 7, je pense que l'écartement doit être prévu pour, non?

http://bmw.k100rs.free.fr

37Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 15:47

Invité

Anonymous
Invité

L'indice ne dépend pas de l'écartement, c'est juste la dispersion de chaleur de ta bougie : trop froide elle ne fonctionnera pas bien, trop chaude tu risques l'auto-allumage.

38Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 17:19

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

m'est avis que cette caractéristique dépend quand même forcément de l'écartement.
Si tu rapproches les électrodes, ton arc va avoir plus facile à se former. C'est comme si ta bougie était plus chaude, non?

Je pense que l'écartement d'origine est le plus adapté (l'écartement sur une bougie iridium n'est pas le même que sur une bougie standard et ça me semble normal).

http://bmw.k100rs.free.fr

39Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:Si tu rapproches les électrodes, ton arc va avoir plus facile à se former.
Oui, si c'est trop écarté, ça risque de ne pas allumer, si c'est trop près, ça ne va pas bien enflammer le mélange gazeux.
Buzzz a écrit:C'est comme si ta bougie était plus chaude, non?
Non, l'indice est juste une question de conductivité thermique de la bougie, si elle était complétement isolante, elle finirai par se détruire, au contraire si elle disperse trop de chaleur, elle n'atteindra pas la température idéale de fonctionnement.
Buzzz a écrit:Je pense que l'écartement d'origine est le plus adapté (l'écartement sur une bougie iridium n'est pas le même que sur une bougie standard et ça me semble normal).
Je pense qu'il faut se conformer à l'écartement du constructeur du moteur c'est-à-dire l'écartement préconisé par BMW, l'allumage est conçu pour délivrer une tension et une intensité adaptées à l'écartement (dans l'air il faut 10000V/cm pour faire une étincelle). Ceci dit je ne suis pas mécano et certains peuvent avoir des avis différents.

NGK recommande 0.6 mm pour les iridium et les normales.

40Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Jeu 3 Avr 2008 - 23:06

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si NGK recommande 0.6, des bougies neuves répondent forcément à cet écartement. je ne vois pas ce qui pourrait faire que ça soit différent.

http://bmw.k100rs.free.fr

41Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 4 Avr 2008 - 7:38

Invité

Anonymous
Invité

Voici par exemple la réponse de NGK concernant ma voiture :
"La référence pour votre 807 au GPL est la référence NGK LFR5AIX-11. Il faudra régler les écartements des électrodes à 0,6mm, ceci afin d'assurer une bonne combustion au GPL."

42Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 4 Avr 2008 - 14:10

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui, mais dans ton cas, ça vient du fait que la voiture (et les bougies) n'est pas prévue à l'origine pour bruler du GPL.
Si tu avais utilisé de l'essence standard, je parie que tu n'aurais pas eu besoin de changer l'écartement, si?

http://bmw.k100rs.free.fr

43Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 4 Avr 2008 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

En fait les iridium ont notamment été conçues pour fonctionner au GPL, et pour le GPL ils préconisent un écartement différent.
Mais une même référence de bougie peut exister en différents écartement, il convient donc de vérifier (et éventuellement ajuster) l'écartement en fonction du véhicule.

44Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 4 Avr 2008 - 22:38

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous, moi ça peut m'intéresser pour tester le produit, à la prochaine révision du char... Y'a candidats pour commande groupée? Moi je suis prêt à dégaîner les quelques euros, suffit d'annoncer kiki fait quoi; bonne route à tous.
Fab'

45Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Ven 4 Avr 2008 - 22:42

Invité

Anonymous
Invité

S'il faut renvoyer par la poste, je pense que ça n'est pas rentable, il vaut mieux que tu commandes directement.

46Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Sam 5 Avr 2008 - 18:05

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Exact!! Que je suis blond!!!! :laughing: Sad Question Exclamation tongue

47Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Sam 5 Avr 2008 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi je suis blond (ben oui, j'ai les cheveux clairs).
Je dis que ça n'est pas rentable parce que j'ai déjà lancé l'idée d'une commande groupée sur un forum GPL et c'est tombé à l'eau à cause de ça, sinon a priori ça semble être une bonne idée. D'ailleurs tu peux faire une commande groupée avec d'autre bretons.

48Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Sam 5 Avr 2008 - 19:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

hh78 a écrit:Moi aussi je suis blond (ben oui, j'ai les cheveux clairs).
Je dis que ça n'est pas rentable parce que j'ai déjà lancé l'idée d'une commande groupée sur un forum GPL et c'est tombé à l'eau à cause de ça, sinon a priori ça semble être une bonne idée. D'ailleurs tu peux faire une commande groupée avec d'autre bretons.

pourquoi la poste est gratuite en Bretagne ??? :ptdr:


_____________________________
Bougies NGK Iridium? ® Mousta10 Bougies NGK Iridium? ® Idf10Bougies NGK Iridium? ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

49Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Lun 5 Oct 2009 - 10:13

flo88

flo88
Jeune padawan
Jeune padawan

avec tout ça , on a toujours pas le resultat de ce que ça donne un k100 avec des bougies iridium.
avec le k12 je sais: gain de conso., meilleur stabilite du ralenti, meilleur acceleration, plus souple, en bref que du plus.
mais pour k100 on attends vos retours d'expériences
MERCI

50Bougies NGK Iridium? ® Empty Re: Bougies NGK Iridium? ® Lun 5 Oct 2009 - 10:57

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'attends la révision de cet hiver pour contrôler l'état des bougies.
De plus, comme indiqué dans un topic de la section 4S, je pense avoir négligé une partie du travail car je n'ai pas pensé à changer la résistance de mes cables HT.

http://bmw.k100rs.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum