Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bougies Iridium

+10
Jay_K75RT
jmj08
olivier_999
marc71
Décédé - Bruno59940
manum5
kricetian
Panders
philgood
BM92
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bougies Iridium Empty Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 15:30

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Petite question
J'ai récemment acquis un R1150R de 2001 simple allumage
B.M.W met des N.G.K BKR7EKC (info E.T.K et le site REALOEM)
Je vais lui mettre des bougies Iridium N.G.K BKR7EIX-P
Ma question, y aura t'il un réglage a modifier, comme le ralenti par exemple ?.
Je ressent aussi l'effet Yo-Yo a bas régime, je pense que ces bougies devrait diminuer voir effacer cet effet.
Par avance merci pour vos réponses
Claude



Dernière édition par BM92 le Ven 17 Aoû 2012 - 16:34, édité 2 fois

2Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

Sur R1100R et R1100RT et ça fonctionne mieux surtout après un réglage parfait soupapes/synchro.
Ralenti très stable, montée en régime aisée, consommation en baisse légère et effet yoyo quasi nul.

3Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 16:34

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Sur R1100R et R1100RT et ça fonctionne mieux surtout après un réglage parfait soupapes/synchro.
Ralenti très stable, montée en régime aisée, consommation en baisse légère et effet yoyo quasi nul.
Merci Philippe,
Et sur le 1150 tu a pas essayer ?.

4Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 17:02

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma 1150 juste les bons réglages et du 98 et plus de yoyo

5Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 17:17

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Réglage soupapes + syncro, aucun effet Yoyo

Les premières fois celà prend du temps mais c'est un vrai régal de rouler après.

6Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
grolandais a écrit:Sur R1100R et R1100RT et ça fonctionne mieux surtout après un réglage parfait soupapes/synchro.
Ralenti très stable, montée en régime aisée, consommation en baisse légère et effet yoyo quasi nul.
Merci Philippe,
Et sur le 1150 tu a pas essayer ?.
Non Claude car j'avais un double-allumage et comme le précise philgood
avec un très bon réglage soupapes/synchro + du sp98 = que du bonheur !

7Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 21:28

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

Salut,
Sur la mienne (1150Rt 2001 simple allumage, 90000 km), j'ai monté cette semaine les DENSO iridium IK22, et c'est un bonheur.
Je ne sais pas si ça vient que de ça puisque lorsque j'ai fait la vidange, j'ai changé les filtres à air et huile par des KN, et j'ai rebranché, le relais dans la boîte à fusible.
Elle ronronne mieux, à l'air d'aller mieux en accélération, j'ai l'impression qu'elle est plus bruyante à l'aspiration d'air.
Je n'ai fait que 350 borne depuis, mais je la trouve plus souple!
certains diront "effet placebo", mais bon, j'en suis très contant!
j'ai l'impression d'avoir moins consommé, mais comme je n'ai pas refait le plein, c'est à juste à regarder la jauge, alors!

8Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 21:39

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me suis laissé dire que le top pour nos moteurs serait cette marque:

http://www.flat-mania.com/bougies_brisk/bougies_brisk/bougies-brisk-bmw-r850-1100-1150-1200-p-101.html

Là des simples allumage pour le chef

9Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 22:37

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Personellement j'ai tendance à faire confiance aux ingénieurs de BMW. Ils ont les connaissances et ils ont pris le temps d'étudier notre flat.

S'ils n'ont pas prévu un artifice spécial, c'est que celà n'en vaut pas la peine.
Seule exception, le module accélerator car ce sont les normes Euro qui brident nos machines.

Un bon réglage, des filtres propres et c'est nickel. :bien:

10Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 23:05

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:Personellement j'ai tendance à faire confiance aux ingénieurs de BMW. Ils ont les connaissances et ils ont pris le temps d'étudier notre flat.

S'ils n'ont pas prévu un artifice spécial, c'est que cela n'en vaut pas la peine.
Seule exception, le module accélerator car ce sont les normes Euro qui brident nos machines.

Un bon réglage, des filtres propres et c'est nickel. :bien:

tu dis ça parce que tu n'as pas essayé les bougies iridium :wink:

11Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 17 Aoû 2012 - 23:18

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

u dis ça parce que tu n'as pas essayé les bougies iridium


Effectivement je n'ai pas fait l'essai. No

Ce que je sais par contre c'est qu'après un réglage minutieux le moteur tourne impec, je ne vois donc pas l'intérêt de payer plus cher, d'autant plus que j'ai 45% de remise sur les bougies standard.

12Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Sam 18 Aoû 2012 - 9:02

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

le prix des bougies je ne sais pas combien tu les paye
mais pour 6.84 € tu ne prend pas trop de risque a avoir une moto plus confortable a conduire même avec les réglages au top confused


13Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Sam 18 Aoû 2012 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Peter Andersen a écrit:Personellement j'ai tendance à faire confiance aux ingénieurs de BMW. Ils ont les connaissances et ils ont pris le temps d'étudier notre flat.

S'ils n'ont pas prévu un artifice spécial, c'est que celà n'en vaut pas la peine.
Les ingénieurs motoristes de chez BMW sont des pointures mais les ingénieurs commerciaux
ne leur rendent pas la vie facile: c'est simplement une histoire de prix de revient.

14Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Sam 18 Aoû 2012 - 12:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

manum5 a écrit:Je me suis laissé dire que le top pour nos moteurs serait cette marque:
http://www.flat-mania.com/bougies_brisk/bougies_brisk/bougies-brisk-bmw-r850-1100-1150-1200-p-101.html
Là des simples allumage pour le chef
Bonjour,
J'ai deja monté des N.G.K Iridium sur mes 2 K75, ma K100 actuelle en a aussi
Sur ces 2 type de motos j'ai obtenu de très bon résultats
Donc je continu avec des N.G.K Iridium.
Par contre si le résultat est pas si terrible j’essaierais une autres marque.

15Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Jeu 23 Aoû 2012 - 1:05

marc71

avatar
Apprenti

manum5 a écrit:Je me suis laissé dire que le top pour nos moteurs serait cette marque:

http://www.flat-mania.com/bougies_brisk/bougies_brisk/bougies-brisk-bmw-r850-1100-1150-1200-p-101.html

Là des simples allumage pour le chef

J'ai personnellement installer des Bougie Brisk sur ma R1150RT 2002 et je suis vendue a ces bougie. Ma monture est rendue a 115000 KM et elle tourne comme une neuve avec les Brisk, moteur plus souple et finis les cliquetis lorsque je fais forcé le moteur a bas régime avec un passager sur la moto.

16Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Ven 24 Aoû 2012 - 11:02

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour,
J'ai des iridium Denso IK22 depuis 5 ans sur ma R1150RT et c'est nickel :bien:
Olivier

17Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Dim 26 Aoû 2012 - 15:35

kricetian

kricetian
En rodage
En rodage

kricetian a écrit:Salut,
Sur la mienne (1150Rt 2001 simple allumage, 90000 km), j'ai monté cette semaine les DENSO iridium IK22, et c'est un bonheur.

j'ai l'impression d'avoir moins consommé, mais comme je n'ai pas refait le plein, c'est à juste à regarder la jauge, alors!

Donc, hier j'ai fait le plein 400km > 21.5l ce qui fait 5.3 / 100 km.

Je n'ai jamais aussi peu consommé, habituellement je tournai à 6/6.2.

Que du bonheur, je vous dis!

18Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Jeu 30 Aoû 2012 - 10:55

jmj08

jmj08
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'utilise les Denso depuis 5 ans et 20.000km. Sp 98, Conso myenne de 5,5Lts. (R1150RT 2004) Surprised

19Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Sam 1 Sep 2012 - 18:48

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous pouvez faire une comparaison avec mes conso que je publie sur Spirit.de avec l’icône dans ma signature pour faire une comparaison avec avant... (Le montage apparait dans les notes)

Mais attention j'ai fait un Combo : Bougies NGK Iridium + Filtre K&N... :Cool:

En tout cas c'est avec elles que j'ai fait les consos les plus basses, jusqu’à 4.33l/100 km en nationale alternée 90/110 pure !!! Pas Mal pour un 850 !!! enfin encore heureux que la 6em Overdrive est là :bien:

20Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Mer 5 Sep 2012 - 9:30

Johndeere_68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bien le bonjour
Bougies Iridium NGK montées il y a un mois. J'ai du faire environ 500 km. Une première remarque c'est que l'accélération est plus franche, ensuite le ralenti tient mieux.
Pour la conso, je vous dirais après quelques pleins. Mais je pense que j"aurai de meilleurs perf après une bonne révision (et un bon réglage carbu... :bien: )
Voilà pour l'instant je ne "regrette" pas l'investissement des 15 euros chez Louis
Allez bonne route à tous et roulez prucemment
Alain

21Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Mer 5 Sep 2012 - 10:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Johndeere_68 a écrit:Bien le bonjour
Bougies Iridium NGK montées il y a un mois. J'ai du faire environ 500 km. Une première remarque c'est que l'accélération est plus franche, ensuite le ralenti tient mieux.
Pour la conso, je vous dirais après quelques pleins. Mais je pense que j"aurai de meilleurs perf après une bonne révision (et un bon réglage carbu... :bien: )
Voilà pour l'instant je ne "regrette" pas l'investissement des 15 euros chez Louis
Allez bonne route à tous et roulez prucemment
Alain
A la révision fait attention que le mecs ne remplacent pas tes Iridium par des bougies classique :ptdr: :wink:

22Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Lun 17 Sep 2012 - 21:03

Johndeere_68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous
Merci pour l'info BM92, j'y penserai certainement l'année prochaine, c'est sur
Sinon petit feedback après un week end de 500 bornes avec ma passagère et quelques potes en Franche-Comté :laughing: :bien:
Conso moyenne sur 2 pleins (un avec du 98 et un avec du 95E10), 5,6 l/100, rien à dire.
j'ai encore quelques petits accoups à l'accélération, je pense qu'une synchro carbu s'impose.........:wink:
Voili voilà
a bientot
Alain

23Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Lun 17 Sep 2012 - 21:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Johndeere_68 a écrit:j'ai encore quelques petits accoups à l'accélération, je pense qu'une synchro carbu s'impose.........:wink:
Moi aussi mais a bas régime, voir très bas régime
Une fois la moto roulante c'est tout bon :wink:

24Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Lun 17 Sep 2012 - 22:04

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

BM92 a écrit:
Johndeere_68 a écrit:j'ai encore quelques petits accoups à l'accélération, je pense qu'une synchro carbu s'impose.........:wink:
Moi aussi mais a bas régime, voir très bas régime
Une fois la moto roulante c'est tout bon :wink:


Très très bas régime......c'est moteur coupé ?
Et la plus d'acoups ! :laughing:

Plaisanterie mise à part; j'ai changé les bougies de la R1200ST et de la R1200 GSA ce week-end sur les conseils de Sweety.


Je trouve les deux motos plus onctueuses à bas régimes et les accélérations peut être un plus vives.

25Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Lun 17 Sep 2012 - 23:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Plaisanterie mise à part; j'ai changé les bougies de la R1200ST et de la R1200 GSA ce week-end sur les conseils de Sweety.
Je trouve les deux motos plus onctueuses à bas régimes et les accélérations peut être un plus vives.
Entièrement d'accord avec toi.
Tu a ajoute ce Modul Accélérator et hop ca baigne :bien:
Je vais vérifier ma synchro

26Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Mar 18 Sep 2012 - 8:39

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

La bonne recette pour les R1200:

Filtre à air K&N ou Green ou Wundertruk
module accelerator
bougies iridium

27Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Mar 18 Sep 2012 - 8:52

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Par contre je ne sais pas ce que ca peu le filtre à air K&N sur le 1150R simple allumage

28Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Mar 18 Sep 2012 - 9:27

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Ca ne fera pas de mal.

Le filtre à air K&N augmente la quantité d'air absorbée par le moteur. Pas de puissance en plus mais la baisse de la courbe de couple vers 4000/4500 tpm est réduite.

Gros avantage, il est nettoyable facilement.
Je le nettoie complétement tous les 10 000km au lieu des 20 000 km préconisés par BMW.
Vu la poussière et la crasse qui en sort, ce n'est pas du luxe.



29Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Mar 18 Sep 2012 - 11:53

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fredv2 a écrit:Ca ne fera pas de mal.

Le filtre à air K&N augmente la quantité d'air absorbée par le moteur. Pas de puissance en plus mais la baisse de la courbe de couple vers 4000/4500 tpm est réduite.

Gros avantage, il est nettoyable facilement.
Je le nettoie complétement tous les 10 000km au lieu des 20 000 km préconisés par BMW.
Vu la poussière et la crasse qui en sort, ce n'est pas du luxe.





va falloir que j'y pense à le nettoyer :wink: :laughing:


_____________________________
Bougies Iridium Mousta10 Bougies Iridium Idf10Bougies Iridium Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Lun 24 Sep 2012 - 15:14

Jay_K75RT

Jay_K75RT
Jeune pilote
Jeune pilote

fredv2 a écrit:Ca ne fera pas de mal.

Le filtre à air K&N augmente la quantité d'air absorbée par le moteur. Pas de puissance en plus mais la baisse de la courbe de couple vers 4000/4500 tpm est réduite.

Gros avantage, il est nettoyable facilement.
Je le nettoie complétement tous les 10 000km au lieu des 20 000 km préconisés par BMW.
Vu la poussière et la crasse qui en sort, ce n'est pas du luxe.

SWEETY a écrit:va falloir que j'y pense à le nettoyer :wink: :laughing:

Héhé, pensez bien à les "graisser" ensuite :bien:

31Bougies Iridium Empty Re: Bougies Iridium Lun 24 Sep 2012 - 18:33

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

Pour nettoyez les filtres K&N et similaires, je le laisse tremper dans l 'eau chaude avec du liquide vaisselle, je remue de temps en temps, ensuite je le brosse, dans l 'eau avec une brosse (brosse a dents ou autres) je le rince bien , je laisse sécher a température ambiante (une nuit) je huile et c 'est reparti !
Je confirme qu 'effectivement iridium+ K&N+ablation du cata (éventuellement un silencieux sans DB killer) ça rend la conduite bien moelleuse !!
Mon 1150 est un simple allumage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum