Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

rondelle trouvée...dans la fourche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1rondelle trouvée...dans la fourche Empty rondelle trouvée...dans la fourche Lun 18 Jan 2021 - 22:56

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
Je refais mes fourches qui en ont bien besoin (spys+bagues de guidage), tout content d'avoir réussi à retirer le tube du fourreau (récalcitrant) quand j’aperçois quelque chose à l’intérieur: une rondelle!

rondelle trouvée...dans la fourche Rondel10

rondelle trouvée...dans la fourche Rondel11

Je ne sais pas comment elle a pu arriver la, si vous avez déjà rencontré ça, je suis preneur d'une explication.
Je cherche à la retirer maintenant.
Dans mes documents sous la main, je ne vois pas le démontage de cet ensemble (tube plongeur). bouchon supérieur ou circlips inférieur...j'ai un peu peur de me prendre le ressort et de ne pas pouvoir le remettre.
Merci
Vincent

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

choupix a écrit:Bonjour,
Je refais mes fourches qui en ont bien besoin (spys+bagues de guidage), tout content d'avoir réussi à retirer le tube du fourreau (récalcitrant) quand j’aperçois quelque chose à l’intérieur: une rondelle!


à l'interieur duquel ?? d'apres ta photo  c'est  interieur du tube  ,c'est bien ça que tu dis ? Question

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

il faudrait déjà savoir de quelle fourche tu parles, et si c'est une fourche de K4V, de quel coté et de quelle année.
Si c'est une des premières K100RS1, alors il n'y a pas qu'une seule rondelle à l'intérieur, tu devrais en trouver plein puisque ces fourches n'étaient pas encore à cartouche mais à amortisseur traditionnel par empilement de rondelles:
rondelle trouvée...dans la fourche Thumb_2te

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, il s'agit bien d'une fourche de k100rs/1 (06/1990):
Je ne vois de rondelle compatible que sous la vis de remplissage (bouchon supérieur): rep. 2.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0523-EUR-06-1990-89V1-BMW-K_100_RS_0523,0533_&diagId=31_0916.
quelqu'un aurait -il une notice de démontage de ce sous ensemble?

Invité

Anonymous
Invité

Quand j'ai remplacé mes ressorts par des progressifs Wilbers, j'ai trouvé cette une rondelle entre
le bouchon supérieur et l'entretoise qui elle même est superposée au ressort, comme le montre le
lien realoem que tu as regardé. (K75RT 1993)

https://bmist.forumpro.fr/t130742-wilbers-suite-et-fin?highlight=Wilbers+suite+et+fin

6rondelle trouvée...dans la fourche Empty Re: rondelle trouvée...dans la fourche Mer 20 Jan 2021 - 23:02

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Fourche démontée:
rondelle trouvée...dans la fourche 20210113
rondelle trouvée...dans la fourche 20210112
J'ai démonté par retrait de l'anneau élastique d'alésage inférieure.
C'est bon, cette rondelle est sortie!
Je ne sais toujours pas d’où elle sort!

7rondelle trouvée...dans la fourche Empty Re: rondelle trouvée...dans la fourche Mer 20 Jan 2021 - 23:54

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Quelle matière est-ce ??

8rondelle trouvée...dans la fourche Empty Re: rondelle trouvée...dans la fourche Jeu 21 Jan 2021 - 13:49

choupix

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

en acier, rondelle emboutie (2/3 épaisseur lisse +1/3 épaisseur granuleuse).
Inox.? je regarde si elle amagnétique ce soir mais je n'y crois pas.
OD~22, ID~10, Epaisseur 3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum