Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu dans la fourche

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu dans la fourche Empty Jeu dans la fourche Ven 5 Avr 2019 - 20:53

rms

rms
En rodage
En rodage

Alors voila: après avoir démonté la moto pour ouvrir le moteur, au remontage je m'aperçois qu'il y a du jeu dans la direction lorsque je pousse la moto et que je freine. Le soufflet de la rotule est évidemment HS, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai abimé ou si c'est dû à l'age de la moto, tout est serré au couple prescrit.
Je ne suis pas très familier avec ce système de suspension (c'est pas la mienne j'ai jamais roulé avec), ça ressemble au symptome des roulements de colonne desserrés sur une fourche conventionnelle.
Est-ce que c'est normal ?

2Jeu dans la fourche Empty Jeu dans la fourche Sam 6 Avr 2019 - 8:36

flatmania

flatmania
Jeune pilote
Jeune pilote

salut

Roulement dans le T sup ,rotule
ou sur une 1100 cela peut être aussi un jeu trop important aux rivets de disques avants .

3Jeu dans la fourche Empty Re: Jeu dans la fourche Sam 6 Avr 2019 - 19:06

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, il ne doit pas y avoir de jeu... Il faut vérifier la rotule et le serrage de la colonne et des tubes.
Tu trouveras sûrement le problème, et la rotule se change relativement facilement...

4Jeu dans la fourche Empty Re: Jeu dans la fourche Sam 6 Avr 2019 - 19:06

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Non, il ne doit pas y avoir de jeu... Il faut vérifier la rotule et le serrage de la colonne et des tubes.
Tu trouveras sûrement le problème, et la rotule se change relativement facilement...

5Jeu dans la fourche Empty Re: Jeu dans la fourche Dim 7 Avr 2019 - 9:55

rms

rms
En rodage
En rodage

Le roulement de colonne à l'air correctement serré. C'est probablement la rotule qui est nase, elle lache surement bien avant les roulements des bras du triangle ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum