Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Wilbers, suite et fin

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

C't'aprèm rien en vue ...... "On fait garage" que j'dis, allez Go, j'ai une fourche qui m'attend depuis quelques
semaines et en + c'est ..... la mienne.

Vous vous souvenez peut être que j'ai offert un amortisseur Wilbers stage 1 à ma belle et que, ayant posté un fil
sur cette amélioration, j'avais parlé de mon envie de lui offrir des ressorts progressifs de même marque, ........
vous vous rappelez peut être du KDO inattendu et "oh combien apprécié" que m'a fait l'ami Olivier (vous savez, ce
gars, grand amateur d'olives vertes) et benh que j'me suis dit, allez ..... zou au turf.

Début de chantier 14.00h je démonte:

Bulle, Baie de parebrise, 2 vide poches (c'est bien d'avoir de la place) Compteur, support neiman, guidon (juste
décroché) 45 minutes ..... un p'tit café (nan un Nes' tant pis pour les amateurs)

Je passe 20 minutes à chercher mon extracteur .... Bord.. de Merd. où est ce que j'ai foutu ce truc, bon, ayé, il refait
surface.

Démontage des ressorts, tant que j'y suis, vidange de la fourche, on remonte tout le bazar et ... à l'heure où je vous
écrit, la brêle est sur ses roues depuis 01.00h (je vous passe les 2 autres Nes' ça pourrait en heurter certains  :laughing: )

Voilà, ma mob est désormais "100% Wilbers equipped" et ..... j'chuis content, demain, si il ne fait pas trop un
temps de chio..e, je vais aller tester ça sur route, il reste "encore" un petit coin pavé dans le secteur.

Donc, je vais poster un fil dans la rubrique "DONS" si quelqu'un a besoin de ressorts d'origine, ils ne sont pas HS
il y aussi les entretoises, les Wilbers étant plus longs de cette dimension.

Amitiés, Patrick

Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin 20201224
Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin 20201226
Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin 20201225

2Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 17:51

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ces ressorts sont certainement bien plus à leur place maintenant qu'ils ne l'étaient sur une étagère à Riom. :bien:

Et si tu es content du résultat, je lèverai mon verre (avec un fond de whisky écossais) à ta bonne santé :cheers3:

3Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Vert Olive a écrit:Ces ressorts sont certainement bien plus à leur place maintenant qu'ils ne l'étaient sur une étagère à Riom.  :bien:

Et si tu es content du résultat, je lèverai mon verre (avec un fond de whisky écossais) à ta bonne santé :cheers3:

Prends un grand fond, je le connais, je sais qu'il est bon, il ne te fera pas de mal.

Le test ça sera demain, mais comme tu le vois, toute la partie entretoise rigide est remplacée par de la spire
sur les progressifs, et, qu'on le veuille ou non 40% (environ) de ressorts seront toujours plus confortables que
la même valeur rigide, enfin ...... c'est ce que je crois et puis, la route sera un bon arbitre.

J'ai eu par le passé des progressifs sur une mob, et, pour être franc, je ne me souviens plus du comportement
de la moto.

Ici, sur mon 3 pattes j'en ai aussi profité pour vidanger les tubes, ça ne mange pas de pain :wink: :wink:

Encore une fois, un grand merci à toi, :cheers3: tchin-tchin, amitiés, Patrick

4Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 18:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Et tous çà sans compter le mec qui t'appelle alors que t'a les mains dans le cambouis. Embarassed :bien:

5Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut Bmouais, merci pour le CR ! Sur quoi as-tu fixé ton extracteur ? Je ne vois pas bien sur ta première photo. On attend ton retour après le test pavés ! :bien: Very Happy

6Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 19:59

Invité

Anonymous
Invité

J.B. (K75roadster) a posté une photo qui illustre mieux ce que j'ai fait, sa photo est plus claire, c'est juste que
mon extracteur est différent, et que je fais en général des photos de M...e

Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Fork_c11

Le circlips est là pour assurer la tenue de la tête de ressort, ici une photo extraite du fil de Christian

https://bmist.forumpro.fr/t130701-circlip-de-fourche-remise-en-place

Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Img_3210

A+ / Patrick

7Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

Obrigado ! :bien:

8Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 21:18

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:Obrigado ! :bien:


Seja bem-vindo, Edouardo :wink:

9Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mar 15 Déc 2020 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Et tous çà sans compter le mec qui t'appelle alors que t'a les mains dans le cambouis. Embarassed :bien:

Hervé..... tu ne me déranges jamais 👍👍👍

10Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mer 16 Déc 2020 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Et pour terminer

Petit essai dans la journée, je fais court 15 bornes, ça pèle un peu, bref, quoi dire, c'est un peu comme quand
on monte dans une bagnole neuve, pas de bruits parasites de carrosserie qui vibre, de machins qui claquent, non
tout est doux, souple, faut dire quand même que c'est un petit budget, je parle ici du prix de ce que coute l'ensemble
amortisseur et ressorts (même si ces derniers m'ont été donnés)

La fourche ne plonge pas, ne donne pas d'a coups, c'est fluide et, en même temps, il n'y à pas de rebonds excessifs, les
trous sont bien épongés, les inégalités des routes (et dieu sait si maintenant c'est une catastrophe) sont presque effacées
sur ce ce petit parcours, j'ai apprécié aussi que dans les courbes la moto saucissonne moins, les suspensions s'enfoncent
de façon plus égale avant/arrière (je dois peaufiner le réglage l'amortisseur c'est un poil dur)

Ces modifications ne font pas d'elle une moto neuve, loin de là, elle n'est pas non plus comparable à ce qui se fait de nos
jours et ça tombe plutôt bien puisque, ce qui se fait de nos jours....j'en veux pas, même si certaines sont à mes yeux
à tomber (benh oui, faut pas déconner non plus)

Bref, j'chuis content, et ça c'est plutôt cool, parce que ...... j'aime bien être content  :laughing: :laughing: :laughing:
Prochaine étape, des disques avant neufs, les miens sont voilés, mais faut que j'engraisse mon petit écureuil  :wink:

AmiKalement, Patrick

11Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mer 16 Déc 2020 - 16:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut Bmouais,
Merci pour le retour ! :bien:
Donc en résumé, le changement de ressorts est positif et améliore la tenue de route par rapport à la monte d'origine ? Embarassed

12Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mer 16 Déc 2020 - 17:01

Invité

Anonymous
Invité

Pas du tout au tout mais oui... de manière sensible 👍

13Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mer 16 Déc 2020 - 17:09

Invité

Anonymous
Invité

Et as-tu gardé ou modifié la viscosité de l'huile de fourche ?

14Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mer 16 Déc 2020 - 17:11

Invité

Anonymous
Invité

J'ai vidangé et, comme je fais toujours remplacé l'huile par du fluide pour circuit hydraulique j'y ai remis exactement la même quantité.

15Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mer 16 Déc 2020 - 17:20

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'en connais un qui dirait que c'est roudoudou :wink:

16Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mer 16 Déc 2020 - 17:24

Invité

Anonymous
Invité

🤣🤣🤣🤣 tu me connais bien toi 🤣🤣🤣🤣

17Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Mer 16 Déc 2020 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

À la bonne vôtre, les gars ! :bien: Very Happy :wink:

Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Giphy

18Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Ven 18 Déc 2020 - 20:25

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ahh ouiii !!! les ressorts progressifs ont toujours été un vrai plus, sensiblement, et ce, d’autant plus que la moto est « délicate » d’origine ; ce qui fait que la meilleure amélioration que des ressorts progressifs m’aient apportés c’est sur le Vmax ! Méconnaissable !
Au fait : quelqu’un sait si cà existe pour R100R ?

19Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Ven 18 Déc 2020 - 20:36

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est quand même un rêve d’avoir un local pour bricoler.

20Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Ven 18 Déc 2020 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

Bubu26 a écrit:ahh ouiii !!! les ressorts progressifs ont toujours été un vrai plus, sensiblement, et ce, d’autant plus que la moto est « délicate » d’origine ; ce qui fait que la meilleure amélioration que des ressorts progressifs m’aient apportés c’est sur le Vmax ! Méconnaissable !

  Au fait : quelqu’un sait si cà existe pour R100R ?  

Y'a qu'à d'mander :wink:

https://www.mecadata.com/ressorts-fourche-wilbers-bmw-r-100-r-bmw-247-e-91-96/310000238-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-bmw-r-100-r-bmw-247-e-91-96.html

21Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Ven 18 Déc 2020 - 21:08

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: merci bmouais

22Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Ven 18 Déc 2020 - 21:15

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:C’est quand même un rêve d’avoir un local pour bricoler.

A qui le dis tu, d'autant que parfois je squatte un peu chez mon pote David, il a plus grand que moi :wink:

Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Imgp4214

23Wilbers suite et fin - Wilbers, suite et fin Empty Re: Wilbers, suite et fin Ven 25 Déc 2020 - 7:12

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bmouais a écrit:
Bubu26 a écrit:ahh ouiii !!! les ressorts progressifs ont toujours été un vrai plus, sensiblement, et ce, d’autant plus que la moto est « délicate » d’origine ; ce qui fait que la meilleure amélioration que des ressorts progressifs m’aient apportés c’est sur le Vmax ! Méconnaissable !

  Au fait : quelqu’un sait si cà existe pour R100R ?  

Y'a qu'à d'mander :wink:

https://www.mecadata.com/ressorts-fourche-wilbers-bmw-r-100-r-bmw-247-e-91-96/310000238-ressorts-de-fourche-progressifs-wilbers-bmw-r-100-r-bmw-247-e-91-96.html


vous pouvez les trouvez chez moi les gars, toutes la gamme Wilbers, et a partir d'avril une boutique et un atelier pour faire le montage... Smile

http://temersit.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum