Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne ABS......

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Panne ABS...... Empty Panne ABS...... Jeu 20 Mar 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Je possède un K 100 RS1 de 92.
Je vais vous raconter mon histoire.
J'ai cette moto depuis 6 mois avant j'avais un K 75 (Pendant 5 ans). Je connais donc bien les K. Je fais tout l'entretien moi même. Concernant le lavage toujours avec un chiffon humide et une brosse à dent, je suis assez maniaque. ......JAMAIS de karcher ou de tuyau.....
Dernièrement le voyant ABS et le triangle s'allument, l'ABS fonctionne plus. Je roule toujours sans car j'ai pas le temps de réparer; dans ma tête ce doit être un problème de connection, un coup de WD 40 et cela repartira.... BMW indestructible..............
La semaine dernière la machine s'arrête alors que je suis à 60 kms de chez moi. La belle veut plus démarrer. Je vais dans un garage au plus près. Le verdict tombe. Batterie HS. Une chance il en a une en stock et 150€ la facture. La moto redémarre. Je rentre chez moi.
J'ai toujours pas le temps de regarder la moto. Je roule sur une départementale, je suis à 120, belle route, une voiture à l'arrêt devant un feu d'un chantier; je ralenti; baisse les rapports et commence à vouloir freiner et là stupeur le frein avant est bloqué; je freine tant bien que mal avec l'arrière et me déporte et j'évite l'arrière de la voiture et passe entre l'autre qui arrive. Grosse sueur, j'ai failli me tuer. Je m'arrête un peu plus loin pour reprendre mes esprits et l'automobiliste que j'avais doublé pour la bonne cause s'arrête à ma hauteur et me traite de tous les noms; bon bref je prête pas attention.
Retour à la maison, je regarde quand même la moto. La moto est à l'arrêt. Les freins fonctionnent. Pas de fuite. Je regarde les relais, les fils, connecteurs, etc.....
Le lendemain je reprends la moto; voyants allumés; je suis quand même sur mes gardes, heuresement. J'arrive à un STOP et là plus de frein à l'arrière. Attention ma vie est en cause. Je vais au garage de ma ville (Il est pas mal); Par contre il n'a pas le matériel pour tester l'ABS. Il comprend pas.
Je rentre chez moi, je connais un mécano chez les gendarmes. Il à 25 ans de boutique. Il me dit de tout nettoyer, il a jamais eu cette panne !!!
Bon je démonte et démonte et redémonte, j'arrive au boitier ABS, j'enlève la prise est la STUPPEUR, le boitier est noyé d'eau. Je le démonte, je le retourne et il se vide d'eau. Je l'ouvre, les composants ont eu droit à la piscine !!!!! Bon je sèche au sèche cheveux, brosse à dents, WD 40 etc ....... je remonte. Bon la moto fonctionne bien mais l'ABS est en défaut. Je pense que le boitier est grillé mais je veux quand même essayé d'enlever le défaut.
Ma question. Pour enlever le défaut sur quelle prise il faut agir sachant qu'il y en à deux; une côté boitier des relais et une autre derrière le boitier ABS au niveau du cable qui alimente le boitier ABS. Merçi d'avance.



Edit modo Jean-Pierre ; sujet
déplacé

2Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Jeu 20 Mar 2008 - 22:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
clique ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <---, c'est un moyen sympathique de débuter sur le forum :wink:

3Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Jeu 20 Mar 2008 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

a mon avis il est mort,sinon c est une petite prise avec un capuchon bleu regarde sur le forum il y a un post dessus

4Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Jeu 20 Mar 2008 - 22:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Bizarre ce probleme de frein avant.
Normalement la panne d'ABS a rien a voir avec le bloquage de frein avant.
Trouve-toi un boiti de K1, K100RS ou K1100LT, se sont les memes.
Ici il y en a un a vendre : Boitier ABS

5Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Jeu 20 Mar 2008 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

Non ce n'est pas le même, mais merçi.
Le mécano gendarme me dit d'essayer quand même de le réinitialiser avant d'en acheter un.

6Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Jeu 20 Mar 2008 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

eh non chef c est pas les memes sa c est un abs2 et il ne peut le mettre sur le rs1 et il ne peut mettre non plus ceux des k100 ou 75 ,il peut mettre celui des k1 et k11 jusqu au model 93

7Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Jeu 20 Mar 2008 - 23:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement mais sans numero de serie pas evident a voir.

8Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Ven 21 Mar 2008 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Bon j'ai fait les deux tests, effacement erreur et diagnostic et le verdict...........7 flux lumineux donc boitier ABS en cause, de toute façon je ne me faisais pas trops d'illusions car étant donné qu'il a baignait dans l'eau. Par contre j'ai commencé par le test éffacement (Branchement à la masse) et le boitier ABS a réagi (drôles de bruits) puis plus rien et ensuite le test de la lumière avec 7 flux lumineux.
Bon tout cela pour dire que je suis à la recherche d'un boitier ABS.
Description du boitier : 1459 024 E 9088.B
FAG HELLA AB 02.5 LD
5 SD 005 583-05

Merçi à tous.

9Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Ven 21 Mar 2008 - 23:01

Invité

Anonymous
Invité

j ai boitier abs rs1

10Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Sam 22 Mar 2008 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

OK, je suis interssé.

11Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Mar 22 Avr 2008 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

Des nouvelles de ma panne ABS.
Changement du boitier ABS (achat d'occasion), cela ne fonctionne toujours pas, du moins j'ai plus le défaut (7 flux) mais maintenant j'ai (6 flux), donc changement du relais ABS mais toujours le voyant ABS qui clignote et le triangle rouge allumé. Nettoyage des contacteurs, batterie neuve mais rien. Dès que j'ai cinq minutes je regarde de plus prêt.
Au fait j'ai regardé l'intérupteur ABS au tableau de bord mais il est OK.
Je vais regarder du côté de l'ampoule du STOP, j'ai lu que cela pouvait influencer.
Est ce que cela peu venir du liquide de freins et si une vidange circuit s'impose ?
Merçi pour vos réponses et si d'autres pistes sont envisagebles merçi d'avance.

12Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Mer 23 Avr 2008 - 4:28

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Je vais regarder du côté de l'ampoule du STOP, j'ai lu que cela pouvait influencer.
c'est une piste

Est ce que cela peu venir du liquide de freins et si une vidange circuit s'impose ?
peu probable

13Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Mer 23 Avr 2008 - 10:03

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

MARATHOND a écrit:Des nouvelles de ma panne ABS.
Changement du boitier ABS (achat d'occasion), cela ne fonctionne toujours pas, du moins j'ai plus le défaut (7 flux) mais maintenant j'ai (6 flux), donc changement du relais ABS mais toujours le voyant ABS qui clignote et le triangle rouge allumé. Nettoyage des contacteurs, batterie neuve mais rien. Dès que j'ai cinq minutes je regarde de plus prêt.
Au fait j'ai regardé l'intérupteur ABS au tableau de bord mais il est OK.
Je vais regarder du côté de l'ampoule du STOP, j'ai lu que cela pouvait influencer.
Est ce que cela peu venir du liquide de freins et si une vidange circuit s'impose ?
Merçi pour vos réponses et si d'autres pistes sont envisagebles merçi d'avance.

Je suis moi-même emmerdé par ce système ABS depuis l'achat de ma brêle avec plantages hebdomadaires, un coup, code "7", un coup "3". J'ai déjà changé le boitier et le capteur avant (cf diagnostique). L'autre jour en voulant remettre du WD40 sur la fiche de la centrale, j'ai constaté que le boitier se promenait un peu dans le cul de selle, mal calé. Je l'ai bien calé depuis, (500bornes), il n'a pas planté. est-ce le hasard ? A voir quand même.

Oui, l'histoire du feu stop revient souvent comme cause possible,à tester.

Bon courage, sinon, fais comme moi, un bout de gaffer noir sur les voyants pour éviter l'effet guirlande de noël la nuit..

http://www.jeromepanconi.com

14Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Sam 26 Avr 2008 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Bon, mon ampoule de feu STOP est OK, je l'ai changé quand même, mais nada. Mes boitiers sont bien fixés. Nettoyage à nouveau des capteurs mai rien, toujours 6 flux.
Question N°1 : Est ce que un passage en concession s'impose pour effacer le code erreur ou réinitialisation.
Question N°2 : Je précise que j'ai shunté le contact de la béquille latérale pour ne pas à avoir à éteindre ma moto. En effet mon garage donnant sur une grande avenue, je suis obligé de démarrer ma moto puis de la mettre sur béquille latérale, donc pour ne pas l'éteindre pendant que je referme ma porte, j'ai décidé de shunté cette sécurité. La configuration des lieux fait que je ne peux pas utilser la béquille centrale. Je pense que ce SHUNT n'a pas d'influence sur le circuit ABS.......

15Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Lun 28 Avr 2008 - 15:39

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

le protocole de réinitialisation n'est pas le même sur abs 1 et abs 2.
ce protocole ne fonctionne pas forcemment dés la premiere fois,il faut parfois recommencer la manoeuvre.
le boitier que tu as racheté est peut être lui aussi naze.
soit rassuré,le shunt de béquille n'a rien a voir avec le fonctionnement du système.

as tu verifié le jeu au niveau des capteurs,c'est hyper immportant.
lorsqu'il est mal fait,il peut arriver que le freinage est un temps de retard par rapport à l'appui sur la poignée,ce qui peu être trés dangereux.

rien ne te côute d'aller chez bm pour essayer un éssai diagnostique et une réinitialisation.normalement,ils le font gratuitement.au moins,t'en auras le coeur net.

petites questions:
lorsque tu essai une réinitialisation,
-est ce que le relais d'abs cesse son "clic-clic"dés que tu appuies sur le bouton?
-est ce que les voyants cessent de clignoter au compteur lorsque tu appuies sur le bouton?

ton ami meccano gendarme peut il te preter un autre boitier pour faire un éssai?

16Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Lun 28 Avr 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

--- Le boitier abs je l'ai acheté à K1lt, donc il y pas de problème.
--- Lorsque je fais la réinitialisation le relais abs ne cesse pas son clic-clic dès que j'appui sur le bouton abs.
--- Lorsque j'appuie sur le bouton abs, le voyant témoin abs continue de clignoter.
--- Le copain gendarme n'a pas de boitier de cette génération.
--- C'est un abs 1 que j'ai.
--- Concernant les capteurs, ils sont propres ainsi que les roues crantées. L'écart est bon.
Merçi pour ton aide précieuse.

17Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Jeu 1 Mai 2008 - 0:01

Invité

Anonymous
Invité

ton bouton abs, est naze les voyants abs devrait rester fixe ,des que tu appuie dessus ,regarde en dessous u bouton si un fil n est pas dessouder,tant que tu aura ce probleme de bouton l abs ne peut fonctionner , si il est vraimet hs, tu me dis je t en envoie 1 sa te couteras le port dans les 5e a+

18Panne ABS...... Empty Re: Panne ABS...... Sam 3 Mai 2008 - 1:02

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

k1lt a écrit:ton bouton abs, est naze les voyants abs devrait rester fixe ,des que tu appuie dessus ,regarde en dessous u bouton si un fil n est pas dessouder,tant que tu aura ce probleme de bouton l abs ne peut fonctionner

+1:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum