Je possède un K 100 RS1 de 92.
Je vais vous raconter mon histoire.
J'ai cette moto depuis 6 mois avant j'avais un K 75 (Pendant 5 ans). Je connais donc bien les K. Je fais tout l'entretien moi même. Concernant le lavage toujours avec un chiffon humide et une brosse à dent, je suis assez maniaque. ......JAMAIS de karcher ou de tuyau.....
Dernièrement le voyant ABS et le triangle s'allument, l'ABS fonctionne plus. Je roule toujours sans car j'ai pas le temps de réparer; dans ma tête ce doit être un problème de connection, un coup de WD 40 et cela repartira.... BMW indestructible..............
La semaine dernière la machine s'arrête alors que je suis à 60 kms de chez moi. La belle veut plus démarrer. Je vais dans un garage au plus près. Le verdict tombe. Batterie HS. Une chance il en a une en stock et 150€ la facture. La moto redémarre. Je rentre chez moi.
J'ai toujours pas le temps de regarder la moto. Je roule sur une départementale, je suis à 120, belle route, une voiture à l'arrêt devant un feu d'un chantier; je ralenti; baisse les rapports et commence à vouloir freiner et là stupeur le frein avant est bloqué; je freine tant bien que mal avec l'arrière et me déporte et j'évite l'arrière de la voiture et passe entre l'autre qui arrive. Grosse sueur, j'ai failli me tuer. Je m'arrête un peu plus loin pour reprendre mes esprits et l'automobiliste que j'avais doublé pour la bonne cause s'arrête à ma hauteur et me traite de tous les noms; bon bref je prête pas attention.
Retour à la maison, je regarde quand même la moto. La moto est à l'arrêt. Les freins fonctionnent. Pas de fuite. Je regarde les relais, les fils, connecteurs, etc.....
Le lendemain je reprends la moto; voyants allumés; je suis quand même sur mes gardes, heuresement. J'arrive à un STOP et là plus de frein à l'arrière. Attention ma vie est en cause. Je vais au garage de ma ville (Il est pas mal); Par contre il n'a pas le matériel pour tester l'ABS. Il comprend pas.
Je rentre chez moi, je connais un mécano chez les gendarmes. Il à 25 ans de boutique. Il me dit de tout nettoyer, il a jamais eu cette panne !!!
Bon je démonte et démonte et redémonte, j'arrive au boitier ABS, j'enlève la prise est la STUPPEUR, le boitier est noyé d'eau. Je le démonte, je le retourne et il se vide d'eau. Je l'ouvre, les composants ont eu droit à la piscine !!!!! Bon je sèche au sèche cheveux, brosse à dents, WD 40 etc ....... je remonte. Bon la moto fonctionne bien mais l'ABS est en défaut. Je pense que le boitier est grillé mais je veux quand même essayé d'enlever le défaut.
Ma question. Pour enlever le défaut sur quelle prise il faut agir sachant qu'il y en à deux; une côté boitier des relais et une autre derrière le boitier ABS au niveau du cable qui alimente le boitier ABS. Merçi d'avance.
Edit modo Jean-Pierre ; sujet
déplacé
Je vais vous raconter mon histoire.
J'ai cette moto depuis 6 mois avant j'avais un K 75 (Pendant 5 ans). Je connais donc bien les K. Je fais tout l'entretien moi même. Concernant le lavage toujours avec un chiffon humide et une brosse à dent, je suis assez maniaque. ......JAMAIS de karcher ou de tuyau.....
Dernièrement le voyant ABS et le triangle s'allument, l'ABS fonctionne plus. Je roule toujours sans car j'ai pas le temps de réparer; dans ma tête ce doit être un problème de connection, un coup de WD 40 et cela repartira.... BMW indestructible..............
La semaine dernière la machine s'arrête alors que je suis à 60 kms de chez moi. La belle veut plus démarrer. Je vais dans un garage au plus près. Le verdict tombe. Batterie HS. Une chance il en a une en stock et 150€ la facture. La moto redémarre. Je rentre chez moi.
J'ai toujours pas le temps de regarder la moto. Je roule sur une départementale, je suis à 120, belle route, une voiture à l'arrêt devant un feu d'un chantier; je ralenti; baisse les rapports et commence à vouloir freiner et là stupeur le frein avant est bloqué; je freine tant bien que mal avec l'arrière et me déporte et j'évite l'arrière de la voiture et passe entre l'autre qui arrive. Grosse sueur, j'ai failli me tuer. Je m'arrête un peu plus loin pour reprendre mes esprits et l'automobiliste que j'avais doublé pour la bonne cause s'arrête à ma hauteur et me traite de tous les noms; bon bref je prête pas attention.
Retour à la maison, je regarde quand même la moto. La moto est à l'arrêt. Les freins fonctionnent. Pas de fuite. Je regarde les relais, les fils, connecteurs, etc.....
Le lendemain je reprends la moto; voyants allumés; je suis quand même sur mes gardes, heuresement. J'arrive à un STOP et là plus de frein à l'arrière. Attention ma vie est en cause. Je vais au garage de ma ville (Il est pas mal); Par contre il n'a pas le matériel pour tester l'ABS. Il comprend pas.
Je rentre chez moi, je connais un mécano chez les gendarmes. Il à 25 ans de boutique. Il me dit de tout nettoyer, il a jamais eu cette panne !!!
Bon je démonte et démonte et redémonte, j'arrive au boitier ABS, j'enlève la prise est la STUPPEUR, le boitier est noyé d'eau. Je le démonte, je le retourne et il se vide d'eau. Je l'ouvre, les composants ont eu droit à la piscine !!!!! Bon je sèche au sèche cheveux, brosse à dents, WD 40 etc ....... je remonte. Bon la moto fonctionne bien mais l'ABS est en défaut. Je pense que le boitier est grillé mais je veux quand même essayé d'enlever le défaut.
Ma question. Pour enlever le défaut sur quelle prise il faut agir sachant qu'il y en à deux; une côté boitier des relais et une autre derrière le boitier ABS au niveau du cable qui alimente le boitier ABS. Merçi d'avance.
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