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Pas de bol le daniouls embrayage patine !!!!!!

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Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour à tous et toutes !!!!!!!
T'aing je suis vert 😵
Je viens de récupérer mon rt1200
Après sa révision des 60000kms
Avec changement de pneus metzeler z8
J'espère ne pas être déçu, bref
Un petit billet confused
Suite à ça mon concessionnaire me fait un petit bilan. Et la Grrrrr 😵
Embrayage patine 60000kms es ce normal
J'ai plutôt une conduite soft......
Et comme j'en ai pas assez
Roulement de pont interne confused
Le tout il me dit 2 petit billet 😵
Que dois je faire en priorité
Pas possible de mettre 2000 roros
Aujourd'hui dans ces réparations
Alors la quelle doit être faite en priorité
Merci de me conseiller les amis confusedconfusedconfused
Bon week-end à tous 😉

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Danioul's a écrit:Bonjour à tous et toutes !!!!!!!
T'aing je suis vert 😵
Je viens de récupérer mon rt1200
Après sa révision des 60000kms
Avec changement de pneus metzeler z8
J'espère ne pas être déçu, bref
Un petit billet confused
Suite à ça mon concessionnaire me fait un petit bilan. Et la Grrrrr 😵
Embrayage patine 60000kms es ce normal
J'ai plutôt une conduite soft......
Et comme j'en ai pas assez
Roulement de pont interne confused
Le tout il me dit 2 petit billet 😵
Que dois je faire en priorité
Pas possible de mettre 2000 roros
Aujourd'hui dans ces réparations
Alors la quelle doit être faite en priorité
Merci de me conseiller les amis confusedconfusedconfused
Bon week-end à tous 😉
Moi j’aurai dit le pont car si il y a casse il va y avoir bobo
L’embrayage a priori tu ne t’en étais pas rendu compte par toi même donc peut-être moins urgent
Avis des pros ?

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci Jean 👍

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
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Oui le pont et tu gères l’embrayage à l’économie..

ROUTINE

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Membre a vie
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Tout à fait d'accord avec Jac33 et Cocagne, il faut commencer par le roulement de couple conique.

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
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OK !
Merci pour vos avis
Bon week-end 👍

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

T'as pas un pote qui peut aider ?

Invité

Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Salut.

T'as pas un pote qui peut aider ?

Quand on pense qui a a peine 500€ de fournitures...

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Machine de 2005 avec seulement 60000 km donc moto qui n'a pas beaucoup roulé,.
Pas bon pour les joints spy...car à ce kilométrage ton embrayage doit être comme neuf.
Il faut faire rouler les RT sinon elles n'aiment pas ça et le font savoir :wink:
Et bien-sur on croise les doigts pour l'ABS :abandon:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Embrayage qui patine et roulement de couple cônique à seulement 60,000km, c'est sévère, je trouve... À se demander comment cette moto a-t-elle été traitée...

Et si c'est une fuite de spi à l'embrayage, il faudra y passer plutôt plus tôt que tard, malheureusement.

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci à vous les gars
Pour l'ABS
J'ai donné il y a 2ans.
Non pas de copains sur redon pour m'aider
Tant pis on va faire au mieux
Dans un premier temps joint de pont et
Ensuite ça sera l'embrayage 😉
Grrrrr😵

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Slt. Sur mon ancienne, j’avais démonté le pont et amener l’ensemble en concession. Ça avait permis de diminuer la facture 😉😉😉

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Embrayage qui patine et roulement de couple cônique à seulement 60,000km, c'est sévère, je trouve... À se demander comment cette moto a-t-elle été traitée...
C'est dans l'ordre normal des choses pour une R1200 bien ou mal traitée.
Plus les commodos, la jauge à essence, l'ABS , l'ESA.
Pas systématique, mais un exemplaire sur deux est touché.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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c'est vrai que çà donne à réfléchir avant d'acheter .............

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Magic a écrit:Machine de 2005 avec seulement 60000 km donc moto qui n'a pas beaucoup roulé,.
Pas bon pour les joints spy...car à ce kilométrage ton embrayage doit être comme neuf.
Il faut faire rouler les RT sinon elles n'aiment pas ça et le font savoir :wink:
Et bien-sur on croise les doigts pour l'ABS :abandon:

C'était une maladie chronique des 1200 RT 2005 ces joints spy qui fuyaient et faisaient patiner l'embrayage. Sur ma première 12 RT de 2005, c'est arrivé vers 50 000 km, mais comme je faisais 30 000 km/an, la garantie a couvert tous les frais.
A mon avis, ces premières RT 1200 sont à fuir en occasion !
Mon actuelle 1200 RT de 2009 (non DOHC) n'a eu aucun souci et elle a plus de 200 000 km avec tout d'origine !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Napo a écrit:A mon avis, ces premières RT 1200 sont à fuir en occasion !
Mon actuelle 1200 RT de 2009 (non DOHC) n'a eu aucun souci et elle a plus de 200 000 km avec tout d'origine !
Ça n'est pas pour rien que l'on recommande toujours d'essayer de trouver des 2008 ou plus récentes, car à partir de 2008 les modifications de centrale ABS, pont vidangeable et arbre de boîte de vitesses ont été intégrées en production.
Les DOHC semblent nettement moins affectées, les modifications moteur ont l'air d'avoir été fiables d'entrée de jeu? Si je devais remplacer la mienne, c'est sans doute vers la DOHC que j'irais traîner... à moins de passer à plus modeste!

Napo

Napo
Membre a vie
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Dr.X a écrit:
Napo a écrit:A mon avis, ces premières RT 1200 sont à fuir en occasion !
Mon actuelle 1200 RT de 2009 (non DOHC) n'a eu aucun souci et elle a plus de 200 000 km avec tout d'origine !
Ça n'est pas pour rien que l'on recommande toujours d'essayer de trouver des 2008 ou plus récentes, car à partir de 2008 les modifications de centrale ABS, pont vidangeable et arbre de boîte de vitesses ont été intégrées en production.
Les DOHC semblent nettement moins affectées, les modifications moteur ont l'air d'avoir été fiables d'entrée de jeu? Si je devais remplacer la mienne, c'est sans doute vers la DOHC que j'irais traîner... à moins de passer à plus modeste!

Effectivement la DOHC est un très bon choix. Un copain, gros rouleur est à sa troisième 1200 RT........curieusement avec sa première RT de 2006 il n'a eu aucun souci et il l'a bien revendue à 155 000 km, avec la deuxième de 2008 il a eu beaucoup plus de soucis ABS entre autres et le pont; finalement il vient de la bazarder contre une 12 RT DOHC qu'il a eu beaucoup de mal à trouver en occasion lorsque les 12 RTLC premiers millésimes pullulent dans les rubriques  annonces !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai une GS DOHC 138 000 kms, embrayage d'origine , mais pas la boite de vitesse changée à 128 000


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de bol le daniouls embrayage patine !!!!!!  Jura_218

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci beaucoup pour vos réponses
Donc j'en déduit que je n'ai pas
Trouvé la bonne RT Crying or Very sad
Mais à l'époque, elle avait tout pour me satisfaire je vais la faire réparer
En espérant qu'elle ne me fera pas trop de
Misère après tout ça
Bonne soirée à vous tous
Kenavo !!!!!!

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

embrayage,pont et abs en 60 000 kms çà commence à chiffrer çà non ?

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui comme tu dis
confusedconfusedconfused
Je me disais que 60000kms
Ce n'est pas beaucoup pour une
Rt1200
Eh ben non.
C'était beaucoup pour la
Mienne Crying or Very sad
Mais bon il y a plus grave
Une pensée aux personnes
Touchées par les intempéries

spring56

avatar
Apprenti

j'ai une GS DOHC adventure de 2010, pareil que bon nombre d'entre nous, jauge carburant hs, et embrayage qui commence a patiner a 5000 tours....pas de fuite d'huile, j'imagine que je suis bon pour la faire ouvrir en deux....66000 km

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut à toutes et tous 😉
Ça y est je suis allé emmener mon rt1200
Pour refaire son Embrayage
Les plaquettes freins, les joints
Spi.
La moitié d'un bras confused
Mais bon je suis sûr qu'ils vont
Me la rendre impeccable
Comme d'hab.et c'est le
Principal 👍
Bonne soirée à tout le monde
Kenavo.!!!!!

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Super. Restera à en profiter dès que nous serons "libérés". :wink:


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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Pas de bol le daniouls embrayage patine !!!!!!  Hauts-12
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Freddy29

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Administrateur
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posts fusionnés, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


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Pas de bol le daniouls embrayage patine !!!!!!  Jura_218

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu l'a emmené où ?

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
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Salut tout le monde 😉
OK Freddy c'est noté 👍
Elle est à Rennes.
Boxer passion 😉
Bonne journée à tous 😉
Kenavo.!!!!

olive956

olive956
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien:

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello les amis 😉
Ça y est le travail à été fait
Effectivement je trouve
Un changement au niveau de l'embrayage
Poignée plus dur lors du
Passage de vitesse, sinon
R-A-S. Maintenant reste à a
Attendre la fin du confinement
Pour pouvoir en profiter pleinement
En attendant je vais la bichonner
Très bonne journée à tous
Prenez soin de vous 😉
Heureux le p'ty père
Daniouls 👍😉
Kenavo!!!!!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour info , la facture était de combien ?


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Pas de bol le daniouls embrayage patine !!!!!!  Jura_218

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Un peu plus de 2000euros
Avec les plaquettes avant et
Roulements, joints spy
Un grand merci à ma concession
👍

ledaveduski

ledaveduski
En rodage
En rodage

spring56 a écrit:j'ai une GS DOHC adventure de 2010, pareil que bon nombre d'entre nous, jauge carburant hs, et embrayage qui commence a patiner a 5000 tours....pas de fuite d'huile, j'imagine que je suis bon pour la faire ouvrir en deux....66000 km

J’ai la même moto sans ESA et embrayage qui commence à patiner également au dessus de 4000 trmln avec une fuite visible pendant un certain temps mais plus aujourd’hui. Je pense à une fuite sur le joint spi de l’arbre d’équilibrage du vilebrequin.
La moto roule peut 60000 kms de 2010
Pour ma part ce sera réparation chez Marcelus à Nice car pas confiance dans la qualité des prestations de mon concessionnaire, trop de mauvais retours

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Danioul's a écrit:Un peu plus de 2000euros
Avec les plaquettes avant et
Roulements, joints spy
Un grand merci à ma concession
👍
2000 euros sur une bécane de 2005, ils ne doivent pas faire ça tous les jours
C’est à eux de te dire merci

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas d'accord avec toi 😉
Tu peux me croire bien souvent encore
Les gens pensent qu'elle n'a
Que
3 ou4 ans et oui
Donne moi en MP si tu veux
Ton numéro de portable
je t'envoie photo 📷😁
C'est comme les voitures les maisons
Et si je peux blaguer les femmes 😂😂😂😂

Quand tu les entretiens bien elles ne font jamais leurs âges
Kenavo !!!!!

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Danioul's a écrit:Pas d'accord avec toi 😉
Tu peux me croire bien souvent encore
Les gens pensent qu'elle n'a
Que
3 ou4 ans et oui
Donne moi en MP si tu veux
Ton numéro de portable
je t'envoie photo 📷😁
C'est comme les voitures les maisons
Et si je peux blaguer les femmes 😂😂😂😂

Quand tu les entretiens bien elles ne font jamais leurs âges
Kenavo !!!!!

Je comprends ton point de vue, mais je pense quand même que c’est à eux de te dire merci

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le principale même sans merci
C'est que le travail soit très bien fait
Et que de mon côté je retrouve la banane
Et c'est le cas 😀😀😀😀😀🍌

Jac33

Jac33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Danioul's a écrit:Le principale même sans merci
C'est que le travail soit très bien fait
Et que de mon côté je retrouve la banane
Et c'est le cas 😀😀😀😀😀🍌
:bien:

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