Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ratatouille

+5
SEGAFREDO
thy59
patatwin
phoenixdrago
Vini
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ratatouille  Empty ratatouille Sam 3 Aoû 2019 - 22:44

Vini

Vini
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,

j'ai besoin de vos lumières  :wink: , en rentrant d'une balade de 200 bornes sur ma k 75 je suis arrivée dans ma rue au ralenti plus moyen d’accélérer ! elle "étouffait" , je l'ai arrêté puis redémarré et c’était bon... ( c'était la semaine dernière ) .

Je suis passé chez mon garagiste qui m'a dit , surement la pompe a essence ! il a changé et hier il m'a dit de rouler pour voir si tout se passait bien ! Verdict vendredi 150 bornes no prob !
Aujourd'hui je roule 25 km et rebelote, plus moyen de monter dans les tours, j'ai fait 1km au ralenti , j'ai arrêté la moto, j'ai redémarré de suite et suis reparti pour 10 km sans soucis...

Une idée ?  Sad

Merci a vous et bon week end
Vincent

2ratatouille  Empty Re: ratatouille Dim 4 Aoû 2019 - 9:47

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton filtre à essence a quel âge?

3ratatouille  Empty Re: ratatouille Dim 4 Aoû 2019 - 13:56

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le débitmètre d'air ou son faisceau qui fait des siennes ?

4ratatouille  Empty Re: ratatouille Dim 4 Aoû 2019 - 14:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effet hall confused

5ratatouille  Empty Re: ratatouille Dim 4 Aoû 2019 - 17:18

thy59

thy59
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, j'ai eu a peu près le même problème ça m'arrive une fois que le réservoir était a moitié vide toujours plus ou moins a 200km un coup de coupe circuit et réparti pour 3 km
Ca venait de la pompe ( la petite je croîs 43 cm)sur cette pompe il y a a côté du plus et moins une sorte de clavette avec un ressort et un pointeau dedans moi le pointeau était sale et mal remis du coup il prenait de l'air  quand le niveau était trop bas a vérifier

6ratatouille  Empty ratatouille Dim 4 Aoû 2019 - 18:59

Vini

Vini
Jeune pilote
Jeune pilote

hello tout le monde,

ce jour 140 km et a peu pres a la moitié de la balade même chose... 500 m de "broutage" , arrêt moteur, redémarrage et reparti sans soucis.

La pompe a été changé, le filtre je ne sais pas mais je pense que mon garagiste est assez pro que pour l'avoir changé aussi...

on cherche , on cherche... Smile

7ratatouille  Empty Re: ratatouille Dim 4 Aoû 2019 - 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Vini a écrit:
on cherche , on cherche... Smile


Comme ce n'est pas l'effet hall je vois quand même un problème d'allumage, l'essence ne se remet pas "en route" après arrêt.

8ratatouille  Empty Re: ratatouille Lun 16 Sep 2019 - 19:15

Vini

Vini
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir a tous,
nous sommes dans l'impasse, un jour elle "broute apres 200 bornes, le lendemain rien, ça ne semble pas être un problème électrique mais quoi ??? c'est dans l'arrivée d'essence mais a quel niveau ? Rolling Eyes
J'écoute encore vos conseils si l'un d'entre vous pense a quelque chose...

merci
Vincent

9ratatouille  Empty Re: ratatouille Lun 16 Sep 2019 - 23:45

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je crois avoir vu il y a quelques semaines des symptômes un peu similaires. As-tu regardé la durite "S" et son état ?

http://k75rt.wordpress.com

10ratatouille  Empty Re: ratatouille Mar 17 Sep 2019 - 8:51

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La moto a 25 ans. Si ses fils de bougies sont d'origine, il serait sage de les changer car ça vieillit mal ces trucs.

J'ai vu des tétines de bougie bouffées par des arcs électriques. Si l'étincelle ne se fait pas au bon endroit, ou que le courant fuit parfois en surface des fils, forcément l'allumage est moins bon et ça ratatouille tant qu'il se produit un arc ou une fuite.

Si la piste n'est pas la bonne, au moins tu auras l'esprit tranquille au sujet de cette liaison entre bobines et bougies.

11ratatouille  Empty Re: ratatouille Mar 17 Sep 2019 - 9:51

Invité

Anonymous
Invité

Regarde quand même ce filtre, pour voir si il a été changé oui ou non, il est daté (c'est marqué
dessus)
La pompe défectueuse ..... j'y crois moyen, mais je peux me tromper, si c'est un truc fabriqué en
Papouasie-Nouvelle guinée ..... méfiance, si c'est une pompe "une vraie" si elle marche 200 kms
je ne vois pas pourquoi elle ne marcherait pas 200000 kms.
Quand ça arrive, ouvre le réservoir, que se passe t'il .. ça refonctionne ? = mise à l'aire défectueuse
tu entends la pompe tourner normalement ??
Fils de bougies, bougies, bobines, tout ça c'est OK ???

12ratatouille  Empty Re: ratatouille Mer 18 Sep 2019 - 18:23

Vini

Vini
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous,

D'abords merci pour vos réactions toujours pertinentes !
Nous allons donc changer bougies et fils... Je confirme que le filtre est nouveau ainsi que la pomé...

C'est quand même étrange, je n'avais jamais eu ce problème avant que mon réservoir soit démonté et ressoudé.
cependant, je n'avais pas rouler beaucoup avant vu que c'est un achat récent ! bref, coïncidence ou autres, on va trouver !

Encore merci et bonne soirée
v

13ratatouille  Empty Re: ratatouille Mer 18 Sep 2019 - 18:26

Vini

Vini
Jeune pilote
Jeune pilote

ah oui la durite S, j'ai oublié d'en parler a mon pote, c'est la durite que l'on voit bien a l'avant droit je suppose Sad Sad

14ratatouille  Empty Re: ratatouille Mer 18 Sep 2019 - 18:38

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vini a écrit:ah oui la durite S, j'ai oublié d'en parler a mon pote, c'est la durite que l'on voit bien a l'avant droit je suppose Sad Sad
C'est ce qu'on appelle aussi le reniflard d'huile : https://k75rt.wordpress.com/2011/08/21/reniflard-dhuile/

http://k75rt.wordpress.com

15ratatouille  Empty Re: ratatouille Mer 18 Sep 2019 - 18:41

Invité

Anonymous
Invité

Vini a écrit:ah oui la durite S, j'ai oublié d'en parler a mon pote, c'est la durite que l'on voit bien a l'avant droit je suppose Sad Sad

Non, c'est celle qui est a l'arrière de la rampe de papillons entre la rampe et la boite à air, ici

ratatouille  Sans-t17

16ratatouille  Empty Re: ratatouille Mer 18 Sep 2019 - 19:19

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vini a écrit:C'est quand même étrange, je n'avais jamais eu ce problème avant que mon réservoir soit démonté et ressoudé
Bizarre autant qu'étrange.

Le phénomène disparait en coupant le contact et en le remettant sans attendre quoi que ce soit (si j'ai bien suivi).
Donc, à priori, pas de soucis de température dans la famille capteur à effet Hall.
Rien non plus chez bougies, câbles de bougie and so on. Je ne vois pas de problème électrique disparaissant immédiatement avec un simple ON / OFF / ON mais va savoir.
Il n'y a pas si longtemps MaKCent a eu quelques faiblesses en repartant de chez un pote, j'ai sorti le connecteur du boîtier J-tronic, sous la selle, l'ai bien regardé dans les yeux, façon Teddy Riner, remis et maintenant elle file droit.

En coupant le contact, la pompe s'arrête, la pression tombe et en le remettant ça remarche, on pourrait t'orienter vers le régulateur de pression mais c'est tellement rare que je n'y crois guère.

La mise à l'air, à mon humble avis, ne devrait pas poser de problème. Tu consomme 10 litres, si ta mise à l'air est bouchée la pression interne passe à 1/2 atmosphère et alors ? l'essence est toujours au fond du réservoir, la pompe pompe et est même capable d'envoyer l'essence à ~ 5bars s'il n'y avait pas régulateur et ça ne dépend pas de la pression au fond du réservoir là où elle puise le cher liquide.

La soudure réservoir c'était où et comment ?

Bizarre autant qu'étrange.

17ratatouille  Empty Re: ratatouille Jeu 19 Sep 2019 - 7:49

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vini a écrit:hello tout le monde,

ce jour 140 km et a peu pres a la moitié de la balade même chose... 500 m de "broutage" , arrêt moteur, redémarrage et reparti sans soucis.

La pompe a été changé, le filtre je ne sais pas mais je pense que mon garagiste est assez pro que pour l'avoir changé aussi...

on cherche , on cherche... Smile

Regarde ton neiman, avec l'usure les vibrations peuvent donner ces symptômes..

18ratatouille  Empty Re: ratatouille Jeu 19 Sep 2019 - 21:05

Vini

Vini
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
la soudure ce trouve en-dessous coté gauche quand on est sur la moto, juste la ou le carénage "commence" , le neiman c'est le contacteur, elle tournerait quand même au ralenti avec ce probleme ?
j'ai plus de news du garage, c'est un vieux mécano, il va trouver mais faut être patient... c'est long , surtout avec l'été Indien !
Je partage avec lui vos pistes Smile

merci
Vincent

19ratatouille  Empty Re: ratatouille Ven 20 Sep 2019 - 8:15

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vini a écrit:le neiman c'est le contacteur, elle tournerait quand même au ralenti avec ce problème ?
Si les fils allant au Neiman sont abimés et peuvent provoquer des coupures, oui, mais ça ne correspond pas à ta description de problème au message #1.

Vini a écrit:la soudure se trouve en-dessous coté gauche quand on est sur la moto, juste là où le carénage "commence"
C'est là que se trouvent sortie, retour d'essence et au-dessus, la pompe.
Ton clapet de retour, la bille, elle gigote bien quand on le secoue (facile à poser, la question, pour répondre, il faut vider le réservoir ...)

20ratatouille  Empty Re: ratatouille Lun 23 Sep 2019 - 21:43

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

je crois que je suis sur une panne comme toi ...

la premiere fois j'ai du changer toutes les durite et je suis reparti 10 000km sans probleme. mais là je seche ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum