Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1200lt fabrication d'outillage fraisage tournage CN

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

Bonjour

Nouveau inscrit et futur proprio k1200lt ,y a t-il des plans  ou shémas pour fabriquer tous les outils pour l'entretien du k1200lt qu'un bricoleur aurait déjà fait ?
Je suis fraiseur tourneur sur CN et j'ai horreur d'acheter un outil que je peux fabriquer moi même  mais en général pas le temps ou pressé de finir la réparation  .
Je pense entre autre à la clé tordue  pour purger l'ABS d'où l'intérêt de les faire avant en espérant ne jamais s'en servir .

Merci  Bruno

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Espérer ne jamais s’en servir serait une mauvaise idée, il FAUT faire la purge de l’ABS tous les 2 ans.
JMS

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

hormis l'entretien annuel bien sur !

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

sceint a écrit:il FAUT faire la purge de l’ABS tous les 2 ans.
JMS

Ça, c'est ce que dit BMW.

Mais pour avoir constaté l'état de l'intérieur de la centrale ABS  un peu plus d'un an après la purge faite par BM, je ne dirai pas pareil.

k1200lt fabrication d'outillage fraisage tournage CN P1250610

Depuis je fais mon remplacement de liquide de frein et la purge de la centrale TOUS LES ANS et avec du DOT 4 (et non pas le DOT 5.1 qu'avait mis mon concessionnaire).

Pour les outils nécessaires pour cette opération, nul besoin d'être tourneur/fraiseur ! :laughing:

Deux vieilles clés à œil, une douille 1/4 de pouce et un peu de brasage m'ont suffi pour avoir à ma disposition le matériel sur mesure pour la purge  :ye: !

k1200lt fabrication d'outillage fraisage tournage CN 20200810

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le problème c’est la purge faite par BMW.
Je l’ai faite faire par un concessionnaire BMW il y a quelques années, puis fuite à l’étrier arrière, 2 semaines plus tard, mal resserré je pense, donc j’ai refait la purge moi-même, la couleur du liquide de refroidissement était franchement pas belle.
Depuis ce jour ma moto ne va plus en concession, ces vieilles machines ne les intéressent pas et en plus trop chiant à faire ce remplacement de liquide de freins.
Je suis convaincu qu’ils ne font pas le nécessaire pour cette opération.
Pour le dot 5.1 au lieu dû dot 4, pas grave, hormis que le 5.1 se charge plus en humidité, de toute façon ces motos ne sont pas des sportives donc aucun intérêt.
JMS

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

sceint a écrit:
Pour le dot 5.1 au lieu dû dot 4, pas grave, hormis que le 5.1 se charge plus en humidité,
JMS

Ben si justement, c'est ça le problème !

le DOT 5.1 se charge tellement plus en humidité que le 4 qu'il crée cette boue que j'ai trouvé dedans.

Certes, il a un point d'ébullition plus élevé mais, comme tu le dis, nos motos ne nécessitent pas de telles performance au regard des inconvénients qu'il apporte.

Donc, vive le DOT 4 ! ! :laughing: :laughing:

bruno lecornué

bruno lecornué
Apprenti

une disqueuse ,chalumeau et de la jugeote peut en faire beaucoup c'est vrai .

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

papytwin a écrit:
sceint a écrit:il FAUT faire la purge de l’ABS tous les 2 ans.
JMS

Ça, c'est ce que dit BMW.

Mais pour avoir constaté l'état de l'intérieur de la centrale ABS  un peu plus d'un an après la purge faite par BM, je ne dirai pas pareil.

k1200lt fabrication d'outillage fraisage tournage CN P1250610

Depuis je fais mon remplacement de liquide de frein et la purge de la centrale TOUS LES ANS et avec du DOT 4 (et non pas le DOT 5.1 qu'avait mis mon concessionnaire).

Pour les outils nécessaires pour cette opération, nul besoin d'être tourneur/fraiseur ! :laughing:

Deux vieilles clés à œil, une douille 1/4 de pouce et un peu de brasage m'ont suffi pour avoir à ma disposition le matériel sur mesure pour la purge  :ye: !

k1200lt fabrication d'outillage fraisage tournage CN 20200810

Bonsoir.

Je déterre un peu le sujet pour demander pourquoi une douille 1/4 de pouce ?

BMW est passé aux mesures britanniques ?

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rien à voir c’est la dimension du carré d’entraînement de la douille. (1/4, 1/2 ou 3/4 de pouce).

Jean Bart

Jean Bart
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

En me relisant, j'ai réalisé après coup. Vais changer de tabac, moi...

tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum