Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fabrication d'un gros reservoir ®

+8
marcgs
JamnaST
NicolasH
patmw
popov1100
BM92
Cyclope
Didier
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Fabrication d'un gros reservoir ® Mer 9 Avr 2008 - 19:13

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir tout le monde,
j'ai dans la tête de fabriquer un reservoir plus grand pour mon K 100 RT, je vais virer les deux coffres pour l'elargir et aussi essayer de gagner en hauteur.
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modif?
Avez-vous une idée sur l'epaisseur de la tole?
J'ai mis une annonce dans la rubrique "pour acheter", si vous avez un vieux reservoir qui traine, je suis preneur.
Je ferai des photos et vous tiendrai au courant.
Affaire à suivre.
Did

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Le centre de gravité étant déjà très haut sur les K et sur l'avant, j'opterais plus pour un agrandissement vers le bas.

Déplacer la boîte à relais et rajouter du volume par là ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tres bonne question car j'ai aussi penser a cela.
Par contre de virer les vide poche c'est peut etre pas une bonne idée.
Tu veux fait un reservoir de quelle contenance ?.



Dernière édition par BM92 le Mer 9 Avr 2008 - 19:19, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:j'opterais plus pour un agrandissement vers le bas.
Moi je pensais plutot a relever l'arriere, juste derriere le bouchon.

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cyclope a écrit:Le centre de gravité étant déjà très haut sur les K et sur l'avant, j'opterais plus pour un agrandissement vers le bas.

Déplacer la boîte à relais et rajouter du volume par là ?

ET pourquoi pas, je retiens

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

euh ??? et pourquoi pas, tout simplement une valise reservoir, avec un petite pompe electrique pour transferer le carburant de la valise vers le reservoir (via un t sur le durite de retour)

http://www.sampson-sporttouring.com/fuel-cells.html

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

euh, pourquoi pas une bonbonne de gpl ??

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Tres bonne question car j'ai aussi penser a cela.
Par contre de virer les vide poche c'est peut etre pas une bonne idée.
Tu veux fait un reservoir de quelle contenance ?.

je n'utilise presque pas les vide-poches, je veux avoir un max de contenance,tant qu' à modifier, j'en ai marre de faire le plein plusieurs fois par semaine

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

popov1100 a écrit:euh ??? et pourquoi pas, tout simplement une valise reservoir, avec un petite pompe electrique pour transferer le carburant de la valise vers le reservoir (via un t sur le durite de retour)

http://www.sampson-sporttouring.com/fuel-cells.html

J'y ai pensé aussi, deux reservoir à la place des vide-poches.
Trés bien ton site, de bonnes idées

10Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mer 9 Avr 2008 - 19:39

patmw

avatar
En rodage
En rodage

Didier a écrit:
Cyclope a écrit:Le centre de gravité étant déjà très haut sur les K et sur l'avant, j'opterais plus pour un agrandissement vers le bas.

Déplacer la boîte à relais et rajouter du volume par là ?

ET pourquoi pas, je retiens

Pourquoi as tu besoin de gonfler ton reservoir?
Quand j'avais mon k100 lt, sur long parcours je faisais - de 6 litres au cent.
J'étais content de devoir m'arrêter pour ravitailler.
Rolling Eyes

11Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mer 9 Avr 2008 - 19:56

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pourquoi as tu besoin de gonfler ton reservoir?
Quand j'avais mon k100 lt, sur long parcours je faisais - de 6 litres au cent.
J'étais content de devoir m'arrêter pour ravitailler.


Je fais en moyenne 6.5/100 (majorité autoroute), je dois refaire le plein tous les 300kms, je fais environ 6/800 kms/semaine ça me gave d'arreter à la pompe si souvent

12Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mer 9 Avr 2008 - 20:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

l'ideal serait un reservoir le plus bas possible
(centre de gravité)

pourquoi pas une bobonne rectangulaire sous la valise droite (a gauche y'a le pot)

une pompe de relevage

des idées a creuser

(sans oublier que la pompe d'injection regule a 3bar
et que l'essence est inflamable)

13Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mer 9 Avr 2008 - 20:04

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Didier a écrit:
popov1100 a écrit:euh ??? et pourquoi pas, tout simplement une valise reservoir, avec un petite pompe electrique pour transferer le carburant de la valise vers le reservoir (via un t sur le durite de retour)

http://www.sampson-sporttouring.com/fuel-cells.html

J'y ai pensé aussi, deux reservoir à la place des vide-poches.
Trés bien ton site, de bonnes idées

les amerlocs n'ont pas toujours la chance d'avoir des pompes a essence a chaque coin de rue
d'ou la generalisation des fuel cells

14Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mer 9 Avr 2008 - 20:08

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

l'ideal serait un reservoir le plus bas possible
(centre de gravité)

pourquoi pas une bobonne rectangulaire sous la valise droite (a gauche y'a le pot)

une pompe de relevage

des idées a creuser

Et pourquoi pas un reservoir dans la saccoche, je l'utilise trés peu aussi
les idées viennent.

15Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mer 9 Avr 2008 - 20:10

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

les amerlocs n'ont pas toujours la chance d'avoir des pompes a essence a chaque coin de rue
d'ou la generalisation des fuel cells

J'ai aussi connu ça en australie, vaste continent

16Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

Et si tu cases tout simplement un jérican dans une valise ou le top-case ? Tu fais ton plein tranquille avant de démarrer et pas de modifs bizarre et/ou dangereuse, pas besoin de pompe supplémentaire qui n'a d'intérêt que si tu veux faire plus de 300 km sans t'arrêter mais ça n'est pas conseillé de toutes façons.

17Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

les resrvoir souples sont aussi une alternative,ça tiens dans un top case ou une valise,ça fait 26 litres pour des dimensions raisonnables, c'est homologué pour du carburant, je les utilise depuis des années en ULM tu y adjoint un raccord rapide a bille et tu le plug quand tu veut sur ton alim carburant

http://www.nauticexpo.fr/prod/pennel-flipo/reservoir-de-carburant-souple-23349-106809.html

18Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 9:30

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

dans une valise la poche d'essence
dans l'autre la poche de pinard prelevée dans un cubi

et voila la moto prete pour l'aventure
(ne pas se tromper de poche pour la santé du conducteur)

19Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 10:08

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

breitling a écrit:les resrvoir souples sont aussi une alternative,ça tiens dans un top case ou une valise,ça fait 26 litres pour des dimensions raisonnables, c'est homologué pour du carburant, je les utilise depuis des années en ULM tu y adjoint un raccord rapide a bille et tu le plug quand tu veut sur ton alim carburant

http://www.nauticexpo.fr/prod/pennel-flipo/reservoir-de-carburant-souple-23349-106809.html

pas mal du tout,je ne connaissais pas
Je reste sur mon projet de la modif de mon reservoir

20Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 10:11

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La vraie question à poser est : et l'assurance dans tout ca en cas de pépins si intervention sur le réservoir ? :face:

NicolasH

21Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 10:19

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

NicolasH a écrit:La vraie question à poser est : et l'assurance dans tout ca en cas de pépins si intervention sur le réservoir ? :face:

NicolasH

Je ne sais pas, il faudrait poser la question aux fabricants de reservoirs adaptables, je me renseigne

22Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 10:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:La vraie question à poser est : et l'assurance dans tout ca en cas de pépins si intervention sur le réservoir ? :face:

NicolasH

J'allais y venir et m'étonne que personne n'ai soulevé ce point.

Toutes ces élucubrations sont amusantes, mais leur mise en oeuvre nécessite une homologuation.

Je n'ai pas fait la recherche, j'invite les candidats bricoleurs à le faire, mais il existe une législation concernant le transport de carburant par véhicule terrestre, qui doit se limiter à la quantité prévue le constructeur. L'usage de nourrices, bidons, jerrycans et réservoir additionnels est réglementé, question de sécurité élémentaire ... et accessoirement de douanes.

23Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

NicolasH a écrit:La vraie question à poser est : et l'assurance dans tout ca en cas de pépins si intervention sur le réservoir ? :face:

NicolasH
'tain, la parano.... Shocked

24Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

si on faisait que ce que l'on avait droit!!!! a mon avis on ferait plus grand chose
qui ici peut certifier n'avoir jamais depasser le 130kmh sur autoroute?

25Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 11:02

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est clair que ce n'est pas ca qui va m'empecher de le faire, je vais me renseigner par curiosite

26Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 11:40

Invité

Anonymous
Invité

de toute facon je crois que tu peux oublier la modif du reservoir d'origine , a moins que tu sois super equipé ...
vu qu'il est en alu , ca ne ce bidouille pas comme de la vulgaire tole d'acier

27Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 18:03

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

abarthh a écrit:de toute facon je crois que tu peux oublier la modif du reservoir d'origine , a moins que tu sois super equipé ...
vu qu'il est en alu , ca ne ce bidouille pas comme de la vulgaire tole d'acier

je sais qu'il est en alu, la ferraille, c'est mon metier,et coté equipement j'ai tout ce qu'il faut à mon boulot avec la matiere et les soudeurs qui vont super bien.
Je ne cherche pas à faire une oeuvre d'art, je veux simplement fabriquer un grand reservoir pour ma bonne vieille K 100

28Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 18:22

marcgs

marcgs
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut !

Tous les réservoirs enduro type Acerbis sont vendus sans fiche d 'homolgation ou autre. Monter un réservoir d'Adventure sur une gs normale ne demande aucune modif. susceptible d'un passage à la DRIRE.
Je sais qu'en Belgique, la pose d'un crochet d'attelage nécessite un nouveau contrôle technique, pas en france.

Pour l'outre d'essence en plus, mon side tracté par un XS 1100 gourmand en avait une, situé .....sous la banquette passager. Ca fait peur ? Une pompe à essence de Mini cooper, un retour direct réservoir principal, jamais eu un problème.
BREITLING en parle, double épaisseur quasi auto-obturante,
durits renforcées triple épaisseur certifiées VERITAS.....
aucun problème. :bien:

29Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 18:46

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

de beaux reservoirs, en voila, magnifique!

http://www.motorne.com/reservoirs_alu.htm

30Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 18:55

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:
qui ici peut certifier n'avoir jamais depasser le 130kmh sur autoroute?
BM92 ? :ptdr:

31Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 10 Avr 2008 - 19:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:
breitling a écrit:
qui ici peut certifier n'avoir jamais depasser le 130kmh sur autoroute?
BM92 ? :ptdr:
Si si quant meme mais pas souvant :bien:

32Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Ven 11 Avr 2008 - 6:46

Invité

Anonymous
Invité

Je suggere un tole de 60/100ème de millimetre pour la fabrication d'un gros reservoir, ensuite de l'emballé avec un toile de fibre de verre melangé de resine. et le tout polissé. Moi j'un un gros reservoir de 50 litres special béheme, mais je le trouve un peu genant au niveau du gidon. :bien:


Edit modo nik0 : merci de faire un détour par la case présentations

33Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Ven 11 Avr 2008 - 12:15

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Anthonio a écrit:Je suggere un tole de 60/100ème de millimetre pour la fabrication d'un gros reservoir, ensuite de l'emballé avec un toile de fibre de verre melangé de resine. et le tout polissé. Moi j'un un gros reservoir de 50 litres special béheme, mais je le trouve un peu genant au niveau du gidon. :bien:

Pourquoi le recouvrir de toile et resine?
Je vais prendre la meme epaisseur que l'origine, voir un peu plus epais

34Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mar 15 Avr 2008 - 13:34

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


_____________________________
Fabrication d'un gros reservoir ® Mousta10 Fabrication d'un gros reservoir ® Idf10Fabrication d'un gros reservoir ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mar 15 Avr 2008 - 13:38

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pourquoi pas, mais je reste sur mon projet

36Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Jeu 17 Avr 2008 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

et une jericane a la maison pour refaire le plein tout simplement sans aller dans une station , le soir en rentrant hop ! le plein :bien:

37Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Ven 18 Avr 2008 - 9:25

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jaja66 a écrit:et une jericane a la maison pour refaire le plein tout simplement sans aller dans une station , le soir en rentrant hop ! le plein :bien:

le plein de vide si je ne passe pas a la station tafume

non, j'ai bien compris, le but du gros reservoir, c'est justement d'eviter le jerican et les arret frequent a la pompe
J'explique en deux mots mon probleme.
Je prend mon essence a cote de mon boulot a 50 kms de chez moi, parce que moins cher,je peux donc faire 3 allers/retours tout juste, il me reste 2 a 3 litres a chaque fois, j'ai toujours peur de tomber en panne, et en plus, j'ai 3 tunnels a passer, pas cool de rester en rade au milieu, avec quelques litres de plus je serai plus detendu
Did

38Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mar 18 Nov 2008 - 9:29

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

popov1100 a écrit:dans une valise la poche d'essence
dans l'autre la poche de pinard prelevée dans un cubi

et voila la moto prete pour l'aventure
(ne pas se tromper de poche pour la santé du conducteur)

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'y pensais tellement !!!

39Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mar 18 Nov 2008 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

et s'inspirer du TT39 (l'ancienne 650GS monocylindre habillée par Touratech ?)... mais certainement pas réalisable car la modification concernerait un K100 RT non ?

40Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mar 18 Nov 2008 - 12:41

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je pense qu'il faudrait simplement réhausse ton réservoir de quelque centimetre façon sacoche de réservoir tu pourrais gagner un maximum de litre sans trop changer la configuration d'origine et sans aucune pompe de plus. La seule précaution que je prendrais est un cloisonnement partielle entre la partie gauche et droite pour eviter les effets de balourd dans les virages.

41Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mar 18 Nov 2008 - 18:00

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je pense qu'il faudrait simplement réhausse ton réservoir de quelque centimetre façon sacoche de réservoir tu pourrais gagner un maximum de litre sans trop changer la configuration d'origine et sans aucune pompe de plus. La seule précaution que je prendrais est un cloisonnement partielle entre la partie gauche et droite pour eviter les effets de balourd dans les virages.

J'ai envie de gagner un maximum, je vais tout modifier, le cloisonnement, j'y ai pensé.
Mon projet est toujours en attente, nous avons quelques soucis au boulot et tout le monde est mobilisé, d'ici quelques mois, tout devrait rentrer dans l'ordre, ce week end, je vais chercher le reservoir.

42Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mar 18 Nov 2008 - 18:03

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et s'inspirer du TT39 (l'ancienne 650GS monocylindre habillée par Touratech ?)...

je ne connais pas
mais certainement pas réalisable car la modification concernerait un K100 RT non ?
exact

43Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Mer 19 Nov 2008 - 8:53

barbe à poux

barbe à poux
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Didier a écrit:
Je pense qu'il faudrait simplement réhausse ton réservoir de quelque centimetre façon sacoche de réservoir tu pourrais gagner un maximum de litre sans trop changer la configuration d'origine et sans aucune pompe de plus. La seule précaution que je prendrais est un cloisonnement partielle entre la partie gauche et droite pour eviter les effets de balourd dans les virages.

J'ai envie de gagner un maximum, je vais tout modifier, le cloisonnement, j'y ai pensé.
Mon projet est toujours en attente, nous avons quelques soucis au boulot et tout le monde est mobilisé, d'ici quelques mois, tout devrait rentrer dans l'ordre, ce week end, je vais chercher le reservoir.
ton réservoir d'origine contient 22 litres si tu fais une réhausse d'environ 8 cm de haut par 50 cm de long et 40 de large tu dois gagner 16 litres ce qui te fais une capacité de 38 litres en sachant que tu fais 500 bornes par semaine et en faisant le plein 1 fois par semaine il te resterait environ 5,5 litre dans ton reservoir juste avant de refaire ton plein. Apres tout depend ce que tu appeles gagner un maximum.

44Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Dim 18 Jan 2009 - 16:50

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je suis tombé par hasard la dessus, beau travail, je ne cherche pas à faire aussi joli, ça me prendrais beaucoup trop de temps et je ne suis pas à la hauteur.
Petit up: je cherche toujours un reservoir de k100, 84, pas cher puisque je vais le decouper.
]réservoir 40 litres

45Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Dim 18 Jan 2009 - 17:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Salut Didier,j'en ai un si tu veux


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fabrication d'un gros reservoir ® Jura_218

46Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Dim 18 Jan 2009 - 18:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Salut Didier,j'en ai un si tu veux
Le meme que sur la photo ?

47Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Dim 18 Jan 2009 - 18:27

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
Freddy29 a écrit:Salut Didier,j'en ai un si tu veux
Le meme que sur la photo ?
Je ne sais pas le modele de la photo

48Fabrication d'un gros reservoir ® Empty Re: Fabrication d'un gros reservoir ® Dim 18 Jan 2009 - 18:28

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:Salut Didier,j'en ai un si tu veux

oui bien sur, MP

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum