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année de fabrication d'un pneu k11

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SWEETY
nik0
Cocobel'oeil
JamnaST
batisse
SEGAFREDO
cocoye
11 participants

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cocoye

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Jeune padawan
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Il y a environ un an j'achète une k11 - mon rêve depuis des années- l'ancien proprio m'affirme que les pneus MACADAM 50 avant et arrière sont neufs,
ce que je constate, mais je ne me sens pas vraiment à l'aise avec cette monte, surtout sous la pluie, et je les trouve assez durs...3000 km plus tard, soit ce jour, un copain de club me dit
que ces pneus sont des "ancêtres", soit fabriquées en 2006, se basant sur les indications suivantes " TP 3 08 06_3778_01. Il s'agirait donc un fond de stock . Est-il dangereux de rouler comme cela et faut-il les changer d'urgence. Merci pour vos avis.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Les vieux pneus il y a deux écoles ... les inquiets qui les changent même si ils sont encore bons et les fous inconscients qui roulent avec tant qu'ils ne sont pas usés ...
Ca ne t'aide pas trop ? Ben je roule "fou inconscient" ...

batisse

batisse
Membre a vie
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Ceci dit, les macadams n'avaient pas très bonne réputation sur route mouillée... même frais :wink:

SEGAFREDO

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C'est juste m'enfin faut vraiment allumer sec ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

sur le flanc tu dois trouver un "cartouche" avec 4 chiffre bien isolé du reste.....genre 1206.....ce qui signifie fabriqué 12eme semaine de 2006

sinon quelle pression de pneu mets tu?

JamnaST

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Tout est relatif, ... en '96 je trouvais les mac50 excellents ... par rapport aux Dunlop de '84 qui équipaient la moto quand je l'ai achetée d'occase ...

Depuis, on a fait mieux, mais le pneu est resté 'bon'.

Quant à la date de fabrication, tu devrais trouver une inscription DOT 4 chiffres comme dit Korben, ce marquage était obligatoire en 2006. Si les indications sont différentes, soit il s'agit de fonds de stock revenus d'un quelconque pays exotique (année de fabrication d'un pneu k11 962374 ) ou d'une fabrication antérieure à la dye d'obligation de ce marquage (que j'ignore !).

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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JamnaST ne peut ignorer quelque chose ... il est omniscient !!! :wink:

cocoye

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Jeune padawan
Jeune padawan

voila, j'ai trouvé : après DOT il est incrit 3905 - c'est donc la 39ème semaine de 2005 -comment peut -on commercialiser en 2011 des pneus fabriqués 6 ans plus tôt ? quant à
la pression, je surgonfle peut-être me dit-on, car je mets 2-4 avant et 2-7 arrière soit 200 en plus que la pression manuel car je trouve qu'elle est plus maniable ainsi et je roule en solo.

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Les macadams 50 ont toujours été "flous" sur le mouillé. C'est de la gomme dure qui a besoin de chauffer. Comme en plus ils ne s'usent pas vite, si tu n'es pas à l'aise avec, changes les ou finis de les user quand il fait sec.
Ceci dit j'ai roulé des années en Honda CX et en yamaha XJ avec des macadam 50 et mis à part la méfiance sur le mouillé et à froid, RAS :bien:

Sinon des pneus qui ont 7 ans... si la gomme est trop sèche ils se craquèlent et ça se voit.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ouais, bah, en attendant, n'ouvre pas trop sur l'angle, méfie-toi des bandes blanches, garde de la marges en distance de sécurité et serre les fesses quand il pleut... des macadam de 2005 Shocked Ils les ont trouvés chez un antiquaire? geek


_____________________________
année de fabrication d'un pneu k11 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
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en tout cas, ils vont être inusables !!!!
j'ai donné sur mon K100, des pneus tout neufs (macadam) mais hélas un peu âgés, (même très âgés)
jour de pluie dans un parking souterrain, tu sais ceux avec de belles peintures grises ou bleues,
au ralenti, en tournant pour prendre une place léger freinage de l'avant , et hop , l'avant est parti.
sur route par temps de pluie , avant cet incident, je n'étais pas à l'aise sans savoir pourquoi.
après Abarthh, m'a expliqué, j'ai vite changé mes pneus


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année de fabrication d'un pneu k11 Mousta10 année de fabrication d'un pneu k11 Idf10année de fabrication d'un pneu k11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

bello2a

bello2a
Membre a vie
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SWEETY a écrit:en tout cas, ils vont être inusables !!!!
j'ai donné sur mon K100, des pneus tout neufs (macadam) mais hélas un peu âgés, (même très âgés)
jour de pluie dans un parking souterrain, tu sais ceux avec de belles peintures grises ou bleues,
au ralenti, en tournant pour prendre une place léger freinage de l'avant , et hop , l'avant est parti.
sur route par temps de pluie , avant cet incident, je n'étais pas à l'aise sans savoir pourquoi.
après Abarthh, m'a expliqué, j'ai vite changé mes pneus
Ce n'est pas l'avis de tout le monde ! :siffle:
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SEGAFREDO a donner une idée sur deux types de pilotes !
Quant on ne se sent pas à l'aise, la sagesse est de les virer.
Les conserver, surtout en étant conscient de l'age de ses pneus, relève de sa propre responsabilité avec le risque d'une belle gamelle à un moment où l'on ne s'y attend forcement pas, sur une route qui reste toujours piégeuse (même avec de bons pneus, neufs et récents).
Je ne suis pas un enfant de cœur en pilotage, mais il me semble qu'il y a une chose primordiale en bécane, c'est de rester sur selle tout en étant maitre de ses mouvements et d'éviter les dérobades incontrôlées. La prise de risque est à mon avis une forme d'inconscience.
... Après, chacun et chacune voit "midi à sa porte" et je sais que le budget de remplacement d'un ou deux pneus peut faire réfléchir. Mais une chose est certaine, si une date est inscrite avec obligation sur tous nos pneus, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une décoration et les professionnels du pneu, même si le coté commercial est présent, s'accordent à déconseiller pour des raisons de sécurité, la monte d'un pneu, même "neuf", dont la date de fabrication a dépassé 6/8 ans d'age (selon stockage et aspect, même parfait).

Invité

Anonymous
Invité

juste pour info , j'ai bossé pendant 23 ans chez michelin, pour ne pas le citer, et chez ce manufacturier , un pneu qui est toujours en stock au bout de 2 ans , c'est poubelle directement

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:juste pour info , j'ai bossé pendant 23 ans chez michelin, pour ne pas le citer, et chez ce manufacturier , un pneu qui est toujours en stock au bout de 2 ans , c'est poubelle directement

... poubelle, ... c'est destruction ou marché "exotique" ?

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai roulé en MAC 50 pendant longtemps sur une 1000 GTR et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Faut dire que je roule pas la poignée dans le coin, mais je ne me traine pas non plus.
Si tu veux de la gomme qui tienne sur le mouillé, il faudra changer les pneus plus souvent cause de la tendresse de la gomme.

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
abarthh a écrit:juste pour info , j'ai bossé pendant 23 ans chez michelin, pour ne pas le citer, et chez ce manufacturier , un pneu qui est toujours en stock au bout de 2 ans , c'est poubelle directement

... poubelle, ... c'est destruction ou marché "exotique" ?

c'est destruction, avec un coup de couteau dans le flanc
une année il y a eu un gros stock d'invendus , 12 000 pneus a couper

Ben83160

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Pour ma part, Macadams de chez Michelin, sous la pluie c'est direct " la chute ".
j'ai fais l'expérience sur ma 1er GT/ Sportive " j'étais jeune " ZZR600 sur la A1 sous la pluie en fessant un dépassement j'ai vu le cul de ma Kawa dans mon angle mort droit, je ne sais pas encore aujourd'hui comment j'ai fais pour pas me vautrer...
Bref sur un BW'S c'est Metz...
A+

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

La réponse maintenant est simple, tu changes tes pneus, ça t'évitera d'y penser en permanence et de pouvoir rouler l'esprit tranquille.

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

Ben83160 a écrit:Bonsoir,

Pour ma part, Macadams de chez Michelin, sous la pluie c'est direct " la chute ".

... ben oui ! ... piloter, ça s'apprend ! année de fabrication d'un pneu k11 902871

Ben83160

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Jeune pilote
Jeune pilote

.. ben oui ! ... piloter, ça s'apprend !

C'est pas Faut !!!

:Cool:

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