Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

débimetre et réglage de richesse ®

+3
mad
Décédé : K'wet
jeff
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1debimetre - débimetre et réglage de richesse ® Empty débimetre et réglage de richesse ® Lun 17 Mar 2008 - 19:13

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

quelqu'un saurait'il me dire s'il faut visser ou dévisser la vis de richesse du ralenti située sur le débimetre pour enrichir le ralenti? (pour un K75)

-la revue technique parle aussi pour ces injections (K100,K75) de mesure de la temperature de l'air admis , sauriez vous ou se trouve ce capteur ,apparement dans le débimetre , mais ou ? et quels seraient les fils correspondant? malgres une étude aprofondie de la revue tech , je n'ai pas trouvé...............merci d"avance! debimetre - débimetre et réglage de richesse ® 34830

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Attention car, sauf erreur de ma part, en touchant à ce réglage tu influs sur le réglage du Co2.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Attention car, sauf erreur de ma part, en touchant à ce réglage tu influs sur le réglage du Co2.
Tu agis sur la richesse du ralenti, et pour le régler, il faut mesurer le pourcentage de CO (pas CO2) dans les gaz d'échappement. Ouvrir cet vis permet d'admettre plus d'air non mesuré par le débitmètre, donc plus d'air pour autant d'essence, donc moins riche. Le contraire si tu la fermes (et je ne te dis pas de la fermer :ptdr: ). Tu penses que ton ralenti est trop pauvre ?

Pour la doc complète de l'injection : http://bmw.k75rt.neuf.fr/page15.htm

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui, j'ai épluché toutes les docs , et impossible de savoir ou est cette sonde de temperature d'air............. :seul:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jeff a écrit:oui, j'ai épluché toutes les docs , et impossible de savoir ou est cette sonde de temperature d'air............. :seul:

elle est intégrée au débimètre (page 7 de la doc sur l'injection du fichier pdf)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit: Tu agis sur la richesse du ralenti, et pour le régler, il faut mesurer le pourcentage de CO (pas CO2) dans les gaz d'échappement. ]

j'mais gouré, tu as rison de rectifier c'est CO et pas CO2 Embarassed
néanmoins agir sur ce réglage sans analyseur de gaz, je ne sais pas si c'est bien bon Suspect

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
hh78 a écrit: Tu agis sur la richesse du ralenti, et pour le régler, il faut mesurer le pourcentage de CO (pas CO2) dans les gaz d'échappement. ]

j'mais gouré, tu as rison de rectifier c'est CO et pas CO2 Embarassed
néanmoins agir sur ce réglage sans analyseur de gaz, je ne sais pas si c'est bien bon Suspect
Un bon mécano peut régler la richesse à l'oreille, mais la richesse globale, pas juste celle du ralenti, donc je suis d'accord avec toi : l'analyseur de gaz est nécessaire. Tu peux toujours essayer dans le centre de CT où tu emmènes ta voiture sur le thème, "je suis client chez vous, puis-je utiliser votre analyseur 5 minutes pour vérifier que ma moto ne pollue pas trop ? Quand le CT moto sera obligatoire, je l'amènerai chez vous". Sinon il faut le faire régler dans un garage moto, à mon sens c'est la meilleure option.

Invité

Anonymous
Invité

petite question: est que l'on peut le supprimer?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

imperatif ne pas toucher a la vis de richesse du debimetre
si tu n as pas l analyseur de gaz
et tu ne peut suprime quoi que se soit sur le debimetre

Invité

Anonymous
Invité

je voulais dire supprimer complement la boita a air et mettre des cornet sur chaque carbu?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BRASMOGO a écrit:je voulais dire supprimer complement la boita a air et mettre des cornet sur chaque carbu?

au passage, tu sais que c'est un moteur à alimentation par injection ? tu ne peux pas te permettre de supprimer un des paramètres de gestion comme çà........

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Carbu?????? Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

par contre? peut-on le regler avec un tester electrique ? en position ohm-metre... merci vincent

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bien sur tu peut le teste
tu as les valeur sur la rt

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

valeur débimètre:
entre broches 7 et 5 du connecteur 100 ohm+/- 20
entre broches 7 et 8 du connecteur 200 ohm +/- 20

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

par ailleur si envie de faire du menage a condition d etre bon
pas impossible de mettre une rampe de carbu
hystoire de se la petez :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

en fait voulais virer les 2 gros boitiers a air, et mettre des cornets ssur les pipes (et nous pas carbu, lol)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

lis cette page*

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

et tu comprendra que ca marchera pas

Invité

Anonymous
Invité

merci Mad & Kwet... je vais tester tout ça...

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:par ailleur si envie de faire du menage a condition d etre bon
pas impossible de mettre une rampe de carbu
hystoire de se la petez :Cool:

C'est bien sûr, :laughing: :laughing: c'est le plus simple....


Amitiés

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

yes erik :ptdr:c est facile le plus complexe et de trouve la rampe adequoite
ce n est que de la mecanique de cap :bien:

negriman

negriman
Jeune padawan
Jeune padawan

BRASMOGO a écrit:petite question: est que l'on peut le supprimer?
bah moi j'ai roulé pas mal avant de m'en apercevoir que la prise du Co etait debranchée. Ma moto fonctionnait parfaitement sans
C'est quand je l'ai rebranché que ça s'est gaté Suspect

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum