Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème ralenti

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème ralenti Empty Problème ralenti Mer 8 Juil 2020 - 18:00

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
En espérant que ce beau temps vous permette de belles balades, me voici pour ma part à l'arrêt.
Partant à la révision annuelle chez BMW pour la visite annuelle de ma 700 gs de 2017, totalisant 4700 km,
j'ai eu la drôle de surprise lors du démarrage de constater un ralenti erratique calé entre 2000 et 2500, avec une poignée quasi inopérante.

Ne connaissant pas encore la manip de reinitialisation de la commande de gaz, j'ai redémarré le moteur, qui s'est calé sur son régime normal de ralenti.
Arrivé ches BMW, je leur ai quand même parlé du défaut et il m'ont dit que cela pouvait arriver mais que le problème avait pu disparaître tout seul, étant donné que j'avais redémarré normalement lors de mon départ. Mouais !
Lorsqu'il a voulu l'emmener à l'atelier pour la révison, rebelote !

Là, passage à la valise et aucun défaut constaté. J'ai donc attendu 5 heures à la concession puis il m'a dit qu'il ne trouvait pas l'origine du problème et qu'ils allaient plancher dessus entre deux motos à réviser.

Je suppose qu'ils doivent connaître cette manip de réinitialisation citée plus haut, mais quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème ?

Enfin, dernière chose, je ressens toujours des petits accoups du régime moteur à vitesse stabilisée, vers les 2000/3000 trm. Est-ce normal ou pas ?
Y aurait-il une relation avec ma panne actuelle ?
Quant à la prise en charge financière du problème, on verra...

Bonne journée à tous. Nexo.

http://www.miamiduo.com

2Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Mer 8 Juil 2020 - 19:40

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:gnii:

Je n'ai jamais eu ce problème sur la mienne, ni d'à-coups du régime moteur aux plages indiquées...
Ça ne t'aidera pas beaucoup mais c'est tout ce que je peux te dire Embarassed ...

3Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Mer 8 Juil 2020 - 20:25

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Si si DreamR, ça m'aide, car ces accoups ne sont donc pas normaux. V'est bien la réponse que j'espérais Merci de ta réponse en tous cas. ☺

http://www.miamiduo.com

4Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Jeu 9 Juil 2020 - 21:10

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

j'ai une 800 GT. C'est le même moteur avec des chevaux en plus. Entre 2000 et 3000 tr/mn, sur le filet de gaz je constate aussi quelques légers à-coup dans la transmission. Tout ceci disparaît dès qu'on met un peu de gaz.
Je suis peut-être hors sujet, c'est juste pour faire avancer le schmilblick...

5Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Jeu 9 Juil 2020 - 21:12

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok.Même symptôme que moi. Intéressant à savoir. En plein dans le sujet aussi. Merci !

http://www.miamiduo.com

6Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Ven 10 Juil 2020 - 16:45

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Hello voilà j'arrive  :biker:
Faut me laisse le temps de revenir de Corse en passant par les Grandes Alpes

Problème ralenti Tom28812

Problème ralenti Brp31212

Revenons à tes soucis
pour tes Pb à 3000 tr ,ils sont surement dû à ta tension de chaine ou que tu es pas sur le bon rapport de vitesse
Pour le reste ,ralenti,calage moteur
lors de révision ils ont à la valise,dû faire le reset injection , qu'on peut faire aussi avec le motoScan ou le GS911
Mais ils ont omis de refaire la paramétrage des injecteurs
Cette procédure , tu peux le faire toi même
La Voici
Tu mets ton contact , point mort,tu ne démarre pas la Moto
Tu ouvres ta poignée de Gaz à fond , 3 secondes
Tu la relaches et tu comptes3 secondes
Tu ré ouvre ta poignée à fond 3 secondes, puis tu la relaches
tu attends 3 secondes puis ,tu ouvres une dernière fois ta poignée de Gaz , 3 secondes
Tu coupes ton contact
Tu attends 3/5 secondes
Puis contact et tu démarres
tes injecteurs sont alors ré initialiser
Bonne Route

7Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Ven 10 Juil 2020 - 18:31

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Faron is back !! Et la lumière jaillit !!
Euh, ça marche pour le 800 ? On ne sait jamais... 😁

8Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Ven 10 Juil 2020 - 19:03

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Slowpock a écrit:Faron is back !! Et la lumière jaillit !!
Euh, ça marche pour le 800 ? On ne sait jamais... 😁
Ben Oui sur toutes les BM avec injection

Pour ton Info le Moteur du 800 est identique avec le 700 et 650 Twin

9Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Ven 10 Juil 2020 - 20:42

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Heloo Faron
Merci pour l'info. Je retournerai chez Bmw Aubière et ferai la manip. Car vu comme c'est parti, elle va y rester des semaines. Comment se fait-il que cela se soit déréglé tout seul ? Je vous tiens au courant car je ne compte pas m'en passer tout l'été. Ta ballade s'est bien passée ?

http://www.miamiduo.com

10Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Sam 11 Juil 2020 - 10:59

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je sors de chez BMW où j'ai effectué la manip. Sans résultat malheureusement. La valise a été repassée et le verdict indique un remplacement complet du boîtier d'injection. Une demande de prise en charge va être demandée mais la main d'oeuvre sera à ma charge. C'est ainsi que cela se passe ?

http://www.miamiduo.com

11Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Sam 11 Juil 2020 - 14:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Franchement, sur une moto de 4,700km, même si elle est de 2017, c'est abuser. Ce calculateur est censé durer toute la vie du véhicule, ça n'est pas une pièce d'usure, ni à 4,700km ni à trois ans! À 150,000km après 15 ans de stationnement à l'extérieur, on pourrait argumenter, mais là?

12Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Sam 11 Juil 2020 - 15:10

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Nexo a écrit: Une demande de prise en charge va être demandée mais la main d'oeuvre sera à ma charge. C'est ainsi que cela se passe ?
Tout à fait

13Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Sam 11 Juil 2020 - 18:48

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci. A priori il n'y en a pas pour très longtemps.

http://www.miamiduo.com

14Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Sam 11 Juil 2020 - 20:01

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous en dirai plus sur la nature de la panne dès réception de la moto.😊

http://www.miamiduo.com

15Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Dim 19 Juil 2020 - 10:02

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Verdict : la rampe complète d'injection HS, ainsi que les 2 modules électroniques qui la commandent. Les pièces ne de détaillent pas et on doit changer le tout. La demande de prise en charge a été acceptée mais la main d'oeuvre est restée à ma charge, soit 100 €. Plus la vidange et le filtre, 260 €.
Quant à la pièce en elle même, elles coûte 600 € HT.

En rentrant, je me suis rendu compte que :
- Le cable du clignotant gauche pendait, car l'agrafe le maintenant n'a pas été remise sur le carénage extérieur
- le devant de la selle ne plaquait pas contre le faux réservoir, car la prise pour mon chargeur de batterie était coincée dessous et gênait le bon positionnemnt de la selle, et le cable de la prise était écrasé sour le cache central noir du faux réservoir. Donc démontage de ce cache et remise en place du cable de charge.
- l'ordinateur de bord indiquait "service le 08/08/2020, lors de la mise du contact, car ils ont oublié de retirer cette indication de maintenance après la révision, ce qui m'a obligé à refaire 30 km pour le faire effacer.
- Nettoyage de la moto, traces d'huile de vidange et cambouis, malgré les 7 € de bombe nettoyante dans la rubrique "divers" de la facture.
Bon, je l'ai récupérée et c'est l'essentiel et cela n'aura duré qu'une dizaine de jours.

Dois-je malgré tout faire la manip dont parlait Faron avec la poignée de gaz ?

http://www.miamiduo.com

16Problème ralenti Empty Re: Problème ralenti Dim 19 Juil 2020 - 10:03

Nexo

Nexo
Jeune pilote
Jeune pilote

Nexo a écrit:Bonjour
Verdict : la rampe complète d'injection HS, ainsi que les 2 modules électroniques qui la commandent. Les pièces ne de détaillent pas et on doit changer le tout. La demande de prise en charge a été acceptée mais la main d'oeuvre est restée à ma charge, soit 100 €. Plus la vidange et le filtre, soit 260 € au total.
Quant à la pièce en elle même, elles coûte 600 € HT.

En rentrant, je me suis rendu compte que :
- Le cable du clignotant gauche pendait, car l'agrafe le maintenant n'a pas été remise sur le carénage extérieur
- le devant de la selle ne plaquait pas contre le faux réservoir, car la prise pour mon chargeur de batterie était coincée dessous et gênait le bon positionnemnt de la selle, et le cable de la prise était écrasé sour le cache central noir du faux réservoir. Donc démontage de ce cache et remise en place du cable de charge.
- l'ordinateur de bord indiquait "service le 08/08/2020, lors de la mise du contact, car ils ont oublié de retirer cette indication de maintenance après la révision, ce qui m'a obligé à refaire 30 km pour le faire effacer.
- Nettoyage de la moto, traces d'huile de vidange et cambouis, malgré les 7 € de bombe nettoyante dans la rubrique "divers" de la facture.
Bon, je l'ai récupérée et c'est l'essentiel et cela n'aura duré qu'une dizaine de jours.

Dois-je malgré tout faire la manip dont parlait Faron avec la poignée de gaz ?

http://www.miamiduo.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum