Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1200 GS 2007 petarade échappement en décélération

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ubuubu

ubuubu
Apprenti

Bonjour a tous !
Viens d’acquérir une R1200 GS de 2007, après longue hésitation pour une 1200 RT.
Elle pétarade a l’échappement a chaud en décélération seulement.
Son propriétaire me dit que c’est normal sur ces machines.
J’ai évoqué la qualité du carburant mais ça le fait avec du super 98.
Ou la qualité des bougies dont l’indice ne serait pas le bon.
Ou le réglage incorrect de l’allumage.
Qu’en pensez-vous ?
La machine marche quand même très bien avec 73000km et un entretien qui a été très bien suivi.
Merci pour vos conseils.

ZFRED

ZFRED
Modo régional
Modo régional

Sur la mienne, cela m'arrive quand je relâche en descente....
Moteur de 2015...


_____________________________
Expresso-racer
Flat lover
R 1200 GS 2007 petarade échappement en décélération  55-6811

Invité

Anonymous
Invité

Aucune importance..juste des imbrûlés qui se rallument dans l'echappement..
Je ne me souviens plus si ma r12r (même moteur) le faisait, mais j'ai souvent eu des motos et même des voitures qui le faisait.

ubuubu

ubuubu
Apprenti

Bon et même en changeant de carburant ou de bougies ?

Invité

Anonymous
Invité

Pour la carburant, tu n'as pas trop le choix, si mes souvenirs sont bons, avec le 1200 simple arbre, c'est le 98 qui est préconisé...( c'etait le cas avec mon r12r 2009).

Quand aux bougies, si l'entretien a été suivi, on peut penser que les mécaniciens ont respecté les préconisations.

ubuubu

ubuubu
Apprenti

Grand merci à toi pour ces renseignements.
Autre question, j'envisage de fréquenter un club moto, BMW de préférence, dans ma région le Doubs, mais je suis près de Belfort (20 kms), de Mulhouse (60 km), de Colmar (80 kms) ou de Besançon (80 kms).
As-tu des conseils sur ce sujet ?
J'ai vu qu'il existait le BMW Moto Club de France...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

m14 a écrit:Pour la carburant, tu n'as pas trop le choix, si mes souvenirs sont bons, avec le 1200 simple arbre, c'est le 98 qui est préconisé...( c'etait le cas avec mon r12r 2009).
Ma RT de 2006 pétarade aussi à la décélération, ses visites à Lasorcière n'ont jamais éliminé ça totalement, alors qu'elle tourne nickel. Elle roule au E10, elle a roulé au E85, elle a aussi eu des pleins de SP98... Le manuel utilisateur, de juin 2006, indique SP95, et jusqu'à 91 d'octane avec baisse de performances. L'étiquette sur le réservoir SP98, et on sait que les moteurs BMW depuis au moins 2000 sont compatibles... ce 1200 l'est de toute évidence, vu qu'il tourne même au E85 sans modification...

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Connu ce problème, sur un autre flat... Si c'est vraiment marqué peu venir du réglage de l'injection - et surtout de la valeur non correcte de la pollution -, où plus gênant voire grave d'une soupape qui ferme mal ( aille ! )

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Connu ce problème, sur un autre flat... Si c'est vraiment marqué peu venir du réglage de l'injection - et surtout de la valeur non correcte de la pollution -, où plus gênant voire grave d'une soupape qui ferme mal ( aille ! )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum