Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

marche arrière K12 LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1marche arrière K12 LT Empty marche arrière K12 LT Sam 30 Mai 2020 - 21:36

dekklan

dekklan
Apprenti

Bonjour , j ai acheté en novembre auprès de la concession BMW de périgueux , une magnifique K1200LT champagne .; petit souci de matin je me positionne sur neutral . il s allume vert . j enclenche la marche arrière . le voyant jaune R s affiche ; la marche arrière est calée .. j appuie sur le bouton et .. un petit debut de moteur qui veut partir et ...rien .. la belle .. mais grosse ! et lourde ... ne recule pas quel pourrait être le souci .. on m a parlé d un contacteur .. de la béquille qui ne fait pas bien contact etc , et autre demande , étant dans le Lot mais plutôt coté Figeac y a t il un réparateur sur Aurillac merci !!!

2marche arrière K12 LT Empty Re: marche arrière K12 LT Dim 31 Mai 2020 - 0:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il arrive que l'enclenchement mécanique de la marche arrière ne soit pas complètement fait... Remettre le levier au neutre et déplacer la moto ou tourner la roue arrière si elle est sur la centrale, pour décaler légèrement la roue arrière et recommencer le basculement du levier, s'assurer que le levier bloque jusqu'à la butée.

3marche arrière K12 LT Empty Re: marche arrière K12 LT Dim 31 Mai 2020 - 0:26

dekklan

dekklan
Apprenti

merci de la réponse rapide je tente ça demain matin et je donne le résultat . je pense que j ai deja machiné la moto d avant en arrière en tentant d enclencher qqchose .. mais sur la béquille centrale je n ai pas tenté .. on va voir ça

4marche arrière K12 LT Empty elle ne veut pas Dim 31 Mai 2020 - 17:15

dekklan

dekklan
Apprenti

j ai mis la belle sur sa centrale . j ai enclenché la marche arrière .. le contacteur tourne et s enclenche .; le R jaune s affiche au tableau de bord ;. j appuie sur le demarreur et .. pchout ;. malgré le fait que j ai tourné la roue arrière , tant qu'on le peut puisque la marche arrière étant bien enclenchée ; elle ne tourne pas des masse


pour ma question du reparateur BM sur le cantal. ou le Lot .; sinon je retourne à Perigueux la route et belle le ciel est bleu ;; mais pas d autre idée les gars?

5marche arrière K12 LT Empty Re: marche arrière K12 LT Dim 31 Mai 2020 - 18:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les concessionnaires les plus proches : Albi ou Limoges.


_____________________________
marche arrière K12 LT Signat10

6marche arrière K12 LT Empty Re: marche arrière K12 LT Dim 31 Mai 2020 - 18:22

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

TU dois faire ça moteur en route.

7marche arrière K12 LT Empty Re: marche arrière K12 LT Dim 31 Mai 2020 - 19:11

dekklan

dekklan
Apprenti

ok merci pour les concessionnaires ..
j ai un ami sur Bretenoux tiens .. Jean Pierre , quad et harley ..on est voisin ^^
et pour le moteur en marche ça j avais quand même intégré l'idée ..ou alors moteur éteint  je pousse avec mes cuisses vers l'arrière les 400 kg du bébé en faisant vroum avec la bouche ;. ça peut le faire ^^

8marche arrière K12 LT Empty Re: marche arrière K12 LT Dim 31 Mai 2020 - 19:47

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Jolie moto et belle robe. A bientôt sur nos routes du Lot.


_____________________________
marche arrière K12 LT Signat10

9marche arrière K12 LT Empty problème résolu Mar 2 Juin 2020 - 19:05

dekklan

dekklan
Apprenti

Alors , après avoir visité une page Facebook de BMiste , qu un de vos membres m a conseillé .. et sur lequel on me demandait si je n avais pas des chutes de tension ou des coupures de phares.. ce qui m a mis la puce à l oreille .. ayant des soucis de batterie .; et le destin voulant que je tombe en rade justement de batterie ce matin , après remplacement de celle ci , et musculation des cuisses pour bouger la belle sans courant ..sur ordre express et menaçant des convoyeurs de fond sur l emplacement desquels j avais échoué .... il s avère que la marche arrière refonctionne .. la K12 arrière veut du courant sinon .. elle veut pas !! si ça peut aider d autre qui auraient ce souci et croirait à un problème d embrayage de contacteur de démarrage ou autre .. eh ben non .

10marche arrière K12 LT Empty Re: marche arrière K12 LT Mar 2 Juin 2020 - 19:10

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est logique car c'est le même symptôme de non démarrage avec une batterie faible.......vu que c'est le même moteur qui actionne dans les deux cas.
Mais encore fallait-il y penser. Donc pour le SAV des k1200LT, on saura où aller. :laughing:


_____________________________
marche arrière K12 LT Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum