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Les K1200LT marche arrière

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1 Les K1200LT marche arrière le Jeu 22 Déc 2016 - 8:12

Djeff II

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Jeune padawan
Jeune padawan
Je viens de semi hériter (un ami nous a quitter) d'une K1200LT FL de 2004 avec attache remorque et remorque home made.
J'aurais une question, ont elle toute la marche arrière, car sur la mienne elle ne fonctionne pas alors que le bouton est présent et se pivote.
Ou suis je à ce point neuneu que je n'arrive pas à la faire fonctionner Crying or Very sad
Après avoir pivoter le bouton faut il mettre une vitesse avant d'actionner le démarreur ?
Comme l'état général est discutable il se pourrait qu'elle ne fonctionne plus.

2 Re: Les K1200LT marche arrière le Jeu 22 Déc 2016 - 9:21

JSD


Apprenti
Non non Point mort, moteur en marche, commande de MA en position R, témoin d'assistance MA jaune allumé et on appuie sur le démarreur En principe, ça recule...

3 Re: Les K1200LT marche arrière le Jeu 22 Déc 2016 - 18:57

pierrolechti

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pour être bien sur que la marche arrière s'enclenche (allumage du voyant au tableau de bord), il est parfois nécessaire au point mort de faire bouger un peu la mob d'avant en arrière si le bouton tournant à main gauche ne tourne pas ...
Ensuite et après allumage du voyant au tdb tu peux actionner le démarreur en continu pour reculer. Attention c'est un coup à prendre, il vaut mieux s'entraîner avant pour comprendre le feeling !

4 Re: Les K1200LT marche arrière le Ven 23 Déc 2016 - 17:12

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Toute les k12lt sont équipées, contrairement à la béquille électrique.

Notice:

5 Re: Les K1200LT marche arrière le Dim 25 Déc 2016 - 12:22

Djeff II

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Jeune padawan
Jeune padawan
Merci je vais tester prochainement quand j'aurais le temps de la dés-enfuir du fond du garage.
Je vais déjà voir si le témoin MA s'allume quand j'enclenche le bouton.
Donc au point mort et appuyer sur le démarreur.
C'est pas rédhibitoire pour moi je suis assez grand et lourd pour la reculer sans la marche arrière, mais j'aime bien quand tout marche.

6 Re: Les K1200LT marche arrière le Dim 25 Déc 2016 - 12:44

Djeff II

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Jeune padawan
Jeune padawan
J'ai essayé, le voyant MA ne s'affiche pas quand je tourne le bouton.

7 Re: Les K1200LT marche arrière le Dim 25 Déc 2016 - 13:05

Dr.X

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Djeff II a écrit:J'ai essayé, le voyant MA ne s'affiche pas quand je tourne le bouton.

Essayer de bouger la roue arrière et réenclencher le levier vers "R" à fond... Il arrive que le levier ne recule pas à fond et alors le témoin ne s'allume pas.

8 Re: Les K1200LT marche arrière le Dim 25 Déc 2016 - 14:16

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu peux aussi regarder du coté du contacteur de marche arrière.

9 Re: Les K1200LT marche arrière le Mar 27 Déc 2016 - 9:11

Djeff II

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Jeune padawan
Jeune padawan
J'avais bien essayer d'avancer et de reculer, le bouton était bien enclenché.
Merci pour le croquis, mais pour aller plus loin dans les vérifs elle attendra les beaux jours, ça caille.

10 Re: Les K1200LT marche arrière le Mer 15 Mar 2017 - 20:49

Djeff II

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Jeune padawan
Jeune padawan
Coucou. 17
Bon ça caille plus dans la grange, je vais m'y mettre. Surprised
Comment puis je tester ce capteur, j'ai un multivoltohmmètre et qui fait même bip quand ça passe mais suis une semi quiche en électricité.
Je dois vérifier la résistance, ou le fait que le courant passe ou non d'un bout à l'autre interrupteur enclenché ou dés-enclenché ?

11 Re: Les K1200LT marche arrière le Jeu 16 Mar 2017 - 8:45

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour tester un contacteur,:
1 débrancher
2 tester continuité avec l’ohmmètre en position la plus faible(celle qui bip), passant dans un sens ouvert dans l'autre.

12 Re: Les K1200LT marche arrière le Jeu 16 Mar 2017 - 14:37

myK1200RS

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En rodage
En rodage
Djeff II a écrit:Coucou. 17
Bon ça caille plus dans la grange, je vais m'y mettre. Surprised
Comment puis je tester ce capteur, j'ai un multivoltohmmètre et qui fait même bip quand ça passe mais suis une semi quiche en électricité.
Je dois vérifier la résistance, ou le fait que le courant passe ou non d'un bout à l'autre interrupteur enclenché ou dés-enclenché ?

Christian vous a deja donné une piste dans son message précédent.
Voir cet album photo pour plus de detail sur ces 2 micro-contacteurs qui son assemblées dans une unité pour mecanisme marche arriere.
https://goo.gl/photos/LwrS7gMyVi3LDVr3A

Milles excuses pour les notes uniquement en Anglais sur les photos, car je suis plus actif sur le forum k1200LT aux USA.  

POUR la TRADUCTION approximative (enfin pour un Quebecois qui travaille souvent en Anglais):
PHOTO 1 et 2:
- Il faut trouver ce connecteur coté gauche ; suivre le fil pour bien indentifer qu'il vas vers le mecanisme marche arriere. Celui-ci contient 4 fils (Pins 1 a 4) tel que sur les photo:

- tous les test avec clé de contact a OFF, car on teste uniquement continuité (fonction OHMS du multimetre)

- 1ere paire pour mode marche-Arriere (Pin 1 et 2): fil BLANC+Jaune et un fil NOIR (coté connecteur femelle vers le mecanisme marche arreiere).  On doit avoir continuité UNIQUEMENT quand le mecanisme est en mode marche-arriere.

- 2ere paire pour mode marche-Avant (Pin 3 et 4): On doit avoir continuité UNIQUEMENT quand le mecanisme est en mode marche-Avant.

- Evidemment, parce que le moteur ne tourne pas pendant ces tests, il faudre probablement tourner un peu la roue arriere sur la bequille centrale pour convaicre le mecanisme de passer du mode Avant vers mode Arriere.

- Attention car la couleur des fils n'est pas identique de l'autre coté du connecteur (vers le harnais principal).  Pour nos tests ici, afin de valider le fonctionnement des 2 micro-contacteurs, nous sommes plutot concerné par l'autre coté, vers le mecanisme.  Dans un autre type de tests, on peut installer un fil temporaire de l'autre coté du connecteur (coté male) pour simuler si le comportement marche arriere est OK avant de remplacer OU reparer les micro-contacteurs.

PHOTO 3:  voici ce qui arrive souvent lorsque le module des micro-contacteurs est enlevé du mecanisme marche arriere.  La pointe grise (ou les deux) sont perdues ou endommagées.  Dans un tel cas, un des micro-contact ne fonctionne plus dans le mode "NORMAL / avant"  ..OU..  dans le mode marche arriere.

13 Re: Les K1200LT marche arrière le Sam 18 Mar 2017 - 7:46

Djeff II

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Jeune padawan
Jeune padawan
Merci je vais démonter dans les prochains temps et vous tiendrais un jus.

14 Re: Les K1200LT marche arrière le Mar 9 Mai 2017 - 11:16

hf1961

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Pilier de Forum
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Des nouvelles avec le dysfonctionnement de la MA ?

15 Re: Les K1200LT marche arrière le Jeu 6 Juil 2017 - 14:32

Djeff II

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Jeune padawan
Jeune padawan
Oui pardon, j'étais chez bm début juin pour une révision et la recherche de la panne, c'est le contacteur qui est cuit.
Il l'a shunter provisoirement pour essayer et elle fonctionne.
Donc je viens de commander le contacteur aujourd'hui.
Dans deux semaines je l'ai et je le changerais moi même comme je l'avais déjà dans les pattes il y a 3 mois.

16 Re: Les K1200LT marche arrière le Ven 7 Juil 2017 - 15:31

hf1961

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Pilier de Forum
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Bon, plus de peur que de mal tout compte fait :bien:

17 Re: Les K1200LT marche arrière le Sam 22 Juil 2017 - 8:06

Djeff II

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Jeune padawan
Jeune padawan
Suite et fin j'espère...
Reçu contacteur 126e et changé moi même et ça fonctionne.
Le R au tableau de bord est apparu et zou ça recule. :bien:

18 Re: Les K1200LT marche arrière le Sam 22 Juil 2017 - 18:34

hf1961

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Pilier de Forum
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Bonnes nouvelles Jean-François :bien: :bien:

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