Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marché arrière

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Marché arrière Empty Marché arrière Jeu 24 Mar 2022 - 8:31

Chichi53240

Chichi53240
Apprenti

Bonjour j ai un souci avec ma k12 de 2007
J enclanche la marche j appuie sur le bouton démarreur ma moto recule 1 mètre et s arrête
Je dois relâché le bouton démarreur et rappuié de dessus pour reculé d un mètre
Je pensais au démarreur fatigué mais là moto démarre bien
Avez vous des idées merci

2Marché arrière Empty Re: Marché arrière Jeu 24 Mar 2022 - 8:55

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai le même problème, j'ai lu quelque part la cause du problème et je n'ai jamais rien fait et maintenant j'ai perdu la solution.

Je crois que j'avais lu la solution sur un forum Américain. Je suis sûr qu'il y a une personne qui va nous la retrouver.

3Marché arrière Empty Re: Marché arrière Jeu 24 Mar 2022 - 14:28

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Chriss69 a écrit:J'ai le même problème, j'ai lu quelque part la cause du problème et je n'ai jamais rien fait et maintenant j'ai perdu la solution.

Je crois que j'avais lu la solution sur un forum Américain. Je suis sûr qu'il y a une personne qui va nous la retrouver.

Christian,
En effet , sur le forum en Anglais que vous visitez a l'occasion, le maitre de la mécanique des K1200LT (JZEIGLER) a deja publié la cause et la solution dans le passé.   Sur les K1200LT, il existe un capteur sur le coté droit de la boite de vitesse.   Lorsque celui-ci est defectueux ou non branché, le comportement / symptomes est tel que mentionné dans les message ci-haut des 2 Christian(s) .   Ce capteur n'existe pas sur les K1200RS ou K1200GT car il n'y a pas de marche arrière dans la boite de vitesses.

Souvent on peut trouvé en occasion a tres bon prix - meme si il faut en acheter deux en occasion pour en avoir 1 de bon, c'est souvent moins cher que le 183 Euros au prix du neuf chez BMW.   Le no de piece de BMW pour ce capteur est: 23007660180

Voir ce lien sur le forums en Anglais des K1200LT pour la réponse de "John Zeigler" ainsi que quelques photos:

https://www.bmwlt.com/threads/reverse-problem.134338/#post-1364426

4Marché arrière Empty Re: Marché arrière Jeu 24 Mar 2022 - 15:39

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Jean,

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûr que c'est toi qui répondrait.

Ma fille est dans la banlieue de Montréal et j'espère bien te payer une bière quand j'irai la voir.

Pour la pièce en question j'ai un LT de la même année pour de la pièce dans mon garage, je vais voir.

Encore merci à toi.

Amitiés, Chris

5Marché arrière Empty Re: Marché arrière Jeu 24 Mar 2022 - 15:48

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Chriss69 a écrit:Merci Jean,

Je ne sais pas pourquoi mais j'étais sûr que c'est toi qui répondrait.

Ma fille est dans la banlieue de Montréal et j'espère bien te payer une bière quand j'irai la voir.

Pour la pièce en question j'ai un LT de la même année pour de la pièce dans mon garage, je vais voir.

Encore merci à toi.

Amitiés, Chris

A noter que c'est le meme capteur pour tout les K1200LT , peut-importe l'année de production.  AUSSI... attention de bien vérifier la connectique (contact , oxidation...) avant d'installer un nouveau capteur de remplacement.  Dans 50% des cas ce n'etait pas le capteur lui meme qui etait défectueux.

Je serais ravi de faire une rencontre si vous venez a Montreal.  Je demeure en banlieu (a 35 minutes) sur la rive-sud de Montreal.  
Ou demeure votre fille , si cela n'est pas trop indiscret ?



Dernière édition par myK1200RS le Jeu 24 Mar 2022 - 20:03, édité 1 fois

6Marché arrière Empty Re: Marché arrière Jeu 24 Mar 2022 - 19:24

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elle travaille à Montréal mais habite à Longueuil.

7Marché arrière Empty Re: Marché arrière Jeu 24 Mar 2022 - 20:28

Chichi53240

Chichi53240
Apprenti

myK1200RS
merci pour ta réponse et tes liens je vais regarder mon capteur
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum