Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les boyaux du phare de la R80 TIC

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Les boyaux du phare de la R80 TIC Mer 27 Mai 2020 - 12:47

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
tout allait bien jusqu'a ce que j'ouvre le phare qui a besoin d'être changé, Crying or Very sad Crying or Very sad  non mais ils sont sérieux là ?
A peine tu mets les mains la dedans tu te mets à trembler pour ne pas débrancher un fil et il y en a des 10 plus fusibles etc..
Quelqu'un a une astuce pour éviter le suicide au remontage ?
Merci
V
Xisco
Les boyaux du phare de la R80 TIC 20200511
Les boyaux du phare de la R80 TIC 20200510

2Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Re: Les boyaux du phare de la R80 TIC Mer 27 Mai 2020 - 18:47

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Oui.
Procure-toi le schéma électrique.
Lis, réfléchis, et tu te rendras compte que cette plaquette de connexion est très logique, simple et fiable.
Toutes les couleurs de fils sont repérées sur la plaquette, toute la connectique est abritée de l'eau et de la poussière.
Seuls les fusibles ne sont pas très faciles d'accès, c'est vrai.
Mais je préfère 100 fois travailler sur ce faisceau simple et efficace que sur les autres.

3Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Re: Les boyaux du phare de la R80 TIC Mer 27 Mai 2020 - 19:11

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les fusibles, sur les motos des autres, avec une pince plate à becs longs. Et sur les miennes, facilement parce que j'ai soudé deux portes-fusibles sur les plots de la plaquette, avec 5 cm de fil... pour le reste, le faisceau BMW est un des mieux fichus que je connaisse, et il marche très bien tant qu'on n'y intervient pas. Mon conseil: c'est comme le reste d'une BM, si ça marche,n'y touche pas! Sinon, tu vas te retrouver avec une galere sans nom...

4Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Re: Les boyaux du phare de la R80 TIC Mer 27 Mai 2020 - 19:11

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erreur de tir.

5Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Re: Les boyaux du phare de la R80 TIC Jeu 28 Mai 2020 - 9:28

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour et merci pour vos réponses.
@K75 roadster, oui mais la plaque en elle même si tu veux la voir tu es obligé de mettre les mains de dedans et tu risques de débrancher des fils. De ce que je peux voir il y a des codes couleurs qui correspondent aux couleurs de fils. Il y a aussi tous les relais qu'il faut débrancher et c'est aussi un risque d'erreur...
@mickie Si jamais je pouvais éviter crois moi je le ferait mais le cuvelage est complètement tordu et ça fait vraiment moche de le laisser comme ça surtout qu'il y avait du scotch tout autour pour le fixer ou pour l’étanchéité, bref il faut que je le change !
V
Xisco

6Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Re: Les boyaux du phare de la R80 TIC Jeu 28 Mai 2020 - 9:29

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça que je te conseille, avant de te précipiter dessus, d'étudier le schéma électrique, de comprendre sa logique, ce qui te permettra de travailler sans risquer d'erreur.

7Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Re: Les boyaux du phare de la R80 TIC Jeu 28 Mai 2020 - 9:45

xisco

xisco
En rodage
En rodage

c'est ce que je vais faire effectivement, je vais aussi essayer de trouver aussi une solution pour repérer les fils qui vont sur les différents relais etc... plus quelques incantations et danses tribales ! :laughing: :laughing:

8Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Re: Les boyaux du phare de la R80 TIC Jeu 28 Mai 2020 - 10:32

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rien de magique, tout est logique.

9Les boyaux du phare de la R80 TIC Empty Re: Les boyaux du phare de la R80 TIC Jeu 28 Mai 2020 - 10:37

xisco

xisco
En rodage
En rodage

quand tout est neuf c'est possible mais 40 ans après ... moins sur !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum