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Pas de contact au démarrage , cle on/ off et ça repart

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luctaesch
marcok
phoenixdrago
Dr.X
8 participants

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luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

J ai eu plusieurs fois un symptome bizarre :je oeux pas demarrer comme si j avais pas remonte la bequille
L indicateur neutre n est pas on
Je ressaye vitesse 1-0. Ou 2-0. Pareil
J ai ressaye contacteur sécurité. ( interupteur d urgence ). Niet

Cette aprem j du ai tourne la cle on/ off pour que ca marche
Le neutre revient alors. Et ça repart

Des idees sur ce qui provoquerait cela ?

C est arrive deux trous deja.


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Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ben d'après ce que tu décris , je dirais que ça vient du contacteur à clef :laughing:


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pas de contact au démarrage , cle on/ off et ça repart  Jura_218

luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Freddy. Quand je tourne le contacteur , j ai des voyants au tableau.
Mais pas à la jauge d essence. Comme si la béquille était mise. ( Rt 1100 98 )

Un pb de clé me donnerait pas de voyant si ?

Par contre je me rappelle plus pour le bruit de pompe à essence , je sais pas dire

J

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luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Quand je la sort du garage, je recule en la sortant de la centrale sur une pente , et je fais un quart de cercle pour la poser sur la latérale
Puis je démarre.

Souvent elle est en première à l arrêt

Ca peut jouer ?

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Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai parfois le cas sur ma 1200RT: tableau de bord allumé, mais l'indicateur N + voyant vert n'est pas allumé, aucun rapport d'affiché, alors que la boîte est bien au neutre. Ça le fait surtout machine froide l'hiver, mais ça l'a fait aussi tout à l'heure, à plus de 20° dans le garage.
Si je débraie, le démarreur s'actionne et elle démarre, comme si j'avais une vitesse engagée....
Tout à l'heure, un petit coup sur le sélecteur, vers la 1ère puis la 2nde sans les enclencher, et le N est revenu...

As-tu essayé latérale repliée et débrayé, d'actionner le démarreur? Ça tourne, ou rien non plus?

luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui merci. latérale repliée et débrayé, sans centrale çà change rien.

J avais essayer aussi de mettre et re enlever la latérale ( pour un faux contact au contacteur de latérale )

Ce que je m explique pas c est que le on off cle y ait change quelque chose.
Ce qui me fait penser que c est électrique et non mécanique.

Un relais qui se réinitialise qq part ?

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phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vérifie ton câblage c'est peut être un fil coupé au niveau de ton neiman( ça arrive..), ou ton neiman fatigué...

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

9a peut être aussi le capteur de point mort
mais j'y crois pas trop
Pas de contact au démarrage , cle on/ off et ça repart  068%20Boite%20demonte%2004

luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l instant j ai une hypothese
- quand je met au point mort avant de couper le contact et de bequiller , c redemarre ok
- Quand je reste  en  1 e  et que je bequille , le phenemome se produit.

Je l ai verifie une dizaine de fois

A 80 % pas 100 %

Aucune idee pourquoi par contre. ( un rapport au detecteur  de point mort ? Ou sa circuitry electrique ? )


Ensuite je dois remettre le neutre et tourner la cle on/ off pour entendre le bzzz de la pompe et pouvoir demarrer

Q: vous me confirmez qu en temps normal je oeux demarrer  meme en 1 er si je débraye ? ( édit : sans béquille )
( la c est plus le cas )



Dernière édition par luctaesch le 25.05.20 22:59, édité 1 fois

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Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pas avec la béquille latérale sortie


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Pas de contact au démarrage , cle on/ off et ça repart  Jura_218

jll78

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Membre a vie
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Contacteur d'embrayage et de béquille latérale à vérifier dans un premier temps.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tu peux effectivement démarrer avec une vitesse enclenchée à condition que ton contacteur d embrayage soit opérationnel,ce qui n'est pas toujours le cas.

luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça évolue. Il faut maintenant 20 à 40 s pour que le témoin de neutre arrive.

Sauf si je met au neutre le soir et je met sur centrale ( et je remonte la latérale )
La çà marche presque à chaque coup


Détecteur  de neutre  / point mort ?

Le délai croissant pourrait être dû à une forme de ressort qui se détend de plus en plus lentement ? ( et si il a la nuit pour le faire ça va mieux ? Viscosité de l huile chaude ? )

( note : la clé y change rien si ce n est que j attendais peut être pas assez avant )



Dernière édition par luctaesch le 07.06.20 22:48, édité 1 fois

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luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

Creusix a écrit:

Creusix je vois ici que t a eu un pb similaire. C était quoi finalement ? Le contacteur de la boîte où un fil dans la boîte de fusible / selle ( sink ai bien compris )
https://bmist.forumpro.fr/t109747-temoin-point-mort-1100-gs

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paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:ben d'après ce que tu décris , je dirais que ça vient du contacteur à clef :laughing:

Ou bornes batterie oxydées.
Facile à vérifier avant de désosser toute la moto

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

luctaesch

luctaesch
Jeune pilote
Jeune pilote

finalement, c etait le contacteur d embrayage qui etait KO. une fois changé. all ok

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