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Identification problème contact / démarrage

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BM92
nicolejardinier
6 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous !

J'espère trouver quelqu'un qui me donnera un piste pour régler mon problème sur ma K100rt de 84

Le(s) problème(s) :

Quand je mets le contact rien ne se passe (à part le relais du démarreur qui clic)
Le démarreur ne se lance pas
La pompe à essence ne se lance pas
Enfin il ne se passe rien...

J'ai démonté le démarreur, il marche
La pompe fonctionne aussi
Le relais du démarreur est en bon état (testé sur une batterie externe)
Le bouton de démarrage/coupe-circuit est en bon état
Le contacteur d'embrayage semble fonctionner
La batterie est neuve / les fusibles sont bons

Je démarre la moto en poussette et tout fonctionne, elle roule sans aucun problème, j'ai fait 250km avec le week-end dernier

Je n'ai pas démonté le boitier d'allumage derrière la colonne, j'ai peur de faire une bêtise, est-ce que tout peu venir de là ?
Je ne croit pas qu'il y ait un coupe circuit sur la béquille...?

(autre détail : le bloc compteur et le phare ont été enlevés, mais la moto dans son état actuel à bien fonctionné quelques semaines)

Si jamais il y a de petites idées, n'hésitez pas !

Merci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Il y à tellement de causes possibles .......

As tu bien vérifié les masses (vis de 6 fixée au cadre sous le réservoir)

Un truc aussi, ça vient de m'arriver sur une batterie alors que je refaisais la moto de RV4, j'ai acheté
une batterie neuve, que j'ai remplie et chargée dans les règles de l'art et qui ne donnait rien, mais
absolument, rien (1 sur mon multimètre, contrôle sous 20V)

As tu passé un coup de nettoyant contact partout où tu pouvais le faire.

Si tu allumes les phares, que se passe t'il quand tu appuies sur le bouton de démarreur ?

As tu du courant sur le reste de la moto, phare, klaxons, clignotants, stop etc ...

Le boitier d'allumage semble hors de cause puisque la moto démarre en poussant

A mon avis, si tu n'as pas de courant c'est un problème de masse ou une coupure de fils ""kekkepart""

Invité

Anonymous
Invité

J'ai oublié, vérifie la grosse prise derrière le bloc compteur, ou le compteur lui même.

nicolejardinier

nicolejardinier
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu les meme problème c'était le Boitier sous le réservoir et un faux contact réservoir côté droit

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses,

Bmouais, j'ai testé avec deux batteries différentes, neuves toutes les deux, donc je pense être sûr de ce côté là
Seul les clignotants sont branchés, et ils fonctionnent, donc je ne peux pas tester avec le phare

J'ai essayé de regarder un peu partout pour voir si un fil ne faisait pas masse, pas facile vu comme tout est gainé et planqué !
Question : s'il y a masse la batterie ne devrait-elle pas se vider au bout d'un moment ?
Elle est chargée depuis plusieurs mois et ne descend pas

Nicolejardinier, tu parles du boîtier d'allumage ou de la boîte à relais ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'aurais pas débrancher ou bricoler le bloc compteur ?
Regarde le contacteur a clé et sa ou ses prises

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Akuma a écrit:Nicolejardinier, tu parles du boîtier d'allumage ou de la boîte à relais ?

A mon avis rien a voir
Quant tu met le contacte tu a pas de jus donc tu a une coupure total

sylvain62

sylvain62
Apprenti

salut .
il me semble que si tu démonte le compteur;tu ne peut plus demarrer.

bozzo97430

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous
Est ce que Akuma a résolu son probleme ???
J'ai moi aussi le meme souci a savoir lors de la mise du contact,l'horloge s'eteint et puis plus rien
J'ai vu dans la RTA que l'on parlait d'un thermique a quoi sert il ???
Merci pour votre aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ta batterie est comment ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Identification problème contact / démarrage Jura_218

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Akuma a écrit:Bonjour à tous !

J'espère trouver quelqu'un qui me donnera un piste pour régler mon problème sur ma K100rt de 84

Le(s) problème(s) :

Quand je mets le contact rien ne se passe (à part le relais du démarreur qui clic)
Le démarreur ne se lance pas
La pompe à essence ne se lance pas
Enfin il ne se passe rien...

J'ai démonté le démarreur, il marche
La pompe fonctionne aussi
Le relais du démarreur est en bon état (testé sur une batterie externe)
Le bouton de démarrage/coupe-circuit est en bon état
Le contacteur d'embrayage semble fonctionner
La batterie est neuve / les fusibles sont bons

Je démarre la moto en poussette et tout fonctionne, elle roule sans aucun problème, j'ai fait 250km avec le week-end dernier

Je n'ai pas démonté le boitier d'allumage derrière la colonne, j'ai peur de faire une bêtise, est-ce que tout peu venir de là ? ... Non !
Je ne croit pas qu'il y ait un coupe circuit sur la béquille...? Non ! Pas sur le K 100 !

(autre détail* : le bloc compteur et le phare ont été enlevés, mais la moto dans son état actuel à bien fonctionné quelques semaines)
... *Qui a de l'importance ! Beaucoup d'informations remonte par le bloc compteur.

Si jamais il y a de petites idées, n'hésitez pas !

Merci :bien:

Essaie déjà de faire un pontage entre les plots n° 5 et 6 de ta fiche qui alimente ton compteur.  :wink:
Identification problème contact / démarrage Caryna12

Cela devrait te permettre de pouvoir démarrer "normalement", sans ton compteur !

bozzo97430

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Jeune pilote
Jeune pilote

La batterie est celle de la voiture donc en bon état.
C'est une moto que je viens d'acheter d'ou la batterie de la voiture .
Je vais essayer les contacts entre les broches 5 et 6 du compteur.
Merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Patrick,

En fait, je répondais surtout à Akuma qui avait enlevé son compteur.
Pour toi, c'est un autre souci puisque tu as ton bloc en place.
Il est possible que ce soit un problème de masse ou de contact, lié au faisceau du contacteur principal.
As tu vérifié si cette panne se produisait lorsque tu manœuvres ton guidon ?
Les fils du contacteur présentent, quelques fois, des ruptures de contact au niveau des soudures
(visible en enlevant le petit cache sous le contacteur à clef).
Identification problème contact / démarrage Elec_210

Après vérification, une pulvérisation de produit contact ne fera pas de mal sur toutes tes connexions liées à ton circuit !  :wink:

bozzo97430

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Bello
J'ai "sonné" le neiman RAS il y a bien la continuité et les coupures lors des différentes positions du neiman.
Je vais des demain suivre ce que dit la RTA pour le dépannage électrique .
J'ai une chute de tension de 8 V avant d'appuyer sur le démarreur.
Quand j'appuie sur le démarreur j'ai juste un clic au relais de démarrage .
Je soupçonne le boîtier électrique sous le guidon .
Puis au final j'essaierai le boîtier de l'autre k qui est fonctionnel.
Bonne soirée

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Le boitier placé sous la poutre centrale du cadre, à l'avant, ne concerne que l'allumage (si l'on parle bien du même boîtier).
Je doute qu'il soit en cause ! Je pencherai plutôt vers une mauvaise masse sur ton circuit d'alimentation.
Vérifie la bonne portée du câble de masse, relié à ta boîte à vitesse. :wink:

bozzo97430

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Jeune pilote
Jeune pilote

Aaaaaaah
elle est ou cette masse sur la boite de vitesse,je ne me rappelle pas en avoir vu une lors de la dépose cardan ,arbre,boite de vitesse et roue libre .........

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Normalement, elle est à gauche de la fixation basse du cadre, juste derrière les bobines :
Identification problème contact / démarrage Dscf4711

bozzo97430

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ok c'est le câble de masse de la batterie
Faudra que j'essaye demain de bonne heure et de bonne humeur.
Merci et bonne soirée

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bozzo97430 a écrit:Ok c'est le câble de masse de la batterie
... C'est bien l'objet recherché ! Twisted Evil

Sa rondelle offre un endroit rêvé pour nicher de la corrosion ! Démontage, nettoyage et remontage !!! Identification problème contact / démarrage Sourir18
Bonne nuit ... et bonne mécanique de bon matin !   :wink:

bozzo97430

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous
Alors le problème bien con et vicieux.
la batterie étant hs j'ai pris celle de ma voiture et deux câbles.
Piège a con ,il faut que le contact soit excellent apres plusieurs essais je me suis rendu compte qu'avec mes câbles fabriqués maison avec 4 pinces de récup et du 4mm2 souple ça fonctionnait terrible mais la section étant trop juste il y avait échauffement
Donc câble de batterie du commerce en parallèle sur la batterie et ça lance le démarreur
Maintenant faut que j'aille voir un autre forum elle lance mais ne démarre pas .
Merci a tous pour ces conseils a bientôt

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bozzo97430 a écrit:
... Donc câble de batterie du commerce en parallèle sur la batterie et ça lance le démarreur ...  :bien:
Maintenant faut que j'aille voir un autre forum elle lance mais ne démarre pas .
Merci a tous pour ces conseils a bientôt

... Tu peux rester, si tu nous expliques !!! :laughing:
Il faut d'abord regarder si tu as de l’allumage, de l'essence qui arrive aux injecteurs et si l'électricité arrive à tous les étages !!! :wink:

bozzo97430

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Jeune pilote
Jeune pilote

Alut les gars Désolé mais la Titine démarre .
Je vous explique soyez pas impatient...
Au début il y avait rien puis un big-bang survient et l'homme arriva ....
Désolé mais c'était trop tentant ...:ptdr: :ptdr:

En fait je lançais le démarreur ,mais pas d'explosion donc, en continuant il y avait un peu de gaz qui sortait mais rien de bien probant en insistant ça pétouillait un peu.
Donc démontage des arrivées d'essence (injecteurs)...OK
Redémontage des bougies même si elles avaient été changées et présence d'essence sur chacune d'elles et présence d'une belle étincelle .....OK
je ré-insiste et la un pan énorme (Ah c'est la k'c'est bon )
je continu et au bout d'une minute un chant d'enfer .
J’éteins je redémarre OK
ça fait un boucan terrible sans pot presque le bruit d'une harley .
Bref ça tourne .*
faut maintenant un silencieux pour etre aux normes mais faut qu'il fasse un peu de bruit quand meme.

Voila vous savez tout maintenant ... :bien: :bien:

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