Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gamme démontage bmw bobines crayon et bougies

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour
Si quelqu'un a la gamme de démontage préconisée par bmw pour accéder aux bobines crayon, aux bougies et aussi au cache culbuteurs pour le contrôle du jeu des soupapes ?
Le mécano de bmw m'a dit qu'il n'avait pas vidangé, ni enlever le radiateur donc il a peut être une technique propre ??? Sachant qu'il a cassé la baguette de répartition donc sa méthode m'interpelle sur son efficacité ??
Merci pour vos réponses
Portez vous bien

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Opérations préliminaires
Déposer le flanc de carénage inférieur gauche

Déposer le cache de radiateur gauche

Dépose du cache enjoliveur des tuyaux de radiateur

Dépose du flanc de carénage gauche

Déposer le flanc de carénage inférieur droit

Déposer le cache de radiateur droit

Dépose du flanc de carénage de droite

Vidage du circuit de refroidissement

Dépose du radiateur complet

Dépose du déflecteur d'air

Dépose de la rampe de distribution du système d'air secondaire

Dépose des bobines-crayons

Déposer les bougies

Dépose du couvre-culasse

Dépose du crash protector gauche

Dépose du couvercle de vilebrequin

Opération  
(+) Régler le moteur au PMH
(-) Régler le moteur au PMH  

E:\Datas\RepRom\BMW-Motorrad/imgs/icon/bullet.gif  Tourner le moteur par le vilebrequin sur le PMH du 1er et du 5e cylindre.




(+) Contrôle du jeu des soupapes
(-) Contrôle du jeu des soupapes

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Super👍 et merci pour les infos
Il est magicien le mécano de chez bm, il n'enlève pas le radiateur, je vais creuser ça de prêt car il fait les bougies et le contrôle soupape sans démonter le radiateur, il y a certainement des tuyaux d'eau extensible💪
Je me demande même s'il a fait les opérations ?? A suivre

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

olivier84 a écrit:Le mécano de bmw m'a dit qu'il n'avait pas vidangé, ni enlever le radiateur donc il a peut être une technique propre ???
Il est physiquement impossible d'accéder au bobines, bougies ou soupapes sans dépose du radiateur. Ton mécano a du rêver l'avoir fait sans ces préalables .....ou c'est un gros menteur.


_____________________________
Gamme démontage bmw bobines crayon et bougies Signat10

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Fais une demande à bMW france ils devraient pouvoir te confirmer ou non les dires de ton cons!

Si tu peux change de cons.

Second point les temps alloués pour les opérations de maintenance sont définis et imposés et la facture est définie avec ces temps d'interventions.
Si ton sorcier sait le faire avec moins de démontage ou vidange ta facture devrait en tenir compte et etre moins couteuse pour toi sinon je ne vois pas l'interêt de ne pas déposer ce que BMW impose.
Pour ta tuyauterie plastique cassée si c'est suite à l'intervention ce n'est pas à toi de la payer!
Enfin ce n'est que mon avis et j'dis ça j'dis rien

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

C'est l'ancien proprio qui a fait la dernière révision(avant la vente) , le contrôle jeu soupape et les bougies chez le concess qui lui a vendu la moto neuve donc je n'ai pas payé cette facture, heureusement car je pense qu'il aurait entendu ma voix, sûr que je vais aller voir ailleurs

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûr que le mécano est un magicien ... de la facture ! Twisted Evil

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Si quelqu'un a fait l'intervention chez son concess pour le contrôle soupape et bougie, j'aimerais bien connaître le coût et le temps main d'œuvre pour comparer avec ma facture
Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum