Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement bougies k1200s (démontage radiateur)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

K1200s76

K1200s76
Apprenti

Bonjour à tous,

Je souhaite changer les bougies de ma k1200s mais apparement il faudrait démonter le radiateur ce qui me refroidi un peu, est-ce compliquer à réaliser ? Y a t-il un tuto là dessus ? Je ne trouve pas sur le forum.
Sachant que je ne suis pas un pro de la mécanique ni nul non plus !

Merci d’avance :bien:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas de tuto mais tu peux trouver le manuel atelier en format numérique dans la signature de Valoche. Il n'y pas de difficulté particulière mais c'est un peu long (dépose carénages, radiateur, etc). Par contre, il faut être très vigilant pour la dépose du système d'air secondaire et des bobines. Les clés à bougies "classiques" ont du mal à passer dans les puits de bougies. Et le plus ch...t, c'est la purge après remplissage du liquide de refroidissement car très long. Normalement cle changement des bougies s'effectue lors des grandes révisions (30000, 60000, 90000, etc). Il faut en profiter pour vidanger le LR,  moteur (+ filtre) et pont, changement filtre à air.


_____________________________
Changement bougies k1200s (démontage radiateur) Signat10

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut aussi en profiter pour nettoyer les ailettes du radiateur, tant qu'il est démonté.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tout à fait exact, Cyprien. :bien: Je l'ai fait lors de ma dernière révision des 60000 et c'était pas propre.


_____________________________
Changement bougies k1200s (démontage radiateur) Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum