Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Difference entre 1150 /2 bougies et 4 bougies ?

+11
phebus89
jef64
SWEETY
francis83
michel88
BM92
lamule
ludo et corinne
Jyhel
igloo
Pascal l
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour ,

Qu'elles sont les différences entre la Bmw r 1150  deux bougies et quatre bougies.

Et à quelle date le changement.

Je veux passer de Bmw K1 à Bmw R 1150 rt ou Honda Deauville 700... . J ai connu K75 RT et K100 RT.

Merci.



Dernière édition par Pascal l le Dim 2 Mar 2014 - 17:33, édité 1 fois

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

r1150rt double allumage depuis fin 2002

pour les R 1150, il me semble que c'est depuis 2003 (à confirmer par d'autres)

à part les bougies, il n'y a rien de différent ...me semble-t-il  confused 

Jyhel

Jyhel
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

igloo a écrit:pour les R 1150, il me semble que c'est depuis 2003
Bonjour, j'ai une R1150GS de début 2003 avec "seulement" deux bougies. Pour les GS, ce n'est qu'en juin 2003 qu'elle sont passées au double allumage.
Je soupçonne le concessionnaire qui m'a vendu ma Belle de m'avoir dit ça pour écouler son stock de 1150 à simple allumage.
Mais pour rouler régulièrement avec des "doubles", je ne vois pas de différences (marketing ?).
Bien cordialement, vive le Flat !

ludo et corinne

avatar
En rodage
En rodage

j'ai eu les deux versions en gs et rt..........les doubles-allumages sont peut être un peu plus "souples"......et encore.....pas un argument d'achat pour moi, le simple-allumage marche très bien

Invité

Anonymous
Invité

La double allumage n'est pas sensible à l'effet surging ,c'est d'ailleurs pour cela quelle à été créée .

lamule

avatar
Apprenti

Je viens d'acheter un r simple allumage et j'ai un k1100lt. . Le r est plus coupleux et je n'ai pas de surging.... attention au choix des bougies, je viens de les changer, j'ai enfin un ralenti stable, les tubes d échappement ne rougeoient plus dans la nuit, j'espère que les soupapes n ont pas trop souffert!

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'ai une 1150R simple allumage avec dessus des bougies Iridium
Et je dois dire que c'est très souple  :bien: 

lamule

avatar
Apprenti

Les miennes étaient des irridiums, elles devaient être trop vielles?

michel88

michel88
En rodage
En rodage

Bonsoir il me semble que le double allumage s'est en premier une norme imposer aux constructeur pour brûler au maxi le mélange air essence dans la chambre de combustion , voilà si elle apporte d'autre chose tant mieux mais j'y croix pas trop , j'ai eu une breva 1100 double allumage est elle était moins souple que la r 1150 rt simple allumage .

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le double allumage consiste à enflammer le mélange à deux endroits différents, ce qui permet une inflammation complète beaucoup plus rapide donc un dégagement d'énergie plus rapide et par là un meilleur rendement.
Pour te convaincre de l'efficacité du système, tu débranches une bougie de chaque coté (ou même une seule bougie) et tu verras le ralenti diminuer, ce qui confirme qu'il y a perte d'énergie. Comparer un moteur 4 bougies et 2 bougies ne peut être immédiatement ressenti sauf si tu procèdes au petit test ci-dessus.
En résumé :
- meilleur rendement
- diminution du risque de cliquetis
- celà participe à la dépollution : moins d'imbrulés

Le double allumage est un procédé très utilisé en aviation : on utilise des magnétos pour générer les étincelles et chaque magnéto alimente deux circuits d'énergie un pour chaque rangée de cylindres. En cas de panne d'un circuit on a toujours des étincelles sur les deux bancs de cylindres. Si une magnéto tombe en panne l'autre assure le service même dégradé. Cela participe à la sécurité.

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Suite à une visite chez BMW , ils m ont conseiller R 850 RT ,donc à suivre. : :Cool: 

lamule

avatar
Apprenti

R850rt? pourquoi pas si c'est une question de budget, sinon, une 1150 offre plus de couple qui pour moi procure ce qu'une rt a de meilleur... J'ai tourné avec des deauvilles, finitions, protestions et tenues de route bien moindres, mais très fiables aussi, ce sont des bécanes de coursiers, pas chères, c'est pour dire! Garde l'esprit ouvert, attends la bonne occasion, ça fera ainsi ton larron..

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Le choix est fait : BMW R 1200 RT de 2006 . 84000 kms

Des avis ... Ce sera mon premier twin BMW .VIVE LA 2CV . Very Happy 

lamule

avatar
Apprenti

Gros succès de bmw, fiable, maniable, sûre, protection en retrait, gaffe en roulant au ralenti en première, ça peut faire mal si tu cales...

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vous presente la petite jeunette 2006 alors que mon K1 est de 1990 :wink: 

Difference entre 1150 /2 bougies et 4 bougies ? Bmw10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Pascal l a écrit:Je vous presente la petite jeunette 2006 alors que mon K1 est de 1990 :wink: 

Difference entre 1150 /2 bougies et 4 bougies ? Bmw10

superbe en rouge  :bien:  (c'est celles qui vont le plus vite  :laughing:  )


_____________________________
Difference entre 1150 /2 bougies et 4 bougies ? Mousta10 Difference entre 1150 /2 bougies et 4 bougies ? Idf10Difference entre 1150 /2 bougies et 4 bougies ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

jef64

jef64
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour
avec 4 bougies, ça consomme un poil moins...
belle moto.

phebus89

phebus89
Apprenti

Bonsoir, mon 1150 rt ne tiens pas le ralenti, de plus à l'accélération des ratés se produisent, dois je changer les bougies??? merci de votre aide

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bougies, jeu aux soupapes, et synchronisation des papillons.

Et ça devrait être réglé.

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas le bon endroit pour poser ta question
A mon avis une revision s'impose, bougies, filtre a air, reglage des soupapes et synchro

http://boxerjob1.fr

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oups, je l'avais oublié celui là. (Le filtre à air)

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que la différence fondamentale entre une (4 bougies) et une (2 bougies) doit être........(deux bougies). :ptdr:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

THE FOX a écrit:Je pense que la différence fondamentale entre une (4 bougies) et une (2 bougies) doit être........(deux bougies). :ptdr:

Celle-là, je l'avais pensée très fort mais je n'ai pas osé pourrir le sujet. Maintenant, comme on parle de filtre à air, j'imagine qu'on peut se lâcher...


_____________________________
Difference entre 1150 /2 bougies et 4 bougies ? 354459_5
Difference entre 1150 /2 bougies et 4 bougies ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum