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Questions concernant la synchro et les vis de ralenti

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xrla67
rms
6 participants

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ours

ours
En rodage
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Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un appareil pour réaliser la synchro de ma GS.

N'ayant pas reçus tous les outils nécessaires concernant la révision annuelle j'ai souhaité faire un essai de synchro afin d'être un peu plus à l'aise.
J'ai fait chauffer la machine, placer des ventilateurs pour éviter la surchauffe et j'ai démonté les vis bypass sur le corps des boitiers papillons.
Cependant après avoir nettoyé les dites vis il me semble que celle de droite à un joint carré, mort. Au moins pas très fonctionnel car quand je tourne cette vis aucune résistance n'apparait, je les avais dévissé à -2 tours et suis revenu au réglage précédent -0.5 tours environ.

1 Auriez vous une référence concernant ce joint ?
2 Quel est l'influence de ces vis sur le ralenti ? j'ai testé de modifier le réglage et le ralenti ne change quasiment pas, peut être 50 tours mais ça en semble pas efficace.
3 est ce que un joint HS sur ces vis pourrait amener le moteur à tourner de manière un peu irrégulière au ralenti ?

Merci de vos réponses.
Portez vous bien !

PS : pour le joint isatis mentionne deux types : RT et autres avec 8X1 pour la RT et 5 X1.5 pour les autres machines, je ne le vois pas sur REALOEM. Est ce trouvable chez un mécano moto ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Je ne sais pas si le joint se détail, mais pour la GS la dimension de la vis étant 9x0.75 je pense que celles du joint doit être 8x1.
Cette vis (ou by pass) sert à régler la richesse d'air au ralenti le réglage de base étant -1.5 tour pour la GS, mal réglée tu imagines donc que le ralenti peut être instable (trop riche/trop pauvre)

rms

rms
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Salut. Concernant les joints toriques, à mon avis leur présence et état empêche une prise d'air, et s'il ne se passe rien quand tu tournes ces vis alors il faut chercher par là. Le ralenti est assez sensible à l'ajustement des vis, et on entend très bien le moteur peiner quand c'est déreglé, ça ne tourne "pas rond". Les joints ça doit se trouver dans n'importe quelle entreprise qui vend des roulements. Ton depressiometre est bien branché ?

ours

ours
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Merci des réponses !
Oui le deppressiometre me semble bien branché d'autant que les tuyaux sont neufs. J'ai commandé les joints chez 123 roulements, j'attends le colis...
je verrai après si le soucis est résolu.

rms

rms
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Vérifie qu'il n'y ai pas de prise d'air, et n'oublie pas de remettre les bouchons sur les prises des boitiers de papillon. Vérifie qu'il ne manque pas les grands joints toriques à la jonction avec la boite à air.

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu veut être sur qu'il y a une prise d'air ,passe un pinceau imbibé d’essence sur les vis en laiton, si le régime augmente =prise d'air.
A+

ours

ours
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Ok je vais vérifier la présence du joint torique et l'éventuel présence de fuite. Essence sur les vis, j'ai lu quelque part que vaporiser de l'eau pouvait être un moyen de déceler une fuite à l'admission ? Est ce réaliste ?

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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Nettoie aussi les fond du puits des vis avec un coton tige imbibé de nettoyant pour frein

rms

rms
En rodage
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ours a écrit:Ok je vais vérifier la présence du joint torique et l'éventuel présence de fuite. Essence sur les vis, j'ai lu quelque part que vaporiser de l'eau pouvait être un moyen de déceler une fuite à l'admission ? Est ce réaliste ?

Non. Fait comme à dit xlra67, ou avec du startpilot si tu en as, ou du nettoyant frein ça marche aussi. Tend l'oreille et écoute si le régime moteur change. Et nettoye comme à dit Erick38160, finit avec un coup de souflette si tu as un compresseur.

ours

ours
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Ok pour le pinceau et l'essence. Il n'y a pas de risque de tâcher quelque chose avec l'essence ?

ours

ours
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J'ai essayé le pinceau et l'essence et pas de fuites ni de variation moteur. Le démontage des manchons a révélé des joints qui semblent faire le boulot.
Du coup je vais quand même changer les deux joints des deux vis.
Un élément qui peut influencer l'efficacité des vis est mon axe papillons de droite, il a du jeu, pas incroyable mais ça claque est ce possible que cela vienne de là ?
De plus en regardant le TPS, je ne suis pas sûr que les vis avec tâche bleu sont au même endroit ...
J'ai fait changé le câble d'accélérateur il y a deux ans mais pas beaucoup roulé depuis, est ce qu'un de réglage du TPS pourrait influencer le ralenti ?
Merci de vos réponses

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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ours a écrit:De plus en regardant le TPS, je ne suis pas sûr que les vis avec tâche bleu sont au même endroit ...
J'ai fait changé le câble d'accélérateur il y a deux ans mais pas beaucoup roulé depuis, est ce qu'un de réglage du TPS pourrait influencer le ralenti ?
Merci de vos réponses
Oui

ours

ours
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Bonjour à tous,
J'ai testé la valeur TPS avec contact moteur arrêté, j'ai environ 460 mV et 4,6V ouvert à fond. Ça me semble pas trop mal, je ne souhaite pas tout changer maintenant, j'attends les joints et les cales pour le jeu aux soupapes et verrais après.
Une petite question, est ce envisageable de desserrer un peu la vis de butee dû papillons gauche pour diminuer la valeur vers 0,37 ?
Ou cela risque de tout dérégler ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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ours a écrit:Bonjour à tous,
J'ai testé la valeur TPS avec contact moteur arrêté, j'ai environ 460 mV et 4,6V ouvert à fond. Ça me semble pas trop mal, je ne souhaite pas tout changer maintenant, j'attends les joints et les cales pour le jeu aux soupapes et verrais après.
Une petite question, est ce envisageable de desserrer un peu la vis de butee dû papillons gauche pour diminuer la valeur vers 0,37 ?
Ou cela risque de tout dérégler ?

450 mV c'est bien trop haut ! regarde sur le lien suivant le tuto de réglage synchro et les valeurs du TPS
Synchro R1150

ours

ours
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Oui je suis conscient de ça mais je souhaite attendre d'avoir fait le jeu des culbuteurs et des soupapes avant de modifier ou de changer le réglage TPS.
Cependant j'ai réfléchi et je crois comprendre ce qu'il a pu se passer.
Le changement de câble de gaz a été fait par un atelier non spécialisé BMW. Vu l'état des petits joints, les vis by-pass ne font pas tout à fait leur office, je me demande si la butee dû papillons gauche n'aurait pas été repoussé pour augmenté un peu le ralenti. Ce qui du coup change la référence .
Je vais changer cette après midi les joints et le tendeur de chaîne droit. Je verrai après si je tente un réglage TPS.
Par contre au sujet du TPS j'ai compris dans les grandes lignes son fonctionnement.
Deux points m'échappent encore :

Quand on règle le TPS à 0 V, pour obtenir ensuite les 350mV on doit pour cela tourner la vis de butee papilon gauche ?

De plus il est spécifié 5 ou 10 ° pour le volet papillons en fonction du modèle, on considère cette valeur réglée quand on a mis 350 mV en position ralenti ?
Ou c'est une valeur d'autre chose ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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ours a écrit:
Deux points m'échappent encore :

Quand on règle le TPS à 0 V, pour obtenir ensuite les 350mV on doit pour cela tourner la vis de butee papilon gauche ?

De plus il est spécifié 5 ou 10 ° pour le volet papillons en fonction du modèle, on considère cette valeur réglée quand on a mis 350 mV en position ralenti ?
Ou c'est une valeur d'autre chose ?

Au départ on cherche le point "0" après avoir détendu les câbles et desserré la vis de butée du papillon gauche afin que celui ci vienne naturellement se fermer. Il faut donc ensuite jouer avec le TPS pour obtenir cette fameuse valeur "0" entre 5 et 7mV et le bloquer.
Ensuite tu as dû lire qu'il fallait agir sur la vis de butée du papillon pour obtenir une nouvelle valeur etc.....
Je n'ai pas vu les 5 ou 10° que tu cites ? confused

ours

ours
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Merci c'est ce que j'avais compris du système.
Il est écrit dans les spécifications, sur le site de jcjames que le volet gauche est à 10° sur la RT et 5° sur la GS mais je ne vois pas ce à quoi cela correspond.
Merci des réponses

Forest85rt

Forest85rt
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ours a écrit:Il est écrit dans les spécifications, sur le site de jcjames que le volet gauche est à 10° sur la RT et 5° sur la GS mais je ne vois pas ce à quoi cela correspond.  

Quand le volet est fermé (position ralenti) il n'est pas totalement vertical (perpendiculaire à l'axe du boitier), il est incliné de 10° ou de 5° selon modèle.
Sa forme doit donc correspondre à la coupe d'un cylindre (le corps du boitier) par un plan incliné de 10 ou 5° (ou plutôt 80 ou 85° par rapport à l'axe de révolution).
C'est pourquoi les bords haut et bas semblent chanfreinés et qu'il y a un sens pour les installer.

ours

ours
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Ok d'accord. C'est donc une caractéristique de construction plutôt que de positionnement.en fait si on fait la manipulation du TPS, on ne risque pas de diminué cet angle de 5 ou 10 ° car c'est la position au repos.
J'essaie cette après midi si je trouve le temps de repositionner le TPS.
Par contre ma moto n'est pas équipé du palonnier donc il me suffit de tout détendre, de desserrer les deux vis de papillons .
Ensuite je positionne mon papillons gauche à 0,35V et avec le deppressiometre j'ajuste le la butee de celui de droite et ensuite synchro et c'est gagné.

rms

rms
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ours a écrit:Oui je suis conscient de ça mais je souhaite attendre d'avoir fait le jeu des culbuteurs et des soupapes avant de modifier ou de changer le réglage TPS.
Cependant j'ai réfléchi et je crois comprendre ce qu'il a pu se passer.
Le changement de câble de gaz a été fait par un atelier non spécialisé BMW. Vu l'état des petits joints, les vis by-pass ne font pas tout à fait leur office, je me demande si la butee dû papillons gauche n'aurait pas été repoussé pour augmenté un peu le ralenti. Ce qui du coup change la référence .
Je vais changer cette après midi les joints et le tendeur de chaîne droit. Je verrai après si je tente un réglage TPS.
Par contre au sujet du TPS j'ai compris dans les grandes lignes son fonctionnement.
Deux points m'échappent encore :

Quand on règle le TPS à 0 V, pour obtenir ensuite les 350mV on doit pour cela tourner la vis de butee papilon gauche ?

De plus il est spécifié 5 ou 10 ° pour le volet papillons en fonction du modèle, on considère cette valeur réglée quand on a mis 350 mV en position ralenti ?
Ou c'est une valeur d'autre chose ?

Ça se regle pas avec la prise diag le TPS sur les 1100 ?

ours

ours
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Pas à ma connaissance, de plus je dispose du multimètre et pas d'autres outils.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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Aller, j'avais un peu de temps, je t'ai fait une tite vidéo de mon outil à régler mon TPS sur R1100RT 1997.



Comme sur la vidéo on ne voit pas la commande du volet gauche, il faut mettre le son pour associer la led et le "clac" du volet sur la butée (pb il y a aussi le relais ABS qui fait "clac").

Si tu n'as pas de quoi faire un montage avec une led, une résistance et un peu de fil, le minimum c'est :
- raccorder la broche 3 de la prise de diag au négatif batterie
- mesurer ce qui passe entre le positif batterie et la broche 1 de la prise (peut être possible en mesurant le courant avec un multimêtre) quand on ouvre / ferme les volets.

Le TPS sert à renseigner le Motronic sur la position des volets et notamment leur position "repos". De là, gestion allumage et injection pour le mode "ralenti".

Il faut donc que, dans le Motronic, il y ait une variable binaire qui vaille "ralenti ON" ou "ralenti OFF" pour utiliser les paramètres correspondant à ce mode.

Et bien l'état de cette "variable" est accessible en broche 3 de la prise de diag.

Pas besoin donc de mesurer des millivolts en sortie du TPS, tu as une information binaire sur ce que le Motronic considère comme position des volets (ralenti ou pas).

Sur le couvercle de la boite à fusibles, j'ai collé le descriptif fusibles - codes Motronic et ABS et le schéma de branchement sur la prise de diagnostic.

Quand j'ai refait l'axe du volet gauche, il m'a fallu refaire les réglages (des 2 côtés) , donc :

- vis de butée desserrées, les volets s'arrêtent sur la fonderie alu
- serrage vis de butée au minimum pour que les volets s'arrêtent sans toucher le corps de papillons
- réglage TPS
- vis d'air desserrées de 1,5 tours
- câbles de gaz détendus
- moteur
- chauffe
- réglage ralenti Carbtune     Edit le 200525 : à l'aide des vis de richesse d'air
- réglage synchro à 2500 ~ 3000 t/mn par la tension des câbles de gaz

Note pour le réglage du TPS :
comme tout réglage sur un système rotatif, le sens du mouvement du TPS lors du réglage doit être contraire au sens de rotation de l'élément qui l'actionne (pour rattraper les jeux s'il en ait).
Dit comme ça c'est peu clair mais ça se traduit par : le volet tourne dans le sens anti-horaire quand on lache la poignée donc le dernier mouvement de rotation du TPS (avant bloquage des vis) doit être horaire.



Dernière édition par Forest85rt le Lun 25 Mai 2020 - 8:32, édité 1 fois

ours

ours
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Bonjour et merci,
Je pense pouvoir faire ce montage avec le deconfinement. Quelle est la valeur de la résistance ? Et l'interrupteur est un on/off permanent ou un bouton poussoir, il permet de déclencher la lecture des défauts ?
Le montage avec la LED te permet de bien vérifier le "mode" ralenti ON quand le volet est en butee ? ( en mode ampèremètre je devrai voir une valeur correspondant à l'allumage de la led)
Si la diode ne s'allume pas on repart pour un réglage TPS ?
Par contre je ne comprends pas bien pourquoi il faut d'abord régler les vis de butée pour éviter que le papillons ne touche le corps avant de faire le réglage TPS ?

J'ai pleins de questions mais je progresse.
Merci de ton et de votre temps.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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1/ U=RI --> R=U/I = 12 / 0,01 = 1200 ohm pour 10mA dans la led mais ce n'est pas rigoureux. La led, je l'ai récupérée sur un "photophore" qui simulait une flamme de bougie au restaurant (je suis un grand romantique).

2/ Bouton poussoir, raz des défauts ABS, de mémoire (flemme de vérifier)

3/ au repos, la led est allumée, en accélérant elle s'éteint, le réglage doit donc la faire s'éteindre à la plus petite sollicitation (faut pas être trop royaliste non plus, c'est de la mécanique agricole).

4/ les volets ne doivent pas toucher les corps de papillons, sinon déréglage, usure, €€.
Donc réglage mécanique puis réglage TPS pour indiquer la position des volets à l'électronique.

ours

ours
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Ok c'est parfait j'y vois plus clair, merci le photophore...
Du coup je viens de retrouver un vieux poste radio CD qui va me servir de donneur d'organe.
Donc en résumé position mécanique des papillons pour qu'ils reposent sur les butees. Puis réglage TPS, puis ajustement a l'appareil de synchro de la butee papillons gauche.
Ensuite on vérifie l'allumage de la LED tps pour être sûr que le Motronic soit bien au ralenti.
Ensuite une synchro au régime plus élevé et on range tout.
Je vous tiens au courant des que j'aurais avancé un peu

Merci pour ces explications précises et efficaces.



Dernière édition par ours le Dim 26 Avr 2020 - 16:15, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

ours

ours
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Bonjour à tous,
J'ai réalisé le montage avec la DEL et la résistance. Après quelques difficultés du côté de la résistance j'ai fait fonctionner le montage. Effectivement la DEL n'était pas allumé au ralenti. Et après repositionnement du tps la led s'allume !
Du coup le démarrage de la moto est bien meilleur et le ralenti également, je pense refaire un réglage 0=0 afin de refaire le réglage complet !
Un immense merci !

Je pense que l'origine de ce souci est le changement de câble d'accélérateur. En tous cas maintenant je sais régler le TPS et j'ai appris également à lire les codes défauts.
Encore merci.
Surprised Surprised cheers

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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Hé, hé.

ours

ours
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Bonjour à tous,
Je reviens vers vous. J'ai fini ma révision, réglé le 0=0, re réglé le TPS. Après ça une synchro.
Et bien contre toute attente mon ralenti est instable et désagréable avec de temps en temps un calage a froid.
J'aimerais vos avis, le tps est réglé à 360 mV et j'ai un doute sur les vis de ralenti.
Est ce possible d'avoir un mélange trop riche ? Qui était auparavant contourné par les vis de butée ouverte un peu plus ?
La led m'indique que je suis à la bonne position pour le ralenti et je n'ai pas de défauts motronic.
La lose...
Je m'en remets à vous .
Bon dimanche

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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ours a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens vers vous. J'ai fini ma révision, réglé le 0=0, re réglé le TPS. Après ça une synchro.
Et bien contre toute attente mon ralenti est instable et désagréable avec de temps en temps un calage a froid.
J'aimerais vos avis, le tps est réglé à 360 mV et j'ai un doute sur les vis de ralenti.
Est ce possible d'avoir un mélange trop riche ? Qui était auparavant contourné par les vis de butée ouverte un peu plus ?
La led m'indique que je suis à la bonne position pour le ralenti et je n'ai pas de défauts motronic.
La lose...
Je m'en remets à vous .
Bon dimanche

Tu as réglé les vis de ralenti à combien au niveau tours et as tu équilibré ?

ours

ours
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Je les ai équilibré, elles sont réglées  à -0,5 tours environ.
Je précise que je les suspectes dès le départ de part être étanche, au niveau du joint torique.
J'en ai commandé deux neuves chez motobins qui devraient bientôt arriver .
Je me demande en fait si le papillon n'est pas "trop" fermé, ce qui expliquerait ce ralenti instable ?
Je rajoute également que la moto vibre de manière importante au ralenti, plutôt à froid, assez pour faire vibrer/tressauter le guidon et la roue avant quand elle est décollée du sol.
Un autre élément, je n'arrive pas ou très rarement à initialiser l'ABS depuis que le ralenti est moyen.
La batterie sort 13V au repos et 14 V à partir de 2000 rt environ, j'ai changé la courroie alternateur .



Dernière édition par ours le Dim 24 Mai 2020 - 13:46, édité 2 fois (Raison : Rajout comportement moteur)

Décédé : K'wet

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Membre a vie
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Le réglage de base est de 2 tours, 1/2 tr c'est beaucoup trop peu !! Le régime ralenti est de 1050 trs/mn environ

ours

ours
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Je viens d'essayer de tourner à -1,5 et pas d'amélioration, le régime est toujours chaotique, je vais essayer -2 tours

ours

ours
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A -2 tours c'est encore pire,le régime est instable, la moto vibre, le ralenti est vers 800-900 tours...
Je pense quand même que les vis ou du moins les joints sont fatigués, presque pas de résistance lorsque je visse ou dévisse les deux vis

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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essaies en mettant un peu de graisse épaisse sur les joints histoire de vérifier l'étanchéité et si ça change quelque chose

Forest85rt

Forest85rt
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Mets un coup de pschitt (StartPilot ou autre) sur les vis pour voir si le ralenti accélère, même procédure que la recherche de prise d'air.
Tu sauras si de l'air rentre par là.

ours

ours
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Bonsoir,
J'ai essayé l'essence en pinceau et je n'ai pas de StartPilot. J'essaie de trouver cela dans la semaine. En fait j'ai les deux vis serrées à -0,25 tours et ce soir c'était presque je dis bien presque correct...
j'attends les deux vis et je referais le test.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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Si ça fonctionne -presque- bien avec les vis desserrées de 1/4 de tour, c'est que les papillons (ou au moins 1) sont trop ouverts au repos et que le flux d'air passe principalement par les papillons et non par les vis.

Je règle comme décrit #22.

ours

ours
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Ok, il me semble avoir fait ça pour le réglage. J'ai mis du jeu dans les câbles et ensuite desserrer la vis de butée gauche. Régler 0 au TPS puis augmenter la butée jusqu'à 360mV.
J'ai ensuite équilibré le papillon droit avec l'appareil a synchro.
Après si un axe de papillon a du jeu cela pourrait peut être expliqué ce qui se passe. J'ai également les caoutchoucs de culasse en assez mauvais état... ça a l'air encore étanche mais le mauvais comportement semble plus sensible au froid.
Je vais essayer de re régler avec les vis et les joints nickel.
Si je résume c'est soit un papillons trop ouvert soit trop d'air qui passe par une des admission. Je vais quand même essayer d'enlever le manchots à droite pour jeter un œil au volet de papillons pour voir si il y a pas trop de jour.

Une autre question, quand on règle le papillon et le tps, une fois que on est sur que le volet repose sur l'avis de butée mais plus sur la fonderie, on bloque la vis de butée ? Et on tourne leTPS, parce que j'avais un doute et j'ai tourné la vis de butée pour être à 360mV, du coup le trop d'air vient-il peut être de là...

Forest85rt

Forest85rt
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ours a écrit: j'ai tourné la vis de butée pour être à 360mV
La vis de butée sert à éviter au papillon de toucher le corps en alu, pas à régler le TPS.

Décédé : K'wet

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Forest85rt a écrit:
ours a écrit: j'ai tourné la vis de butée pour être à 360mV
La vis de butée sert à éviter au papillon de toucher le corps en alu, pas à régler le TPS.

Exact, c'est pour cela qu'avant procéder au réglage du TPS il est nécessaire de régler finement le point "0" du papillon gauche qui doit présenter une faible ouverture. Ensuite on peut s'occuper du TPS

ours

ours
En rodage
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Ok je vois. Je m'y recolle jeudi ou vendredi. Le boulot m'attend pour demain et après demain. Super je vais pouvoir régler ça !
Parfait merci. Je vous tiens au courant des que j'ai fait cela.

Question subsidiaire : pour la butée papillons droit, on desserre les vis à -2 tours et on règle la butée avec l'appareil de synchro au ralenti ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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ours a écrit:Ok je vois. Je m'y recolle jeudi ou vendredi. Le boulot m'attend pour demain et après demain. Super je vais pouvoir régler ça !
Parfait merci. Je vous tiens au courant des que j'ai fait cela.

Question subsidiaire : pour la butée papillons droit, on desserre les vis à -2 tours et on règle la butée avec l'appareil de synchro au ralenti ?

Plutôt que prendre le risque de te dire des âneries, je préfère te renvoyer le tuto ci après que j'utilise pour ma brêle :bien:

Synchro

ours

ours
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Bonjour,
Je me suis attelé au réglage des papillons, c'est mieux. J'ai eu et cela arrive parfois mais pas tout le temps un ralenti stable à 1100 tours par minute.
La moto fonctionne bien sur toute la l'âge de régime.
Ceci dit le ralenti à toujours tendance à être instable a froid et le ralenti accéléré n'a pas toujours d'influence.
Je pense être sur la bonne voie, mais je vais ressayer de régler la butée de nouveau demain matin, les vis de richesses ont une influence perceptible que je les vis ou les dévisse mais je soupçonne deux choses :
1 les papillons sont peut être encore un peu trop ouverts
2 les caoutchoucs sur la culasse sont un peu craquelés et laisse peut être passer un peu d'air.

Pour les caoutchoucs j'attendrai l'hiver prochain pour les remplacer au moment où je changerai également les axes de papillons.
Merci pour les conseils et infos.

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