j'ai acheté récemment un appareil pour réaliser la synchro de ma GS.
N'ayant pas reçus tous les outils nécessaires concernant la révision annuelle j'ai souhaité faire un essai de synchro afin d'être un peu plus à l'aise.
J'ai fait chauffer la machine, placer des ventilateurs pour éviter la surchauffe et j'ai démonté les vis bypass sur le corps des boitiers papillons.
Cependant après avoir nettoyé les dites vis il me semble que celle de droite à un joint carré, mort. Au moins pas très fonctionnel car quand je tourne cette vis aucune résistance n'apparait, je les avais dévissé à -2 tours et suis revenu au réglage précédent -0.5 tours environ.
1 Auriez vous une référence concernant ce joint ?
2 Quel est l'influence de ces vis sur le ralenti ? j'ai testé de modifier le réglage et le ralenti ne change quasiment pas, peut être 50 tours mais ça en semble pas efficace.
3 est ce que un joint HS sur ces vis pourrait amener le moteur à tourner de manière un peu irrégulière au ralenti ?
Merci de vos réponses.
Portez vous bien !
PS : pour le joint isatis mentionne deux types : RT et autres avec 8X1 pour la RT et 5 X1.5 pour les autres machines, je ne le vois pas sur REALOEM. Est ce trouvable chez un mécano moto ?