Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

purge ABS II

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1purge ABS II Empty purge ABS II Mar 21 Avr 2020 - 18:45

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Bonjour, je voulais savoir si il y avait une autre possibilité pour vider le module ABS II que par une purge traditionnelle. J'ai commencé à purger et visiblement l'ancien proprio n'avait pas réalisé cette opération depuis un bon moment. Le liquide est dans un état lamentable avec des petites particules. J'ai tenté d'en vider un maximum mais j'ai l'impression que ça ne vient pas beaucoup, voir pire que c'est bouché… j'ai fini par démonter le module mais lorsque je le retourne rien ne coule. Là je démonte les flexibles et tuyaux pour "souffler" tout ça et être sûr que rien ne gène la circulation du liquide.
Connaissez-vous la contenance en liquide de freins dans le module?
Y a t'il un risque à mettre un coup de soufflète dans le module?
Merci d'avance pour vos conseils.

2purge ABS II Empty Re: purge ABS II Mar 21 Avr 2020 - 19:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mettre un peu de liquide avec une seringue et souffler en ayant enlevé le purgeur , le faire plusieurs fois

autrement je ne vois pas a part bien sur déassembler le module


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

purge ABS II Jura_218

3purge ABS II Empty Re: purge ABS II Mar 21 Avr 2020 - 23:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:mettre un peu de liquide avec une seringue et souffler en ayant enlevé le purgeur , le faire plusieurs fois

autrement je ne vois pas  a part bien sur déassembler le module
Oui ou encore se procurer un purgeur pneumatique qui ferait ressortir tout le liquide de freins  confused

4purge ABS II Empty Re: purge ABS II Mer 22 Avr 2020 - 13:21

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Vu l'état du liquide, un nettoyage de fond s'impose. Vu que tu vas devoir passer pas mal de liquide dedans pour le nettoyer, je pense que le mieux, c'est de sortir le modulateur et de la mettre sur un établi. Ensuite, tu alimentes ton modulateur avec un circuit improvisé... Je recommanderais *très fortement* un système pour purger par aspiration ou pression. Du coup, tu remplis d'un côté et tu laisse le liquide être aspiré ou poussé. Le but du jeu n'est bien sûr que de faire passer un liquide propre pour enlever le sale et les saletés. Et pour bloquer ton circuit improvisé, je pense, même si ça peut paraitre énorme, que le plus simple est de démonter et utiliser le maitre cylindre arrière.
J'ai vu des kits de la marque EEZIBLEED qui reposent sur un truc tout bête quand on a une voiture : utiliser la pression de la roue de secours quand on n'a pas de compresseur... Bon, ok, faut une caisse....
Quelques remarques sur le nettoyage du circuit de frein :
- l'air comprimé peut être une bonne solution pour chasser les saletés voire les bouchons. Penser cependant que l'air comprimé entraine une condensation qu'il faut prendre en compte : bien aéré le tout après.
- On peut visiblement faire le nettoyage avec de l'alcool à bruler. Mais comme l'alcool contient de l'eau, il faut ensuite injecter un produit à base de silicone pour l'éliminer... Bref, un mal... pour un mal que je ne tenterais pas sauf à être un pro du nettoyage de frein....

En tout cas, on sait tous qu'on ne plaisante pas avec les freins. Tant qu'à rattraper ce qui a été visiblement négligé avant, autant le faire bien d'un coup et de savoir où tu en es.

http://k75rt.wordpress.com

5purge ABS II Empty Re: purge ABS II Sam 25 Avr 2020 - 23:05

joe95

joe95
En rodage
En rodage

Merci pour les conseils. On devrait me prêter un purgeur pneumatique, mais avec les temps qui cours tout est compliqué… j'espère qu'avec cet outils ça va le faire. J'en ai jamais utilisé.

6purge ABS II Empty Re: purge ABS II Sam 25 Avr 2020 - 23:07

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Contactes moi si tu as besoin d'aide. Si tu vas sur mon site tu verras le modèle que j'ai.

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum