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Cadre/purge ABS/purge LDR (changement de cadre...) ®

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zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
salut a tous...

j'ai acheté un k100 lt abs de 1989 en RSV.
j'ai trouvé sur le net un cadre avec carte grise d'un rs de 1985.

j'ai commencé a tout demonter, cable et tout et tout.

ma question c'est...

pour faire passer tout ce qui est abs dans le cadre, il faut que je debranche les tuyaux et j'ai peur de me gourer au remontage.

que faire ensuite apres remontage ???

une purge j'imagine mais comment proceder ?

K'wet


Membre a vie
Membre a vie
fais des repères avec du typex en inventant un code du genre 1 trait sur un raccord et 1 trait sur le correspondant, 2 traits sur un autre etc.......ou apaires des bandes de scotchs de couleur.

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
c'est cxe que j'ai fais mais ensuite j'ai peur de mal m'y prendre pour la suite.

je dois faire une purge comme sur mes etriers mais y a t'il un sens ? un facon de faire ?

K'wet


Membre a vie
Membre a vie
Là je laisse la parole à la défense ABS connais pas, désolé Zeb Embarassed

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
merci qu'en meme

sunkai33


Gros Rouleur
Gros Rouleur
zebulon01 a écrit:salut a tous...

j'ai acheté un k100 lt abs de 1989 en RSV.
j'ai trouvé sur le net un cadre avec carte grise d'un rs de 1985.

j'ai commencé a tout demonter, cable et tout et tout.

ma question c'est...

pour faire passer tout ce qui est abs dans le cadre, il faut que je debranche les tuyaux et j'ai peur de me gourer au remontage.

que faire ensuite apres remontage ???

une purge j'imagine mais comment proceder ?
ça aurait été plus rapide de refrapper ton N° en reghargeant au prealable l'ancien au tig et en interchangeant la êtite plaque

sunkai33


Gros Rouleur
Gros Rouleur
zebulon01 a écrit:salut a tous...

j'ai acheté un k100 lt abs de 1989 en RSV.
j'ai trouvé sur le net un cadre avec carte grise d'un rs de 1985.

j'ai commencé a tout demonter, cable et tout et tout.

ma question c'est...

pour faire passer tout ce qui est abs dans le cadre, il faut que je debranche les tuyaux et j'ai peur de me gourer au remontage.

que faire ensuite apres remontage ???

une purge j'imagine mais comment proceder ?
ça aurait été plus rapide de refrapper ton N° en reghargeant au prealable l'ancien au tig et en interchangeant la êtite plaque

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
c'est quoi du tig ???

nik0


Membre a vie
Membre a vie
zebulon01 a écrit:c'est quoi du tig ???
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soudage_TIG


_____________________________


Ich bin ein Berliner
http://nik0.moto.free.fr/

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
ca n'a pas l'air simple non plus...
je reste sur mon changement de cadre.

sunkai33


Gros Rouleur
Gros Rouleur
zebulon01 a écrit:ca n'a pas l'air simple non plus...
je reste sur mon changement de cadre.
j'me suis gourré c du mig, mais ça rejoint et c pas trop compliqué non plus, le mig et le tig , beaucoup de soudeurs emploient ça maintenant. Pour les n° fait plutot que de disquer le cadre, ce qui fera un replat, tu rajoute de la matière et ensuite tu ponces, le n° est reffrapé, un coup de peinture et tu vois plus rien. Le mig a cette possibilité de pouvoir rajouter de la matière très précisement sur une surface infime. ça permet également d'enlever un boulon ou un goujon qui a cassé à raz par ex. Tu refais une sorte de petite colonne par touche succéssive, quand tu as suffisement de matière, tu ressoudes un écrou dessus, et généralement comme en plus ça a chauffé le tout, ça sort tt seul. Souvent utilisé en mécanique poids lourd et surtout TP.

Cyclope


Membre a vie
Membre a vie
Si tu cause anglais, achète le Clymer ou le Haynes, ou au moins la RMT... comme tu te lance dans une sapré opération, vaut mieuix avoir un max d'infos sous la main!

http://www.nouvelles-frontieres.fr/vol-pas-cher.aspx

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
j'ai la rmt pour les info, j'ai deja débranché la quasi-totalité des files seul l'hydraulique de l'abs est en place.
j'ai un cadre tout beau qui a été sablé, epoxy donc impossible que je lui fasse du mal a la meule ou autre...lol.
merci pour vos infos.

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
d'apres la rmt, qu'il y ait l'abs ou non, c'est la meme chose pour la purge mais je voulais avoir l'avis d'un gars qui l'a deja fait.

SBM


Membre a vie
Membre a vie
Pour la purge, y'a pas de lézards.
Par contre, pour le repèrage utilise des petits colliers rilsan.
Ex: 1ere paire de colliers coupés à ras, 2ème paire de colliers coupés à 2 cm, 3ème paire de colliers coupés à 4 cm, etc...
De cette manière, aucun risque que tes repères s'effacent.

manu09


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
et prend pleins de photos avant pour bien te souvenir comment et où ils passaient avant le démontage

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
j'avais mis de l'adhesif pour penture...celui quel'on met sur nos fenetre pour eviter de deborder.
sur chaque fiche,je notai 1-1 puis 2-2 et ainsi de suite.
le changement de cadre est fait, les connectiques aussi, reste la purge de frein, la purge de refroidissement d'ailleur je ne sais pas ou est la vise de purge et remonter le carrenage une fois que mon k100 aura demarré.

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
pour la purge de frein, je ne touche pas aux bobines abs ?

BM92


Membre a vie
Membre a vie
zebulon01 a écrit:pour la purge de frein, je ne touche pas aux bobines abs ?
Tu parle surement des bombonnes ?.
Alors si tu a l'ABS la purge se commence par les bombonnes et tu termine aux etriers de freins.
Toujours faire la bombonne avant les etriers.


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zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
merci je fais ça demain, je ne trouve pas non plus la vise de purge de refroidissement si tu sais ou elle est ca me depannerait bien.
j'ai enlevé le radiateur donc j'ai remis le niveau de liquide mais pas fais la purge faute de trouver la vise.
la moto demarre bien mais l'abs clignote en continu.
je vais utiliser ton tuto sur l'abs.
merci

SBM


Membre a vie
Membre a vie
zebulon01 a écrit:merci je fais ça demain, je ne trouve pas non plus la vise de purge de refroidissement si tu sais ou elle est ca me depannerait bien.
j'ai enlevé le radiateur donc j'ai remis le niveau de liquide mais pas fais la purge faute de trouver la vise.

merci
Tu peux toujours chercher!
Y'en a pas

Invité


Invité
pour purger remplir de liquide en malaxant les durites puis faire tourner le moteur bouchon de radiateur ouvert une demis minute maxi en malaxant les durites et remettre du liquide au besoin puis fermer le bouchon de radiateur et faire le niveau dans le vase d'expansion. une vérif moteur froid dans le vase d'expansion et pis ça doit etre bon

k100beemer


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
C'est faux il y en une visse de purge pour l'antigel sur la K100
C'est le numero 16 sur le dessin de la pompe a eau!



Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 23:05, édité 1 fois

http://k100rt.aforumfree.com/

Invité


Invité
k100beemer a écrit:C'est faux il y en a une
C'est le #16 sur la photode la pompe a eau!


le bouchon 16 c'est la vis de vidange si je ne me trompe

riderbilly


Membre a vie
Membre a vie
papylou34 a écrit:
le bouchon 16 c'est la vis de vidange si je ne me trompe

yes it is

k100beemer


Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
riderbilly a écrit:
papylou34 a écrit:
le bouchon 16 c'est la vis de vidange si je ne me trompe

yes it is

Vous etes rapide a repondre.... Oui c'est vrai c'est un bouchon de vidange.

Desole, mon erreur.

Je viens juste de changer la chaine de distribution et les tendeurs sur la K75. Quelle difference plus de bruit.
Si seuleument la glace pouvait fondre que je puisse sortir les betes du sous sol... J'ai la poignee qui me demange.

http://k100rt.aforumfree.com/

zebulon01


Gros Rouleur
Gros Rouleur
voila donc pourquoi je ne trouvais pas la vise de purge...
j'ai pas verifié le vase je ferais ca demain.
:bien:

BM92


Membre a vie
Membre a vie
La purge se fait en faisant tourner le moteur.


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