Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en état valises touring

+15
Vert Olive
nicaux76
astina54
Rc83
pcedric
SWEETY
DoKtor33
Dr.X
paf la bm
taq
rangers
KevZ
jll78
SEGAFREDO
PatricK75
19 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Remise en état valises touring Empty Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 14:34

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais récupéré une paire de valises touring version 2 dans un état déplorable, j'avais dans l'idée de les remettre en état. Après nettoyage il s'avère qu'elles étaient bonnes pour la poubelle, mais je suis une tête de pioche...

Note: c'est un peu tôt pour vous présenter ce travail car je suis loin d'avoir terminé, mais ayant consommé mes quelques jours de congés restants ça ne va plus avancer très vite...

Je n'ai pas pensé à prendre des photos de l'état de départ: pour l'une plusieurs fissures de 10 cm intérieures et extérieures cachées sous du scotch, trou béant à l'arrière, multiples éraflures... pour l'autre un trou béant au fond du panier, juste au dessus de l'échappement, caché par un bout de plaque minéralogique riveté, rappée de partout, les mousses de protection bouffés...

Quelques photos après retrait des logos et des mousses, puis traitement des fissures et trous à l'abs dissous:
Remise en état valises touring Img_2049
Remise en état valises touring Img_2058
Remise en état valises touring Img_2051
Remise en état valises touring Img_2053
Remise en état valises touring Img_2052

Maintenant que l'intégrité mécanique est restaurée, on prépare l'esthétique. Mastiquage, ponçage, couche d'apprêt garnissant, reponçage, recouche d'apprêt, rereponçage:
Remise en état valises touring Img_2056
Remise en état valises touring Img_2055
Remise en état valises touring Img_2054
Remise en état valises touring Img_2057

Viens ensuite la mise en peinture, le blanc nacrée n'est pas le plus simple pour débuter, mais je me suis exercé un peu avant. J'avais choisi un apprêt blanc pour éviter la sous couche, mais l'épaisseur est parfois trop faible et la teinte pas très uniforme, donc sous couche blanche quand même...puis couche peinture bmw 240, puis vernis... la j'ai fait deux erreurs: trop peux de nacre appliqué, je le sentais bien mais j'avais peur de trop en mettre, ça donne une peinture métalisé du coup... idem pour le vernis qui du coup n'est pas bien tendu. Pour une première fallait pas trop rêver, mais le résultat n'est pas catastrophique, mon épouse préfère même cette teinte à l'originale:
Remise en état valises touring Img_2059

...bon après correction de la balance des blancs la photo est plus réaliste:
Remise en état valises touring Img_2060

2Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 15:27

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Joli travail mais il y avait plus simple Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 15:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Effectivement, t'es une tête de pioche !! Sacré boulot :bien:

4Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 17:49

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Félicitations pour le temps passé mais un résultat splendide.
Je pense que tu as eu raison d'insister j'espère que nous aurons droit a une petite photo une fois que tout sera terminé Ave les logos les mousses et avec la moto.

Merci d'avance pour les prochaines photos :ptdr:

5Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 18:36

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PatricK75 a écrit:Joli travail mais il y avait plus simple Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:laughing:
J'ai fait une bulle comme ça, ça m'as pris seulement 3 mois :laughing:

6Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 18:43

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jll78 a écrit:Félicitations pour le temps passé mais un résultat splendide.
Je pense que tu as eu raison d'insister j'espère que nous aurons droit a une petite photo une fois que tout sera terminé Ave les logos les mousses et avec la moto.

Merci d'avance pour les prochaines photos :ptdr:

Le but inavoué est de me familiariser avec les techniques de peintures pour offrir une robe toute fraiche à ma dame blanche pour ses 30 ans. Donc il y aura de nouvelles photos, c'est sur.

C'est fou comment ça claque un vernis tout neuf cheers

7Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 18:48

KevZ

KevZ
Apprenti

Super résultat ! bravo

8Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 19:21

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

super boulot !!!!!!!! :bien:

9Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 20:59

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo pour ta patience!
Tu as dissous l'abs dans de l'acétone c'est ça ?

10Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 21:02

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bravo. C'est pas de la tarte la peinture, il faut être persévérant et ne pas compter ses heures, manifestement tu as les qualités requises :bien:

http://combi72.free.fr

11Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 21:19

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à tous pour vos compliments :bien:

Pour l'abs, oui, dissout dans l'acétone. J'ai remis en état un coffre de toit juste avant par la même technique. Il faut aussi étaler un peu d'acétone en plusieurs fois très rapprochée sur le plastique récepteur pour que sa surface se lie parfaitement avec le mélange.
Faut pas trop le dissoudre car à l'évaporation de l'acétone, il se forme une peau en surface et des bulles se forment immanquablement. Si on a besoin d'une surface propre, il faut poncer et utiliser un mastique plastique pour obtenir une surface propre.
J'ai constaté aussi qu'avec certains plastiques dissous (ou dissous trop longtemps, je ne sais pas), le résultat devient caoutchouteux au dela de 20°C...

12Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 21:48

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Good job :bien:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 19 Avr 2020 - 22:02

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:fleur3: Bravo Cédric pour le travail réalisé et le résultat obtenu car, à te lire, tu es parti de loin.

14Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 20 Avr 2020 - 10:40

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour ces précisions Cédric
On ne sait jamais, s'il y avait un autre confinement, je mettrais ces produits sur la liste à côté des pâtes et du papier Smile

15Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Mer 22 Avr 2020 - 9:28

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai peind la seconde sacoche en tenant compte des erreurs que j'avais fait sur la première, la teinte est bonne et le vernis ne présente qu'un légère peau d'orange. J'ai encore des crachotis qui viennent pourrir le tableau, malgrés un nettoyage complet du pistolet, mais je pense savoir pourquoi.

Un avant gout du rendu final:
Remise en état valises touring Dsc04812

Les photos rendent très mal l'effet nacrée, qui vire du reflet saturé vers des teintes argentées puis blanc cassé, voila un gros plan pour donner une idée:
Remise en état valises touring Dsc04811

16Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Mer 22 Avr 2020 - 9:58

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nickel!
Reste plus qu'à faire le fond maintenant, pour des valises ... uniques! Smile

17Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Mer 22 Avr 2020 - 10:06

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

taq a écrit:
Reste plus qu'à faire le fond maintenant... Smile
Ou pas !

18Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Mer 22 Avr 2020 - 10:29

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ou des flancs de pneu blanc nacré :laughing:

19Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Mer 22 Avr 2020 - 11:03

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les peintures à effet sont difficiles à photographier, on ne voit pas le rendu qui est perceptible avec le déplacement finalement.

http://combi72.free.fr

20Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Sam 25 Avr 2020 - 18:42

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

...suite...

Comme j'avais raté la première valise, manque flagrant de nacrée et vernis pourris, je l'ai reponcé jusqu'au blanc. Je repasse une sous couche de blanc et la, quelques petites frisures. Je décide donc de poncer encore tout ça et de remettre une couche d'appret... Enorme réaction avec la couche d'apprêt déjà en place, c'est pourtant le même apprêt...
Remise en état valises touring Img_2065

Bref, reponçage complet jusqu'au plastique pour repartir de zéro. C'est dingue, la réaction à traverser toutes les couches jusqu'au plastique qui à été marqué.  affraid

Comme la seconde valise, que j'avais plutôt réussi, est tombée, elle est bonne pour être refaite aussi...  Sad

Les rivets que j'ai sont trop courts pour refixer la serrure...  Sad

Bref, ce soir j'ai envie de partir loin, très loin.  Pleur

J'ai quand même réussi quelque chose, l'un des logos bmw était bien naze:
Remise en état valises touring Img_2066

Décollage du double face à l'arrière:
Remise en état valises touring Img_2067

Une couche d'apprêt plastique et une couche de peinture noire au cul:
Remise en état valises touring Img_2068

Ta da !:
Remise en état valises touring Img_2069

Pas encore top, alors polissage de la face avant et....
Remise en état valises touring Img_2070

La couche d'apprêt plastique rend le fond pas totalement noir, j'aurais peut être du éviter, mais ça ira bien comme ça. Plus qu'à recoller le double face à l'arrière pour le remettre en place.

21Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Sam 25 Avr 2020 - 19:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

pcedric a écrit:...suite...

je l'ai reponcé jusqu'au blanc. Je repasse une sous couche de blanc et la, quelques petites frisures. Je décide donc de poncer encore tout ça et de remettre une couche d'appret... Enorme réaction avec la couche d'apprêt déjà en place, c'est pourtant le même apprêt...
Bref, reponçage complet jusqu'au plastique pour repartir de zéro. C'est dingue, la réaction à traverser toutes les couches jusqu'au plastique qui à été marqué.

Comme la seconde valise, que j'avais plutôt réussi, est tombée, elle est bonne pour être refaite aussi...  Sad

Les rivets que j'ai sont trop courts pour refixer la serrure...  Sad

Bref, ce soir j'ai envie de partir loin, très loin.
Oui, il y a des jours comme ça... désolé pour ces efforts mal récompensés, pour le logo, franchement, "le mieux est l'ennemi du bien", il faut un œil de maniaque pour pour trouver à redire! Bon, celui qui vient de se taper le boulot, il l'a, lui l’œil de maniaque, mais après une bonne bière et une bonne nuit, tu vas relativiser!

22Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Sam 25 Avr 2020 - 21:08

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Excellent boulot ! Chapeau !
Après pour ton dernier soucis, je peux imaginer que tu sois déçu, surtout que tu pouvais très bien ne pas t'y attendre !
Mais pour te réconforter, je te propose juste de regarder les photos que tu nous as envoyées au début du post et que tu regardes tes bagages maintenant ! Alors ? Certes, p****n, c'est chiant, mais quand on voit d'où t'es parti !

http://k75rt.wordpress.com

23Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Sam 25 Avr 2020 - 21:09

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Mince pour tes valises Sad Je ne doute pas que les résultats du second essai seront parfaits :wink:

24Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Sam 25 Avr 2020 - 21:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci les gars :bien:
...ce n'est qu'un coup de blues et ça va passer... comme le confinement :laughing:
...je devrais avoir finis de ruminer demain matin après avoir repris quelques forces.

25Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Sam 25 Avr 2020 - 21:21

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pcedric a écrit:Merci les gars :bien:
...ce n'est qu'un coup de blues et ça va passer... comme le confinement :laughing:
...je devrais avoir finis de ruminer demain matin après avoir repris quelques forces.

Après, je peux t'arranger ça si tu as vraiment le moral dans les chaussettes :
- tu m'envoies les valises à tes frais
- je les perce, les traine dans les escaliers, joue au foot avec, y mets le feu
- je te les renvoie, à tes frais bien sûr
- tu réceptionnes et là, oui là, tu vas pouvoir chialer pour de bon :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Quand je peux aider, je me gêne pas ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon, plus sérieux, donne des news. Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de faire des réparations ABS, même si j'ai vu quelques tuto. Donc, toujours impressionné et preneur d'exemples !

http://k75rt.wordpress.com

26Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Sam 25 Avr 2020 - 21:29

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça y est, la c'est sur, va y avoir un doktor dans mes cauchemards !!! :laughing:

27Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Sam 25 Avr 2020 - 21:55

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Aller rien de grave ce n'est quelle la peinture et du plastique!
Il y a des jours ou tout va bien et d'autres ou tout va mal, on ne sait pas toujours pourquoi mais il y a des moments ou on ferait mieux de rester coucher ou prendre un bouquin et remettre le travail manuel à plus tard.
Je suis surpris que ton apprêt a réagit sur lui même normalement les peintures ou apprêts ne soient pas recouvrables par eux même n'y a t il pas des vapeurs d'acetone ou d'un diluant quelconque, généralement une peinture qui frise c'est du à une "attaque" chimique, est ce qu'il ne restait pas du diluant dans ton pistolet, ou une peinture mal mélangée!
Félicitations pour tes emblèmes hormis les défauts def ont que tu seras le seul à voir ils sont bien récupérés.
C'est toujours pareil lorsque l'on bricole une fois terminé on ne voit que les défauts aussi minimes soient ils

28Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 10:34

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Poncer à sec sous la douce lumière rasante du soleil levant, what else ? :laughing:
Remise en état valises touring Img_2071

Les témoins de ponçage c'est bien pratique, mais je préfère la lumière rasante qui montre également les ombres qui seront perçues sous le vernis.

29Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 10:53

Invité

Anonymous
Invité

Tu me scies là, sur le coup des valoches !! Shocked
Bravo pour ton entêtement et le résultat ! :bien:
Ton K 100 le vaut bien !! :bien: :bien: :bien: :wink:

30Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 12:47

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tout ces trucs me sont déjà arrivés, mais pas le même jour :laughing:
Tu as raison, passé le découragement il faut vite s'y remettre. J'ai déjà eu ce type de réaction avec une erreur d'étiquetage du fournisseur sur les produits. C'est pas le même jour que quand j'ai fait tomber de l'établi le réservoir enfin terminé Crying or Very sad
100 fois sur le métier remettez votre ouvrage = tu vas devenir fort! (c'est toujours intéressant de noter le nombre d'heures qu'on passe au total sur la peinture des pièces, le bénéficiaire à du mal à se rendre compte du travail que ça représente) :bien:

http://combi72.free.fr

31Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 13:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Tout ces trucs me sont déjà arrivés, mais pas le même jour :laughing:
Tu as raison, passé le découragement il faut vite s'y remettre. J'ai déjà eu ce type de réaction avec une erreur d'étiquetage du fournisseur sur les produits. C'est pas le même jour que quand j'ai fait tomber de l'établi le réservoir enfin terminé Crying or Very sad
100 fois sur le métier remettez votre ouvrage = tu vas devenir fort! (c'est toujours intéressant de noter le nombre d'heures qu'on passe au total sur la peinture des pièces, le bénéficiaire à du mal à se rendre compte du travail que ça représente) :bien:


Oh m---e Shocked bom

32Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 13:11

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'apprentissage, il n'y a que ça de vrai Very Happy

La peinture, dès qu'on cherche les détails, les heures s'accumulent... rien que pour un capot de valise, ok je suis pas rapide hein, mais j'y passe facilement 2 heures rien qu'à poncer la couche d'apprêt. Ensuite 1:30 pour passer les peintures et vernis avec le nettoyage et le rangement...
Et quand on part d'un capot déjà peint à refaire, ça commence par une heures de ponçages pour virer le vernis jusque dans les plus petits recoins, et encore une demi heure pour apprêter à nouveau.

Ma hantise, ce sont les flancs de carénages avec leurs écopes... J'ai commencé à en poncer un que j'ai d'avance, et malheureusement il avait été repeint alors qu'une ailette était fendue... va falloir que je touche un peu au polyester et j'en ai pas de très bon bons souvenirs. De toute façon les deux têtes de fourches que j'ai requierts également une intervention.

33Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 13:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu es d'une patience !! :bien:

34Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 13:48

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand je fais une peinture intégrale, j'en ai déjà pour 1h30 rien qu'en nettoyage des pièces avant d'attaquer le ponçage. Je n'ai jamais mis moins de trente heures pour un carénage complet (RT par exemple), et même ici en disant ça je me suis fait tailler un costard comme quoi je disais n'importe quoi "mon cousin à un frère qui connait un voisin dont le pote repeint une moto en 5h..." :laughing: Mais là y peut pas parce qu'il est en vacances :ptdr:

http://combi72.free.fr

35Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 13:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Po po pooooooooo un coup de chiffon, un coup de bombe et tu refais tout en 20 minutes comme sorti d'usine ...

36Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 14:29

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jll78 a écrit:Aller rien de grave ce n'est quelle la peinture et du plastique!
Il y a des jours ou tout va bien et d'autres ou tout va mal, on ne sait pas toujours pourquoi mais il y a des moments ou on ferait mieux de rester coucher ou prendre un bouquin et remettre le travail manuel à plus tard.
Je suis surpris que ton apprêt a réagit sur lui même normalement les peintures ou apprêts ne soient pas recouvrables par eux même n'y a t il pas des vapeurs d'acetone ou d'un diluant quelconque, généralement une peinture qui frise c'est du à une "attaque" chimique, est ce qu'il ne restait pas du diluant dans ton pistolet, ou une peinture mal mélangée!
Félicitations pour tes emblèmes hormis les défauts def ont que tu seras le seul à voir ils sont bien récupérés.
C'est toujours pareil lorsque l'on bricole une fois terminé on ne voit que les défauts aussi minimes soient ils

Même si je purge complètement le pistolet, c'est une piste à ne pas négliger... ou bien, ayant fait une partie du ponçage à l'eau, est que certaines partie de l'apprêt se serait gavée d'eau ? ou d'un contaminant dans l'éponge que j'ai utilisé...

37Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 14:54

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec des restes d'eau tu aurais plutôt eu comme des demi bulles ou des marbrures, pour friser comme ça c'est sans doute un problème de solvant non compatible. C'est un apprêt cellulosique ou polyester?

http://combi72.free.fr

38Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 16:10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

combi72 a écrit:Les peintures à effet sont difficiles à photographier, on ne voit pas le rendu qui est perceptible avec le déplacement finalement.

surtout avec un flash......


_____________________________
Remise en état valises touring Mousta10 Remise en état valises touring Idf10Remise en état valises touring Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

39Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 16:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sacré boulot, bravo, belle persévérance :bien:


_____________________________
Remise en état valises touring Mousta10 Remise en état valises touring Idf10Remise en état valises touring Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

40Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 18:37

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

combi72 a écrit:Avec des restes d'eau tu aurais plutôt eu comme des demi bulles ou des marbrures, pour friser comme ça c'est sans doute un problème de solvant non compatible. C'est un apprêt cellulosique ou polyester?

C'est un apprêt PU acrylique solvanté, j'utilise le diluant fournit avec, mais c'est vrai que je nettoie le pistolet à l'acétone...

41Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Dim 26 Avr 2020 - 19:18

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de soucis pour le nettoyage du pistolet à l'acétone, je le fais moi aussi, si il ne ressert pas tout de suite et que tu souffles à vide avant l'étape suivante ça ne pose pas de problème. Ta couche d'apprêt n'était peut être plus assez épaisse et si tu n'as pas mis de primaire adhérent pour plastique avant d'attaquer la première couche sur le couvercle, le séchage à trop tracté sur la couche fine (classique aussi) confused

http://combi72.free.fr

42Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 9:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SWEETY a écrit:
combi72 a écrit:Les peintures à effet sont difficiles à photographier, on ne voit pas le rendu qui est perceptible avec le déplacement finalement.

surtout avec un flash......

C'est pour ça que je fais les photos sous le soleil, mais la c'est vrai que je n'ai pas pris le meilleurs angle de vu :wink:

43Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 9:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

combi72 a écrit:Quand je fais une peinture intégrale, j'en ai déjà pour 1h30 rien qu'en nettoyage des pièces avant d'attaquer le ponçage. Je n'ai jamais mis moins de trente heures pour un carénage complet (RT par exemple), et même ici en disant ça je me suis fait tailler un costard comme quoi je disais n'importe quoi "mon cousin à un frère qui connait un voisin dont le pote repeint une moto en 5h..." :laughing: Mais là y peut pas parce qu'il est en vacances :ptdr:

SEGAFREDO a écrit:Po po pooooooooo un coup de chiffon, un coup de bombe et tu refais tout en 20 minutes comme sorti d'usine ...

Remise en état valises touring 82FT

44Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 11:29

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A la roumaine c'est bien aussi Smile

http://combi72.free.fr

45Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 11:32

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr:
Ce serait pas ta R12 ? Very Happy

46Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 13:43

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Il a du souffle pépere!!!!!!!!!

47Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Quand je fais une peinture intégrale, j'en ai déjà pour 1h30 rien qu'en nettoyage des pièces avant d'attaquer le ponçage. Je n'ai jamais mis moins de trente heures pour un carénage complet (RT par exemple), et même ici en disant ça je me suis fait tailler un costard comme quoi je disais n'importe quoi "mon cousin à un frère qui connait un voisin dont le pote repeint une moto en 5h..." :laughing: Mais là y peut pas parce qu'il est en vacances :ptdr:

Moi aussi ça me rappelle quelqu'un, on doit avoir les mêmes dans le coin, le genre de de type qui connait le petit fils
du cousin du parrain du Pape, tu sais celui là même qui trouve qu'un embrayage de K100 ça se fait en une heure les
doigts dans le nez, mais comme tu dis, là, y peut pas il est en vacances, vaut mieux entendre ça que d'être sourd

Amitiés, Patrick

48Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 14:13

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

combi72 a écrit:A la roumaine c'est bien aussi Smile

Le nouveau Andy Warhol ? :laughing:    ...mais je lui tire mon chapeau, au roumain.
Remise en état valises touring 431d921fe2b68a77e37b9941-1350-900

49Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
combi72 a écrit:A la roumaine c'est bien aussi Smile

Le nouveau Andy Warhol ? :laughing:    ...mais je lui tire mon chapeau, au roumain.

Y f'sait ça Andy Warhol ??? :siffle: :siffle:

50Remise en état valises touring Empty Re: Remise en état valises touring Lun 27 Avr 2020 - 14:32

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nan, il vidait pratiquement le pot sur la bagnole Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...j'ai bien reçu les barillets, thank you so much :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum