Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage ....peut être

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Embrayage ....peut être Empty Embrayage ....peut être 19.03.20 8:52

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
La R1100RT de 98 (ma troisième) que je viens de racheter a un comportement bizarre. Je roule sur autoroute ou autre et tout va bien, mais si j'accélère un peu trop rapidement, le moteur s'emballe comme si j'étais au point mort. Je coupe et ré accélère plus doucement et alors c'est ok. Je précise que le premier câble qui va de la poignée de gaz au palonnier vient d'être remplacé avant livraison par le garage car l'accélérateur était incroyablement dur. Je soupçonne malheureusement un problème d'embrayage, qu'en pensez vous ?
D'autre part, le train avant semble très dur à manoeuvrer, ou alors je n'ai plus l'habitude car je viens de rouler 2 ans en nineT.
Merci d'avance de votre aide

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Combien de kilomètres à ta belle ..

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pour l’embrayage, il est peut être à régler, ça s’use.
Pour le contrôler, je me mets sur la moto pieds bien au sol moteur tournant. Je freine de l’avant, je passe la 2 eme ou 3 eme et je lache doucement l’embrayage.
Le moteur cale : l’embrayage est bon.
Le moteur patine: embrayage à régler dans un premier temps. Après réglage, tu recommences. Ça patine encore, embrayage à refaire.

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Embrayage à régler dans un premier temps et si toujours les symptômes comme dit Eole à changer

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eole80 a écrit:Pour l’embrayage, il est peut être à régler, ça s’use.
Pour le contrôler, je me mets sur la moto pieds bien au sol moteur tournant. Je freine de l’avant, je passe la 2 eme ou 3 eme et je lache doucement l’embrayage.
Le moteur cale : l’embrayage est bon.
Le moteur patine: embrayage à régler dans un premier temps. Après réglage, tu recommences. Ça patine encore, embrayage à refaire.

Quelle est la procédure pour régler l'embrayage ?

bill

bill
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phoenixdrago a écrit:Combien de kilomètres à ta belle ..

50000 kms

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

50000 c est peu pour avoir un embrayage HS

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

comme beaucoup tu dois avoir le temps de chercher en ce moment... :wink:

https://bmist.forumpro.fr/f14-r1100-1150

molète sur le câble d'embrayage à la poignée, biellette avec vis et contre écrou à l'extrémité de la boite de vitesse….

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum