Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R90S Ratés a l'accélération (Une R90S fatiguée de la vie) (R2VR90) ®

+7
Phil58
sid
Oby1
c alain
Décédé : K'wet
achil33
xobule
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Bonjour,

Profitant de l'aimable invitation de l'ami Xobule à poser une question de la plus haute importance sur ce forum dont il me dit le plus grand bien, je... Je vous pose ma question:

Voilà, qui saura (qui saura, qui saura, qui sauraaaaaaaaaaa) pourquoi ma moto, une bmw r90s noir de jet (et orange rouille aussi par endroits) lorsque je veux donner un coup d'accéleration pour doubler une mobylette, me fait le déshonneur de ne pas réagir à mes sollicitations, pire, pétarade violemment pour manifester son mécontentement.
En bref, pourquoi c'est y qu'elle répond pas quand j'essaye d'accélerer.

J'ai pourtant tout essayé:
-réglage allumage chez le garagiste (avec changement des rupteurs et du condensateur), donc à priori, c'est pas ça.
-changement des bougies, des antiparasites et des cables ht, donc à priori, c'est pas ça.
-démontage, nettoyage aux ultrasons des carbus (dellorto phm 38), avec en prime changement des boisseaux, des gicleurs principaux, des aiguilles et des membranes de pompe de reprise. Un réglage chez le garagiste après ça, mais rien n'y fait, donc à priori, c'est pas ça non plus.

Ce qui est bizarre, c'est que, lorsque je manipule les cables d'accélerateur, les pétarades ne se font entendre que sur un seul carbu. L'autre semble fonctionner sans problème. Je me suis donc dit qu'il pouvait s'agir d'une bobine foutue, j'ai interverti les deux bobines, mais le problème a persisté. Ca n'est donc pas ça non plus.

Alors, là, j'en suis presque à rendre mon tablier... Si quelqu'un a une réponse, une idée, eh bien, merci!!

R90S Ratés a l'accélération (Une R90S fatiguée de la vie) (R2VR90) ® 118397285220070525194839

R90S Ratés a l'accélération (Une R90S fatiguée de la vie) (R2VR90) ® 53153817520070525194936

http://turboflat.blogspot.com/

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Membrannes de carbus peut-être :wink:
Désolé je n'avais pas vu que tu les avais changées Very Happy

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Et du côté des soupapes, as-tu regardé ? réglage culbuteurs ?

Invité

Anonymous
Invité

Slt , t'aurais pas flinguer une soupape ( admission ),générant un retour partiel de de l'échappement dans la tubulure d'admission? je parle de ça parce que ça viens juste de m'arriver sur ma ford scorpio 2.5 l td et j'en croyais pas mais yeux !!! l'échappement se faisait par le turbo au niveau de l'admission d'air !!! cause une soupape admission mal fermée cause une tige de culbuteur désengagée !!je tiens à préciser que le moteur tournait quand même!! a +

c alain

c alain
Jeune pilote
Jeune pilote

Les niveaux de cuve sont ok?

Invité

Anonymous
Invité

Ouai, soupapes peut être bien ... Tu tournes au sans plomb 95 ?

Invité

Anonymous
Invité

Chais pas moi, ptet une prise d'air "vicieuse" ? un genre de bouchon dans l'admission ? une durite d'essence pincée ?

Bon, c'est un peu n'importe quoi ! mais des fois ....

Oby1

Oby1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour voir pour tes soupapes si tu ne veux pas demonter, tu peux commencer par verifier ta compression dans chaque cylindre. Deja, est-ce que c'est le meme pour les deux ? Pour aller, plus loin, il faudra demonter les culasses et verifier qu'elles ferment bien et qu'il n'y a pas de jeu dans les guides (si la moto ne fume pas, le jeu doit etre correct).
Et a voir ce que tu as fait, tu as aussi surement du faire le reglage de la synchro..., si ce n'est pas le cas, elle pourrait tourner sur une patte qd tu acceleres, mais pas au ralenti...

Invité

Anonymous
Invité

T'as pas un cable starter qui s'est pété et a bloqué l'ouverture du papillon ??? --> Moi ce matin !

Eh ben ça marche pas bien !
:wink:

sid

sid
En rodage
En rodage

c'est beau un 90's tout nu!

moi je pencherais serieusement pour un probleme de soupapes[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Salut! peut être aucun rapport avec le sujet mais vérifies qd même ..
Sur ma mienne je dois descendre les volets de starter à la main sur quelques mm pas grand chose mais il reste tjrs un poil fermé Mad
En clair après avoir retiré le starter je pousse vers le bas les commandes de starters sur le carbu scratch

Invité

Anonymous
Invité

clubman a écrit:Salut! peut être aucun rapport avec le sujet mais vérifies qd même ..
Sur ma mienne je dois descendre les volets de starter à la main sur quelques mm pas grand chose mais il reste tjrs un poil fermé Mad
En clair après avoir retiré le starter je pousse vers le bas les commandes de starters sur le carbu scratch
cependant ce sont des bings .....

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Merci pour vos réponses, ça donne des bonnes pistes!
Il va prendre son courage à deux mains et essayer dans un premier temps d'échanger les carbus.
Si ça ne donne rien il faudra en effet ouvrir le tout.........!
En tout cas c'est mort pour les coupes moto-légende!

http://turboflat.blogspot.com/

14R90S Ratés a l'accélération (Une R90S fatiguée de la vie) (R2VR90) ® Empty peut être Sam 26 Mai 2007 - 21:53

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Verifie les niveaux de cuves , fait tourner la moto 5 a 10 mn et ouvre les cuves et compare le niveau d' essence dans chaque ( çà ma fait la même chose il y a 15 jours dans le Morvan )un pointeau se bloquait... titiller doucement il s' est liberer et j' ai pu rejoindre les Motards Bourguignons sans encombre .
sinon le problème peut venir d' une soupape effectivement et d' un allumage mal caler ou de l' avance automatique qui grippe ...
pas mal de choses à verifier encore ... bon courage

http://philou58107.skyblog.com

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

achil33 a écrit:Membrannes de carbus peut-être :wink:
Désolé je n'avais pas vu que tu les avais changées Very Happy
Ya pas de membranes sur les dell orto. Avant d'incriminer des soupapes qui n'ont rien a voir à 99,9% de chance, là dedans, je verifirait tout simplement si le cable lève bien le boisseau.Si ça le fait pas quand tu bidouille le cable, faut pas chercher midi à 14h. Cable, commande de gaz. Bref t'as un carbu qui réagit pas;

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

Du temps lointain où je frimais en 90s j'avais eu un problème similaire . Après bien des recherches, bobines changés pour celles d'une porsche,soupapes maintes fois réglées etc, c'etait dù à un minuscule dépôt noiratre style goudon en cercle là ou le poiteau rentre dans son logement. C'est microscopique et ça t'emm...e comme quoi les petits sont teigneux

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Jafrate Laurent a écrit:Du temps lointain où je frimais en 90s j'avais eu un problème similaire . Après bien des recherches, bobines changés pour celles d'une porsche,soupapes maintes fois réglées etc, c'etait dù à un minuscule dépôt noiratre style goudon en cercle là ou le poiteau rentre dans son logement. C'est microscopique et ça t'emm...e comme quoi les petits sont teigneux
euh.... Laurent, t'aurais pas oublier de passer par ---> ici <---

xobule

xobule
En rodage
En rodage

Merci encore, je vous tiens au courant!

http://turboflat.blogspot.com/

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Encore un truc à vérifier peut être:
Les cables d'accélérateurs tirent ils pareil sur les 2 carbus?
Peut être que ça coince un peu sur un des 2?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum