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Embrayage K12 qui patine, peut-être une solution

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danbaz17


Pilier de Forum
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Voillà un petit retour d'expérience...
Il y a bien longtemps que mon embrayage patinait quand la mécanique était bien chaude, lors des accélérations en cinquième, à partir de 120 km/h, soit environ 4000 tr/mn...
Ces deniers temps, le problème s'aggravait puisque c'était à partir de 90 km/h (toujours en 5) que ça se produisait...

Profitant du démontage du système hydro-électrique de la béquille centrale, j'ai pris le parti de faire un trou de Ø 5 dans le carter de l'embrayage, en me disant que, au pire, je pourrais toujours y mettre une vis M6...

Le trou fait, j'ai copieusement aspergé l'intérieur de nettoyant frein...
J'ai remonté ma béquille centrale, je suis allé faire un tour en tirant les rapports jusqu'à la limite du rouge afin de bien centrifuger ce qui pouvait y avoir sur l'embrayage...

Cela fait une semaine maintenant, je fait 110 bornes tous les jours et plus aucun patinage de l'embrayage  :champion: ... Même en essorant la poignée comme un malade...

Pourvu que ça dure... :siffle:

Voilà, si ça peut servir à d'autres qui ont le problème...

teurteul73

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
C'est un embrayage a sec ?????

Trumftager

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Organisateur Rasso 2019
Organisateur Rasso 2019
Ben oui! Autrement il vidangeait aussi la boite. tirelalangue


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danbaz17


Pilier de Forum
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Et oui, à sec, enfin, quand il n'y a pas de fuite d'huile... Problème récurant sur les K12...

Biker-Paulo

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Jeune padawan
Jeune padawan
En espérant que ce n'est pas un raccrochage temporaire du disque d'embrayage sur le plateau.
As-tu trouvé de l'huile ou uniquement que du résidu de poussière de ton disque d'embrayage de ce qui sortait de l'orifice que tu as percé??

danbaz17


Pilier de Forum
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Biker-Paulo a écrit:
As-tu trouvé de l'huile ou uniquement que du résidu de poussière de ton disque d'embrayage de ce qui sortait de l'orifice que tu as percé??
Il a coulé de l'huile, pas des litres, et ça, après mon petit tour pour essorer le disque...

Biker-Paulo

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Jeune padawan
Jeune padawan
Cela arrive que le joint Spi d'étanchéité du palier de l'Alternateur laisse passer un peu d'huile qui descends dans la cloche d'embrayage ou le palier vilebrequin derrière le volant moteur ou le palier de l'arbre d'entrée de la boite de vitesse.

nik0

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Membre a vie
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Merci pour ce retour d'expérience. Pourrais tu faire une photo de ton trou?

(En tout bien tout honneur, hein....)


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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

danbaz17


Pilier de Forum
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nik0 a écrit:Merci pour ce retour d'expérience. Pourrais tu faire une photo de ton trou?
(En tout bien tout honneur, hein....)
Faire un photo de mon trou, enfin, de celui du carter, ça va être difficile dans la mesure où tout le système de la béquille électrique devant...
Je vais voir ce que je peux faire...

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
danbaz17 a écrit:
nik0 a écrit:Merci pour ce retour d'expérience. Pourrais tu faire une photo de ton trou?
(En tout bien tout honneur, hein....)
Faire un photo de mon trou, enfin, de celui du carter, ça va être difficile dans la mesure où tout le système de la béquille électrique devant...
Je vais voir ce que je peux faire...

Ah oui, c'est vrai que c'est très encombré, là dessous.


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Давай
http://nik0.moto.free.fr/

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Faire un trou dans le carter est une vieille solution controversée, est-ce une solution? Cela peux permettre de faire du préventif en s'assurant que l'huile ne coule pas par le trou.

J'ai retrouvé le perçage du récepteur embrayage à 11'24
https://www.youtube.com/watch?v=p4CgJ53QehY

Je n'ai pas retrouvé la vidéo du perçage du carter d'embrayage

danbaz17


Pilier de Forum
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Après plus de mille bornes et de très fortes chaleurs (ça patine plus quand il fait très chaud), toujours pas de patinage de l'embrayage...
Peut-être pas LA solution, mais une alternative qui permet d'attendre pour le refaire...


Voilà mon petit trou Nic0, enfin, celui du carter  Embarassed ... Très visible car il est seul a être très propre.
L'huile suinte toujours de ce trou... C'est long comme vidange...

chrisk1200lt

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu dois avoir une fuite au spi villebrequin. Présence d'huile importants sur le plan de joint. Tant que ça roule. Il faudra passer par remplacement embrayage plus spi.

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