Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

voyant alarme rouge qui ne s'éteint pas tout de suite

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Sur une K1 ABS, le témoin d'alarme ( triangle ) rouge reste allumé pendant les (environ) 10 premiers kilomètres, puis si je coupe et remet le contact, s'éteint enfin en redémarrant. Une relation avec la température d'eau ou d'huile ? de pression de quelque chose ?
J'ai regardé si j'avais un code d'erreur, même pas !

Je viens de faire 2500 km avec, et je n'avais pas le problème en partant, mais il est survenu à mi parcours.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Change déjà tes ampoules de stop et feu AR. Il est possible que le filament de l'une d'elles soit fatigué et n'assure pas toujours la continuité électrique. A la faveur de vibrations il est possible que la continuité se rétablisse.
Une fois que la continuité est coupée, la loupiote rouge reste allumée, même si le problème disparaît.

Je suppose que tu as vérifié que le stop s'allume bien lorsque tu actionnes la pédale ou le levier au guidon.

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie aussi que les contacteurs (poignée et pédale) font leur travail, il arrive qu'ils se grippent
et qu'ils restent coincés, et donc ne font plus leur travail, ou pas tout de suite.
Amitiés, Patrick

49bmwk1

49bmwk1
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci de vos réponses

je viens de vérifier les points indiqués:
-feu rouge AR OK
-stop avec pédale de frein AR OK

MAIS.... stop du frein AV ne fonctionne pas !!!

je vais regarder ca demain

Merci de m'avoir mis sur la piste

[edit]  un fil est coupé au ras du contacteur de stop AV, irréparable . J'en commande un.
[edit 2] incroyable ! je l'ai commandé hier, sur RSonline et reçu ce midi... je le monte cet AM



Dernière édition par 49bmwk1 le Sam 14 Mar 2020 - 11:46, édité 2 fois (Raison : Mise à jour)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum