Salut à tous,
J'ai besoin de vos idées et conseils.
J'ai eu la brillantissime idée de laisser ma k75rt de 96 4 ans sans tourner, sans laisser le réservoir plein. Amis bmistes, merci d'être misecordieux et de ne pas tirer sur une ambulance qui est à terre.
La belle ne démarre pas. J'ai constaté que la pompe était HS, les câbles d'alimentation de la pompe dénudés, le capteur de niveau bouffé... J'ai donc nettoyé l'intérieur du réservoir, changé la pompe et le filtre, le capteur de niveau d'essence, les durite intérieures et extérieures, les joints du bouchon essence et le canon de serrure qui eux étaient morts depuis longtemps. Mais pas moyen de démarrer.
Ce que j'ai déjà vérifié :
Les fusibles OK.
Les bougies font une étincelle, mais pas belle, orange. J'ai commandé un nouveau jeu. Mais même avec une étincelle pas top, la belle aurait démarrée, non ?
La pompe tourne et débite.
Il y a de l'essence sur les bougies.
J'ai soupçonné la pompe à essence achetée pas cher sur Amazon de ne pas avoir la pression et le débit adéquat. Mais j'ai vérifié que par moments il y a un retour d'essence depuis le régulateur de pression vers le réservoir. Je suppose que la pompe est donc OK ?
J'ai enlevé le filtre à air. J'ai essayé de redémarrer avant de recevoir le nouveau, donc sans filtre. Je ne pense pas que cela gêne au redémarrage ?
Ce que je pense encore verifier:
Démonter la rampe d'injection complète et vérifier que l'essence est correctement pulvérisée. Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais fait cette manip, va falloir que je trouve un tuto.
Après, je ne sais pas trop. Je n'ai pas encore remplacé la batterie. J'ai laissé la batterie morte, et me suis connecté avec des câbles sur la batterie de ma Zoé. Les câbles sont très longs. Je n'ai pas encore mesuré la tension aux bornes de la batterie mais même avec une tension limite, j'aurais eu un hoquet, non ?
Bon voilà où j'en suis. Merci par avance pour me mettre dans la bonne direction !
J'ai besoin de vos idées et conseils.
J'ai eu la brillantissime idée de laisser ma k75rt de 96 4 ans sans tourner, sans laisser le réservoir plein. Amis bmistes, merci d'être misecordieux et de ne pas tirer sur une ambulance qui est à terre.
La belle ne démarre pas. J'ai constaté que la pompe était HS, les câbles d'alimentation de la pompe dénudés, le capteur de niveau bouffé... J'ai donc nettoyé l'intérieur du réservoir, changé la pompe et le filtre, le capteur de niveau d'essence, les durite intérieures et extérieures, les joints du bouchon essence et le canon de serrure qui eux étaient morts depuis longtemps. Mais pas moyen de démarrer.
Ce que j'ai déjà vérifié :
Les fusibles OK.
Les bougies font une étincelle, mais pas belle, orange. J'ai commandé un nouveau jeu. Mais même avec une étincelle pas top, la belle aurait démarrée, non ?
La pompe tourne et débite.
Il y a de l'essence sur les bougies.
J'ai soupçonné la pompe à essence achetée pas cher sur Amazon de ne pas avoir la pression et le débit adéquat. Mais j'ai vérifié que par moments il y a un retour d'essence depuis le régulateur de pression vers le réservoir. Je suppose que la pompe est donc OK ?
J'ai enlevé le filtre à air. J'ai essayé de redémarrer avant de recevoir le nouveau, donc sans filtre. Je ne pense pas que cela gêne au redémarrage ?
Ce que je pense encore verifier:
Démonter la rampe d'injection complète et vérifier que l'essence est correctement pulvérisée. Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais fait cette manip, va falloir que je trouve un tuto.
Après, je ne sais pas trop. Je n'ai pas encore remplacé la batterie. J'ai laissé la batterie morte, et me suis connecté avec des câbles sur la batterie de ma Zoé. Les câbles sont très longs. Je n'ai pas encore mesuré la tension aux bornes de la batterie mais même avec une tension limite, j'aurais eu un hoquet, non ?
Bon voilà où j'en suis. Merci par avance pour me mettre dans la bonne direction !