Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Redémarrer k75rt

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Redémarrer k75rt Empty Redémarrer k75rt Ven 10 Jan 2020 - 22:44

tropique

tropique
Apprenti

Salut à tous,
J'ai besoin de vos idées et conseils.

J'ai eu la brillantissime idée de laisser ma k75rt de 96 4 ans sans tourner, sans laisser le réservoir plein. Amis bmistes, merci d'être misecordieux et de ne pas tirer sur une ambulance qui est à terre😭.

La belle ne démarre pas. J'ai constaté que la pompe était HS, les câbles d'alimentation de la pompe dénudés, le capteur de niveau bouffé... J'ai donc nettoyé l'intérieur du réservoir, changé la pompe et le filtre, le capteur de niveau d'essence, les durite intérieures et extérieures, les joints du bouchon essence et le canon de serrure qui eux étaient morts depuis longtemps. Mais pas moyen de démarrer.

Ce que j'ai déjà vérifié :
Les fusibles OK.
Les bougies font une étincelle, mais pas belle, orange. J'ai commandé un nouveau jeu. Mais même avec une étincelle pas top, la belle aurait démarrée, non ?
La pompe tourne et débite.
Il y a de l'essence sur les bougies.
J'ai soupçonné la pompe à essence achetée pas cher sur Amazon de ne pas avoir la pression et le débit adéquat. Mais j'ai vérifié que par moments il y a un retour d'essence depuis le régulateur de pression vers le réservoir. Je suppose que la pompe est donc OK ?
J'ai enlevé le filtre à air. J'ai essayé de redémarrer avant de recevoir le nouveau, donc sans filtre. Je ne pense pas que cela gêne au redémarrage ?

Ce que je pense encore verifier:
Démonter la rampe d'injection complète et vérifier que l'essence est correctement pulvérisée. Qu'en pensez vous ? Je n'ai jamais fait cette manip, va falloir que je trouve un tuto.

Après, je ne sais pas trop. Je n'ai pas encore remplacé la batterie. J'ai laissé la batterie morte, et me suis connecté avec des câbles sur la batterie de ma Zoé. Les câbles sont très longs. Je n'ai pas encore mesuré la tension aux bornes de la batterie mais même avec une tension limite, j'aurais eu un hoquet, non ?

Bon voilà où j'en suis. Merci par avance pour me mettre dans la bonne direction !

2Redémarrer k75rt Empty Re: Redémarrer k75rt Ven 10 Jan 2020 - 23:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Nettoies les connexions électriques des bobines, capteurs effet hall, .....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redémarrer k75rt Jura_218

3Redémarrer k75rt Empty Re: Redémarrer k75rt Ven 10 Jan 2020 - 23:41

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La batterie de la Zoé ?
Y'a du 12 volt, là-dessus ?
Avec assez de puissance pour lancer un démarreur ?

Je n'en ai jamais vu de près, mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté...

4Redémarrer k75rt Empty Re: Redémarrer k75rt Sam 11 Jan 2020 - 0:14

tropique

tropique
Apprenti

Oui il y a une batterie 12v aussi. Je vais mettre un coup de voltmètre demain, au cas où.

5Redémarrer k75rt Empty Re: Redémarrer k75rt Sam 11 Jan 2020 - 2:12

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

tropique a écrit:
... J'ai eu la brillantissime idée de laisser ma k75rt de 96 4 ans sans tourner, sans laisser le réservoir plein.
Amis bmistes, merci d'être misecordieux et de ne pas tirer sur une ambulance qui est à terre😭.

Tu es déjà bien puni, on ne va pas en rajouter !!! :gun1:
Ce lien pourrait t'aider dans tes différentes étapes de restauration :
http://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

Il s'agit d'un plan de recherche de panne d'un K 100 mais de nombreuses manipes sont identiques avec le K 75.
Seuls les boîtiers d'allumage et d'injection avec quelques pièces spécifiques au K 75 ne correspondent pas pour les repères mais le principe et le mode opératoire se rejoignent.
Les conditions de stockage et le temps passé ne vont pas favorisé tes recherches mais d'autres acquisitions ont connu bien pire !
Le contrôle des injecteurs me semble prioritaire dans ce genre de sauvetage, si toute la partie interne du réservoir a été vérifié et déjà restauré.

Une autre aide précieuse consiste à avoir sous les yeux la revue technique de ta machine (RTM n° 79) et parcourir le forum dans les rubriques concernées et regroupées : https://bmist.forumpro.fr/t40394-la-mecanique-k2s-rangee?highlight=M%E9canique+rang%E9e ... (ou par le cartouche "rechercher")

Pour vérifier le débit des injecteurs, il suffit de les sortir de leur puits après avoir bien nettoyé toute la crasse autour et de mettre quelques coups de démarreur, injecteurs sortis au dessus d'un carton pour examiner le jet de chacun.
Cela permet de savoir s'ils ne sont pas grippés et de passer à autre chose si tout est bon ! :wink:

6Redémarrer k75rt Empty Re: Redémarrer k75rt Dim 19 Jan 2020 - 11:39

tropique

tropique
Apprenti

La belle a démarrée !!!! Rien de meilleur qu'un bon ""vroum". En plus de la rénovation du réservoir décrite ci-dessus j'ai dû changer les bougies et mettre un coup de nettoyant contact sur les antiparasites.et j'ai dû insister poignée grande ouverte pour qu'elle reparte.

Le moteur tourne rond, comme avant, même dans les montées en régime mais au point mort. La moto n'est pas encore roulante: freins, cosmétique... Je la testerai plus tard sur route.

En remarque, on peut bien démarrer une moto avec la batterie 12V  d'une Zoé (12,7V mesurés sur les câbles de démarrage ). La pompe à essence achetée pas cher sur Amazon fourni assez de pression. Je n'ai pas mesuré le débit, je vais le faire.

Merci à tous

7Redémarrer k75rt Empty Re: Redémarrer k75rt Dim 19 Jan 2020 - 12:16

tropique

tropique
Apprenti

Petite question quand même. Le moteur tourne parfaitement mais j'entends le léger cliquetis des injecteurs. Depuis le temps que je ne l'ai pas faite tourner, j'ai oublié si c'est normal ou pas que j'entende les pulsations des pointeaux ou s'il faut que je m'en inquiète. Je précise que les trois injecteurs font exactement le même cliquetis.

8Redémarrer k75rt Empty Re: Redémarrer k75rt Dim 19 Jan 2020 - 12:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça ne serait pas plutôt le jeu aux soupapes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Redémarrer k75rt Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum