Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conso essence ®

+14
Michaelovitch
mosquito
fafa50
coluche
BZH56
Décédé : K'wet
rafa75
SEGAFREDO
suspectbusker
Jeronimo66
albert06100
Torti
nik0
Décédé : riderbilly
18 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1conso essence ® Empty conso essence ® Dim 22 Juil 2007 - 21:01

Invité

Anonymous
Invité

sur un parcour route a 110 130 et de la montagne j'ai fait du 10 litre au 100 et vous ?

2conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 22 Juil 2007 - 21:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

proxik100 a écrit:sur un parcour route a 110 130 et de la montagne j'ai fait du 10 litre au 100 et vous ?

non, non, c'est trop.
je consomme ainsi avec mon side quand je suis en colère (plus vite que toi).

tu dois faire les verifs adéquates

3conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 22 Juil 2007 - 21:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

proxik100 a écrit:sur un parcour route a 110 130 et de la montagne j'ai fait du 10 litre au 100 et vous ?

c'est trop.

tout sur la conso ici


Une petite présentation serait bien
https://bmist.forumpro.fr/Presentation-des-membres-et-Trombinoscope-f28/Presentation-des-membres-f40.htm



Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007 - 21:25, édité 1 fois


_____________________________
conso essence ® 354459_5
conso essence ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 22 Juil 2007 - 21:25

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
proxik100 a écrit:sur un parcour route a 110 130 et de la montagne j'ai fait du 10 litre au 100 et vous ?

non, non, c'est trop.
je consomme ainsi avec mon side quand je suis en colère (plus vite que toi).

tu dois faire les verifs adéquates
ouais moi aussi je tourne a 10 l sur autoroute calé a 180 , a 110/130 tu devrais tourner a 6 l en gros

5conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 22 Juil 2007 - 21:26

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:
ouais moi aussi je tourne a 10 l sur autoroute calé a 180 , a 110/130 tu devrais tourner a 6 l en gros

glop,glop

6conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 22 Juil 2007 - 21:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

180 sur autoroute,
130 sur route

je voudrais pas critiquer pas ça ne serait pas un peu exagéré?


_____________________________
conso essence ® 354459_5
conso essence ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 22 Juil 2007 - 21:40

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:180 sur autoroute,
130 sur route

je voudrais pas critiquer pas ça ne serait pas un peu exagéré?
comment ca ?

8conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 22 Juil 2007 - 23:29

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur ce type de parcours, et en conduite "apaisée" en montagne, je tourne à moins de 6 litres avec le K 1100 RS.

9conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 23 Juil 2007 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

Ma K100RT de '87 (150000Km), de dépasse pas les 5l / 100 en conduite normale y compris en ville. A 130 environ 6l.

10conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 23 Juil 2007 - 12:40

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Marcel Flat a écrit:Ma K100RT de '87 (150000Km), de dépasse pas les 5l / 100 en conduite normale y compris en ville. A 130 environ 6l.

A peu près pareil, et sur autoroute à vitesse prohibée, jamais plus de 8 litres, et pratiquement pas d'huile :laughing: .

11conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 23 Juil 2007 - 13:39

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

En ville, je fais surtout de petits trajets parisiens, souvent moins de 10 km et ce plusieurs fois dans la journée donc je consomme dans les 8,5 L / 100 km parfois plus si je m'énerve..

Sur autoroute, je descend à 6l/100 environ parfois moins avec une vitesse de 120/140 km/h

http://www.jeromepanconi.com

12conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 23 Juil 2007 - 14:28

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais dépassé 10 L, l'hiver par grand froid (poignées chauffantes) en circuit urbain et chargé. La moyenne est de 8 litres. Sur autoroute, à 130 maxi, je descends à 6 - 6,5.


_____________________________
conso essence ® 354459_5
conso essence ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 23 Juil 2007 - 21:07

Invité

Anonymous
Invité

En circuit mixte, je tourne à 6.5l environ en roulant normalement (50 en ville, entre 110 et 150 sur autoroute) .
La dernière ballade que j'ai faite, j'ai "enroulé"et j'ai dû descendre la barre à 5.5l (parcours avec des cols, de la nationale et de la 4 voies) .
Mon k100 rt est de 86 est affiche 85000klms

14conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 25 Juil 2007 - 23:29

Invité

Anonymous
Invité

alors que preconiser vous comme revision ordinaire

15conso essence ® Empty Re: conso essence ® Jeu 26 Juil 2007 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Avec un mauvais réglage de l'injection et un bon coup de poignée, maximum 7,2l avec le K100.

Après réglage au dépressiomètre 6l maxi, ville et route mélangées...

Petite précision les chiens n'ont pas le temps de pisser après les roues... :laughing:

Eric

16conso essence ® Empty Conso K75RT Mer 10 Avr 2013 - 19:21

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Je ne sais trop où relancer sur le sujet...

J'ai l'impression que ma k75t (143 000km) consomme beaucoup trop. Il est vrai que je roule essentiellement en ville, mais quand même. Je n'arrive pas à baisser sous les 10 litres au 100 km. Je fais le plein autour de 165, 170 km de 17 litres de 95... Je ne roule pas très agressivement.

La moto à été complètement révisé et remise en état presque neuf il y a 4 mois. De tout ce que j'ai lu sur le forum, je ne trouve pas de solution... mais les choses on peut–être changées... Si quelqu'un pouvait me pointer dans la bonne direction confused Merci !

17conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 10 Avr 2013 - 19:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est ENOOOOOOOORME comme conso, ça a fait ça d'un coup ? (ça c'est du déterrage :bien: :laughing: )

18conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 10 Avr 2013 - 19:52

Invité

Anonymous
Invité

La moto à été complètement révisé et remise en état presque neuf il y a 4 mois



Par qui ? conso essence ® 121615 conso essence ® 97618

19conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 10 Avr 2013 - 19:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

creusix a écrit:
La moto à été complètement révisé et remise en état presque neuf il y a 4 mois



Par qui ? conso essence ® 121615 conso essence ® 97618

Par Total .... :siffle:

20conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 10 Avr 2013 - 20:22

Invité

Anonymous
Invité

AH conso essence ® 121615

alors évidemment conso essence ® 99750

21conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 10 Avr 2013 - 21:16

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Humm , bonjour je suis de Paris aussi et en ville je tourne aussi a 7l/100 environ - la reserve s'allume des 180 et quand je fais le plien c 'est vers 210/220 avec 16 litres environ.

Sur autoroute 130/140 je suis a 5.5 en moyenne

Je roule super cool , jamais enervé - 11klm quotidien

est tu sur de faire 10 litres ?

22conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 10 Avr 2013 - 21:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

suspectbusker a écrit:Je fais le plein autour de 165, 170 km de 17 litres de 95...

Du 95 sur Paris scratch pas du E10 j'espère !!!

23conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 10 Avr 2013 - 22:07

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

- Petite correction, je voulais dire du 98 bien sûr (Paris oblige) :bien: (le moins cher étant au Esso Louis Blanc, place du Collonel Fabien dans le 10ème)

- 17 litres pour plus ou moins 165/175kms ça fait bien 10L/100km non ?

- le témoin de réserve s'allume autour de 17 litres de consommé

- tout le travail sur la moto a été fait à l'Atelier du Roule Toujours, dont j'ai toujours été satisfait . C'est d'ailleurs là que j'ai acheté la moto, qui est de fin 93.

- les 2 ou 3 premiers mois, le témoin de réserve s'allumait autour de 220km si je me souviens bien. Ce qui me semble plus normal.

- Je n'ai pas remarqué à quel moment la consommation a changée, parce que j'ai fais deux ou trois plein à mi-réservoir. Mais la consommation actuelle de plus de 10L/100Km persiste depuis au moins 4 ou 5 pleins. La moto a été revu de nouveau à l'Atelier, mais rien de changé...

- Je comprend que cette conso est énorme, mais on m'a dit que c'est à peu près normal en hiver pour ce genre de moto ... j'avoue avoir un doute.

- Je cherche surtout à savoir ce qui peut provoquer cette consommation élevée et trouver une solution le plus vite possible.

merci de votre aide

cheers !
:biker:

24conso essence ® Empty Re: conso essence ® Jeu 11 Avr 2013 - 13:56

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

10 litre au cent ça fait beaucoup ... je dirais 7,5 l maxi en agglomération pour ce type de moto.

25conso essence ® Empty Re: conso essence ® Jeu 11 Avr 2013 - 18:28

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur le k75 je fais du 5L au 100, sur la K100RS environ 6,5 L au 100, sur grand trajet... 10l c est beaucoup !!!

26conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 15:53

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Je vous relance tous ;-)

Après plusieurs recherches, je suis bien conscient que ma k75rt consomme beaucoup trop : 10litres/100kms

Alors, avez-vous une solution pour améliorer ma consommation d'essence ?

cheers !

27conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 16:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

suspectbusker a écrit:Je ne sais trop où relancer sur le sujet...

J'ai l'impression que ma k75t (143 000km) consomme beaucoup trop. Il est vrai que je roule essentiellement en ville, mais quand même. Je n'arrive pas à baisser sous les 10 litres au 100 km. Je fais le plein autour de 165, 170 km de 17 litres de 95... Je ne roule pas très agressivement.

La moto à été complètement révisé et remise en état presque neuf il y a 4 mois. De tout ce que j'ai lu sur le forum, je ne trouve pas de solution... mais les choses on peut–être changées... Si quelqu'un pouvait me pointer dans la bonne direction confused Merci !

suspectbusker a écrit:Je vous relance tous ;-)

Après plusieurs recherches, je suis bien conscient que ma k75rt consomme beaucoup trop : 10litres/100kms

Alors, avez-vous une solution pour améliorer ma consommation d'essence ?

cheers !


le soucis vient de ton précédent post dans lequel tu soulignes que la bécane a été entièrement révisé, question : Par qui et comment ?

Il n'y a pas très longtemps j'ai eu entre les mains le K100 de Mosquito (Franck membre du fofo) qui se plaignait d'une conso excessive de l'ordre de la tienne entre 9/10L au 100 en ville.

Filtre à air et bougies neuves mais une synchro complètement à l'ouest et complètement décalée. Après réglage c'est 3L au 100 de moins :wink:

28conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 16:58

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

bécane révisée à l'atelier du roule toujours.

tous les réglages (synchro ? ) refait il y a deux semaines.

Je n'ai pas de raison de croire qu'il y ait de mauvaise volonté de leur part... Mais je suis convaincu que ce n'est pas normal.

29conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 17:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est certain, la question à se poser c'est "où passent les litres en trop" ... si pas de vitesse excessive et moteur qui tourne bien rond (comment sont les bougies ?) c'est à se taper la tête contre un mur ...

30conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 17:06

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: C'est certain, la question à se poser c'est "où passent les litres en trop" ... si pas de vitesse excessive et moteur qui tourne bien rond (comment sont les bougies ?) c'est à se taper la tête contre un mur ...

A part l'évaporation confused

31conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 17:08

Invité

Anonymous
Invité

heuuu conso essence ® 99750

32conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 17:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ou un voisin siphoneur ... :siffle:

33conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 17:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Change de pompe - ça peut changer l'autonomie. Va au BP Bolivar (à l'angle de de Botzaris). Tu paieras plus cher mais le carburant est de meilleure qualité que Esso Fabien . (qui se fait livrer sans fermer la distribution - dont les pistes sont crades - et les cuves pleines de ....) - le seul souci c'est que ces gougnafiers (à Botzaris) demandent le prépaiement au deux roues, sauf si tu prends la pompe la plus proche du magasin. Sinon, chez total rue Manin, le pompiste est trop sympa - mais l'essence est trop chère. Reste le Total du Bd de la Villette (entre Fabien et Jaurès) que je ne connais pas.

Une fois que tu auras essayé le changement de carburant en notant tes distances et les volumes, tu en sauras plus.


_____________________________
conso essence ® 354459_5
conso essence ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

34conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 17:45

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense avoir compris

Il vous faut passer la troisième ..... :laughing:


Bon, pour retour d'expérience, je suis plutôt à 5, 6 litres en usage mixte.

A +

35conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 19:12

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

nik0 a écrit:Change de pompe - ça peut changer l'autonomie.

jusqu'a plus de trois litres au cent ?

36conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 20:50

mosquito

mosquito
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'y a pas très longtemps j'ai eu entre les mains le K100 de Mosquito (Franck membre du fofo) qui se plaignait d'une conso excessive de l'ordre de la tienne entre 9/10L au 100 en ville.

pas 3L en moins en moins M'sieur Patrick mais 2,62 .. :laughing: , mais je dois arriver a 6L si je faisais moins de ville. tafume
blague a part effectivement la synchro a fait baissé de façon impressionnante ma conso ..et en plus j'ai mes réglages soupapes d'échappement qui sont toutes hors normes .. geek



Dernière édition par mosquito le Lun 15 Avr 2013 - 21:34, édité 1 fois

37conso essence ® Empty Re: conso essence ® Lun 15 Avr 2013 - 21:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

teste les câbles d'allumage, les antiparasites, les bougies, la saint Kro


_____________________________
conso essence ® 354459_5
conso essence ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

38conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mar 16 Avr 2013 - 11:57

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Je ne suis pas très mécano... Donc la symchro ça m'échappe. Je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Pour les bougies, les anti-parasites et les câbles d'allumage, j'ai fais confiance à l'Atelier Du Roule Toujours de s'en être occupé quand ils ont "rénovée" ma moto.

39conso essence ® Empty Re: conso essence ® Ven 19 Avr 2013 - 23:00

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

suspectbusker a écrit:Je ne suis pas très mécano... Donc la symchro ça m'échappe. Je ne sais pas vraiment ce que c'est.

Pour les bougies, les anti-parasites et les câbles d'allumage, j'ai fais confiance à l'Atelier Du Roule Toujours de s'en être occupé quand ils ont "rénovée" ma moto.

L a "synchro" c'est l'action qui consiste à synchroniser les papillons de dosage d'air dans les tubulures d'admission.
Il y a un papillon par cylindre sur les motos ou les moteurs performants.
Tous doivent autoriser la même quantité d'air au même moment sinon les cylindres travaillent de manière déséquilibrée et gaspillent du carburant.
Le volume d'air détermine directement la quantité d'essence injectée grâce à un instrument de mesure : le débitmètre.


Je dirai qu'il faut aussi vérifier que le contacteur de coupure d'injection fonctionne sinon ça gaspille de l'essence. Very Happy

40conso essence ® Empty Re: conso essence ® Sam 20 Avr 2013 - 9:04

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour ces élements mickaelovith

Perso, je ne suis pas calé en mécanique et pour moi, syncro allait de pair avec syncro de carbus, or, vu que sur nos K il n'y en a pas, que ces sont des injecteurs, je ne pigeais pas.

Merci


Bon week

41conso essence ® Empty Re: conso essence ® Sam 20 Avr 2013 - 19:41

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Là je comprend mieux. Merci pour l'info.

42conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 21 Avr 2013 - 12:55

kbio

kbio
Apprenti

La réserve s'allume à 200 miles environ et j'y remet 15,5 en faisant autoroute (120) et du paname ça doit faire dans les 5l/100... l

43conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 21 Avr 2013 - 13:37

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

Sans rien changer, ni ajuster, la consommation vient de repasser autour de 7L/100Km. Donc 3 litres de moins ???

Je sais qu'il fait plus chaud, et que je ne fais plus autant tourner le moteur avec le starter aussi longtemps. Mais de là à expliquer 3 litres de différence...

Encore une piste ?

44conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 21 Avr 2013 - 14:02

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Peut être un soucis du côté de la sonde de température moteur confused

45conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 21 Avr 2013 - 14:10

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur une K75RT 1992, lorsque le témoin de réserve s'allume quelle est l'autonomie restante ?

perso, le témoin s'allume vers 250-260 km, alors je fais la plein avec 14-15 litre. donc conso vers 5.3-6l
conduite cool, nationale + autoroute

46conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 21 Avr 2013 - 14:50

piapiapia

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai remarqué qu'entre la conduite urbaine et sur route, la conso ne varie presque pas (je ne parle pas des vitesses de malade). le mieux pour surveiller la conso, c'est de remettre le compteur journalier à 0 après chaque plein. Le témoin de reserve n'est pas fiable...

A part la sychro et la coupure d'alimentation, je ne vois pas où chercher la cause d'une conso excessive... Souvent les synchro sont faites à l'arrache (à l'oreille) la propreté des oreilles du mécano peut jouer sur la conso... CQFD

47conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 21 Avr 2013 - 18:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Régulateur de pression d'essence ou circuit de retour d'essence :wink:

Le calculateur d'injection calcule un temps d'ouverture d'injecteurs, en fonction de plusieurs données qu'il reçoit de divers capteurs. Il se base sur une pression d'essence de 2.5 bars. La pompe à essence envoie environ 6 bars. Si le régulateur de pression déconne et ne réduit pas assez la pression, ou si le circuit de retour d'essence est bouché ou pincé, ce qui a le même effet, à chaque ouverture d'injecteur trop d'essence est envoyée.

S'il n'y a pas de catalyseur et donc de sonde lambda, le calculateur n'a aucun moyen d'ajuster ses ordres au résultat de la carburation :wink:

Je ne dis pas que ton problème est celui-là mais c'est une piste éventuelle.

48conso essence ® Empty Re: conso essence ® Dim 21 Avr 2013 - 19:40

suspectbusker

suspectbusker
Apprenti

J'ai le sentiment que ces quelques pistes vont m'aider à convaincre le mécano qu'il y a des solutions autres que de dire que c'est à cause du froid...

encore merci à tous Smile

49conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 24 Avr 2013 - 20:25

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

le bout du pot (le trou) d'échappement est il tout noir avec de la suie ?
La moto ratatouille ?
le thermostat fonctionne t il ?les durites des 2 cotés du moteur sont elles chaudes ou froides après avoir roulé ?

50conso essence ® Empty Re: conso essence ® Mer 24 Avr 2013 - 20:26

Michaelovitch

Michaelovitch
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:Peut être un soucis du côté de la sonde de température moteur confused

c'est une bonne idée.
un thermostat bloqué ouvert tromperait le calculateur qui enrichirait constamment...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum