Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coupure et pétarade k100rs 1985

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coupure et pétarade k100rs 1985 Empty coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 11:59

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous le monde et bonne reprise
mon problème est le suivant, lors de mon périple de 2500kms, j'ai eu un ralentissement de la moto comme ci il y avait plus d'essence avec des accoups et voir des cylindres en moins j'avais fait 250kms après le plein c'est reparti??
pour info, toutes les durites sont neuves, filtres à air 3000km, bougies 7000km, vidanges et filtre avant partir.
Dans le doute, j'ai remplacer le filtre essence par un neuf bmw, la pompe essence tourne bien, les bougies sont ok, fils bougies ok, bobines aussi, j'ai démonté les injecteurs, ils crachent bien.
Ensuite, j'ai démonté le reservoir pour vérifier à l'ohmetre les masses et toutes les connectiques avec passage de nettoyant contact, contrôle des valeurs du jetronic et boitier allumage valeurs à l'arrêt conforme aux tutos.
j'ai remplacé le regulateur de pression essence,les capteurs effets hall pièces d'ocassion.
suite au pétarade à la décélération, j'ai contrôlé le tps, il enclenche bien dès que je tourne la poignée et tout est bon à l'ohmetre mais toujours des pétarades.
pour info, j'ai eu la moto à 103 000kms et je n'ai pas eu de suivi donc pas de reglage synchro, ni de réglage soupapes, ni pression essence de fait à ma connaissance?
j'ai mis du produit nettoyant injecteurs essence et un produit soupapes.
les symptômes, ralenti pas stable au début amélioration après les différentes interventions, pétarades toujours présentent décélération ensuite j'ai eu en roulant un phénomène bizarre lorsque je freinais l'aiguille du compte passe à zéro et voyant indicateur vitesse s'éteint je relâche et tout reviens après 5 minutes plus de problème la moto roulait bien sûr.
pour finir, lors du retour, j'ai mis de nouveau du produit nettoyant injecteur 1fois et produit soupapes entre chaque plein 20ml.
j'ai trouvé du mieux au ralenti, les pétarades ont presque disparue, elle semble avoir plus de pêche, mais par contre étrangement mon ralenti au point mort est à 1200 1300, je suis rentré à la maison comme ça, arrivée j'éteins la moto impossible de redémarrer le démarreur tourne, la pompe aussi mais rien et le lendemain a froid ça demarre???
Voilà c'est fini, je sais c'était long
dernière chose, j'ai changé les joints d'un injecteurs bosch que j'ai acheté chez citroen et j'ai la liste des références croisés de plusieurs marques qui peuvent les fournir pour vous dépanner, je le mets dans quelle rubrique?
the end
merci pour votre aide 😉

2coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 13:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les pétarades, regarde aussi si tu n'as pas une fuite à l'échappement

Elle démarre bien maintenant ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure et pétarade k100rs 1985 Jura_218

3coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 14:13

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

les symptômes, ralenti pas stable au début amélioration après les différentes interventions, pétarades toujours présentent décélération ensuite j'ai eu en roulant un phénomène bizarre lorsque je freinais l'aiguille du compte passe à zéro et voyant indicateur vitesse s'éteint je relâche et tout reviens après 5 minutes plus de problème la moto roulait bien sûr.
pour finir, lors du retour, j'ai mis de nouveau du produit nettoyant injecteur 1fois et produit soupapes entre chaque plein 20ml.

j'ai trouvé du mieux au ralenti, les pétarades ont presque disparue, elle semble avoir plus de pêche, mais par contre étrangement mon ralenti au point mort est à 1200 1300, je suis rentré à la maison comme ça, arrivée j'éteins la moto impossible de redémarrer le démarreur tourne, la pompe aussi mais rien et le lendemain a froid ça demarre???

l'aiguille du compte .... quoi ? du compte-tour ?

si oui, ça ressemble à un problème dans le circuit: capteur d'allumage - calculateur - bobines.
les problèmes se manifestent souvent à chaud et dès que ça refroidit un peu, ça va mieux.

tu dis que tu as changé tes capteurs d'allumage, mais as-tu vérifié l'état de leurs faisceaux ? une mauvaise isolation des câbles ou une usure invisible sous les gaines sont fréquemment à l'origine des dysfonctionnements.

autre piste, les bobines (et le câblage HT): quand elles commencent à être au bout du rouleau, c'est à chaud et/ou à haut régime que le problème se manifeste.

4coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 16:45

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

j'ai changé la ligne échappement complète et mis des joints cuivre neuf, pour le démarrage, elle démarre bien j'ai testé ce matin, le ralenti est bas 800trs(comme d'habitude depuis un moment) à la louche mais au bruit elle semble plus régulière, je mets régulièrement un peu de starter pour monter un peu le ralenti.
c'est compte tours bien sûr, les fils de bougie semble correcte et j'ai contrôlé les bobines à l'ohmètre primaire et secondaire, rien de spécial en comparaison avec des valeurs sur forum!
les bobines ht et fils bougies sont les mêmes lors de mon acquisition, d'origine certainement???
Pour le ou les problèmes, j'ai l'impression que c'est un problème de gestion d'allumage et d'infos au boîtier jetronic, j'ai contrôlé le fonctionnement du tps, de son câblage tout ok
dites moi si je me trompe, mais le rétablissement de l'injection après relâchement de la poignée des gaz se fait à 2000trs et c'est le Jetronic qui le gère? le boîtier Jetronic est-il contrôlable au niveau de sa programmation ou c'est usine?  les boîtiers d'allumage et Jetronic sont ceux lors de mon acquisition, j'ai vérifié aussi les connections, avec le maintien des prises, la seule chose non vérifié c'est l'état des fils dans les gaines enrubannées mais au vue des fils en sortie rien de choquant à la vue, les masses sont bonnes aussi.
J'ai changé tous les fusibles, démonté tous les relais avec contrôles des câbles, puis passage de bombe contact.

5coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 18:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Oui, la reprise de l'injection en cas de frein moteur c'est à 2000 trs.

Les défauts de centrale de gestion d'injection sont rares. Ceci dit, cette centrale gère en fonction des infos électriques qu'elle reçoit: tps (tu as regardé), capteur effet Hall (tu as regardé), sondes de température (as tu regardé?), débit d'air.
Je parierais bien quelques sous sur une sonde de température :wink:

6coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 18:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu as précisé que ton effet hall était d'occasion ... tu as mis (je pense) le doigt sur ton problème, ton compte tours qui passe à "zéro" en est un signe.

7coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 20:28

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

j'ai déjà testé à froid les valeurs ohmiques sur la prises LE-Jetronic

infos débimètre
entre broche 5 et 7 j'ai 99 ohms il faut 100 +-20
entre broche 7 et 8 j'ai 187.7 il faut 200 +-20
info température air
8 et 9 j'ai 123 il faut 100 à 120 ohms donc 3 de plus cela a t'il une incidence?
info température d'eau
entre 10 et masse je n'ai plus la valeur mais de tête elle était dans les valeurs je ferai une autre mesure si nécessaire

en ce qui concerne la coupure compte tours je ne l'ai pas eu depuis mais effectivement il est d'occase, j'ai juste vérifié la continuité des câbles.
sur l'ancien, j'ai remarqué à l'intérieur des capteurs où passe la partie métallique en mouvement qu'il y avait du blanc manque de matière certainement et sur celui d'occasion aussi mais moins important c'est un signe d'usure ou pas??
sinon un capteur effet pas trop cher et neuf on trouve ça où?
Une astuce pour tester le capteur effet hall?

8coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 20:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure et pétarade k100rs 1985 Jura_218

9coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 21:54

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

je ne sais pas si vous connaissez cette page web sur l'allumage BOSCH 0227 401001 des K100:
http://fp.div.free.fr/electro/all_k100/all_k100.html

je suis bluffée par la propreté du tuto !!

10coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Sam 29 Aoû 2015, 22:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est très bien fait


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure et pétarade k100rs 1985 Jura_218

11coupure et pétarade k100rs 1985 Empty suite coupure moteur Dim 30 Aoû 2015, 13:43

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour dominical
ce matin à froid un seul coup de démarreur la moteur démarre bien avec un ralenti à 900trs je suis dans le sud donc extérieur 26 degrés vers 11h00
elle semble régulière,  je laisse un peu chauffer, j'arrête la moto et je répète plusieurs fois la manipulation, la stabilité du ralenti n'est plus la même le ralenti descend vers un petit 800trs avec des légères oscillations de ll'aiguille du compte tours, je mets un peu de starter pour remonter vers 900 à 1000trs et là une stabilisation compte tours et moteur s'etablie!
vous en pensez Quoi?
Bien sûr je vais faire l'essai sur route par la suite
pour le capteur effet hall, je n'arrive pas à voir les photos ou plan de montage des adaptables sur les différents post j'ai juste agrandir et une pub en dessous à la place de l'image.
merci d'avance :wink:

12coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Dim 30 Aoû 2015, 14:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post fusionné, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet

quel post tu ne peux pas lire ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure et pétarade k100rs 1985 Jura_218

13coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Dim 30 Aoû 2015, 14:49

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

olivier84 a écrit:
elle semble régulière,  je laisse un peu chauffer, j'arrête la moto et je répète plusieurs fois la manipulation, la stabilité du ralenti n'est plus la même le ralenti descend vers un petit 800trs avec des légères oscillations de ll'aiguille du compte tours, je mets un peu de starter pour remonter vers 900 à 1000trs et là une stabilisation compte tours et moteur s'etablie!

je suis pas sûre d'avoir bien compris, mais il me semble qu'il y a 2 programmes où le jetronic fonctionne sans le débitmètre: le démarrage à froid et le ralenti (il y en a un avec un rpm de 800 et l'autre de 950). c'est suivant la sonde de température moteur que le jetronic va se caler sur l'un ou l'autre de ces 2 programmes.

batisse avait évoqué la piste de la sonde de température: si elle dysfonctionne, il serait possible que le jetronic se plante de réglage et cause les symptômes que tu connais ?

14coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Dim 30 Aoû 2015, 19:16

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Donc je vais contrôlé la fameuse sonde de température moteur la mesure se fait sur la prise du jetronic?
Freddy tu m'as mis des liens dans la rubrique électrique capteur effet hall et c'est les liens où il y a des photos que l'on doit pouvoir ouvrir et j'ai une pub à la place
Je suis avec une tablette sous Android donc j'essaierai avec Windows8

15coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Dim 30 Aoû 2015, 20:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok

pour la mesure dela sonde c'est entre les broches 10 et 13 2,7 kohms à 20 ° 300 ohms environ à température de fonctionnement du moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

coupure et pétarade k100rs 1985 Jura_218

16coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Dim 30 Aoû 2015, 22:22

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

https://bmist.forumpro.fr/t581-schema-capteurs-effet-hall#5539
c'est un des liens où je ne peux pas voir les photos, j'ai une fenêtre avec de la pub, je viens de le faire sur pc avec windowns8

pour ma sonde de température d'eau, j'ai fait une mesure à froid dans un 1 temps, ça donne 1788 ohms à 27°C extérieur cela me semble crédible, il me reste à faire la même opération à chaud pour vérifier si c'est ok où pas

je voulais visionner les photos des post capteur effet hall pour faire la manip de pose de nouveaux capteurs effet hall sur platine existante et voir la manip de retrait et pose des rivets, sertissage du câblage

j'ai vu que le décalage de quelque mm du capteur effet hall avait une incidence sur le ralenti et qu'un des membres du forum avait solutionné son problème de pétarade et de ralenti!!!

17coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Lun 31 Aoû 2015, 22:07

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

J'ai pris la mesure de la sonde de température d'eau moteur à chaud et j'ai 277 Ohms donc une température de 82 83ºC ça semble cohérence pour une sonde ctn et mon ralenti etait entre 950 et 1000 rpm plutôt stable donc là je sèche???
Et la moto démarre bien j'ai plus qu'a attendre une panne franche confused

18coupure et pétarade k100rs 1985 Empty Re: coupure et pétarade k100rs 1985 Mar 01 Sep 2015, 21:17

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

j'ai fait de la route pour voir le comportement de la moto, démarrage sans problème avec un ralenti à peine 900 rpm, après avoir chauffer la machine le ralenti est remonté vers 900 950
elle a encore des pétarades mais pas régulier.
j'ai fait un essai en 3ème en maintenant à 2500 rpm, j'ai des petits accoups, l'avance n'est pas régulière, puis j'accélère et ça s'améliore, la même chose en 2ème à 1500 rpm.
Après 40 minutes, le ralenti passe à 1000 rpm voir 1050rpm, j'arrête la moto et la redémarre 3 à 4 fois sans problème, ralenti est passé à 1050 rpm.
Sur la béquille centrale, moteur en route, je garde la poignée de gaz à 2500 rpm, la moteur semble régulier et ne pète pas, de plus le ventilateur s'enclenche bien quand la moto est chaude.
J'ai pris des nouvelles valeurs à chaud sur la prise du Jetronic
sonde T° eau entre 10 et masse 198 ohms moteurs à 95°C pris au niveau d'une bague collecteur échappement
entre 7 et 5 débimètre 98.6 ohms
entre 7 et 8 185 ohms
entre 8 et 9 120 ohms

les injecteurs entre 12 et 9, 4.3 ohms
la moto tourne pas trop mal plus la vitesse est grande et elle est bien moins stable en bas, surtout en sous régime avec reprise de gaz
voilà toutes suggestions sont les biens venues :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum