Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que mettre à la place d'un top-case ? *

+8
Décédé : riderbilly
stew
Snoopy95
Jeronimo66
marcok
SBM
albert06100
BM92
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

L'autre jour j'ai perdu mon top-case... Il n'était pas très beau ni très grand (tout juste un casque) donc je n'ai pas vraiment de regrets. Et puis contrairement au chef, je préfère le look avec les valises et sans top-case.
Que mettre à la place d'un top-case ? * - Page 2 Img4105ht1.th
J'ai enlevé la plate-forme qui le soutenait, mais du coup il ya 4 trous dans le cul de selle, avec le boîtier ABS juste en dessous !
Que mettre à la place d'un top-case ? * - Page 2 Img4492hw2.th
Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à mettre dans ces trous, ou alors juste un peu de silicone ? Si je veux un jour remettre un top-case plus grand, est-ce que je dois garder la plate-forme ou c'est pas la peine ?



Dernière édition par hh78 le Dim 9 Mar 2008 - 18:04, édité 1 fois


Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:Il y a toujours de bons conseils, c'est ça qui est sympa sur le forum :bien:.
Tu vas pas à la Ferté par hasard ? La Ferté Alais 31 Mai et 1 Juin
Oui peut-être cela dépend de l'avancé de mes travaux à la maison Crying or Very sad Crying or Very sad

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

levriernoir a écrit:Salut!

Ben un cageot, c'est un .........cageot quoi. Mais attention tu as plusieurs versions. La rustique en bois d'arbre, plus moderne en plastique que l'on peut trouver dans des couleurs variées et chatoyantes.. Il existe aussi des modèles aérodynamiques, qu'on peut plier quand ils sont vides.

Gilles (qui essaye de lancer une nouvelle mode kéké)

ya aussi la version qui fait tapisserie dans les boites de nuit
ça va, je sors ...

Invité

Anonymous
Invité

Snoopy95 a écrit:
hh78 a écrit:Il y a toujours de bons conseils, c'est ça qui est sympa sur le forum :bien:.
Tu vas pas à la Ferté par hasard ? La Ferté Alais 31 Mai et 1 Juin
Oui peut-être cela dépend de l'avancé de mes travaux à la maison Crying or Very sad Crying or Very sad
T'as changé de pseudo ?

Invité

Anonymous
Invité

Alors je suis passé chez BM, j'ai acheté la vis manquante, et aussi des rondelles caoutchouc (par 10 !) et des rondelles élastiques (par 50 !!!). Si quelqu'un en veut, y a qu'à demander !
D'après le schéma que m'a montré le magasinier (Pierre de CO2, très sympa, il passe du temps pour chercher la référence de pièces à 0.50 €...) on monte sur la vis à l'intérieur du cul de selle de haut en bas : rondelle caoutchouc, rondelle métal, rondelle élastique. Moi je pensais qu'on mettait un coutchouc entre le porte-bagage et le cul de selle, pour ne pas abimer la peinture. Est-ce que vos porte-bagages sont posés directement posés sur le cul de selle ou est-ce qu'il y a une protection entre ?

Ce week-end je monte le porte-bagage que m'a donné Snoopy95.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

hh78 a écrit:
Snoopy95 a écrit:
hh78 a écrit:Il y a toujours de bons conseils, c'est ça qui est sympa sur le forum :bien:.
Tu vas pas à la Ferté par hasard ? La Ferté Alais 31 Mai et 1 Juin
Oui peut-être cela dépend de l'avancé de mes travaux à la maison Crying or Very sad Crying or Very sad
T'as changé de pseudo ?
Oui effectivement le chef, m"a dit que Phil K100RT/85 était très difficile a ce souvenir et moi aussi alors Hop !!! Snoopy95 j'aime bien, et en plus je suis un Fan de ce petit chien :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Voici le schéma de montage :
Que mettre à la place d'un top-case ? * - Page 2 610
No. Description Supplement Qty From Up To Part Number
01SET CASE HOLDER146542303189
CONSISTING OF
02LEFT CASE HOLDER146542300037
02RIGHT CASE HOLDER146542300038
03HEX BOLTM6X20407119913016
04FLAT WASHER6,4607119936440
05SELF-LOCKING HEX NUTM6207129946350
06FILLISTER-HEAD SCREWM6X40207119919628
CONSISTING OF
06FILLISTER-HEAD SCREWM6X16-ZNS207119901438
06FILLISTER-HEAD SCREWM6X25-ZNS209/198507119919625
07WAVE WASHERB6609/198507119932099
08CAGE NUTM6407129926512
09RUBBER MOUNTING109/198518211454982
10SELF-LOCKING HEX NUTM8109/198507129964675
11SET LUGGAGE CARRIER146542300350
CONSISTING OF
12LUGGAGE GRID152532300052
13RUBBER WASHER446621230798
14WAVE WASHERB6407119932099
15HEX BOLTM6X28407119913484
16FOIL151142303387

Est-ce que d'après vous ce schéma indique que le porte bagage est posé directement sur la peinture du cul de selle ?

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

30 hh78
Oui effectivement il est posé directement sur la pienture, mais si tu crains que cela ne l'abime, tu peux mettre de la mousse ou quelque chose pour protéger :wink: :wink:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

OK, au départ je pensais que les caoutchouc allaient à l'extérieur, pour faire l'étanchéité (j'ai le boîtier ABS juste en dessous !) et protéger la peinture, mais si c'est le montage d'origine, ça devrait aller comme ça...

Merci pour tout Philippe !

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Ok Hervé pas de problème et bon montage, que du bonheur :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Snoopy95 a écrit:que du bonheur :bien: :bien:
Je n'irais pas jusque là, c'est assez ch... d'accès, il faut virer le boîtier ABS et l'accès à l'intérieur du cul de selle n'est pas aisé, même avec un cliquet c'est assez embêtant de visser ou dévisser là dessous quand on a de grosses mains. Le week-end dernier, j'ai passé deux après-midi sous la pluie à monter une alarme, parce que quand je l'ai achetée je pensais qu'il suffisait de la brancher sur une prise existante, je suis peut-être naïf mais il était indiqué : "très facile à mettre en place (notice fournie)", si j'avais su je m'en serais passé.
Bon, une fois que ça sera fait, la moto sera quand même plus belle et le boîtier ABS a nouveau à l'abri de la pluie :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bon, l'opération s'est révélée plus compliquée que prévu, quand je pose le porte-bagage sur le cul de selle, la partie droite touche le cul de selle avec que les trous filetés ne touchent pas. J'ai bien regardé le porte-bagage, il n'a pas l'air tordu, j'en conclus donc que c'est le cul de selle qui a une forme bizarre, sûrement qu'il a été réparé. J'ai essayé de mettre une rondelle caoutchouc au dessus pour réhausser (j'en ai 10 donc c'est tranquille) mais du coup les vis sont trop courte. Je pense que je peux tranquillement mettre du 6x40, je vais en acheter demain et m'y remettre.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Salut Hervé
Oui je sais cela n'est pas simple de mettre les mains dans le cul de selle
Voila ce que ça donne après

https://servimg.com/view/12195721/1
https://servimg.com/view/12195721/4
https://servimg.com/view/12195721/3

Avais-tu fait toi-même les trous dans le cul de selle?

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Les trous y étaient déjà, ils sont bien en face de ceux du porte-bagage, il y avait le support de top-case jusqu'à ce que je le vire.
Le plus pénible c'est le boîtier ABS, on voit bien qu'ils l'ont rajouté et ne savaient pas où le caser.

C'est le 22l ou le 35l ton top-case ?

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Le plus petit, je ne peux pas mettre de casque dedans :wink: :wink: Mais cela ne me dérange pas, car avec le nombre de casque volé dans les top cases No No
Ce qui me semble bizarre c'est que tu me dises que ton top case n'est pas droit, si les trous sont bien fait il n'y a pas de problème normalement et il ne touche pas le cul de selle

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que le cul de selle a été réparé :
abarthh a écrit:ce qui m'etonne sur ton cul de selle c'est qu'il n'y a pas le rond en creux pour le logo BMW
Du coup l'arrondi ne doit pas être comme il devrait. Avec des rondelles et des vis plus grandes, ça devrait passer.

Invité

Anonymous
Invité

Voilà, avec les rondelles caoutchouc à l'extérieur et des vis plus longues, ça passe, je l'ai monté !
Au bon moment, la moto est pleine ne neige ce matin, de l'eau aurait fini par aller sur le boîtier ABS.

Je n'attend plus que le top-case d'Albert06100 maintenant :bien:

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Bonne nouvelle, tu vas pouvoir aller faire tes courses maintenant :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Les valises c'est bien mais c'est limité quand même, surtout que j'ai acheté un autre casque et je garde l'ancien dans une des valises "au cas où". Un petit top-case me permettra d'y mettre mes chaussures, mon repas (qu'en j'en emmène un) et peut-être le U.

Mais surtout mon boîtier ABS n'est plus exposé à l'eau !

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

J'espère que tu as une petite gamelle :ptdr: :ptdr: :ptdr:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Fais gaffe: ce que tu montes sur le dosseret n'est qu'un porte paquet, il n'est pas prévu pour porter des choses lourdes, de mémoire 5 à 6 kg maxi (y compris le poids du top case: a vérifer à l'interieur des top case BM, il y a une étiquette). Logique vu la fixation. C'est pour celà que le top case BM prévu pour aller dessus est aussi bas: pour éviter qu'on ne le bourre et que ça dépasse le poids. Dans ce cas, le dosseret en fibre casse, tout simplement. Ce porte paquets n'est destiné au départ qu'à transporter un sac polochon ou des duvets roulés, à la limite une tente légère.
L'ideal est de monter un vrai porte bagages, pas un porte paquets: celui de la K1100 est très bien, et totalement distinct du dosseret, il ne porte que sur les porte valises.
Sinon, bidouille, adapation, etc. TCV en proposait un parfait, mais il a arrêté son activité.
Mais ne considère pas le dosseret comme un point d'ancrage solide pour transporter des choses lourdes.
Renforce au moins le dosseret avec des plaques d'acier les + larges possibles qui prennent en sandwich la fibre en joignant 2 à 2 les fixations du porte paquet, à l'intérieur: ca limite la casse, mais ça n'est pas la panacée: à trop charger en porte à faux, on arrive carrément à casser les tubes du cadre, et c'est justement ce porte à faux qui fait que seuls quelques kilos ont tant d'effet dévastateur.

Invité

Anonymous
Invité

Merci du conseil. Je ne vais rien y mettre de lourd, au départ je voulais juste mettre quelque chose sur le cul de selle, d'une part c'est moche sans rien avec les trous, d'autre part j'ai le boîtier ABS dessous qui risque de prendre la flotte.

Mais un petit peu plus de rangement serait le bienvenu, et Albert06100 me propose son top-case 22l avec en plus couvercle rouge, comme ma bête, mais je n'ai pas l'intention de le charger.

Par contre, si un passager s'appuie trop dessus, ça ne risque pas de casser ?

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:
hh78 a écrit:
albert06100 a écrit:C'est moins cher que BMW et de très bonne qualité, en plus ça s'adapte sur le support d'origine. Sinon j'ai un top case d'origine en état très correct couvercle rouge.
Tu le vendrais le top-case d'orgine ? 22l ou 35l ?

C'est un 22l, je le donne à celui qui le veut, ma femme me harcèle pour que je fasse un peu de place et en plus, je n'ai jamais cherché à faire le commerce des pièces moto.
Salut Albert,

as-tu pu mettre la main dessus ?
Merci d'avance.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum