Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que mettre à la place d'un top-case ? *

+8
Décédé : riderbilly
stew
Snoopy95
Jeronimo66
marcok
SBM
albert06100
BM92
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

L'autre jour j'ai perdu mon top-case... Il n'était pas très beau ni très grand (tout juste un casque) donc je n'ai pas vraiment de regrets. Et puis contrairement au chef, je préfère le look avec les valises et sans top-case.
Que mettre à la place d'un top-case ? * Img4105ht1.th
J'ai enlevé la plate-forme qui le soutenait, mais du coup il ya 4 trous dans le cul de selle, avec le boîtier ABS juste en dessous !
Que mettre à la place d'un top-case ? * Img4492hw2.th
Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à mettre dans ces trous, ou alors juste un peu de silicone ? Si je veux un jour remettre un top-case plus grand, est-ce que je dois garder la plate-forme ou c'est pas la peine ?



Dernière édition par hh78 le Dim 9 Mar 2008 - 18:04, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je ne vois pas se que tu peu mettre hormis un top-case.

Invité

Anonymous
Invité

C'est comment de base quand c'est neuf, avec ou sans les trous ?

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un porte-bagages.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:Un porte-bagages.
Qui sert de support au top case d'origine et qui peut servir pour fixer un sac polochon comme le fait R&K76 sur sa K100RS.

Invité

Anonymous
Invité

ce qui m'etonne sur ton cul de selle c'est qu'il n'y a pas le rond en creux pour le logo BMW

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Et puis contrairement au chef, je préfère le look avec les valises et sans top-case.

+ 1 ça fait moins goldwing :ptdr:

:gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu'un a une photo de ce porte bagage, et éventuellement du cul de selle "normal" ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Que mettre à la place d'un top-case ? * Photo_14

Que mettre à la place d'un top-case ? * Photo_15

désolé , fait sombre , et je viens de les faire ,juste pour toi :gnii: :gnii:

:wink:

Invité

Anonymous
Invité

marcok a écrit:Que mettre à la place d'un top-case ? * Photo_14

Que mettre à la place d'un top-case ? * Photo_15

désolé , fait sombre , et je viens de les faire ,juste pour toi :gnii: :gnii:

:wink:
Super sympa ! Elles sont bien ces photos, pas de problème, merci.
Alors le porte-bagage d'origine ne ramène pas à l'horizontale. Comment est-ce qu'on fixe un bagage la dessus ? Comment est-ce qu'on fixe un top case ? Est-ce qu'il existe des dossiers pour le passager ?
Ca coûte cher un porte-bagage comme ça ? Au moins ça boucherait les trous. D'ailleurs je vois que je n'ai pas non plus le logo K75 sur mon cul de selle.

Invité

Anonymous
Invité

si tu trouves pas de porte bagage , j'en ai un en + , mais pas de top case

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

J'ai mon ancien porte platine pour top case Givi si tu veux.
Que mettre à la place d'un top-case ? * Dsc01810

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

Salut!

Je proposerai bien un cageot, mais je ne suis pas sur qu'on en trouve de la couleur de ta monture.

L'avantage du cageot, tu peux y mettre 2 casques et en plus tu ne risque pas de perdre les clés, il n'y en a pas.

Gilles (déjà loin ----->)

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi j'ai un porte top case d'origine si cela peux t'aider
Phil K100RT/85

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Ca reste assez confu pour moi, dites-moi si j'ai bien compris:

  • Il y a le porte-bagage d'origine qui fait aussi porte top-case pour le top-case BMW
  • Pour les autres top-case, chacun a sa platine qui remplace le porte-bagage d'origine, comme ce que je viens d'enlever sur la mienne.

C'est bien ça ?
Sinon je suis intéressé par le porte-bagage d'origine, je n'ai pas l'intention de mettre un top-case pour l'instant.
levriernoir : c'est quoi un cageot ? Parce que si c'est un cageot comme on trouve sur les marchés, bof Rolling Eyes

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Que mettre à la place d'un top-case ? * Photo_15


Moi c'est celui-ci que j'ai d'origine si cela peu d'aider mais tu ne peux mettre que le top case d'origine dessus

Phil K100RT/85

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

phil K100RT 85 a écrit:Que mettre à la place d'un top-case ? * Photo_15


Moi c'est celui-ci que j'ai d'origine si cela peu d'aider mais tu ne peux mettre que le top case d'origine dessus

Phil K100RT/85
Oui, je veux bien. C'est ça le top-case d'origine : top case bmw k75 k100 avec clef ?

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est cela il est petit mais fonctionnel et pour le support je te le donne
Phil K100RT/85

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

stew

stew
En rodage
En rodage

Moi j'ai une idee pour toi :

du deja vu ..

Porte paquet et une petite valise de marin en alu !

Tu peux en trouver dans les surplus militaires !
Ceux qui ont fait leur service dans la Marine Nationale connaissent cet objet tres pratique et solide et surtout moins moche qu'un top classique !
Enfin les gouts et les couleurs ....

Invité

Anonymous
Invité

Salut!

Ben un cageot, c'est un .........cageot quoi. Mais attention tu as plusieurs versions. La rustique en bois d'arbre, plus moderne en plastique que l'on peut trouver dans des couleurs variées et chatoyantes.. Il existe aussi des modèles aérodynamiques, qu'on peut plier quand ils sont vides.

Gilles (qui essaye de lancer une nouvelle mode kéké)

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

levriernoir a écrit:Salut!

Ben un cageot, c'est un .........cageot quoi. Mais attention tu as plusieurs versions. La rustique en bois d'arbre, plus moderne en plastique que l'on peut trouver dans des couleurs variées et chatoyantes.. Il existe aussi des modèles aérodynamiques, qu'on peut plier quand ils sont vides.

:laughing: :laughing: :ye:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

albert06100 a écrit:Un porte-bagages.

Idem, le petit porte paquet BMW (dans les 40 euros)

Que mettre à la place d'un top-case ? * B0000910

N°12

Amitiés study

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

phil K100RT 85 a écrit:Que mettre à la place d'un top-case ? * Photo_15


Moi c'est celui-ci que j'ai d'origine si cela peu d'aider mais tu ne peux mettre que le top case d'origine dessus

Phil K100RT/85

On peut aussi mettre un top case Siebenrock
http://www.siebenrock.com/index1.php?sprache=en

Le top case d'origine est un peu petit.

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:
phil K100RT 85 a écrit:Que mettre à la place d'un top-case ? * Photo_15


Moi c'est celui-ci que j'ai d'origine si cela peu d'aider mais tu ne peux mettre que le top case d'origine dessus

Phil K100RT/85

On peut aussi mettre un top case Siebenrock
http://www.siebenrock.com/index1.php?sprache=en

Le top case d'origine est un peu petit.
C'est pas donné !

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est moins cher que BMW et de très bonne qualité, en plus ça s'adapte sur le support d'origine. Sinon j'ai un top case d'origine en état très correct couvercle rouge.

26Que mettre à la place d'un top-case ? * Empty Support top-case Lun 10 Mar 2008 - 12:59

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous, moi c'est Possum, nouveau venu sur le forum.

Je viens d'acquérir une K 100 RS/1 ABS de 1991 et j'ai eu la chance grace vous d'avoir quelques réponses à mes questions, du genre "comment faire la réinitialisation de l'ABS".

Donc d'entrée merci à vous tous et au forum d'exister.

Je souhaite mettre un top-case et suis à la recherche d'un porte paquet du genre de celui de Jerome 66 ou de Michel sur son K75 qui m'a gentillement orienté vers la rubrique "Que mettre à la place d'un top-case".

D'avance merci pour vos réponses et bonne route à tous.

A tantôt

Possum

edit modo abarthh : merci de mettre ta presentation ICI et ta demande d'achat ICI

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
albert06100 a écrit:Un porte-bagages.
Qui sert de support au top case d'origine et qui peut servir pour fixer un sac polochon comme le fait R&K76 sur sa K100RS.

Oui j'ai le même qu'en photo, ca me suffit pour caler mon polochon

Invité

Anonymous
Invité

Salut Possum,

lance un post dans la rubrique Pour acheter

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

riderbilly a écrit:
levriernoir a écrit:Salut!

Ben un cageot, c'est un .........cageot quoi. Mais attention tu as plusieurs versions. La rustique en bois d'arbre, plus moderne en plastique que l'on peut trouver dans des couleurs variées et chatoyantes.. Il existe aussi des modèles aérodynamiques, qu'on peut plier quand ils sont vides.

:laughing: :laughing: :ye:
il y a aussi le panier en osier , qui se fait avec et sans couvercle !!!
à mettre de préférence sur une ancienne type K75 !!! :ptdr: sur une K12 ça passera mal


_____________________________
Que mettre à la place d'un top-case ? * Mousta10 Que mettre à la place d'un top-case ? * Idf10Que mettre à la place d'un top-case ? * Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:C'est moins cher que BMW et de très bonne qualité, en plus ça s'adapte sur le support d'origine. Sinon j'ai un top case d'origine en état très correct couvercle rouge.
Tu le vendrais le top-case d'orgine ? 22l ou 35l ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

celui d'origine du k 75 ,il fait pas 35 l ?? study

Invité

Anonymous
Invité

Il y a 2 modèles.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ça doit etre marqué dedans ?? ma doc et le top sont in the garage au loin , on verra demain

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'suis aller voir moi ce doit etre le petit (tu mets 3 pains dedans ) N) dans le top case 2 300 241
Smile

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hh78 a écrit:
albert06100 a écrit:C'est moins cher que BMW et de très bonne qualité, en plus ça s'adapte sur le support d'origine. Sinon j'ai un top case d'origine en état très correct couvercle rouge.
Tu le vendrais le top-case d'orgine ? 22l ou 35l ?

C'est un 22l, je le donne à celui qui le veut, ma femme me harcèle pour que je fasse un peu de place et en plus, je n'ai jamais cherché à faire le commerce des pièces moto.

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous,
je cherche un top case (2 casques) avec dosseret si possible et son support pour un K100RT de 1989, comment peut on acheter cela d'occasion?
merci

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bmwk100rt a écrit:salut à tous,
je cherche un top case (2 casques) avec dosseret si possible et son support pour un K100RT de 1989, comment peut on acheter cela d'occasion?
merci

On en touve sur Ebay régulièrement, mais ils sont vendus pratiquement au prix du neuf c'est à dire trop chers. J'ai acheté un Top Case Siebenrock (50l), qui se fixe sur le porte-bagage d'origine, à peu près 300€ avec le port et très belle qualité. Il faut toutefois éviter de le surcharger parce que les culs de selle sont assez fragiles.
http://www.siebenrock.com/index1.php?sprache=en

Invité

Anonymous
Invité

merci
j'irai voir sur ebay et j'envisage de faire les brocantes moto ici dans mon coin.
a+

Invité

Anonymous
Invité

bmwk100rt a écrit:salut à tous,
je cherche un top case (2 casques) avec dosseret si possible et son support pour un K100RT de 1989, comment peut on acheter cela d'occasion?
merci
Merci de ne pas polluer mon post, va mettre une annonce là : Pour acheter



Dernière édition par hh78 le Dim 16 Mar 2008 - 10:36, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:
hh78 a écrit:
albert06100 a écrit:C'est moins cher que BMW et de très bonne qualité, en plus ça s'adapte sur le support d'origine. Sinon j'ai un top case d'origine en état très correct couvercle rouge.
Tu le vendrais le top-case d'orgine ? 22l ou 35l ?

C'est un 22l, je le donne à celui qui le veut, ma femme me harcèle pour que je fasse un peu de place et en plus, je n'ai jamais cherché à faire le commerce des pièces moto.
A ce prix là, ça peut faire l'affaire quand même :bien:
Est-ce que tu y rentre un casque ou un ordinateur portable 15" ? Tu n'as pas le dosseret, ça ne gène pas en duo ?
Merci beaucoup surtout, c'est vraiment sympa, j'ai déjà récupéré un porte-bagage de phil K100RT 85, merci aussi, juste une des 4 vis qui manque, il faut que j'en trouve une de remplacement et je vais le monter sur ma bête.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un portable en 15'' peut-être (jamais essayé, mais je crois que oui) un casque jet oui, mais pas un intégral(et surement pas un casque et un ordinateur). Il ne gène évidemment pas en duo et je crois qu'il y a un dosseret (c'est le top-cas de la LT).

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'instant le portable va tout juste en travers dans la valise droite, alors ça me libérerait une valise s'il peut aller dans le top-case, parce que je vais essayer de faire du co-motorage (pas trouvé d'autre mot) avec un voisin et il aura sûrement des affaires à transporter.
C'est bien fixé, pas de risque de le perdre (parce qu'avec le portable dedans, aïe !) ? Il est rouge vif ou un peu bordeau (c'est la couleur de ma bête alors ça m'intéresse doublement) ?

En tout cas je suis super intéressé, je t'envoie mes coordonnées en MP.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok

Invité

Anonymous
Invité

phil K100RT 85 m'a donné son porte-bagage, c'est super sympa, merci ! J'espère qu'on aura d'autres occasions de se rencontrer.

Avec la pluie ça urge un peu, je n'ai pas envie que le boîtier ABS juste en dessous ne prenne l'eau, je ne l'ai pas encore monté parce qu'il me manque une des 4 vis. Je pensais aller chez BM un matin demander s'ils détaillent vis + rondelle métal + rondelle caoutchoux pour ce porte bagage, mais je n'ai pas eu le temps. Je suis aller chez Casto ce matin, mais il y a du 6x20 ou 6x30 et cette vis c'est du 6x25, en plus c'est du laiton et il n'y avait que de l'inox. Quelqu'un a-t-il une idée d'où je peux trouver la vis ? La rondelle métal ça ne devrait pas poser de problème, mais pour celle en caoutchouc qui fait l'étanchéité, est-ce que ça se trouve tout fait ou faut-il couper et percer une plaque de caoutchouc ?
Merci d'avance de vos conseils.

Invité

Anonymous
Invité

pour info le top case d'origine est tres petit , tu ne peux pas mettre un jet dedans et encore moins un portable 15"

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas grave, pour l'instant je n'ai pas de top case. Je vais déjà monter le porte bagage, parce que pour l'instant il n'y a rien, mais il faut que je trouve cette vis, 6x25 en qualité marine.

Invité

Anonymous
Invité

hh78 a écrit:C'est pas grave, pour l'instant je n'ai pas de top case. Je vais déjà monter le porte bagage, parce que pour l'instant il n'y a rien, mais il faut que je trouve cette vis, 6x25 en qualité marine.
pas besoin de qualité marine , la vis est a l'interieur du cul de selle , donc si ton etancheité est bonne ta vis ne verra jamais la flotte

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un bout de la vis qui sort du cul de selle et qui va dans le porte bagage. Les 3 autres vis ont une couleur dorée, je pense que c'est de la qualité marine et je préfère ne pas prendre de risque.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
Membre a vie

[quote="hh78"]phil K100RT 85 m'a donné son porte-bagage, c'est super sympa, merci ! J'espère qu'on aura d'autres occasions de se rencontrer.

Salut Hervé
Pas de problème pour une nouvelle rencontre, bien au contraire
J'espère que tu trouves ton bonheur sur le forum
Amicalement :bien: :bien:

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

Il y a toujours de bons conseils, c'est ça qui est sympa sur le forum :bien:.
Tu vas pas à la Ferté par hasard ? La Ferté Alais 31 Mai et 1 Juin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum