Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l

+9
asalem
lydyr
Décédé : Le Xav' 34
papou13
dafyduc32
JamnaST
rs 25
Jean-Marc
LoloST25
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LoloST25

LoloST25
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter le gros top case de 49l des R1200RT et des K GT sur une R1200ST à la place du petit top case de 28l ?
A priori c'est les mêmes fixations mais je ne suis pas sur. Je ne sais pas ce que ça peut donner aussi du point de vu comportement.
Merci

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Mêmes fixations, si c'est le porte paquet BMW, c'est sur mais les concessionnaires ne le recommande pas... après si c'est pas pour rouler à 200 ça devrait le faire... mais ça n'est que mon avis.

LoloST25

LoloST25
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est le porte paquet BMW puisque aujourd'hui j'ai le top case 29l BMW.
Sait-on pourquoi c'est "déconseillé" par les concess ? Le porte paquet RT est renforcé ?
Si quelqu'un a déjà essayé...

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas essayé !
bonne route à la st

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l 716785



Dernière édition par JamnaST le Mar 24 Juil 2012, 19:03, édité 1 fois

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:
Jean-Marc a écrit:Mêmes fixations, si c'est le porte paquet BMW, c'est sur mais les concessionnaires ne le recommande pas... après si c'est pas pour rouler à 200 ça devrait le faire... mais ça n'est que mon avis.

... effectivement, il n'est pas recommandé de monter une "malle" sur la ST, question de poids et de positionnement, mais aussi d'aérodynamisme ... même à 100/130 km/h.

... la même remarque valait pour les F650 ...

oui idem avec le R1200 R :wink:

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Perso sur un R1150R j avais un 45 l, sans probléme de tenue de route, même chargé à bloc. En solo, cela crée des remous dans le casque et en duo, on ne le sent pas du tout, même à 160..
Ce n est pas certe la même moto, mais BMW le déconseillait aussi ....

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai posé la question au consces. A priori c'est surtout un probléme de support non adapté en raison de fixations trop légéres : risque d'envol.......à moinsde bricoler des renforts ...

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un Givi 46 à l'arrière et pas de soucis...juste la platine adaptée à monter en lieu et place de celle estampillée BMW.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

PAPOU 13 tu l as trouvée où la platine spéciale GIVI ? semble épuisée ....

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

PAPOU 13 tu l as trouvée où la platine spéciale GIVI ? semble épuisée ....

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

outre les fait qu'un top case soit moche (avis perso) et que de toute facon sur n'importe quelle chiotte un poids a l'arrière et en hauteur est un handicap
pourquoi il serait plus inadapté sur la ST que les gros touratruc en alu sur une GS qui est bien plus haute ?

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l 716785



Dernière édition par JamnaST le Mar 24 Juil 2012, 19:04, édité 1 fois

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

dafyduc32 a écrit:PAPOU 13 tu l as trouvée où la platine spéciale GIVI ? semble épuisée ....
Elle était équipée comme ça quand j'ai acheté ma ST il y a deux ans.

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

une seule solution, le bon coin.
Demande sinon à sunkai33, s'il ne l'a pas en stock, peut être pourrait-il te filer des tuyaux.
Sinon il ne te reste que les revendeurs qui ont de vieux stocks ignorés.
envoies moi en mp ton adresse mail, je regarderai de mon coté (l'adresse mail c'est surtout pour pas que je te zappe, le poisson rouge c'est moi !)

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci jamna pour les précisions je pensais que tous les cadres étaient identiques : je comprend mieux pourquoi ils cahrgent leur gsa comme des chameaux avec moindre incidence
étonnant la cu de +30 kg par contre

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l 716785



Dernière édition par JamnaST le Mar 24 Juil 2012, 19:05, édité 1 fois

lydyr

lydyr
Apprenti

Salut !
personnelement j'ai monté un Shad SH 50 sur le 12ST, il s'adapte parfaitement ne provoque aucun louvoiement et d'une qualité irréprochable !
En plus trouvé sur e-bay, d'un rapport qualité / prix / chargement imbattable !

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l 716785



Dernière édition par JamnaST le Mar 24 Juil 2012, 19:05, édité 1 fois

lydyr

lydyr
Apprenti

... jusqu'à 160 un vrai rail (j'avoue je suis rarement au delà), lors des quelques pointes au-delà je n'ai rien remarqué.

j'ai parcouru presque 10Mkm avec et je le charge à ras tous les jours (sacoche ordinateur + sac de sport + antivol ... à mon avis pas loin de 10 kg).

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Est ce que tu peux nous mettre une photo rapprochée du systéme de fixation qui tient ta platine top case - vue de dessous bien sur !- ?...

lydyr

lydyr
Apprenti

[img]http://pix.toile-libre.org/?img=1296660553.jpg
[img]http://pix.toile-libre.org/?img=1296660773.jpg
[img]http://pix.toile-libre.org/?img=1296661066.jpg

A noter que c'est des pattes de fixation perso.
Précedemment j'avais monté le top case sur mon 12R sans ces fameuses pattes, je les ai tellement bien rangées que je n'ai pas remis la mains dessus :ptdr:
Sur qu'un jour elles ré apparaitront !

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je vois que tu n as pas renforcé la jonction entre les deux parties de la platine BMW ( la platine support du top case et la partie poignées de maintient pasager.)
Ce qui me fait peur c'est que tout est en porte à faux sur 3 points d'encrage, pas bien costaux pour un gros top case....

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l 716785



Dernière édition par JamnaST le Mar 24 Juil 2012, 19:05, édité 1 fois

asalem

avatar
Apprenti

Après les derniers échanges, avez vous eu écho de quelqu'un ayant monté un 49L sur une 1200ST comme le demandait LoloST25 dans ce post?

Bien entendu il y a des solutions avec d'autres marques de top case, mais on perd alors l'esthétique (BMW).

Dans mon cas, j'envisage de le faire, mais seulement pour des sorties avec passager(e), ce qui à priori, limite la perturbation aérodynamique induite par le volume (et la forme) du 49L

Par contre resterait la question de le résistance mécanique du porte bagage (j'envisageais éventuellement de solidifier la jonction poignées-porte bagage avec des cables en acier gainés)

Merci par avance

mthi1708

mthi1708
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part, j'ai un KAPPA de 40 litres monté sur une platine Monokey et le porte bagage (pour ST) de la même marque. Montage élégant et robuste. 60000 km sur la moto, et ça tient le coup, pas de turbulences aux vitesses légales ni plus haut. A noter, BMW et KAPPA annoncent la charge maximum autorisée à 6 kg pour la ST, donc du volume mais léger.

A+.

asalem

avatar
Apprenti

Merci pour l'info Michel

A +

haribo_best

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour info je viens d'essayer de mettre le 49L sur la ST et cela ne passe pas les fixation sont legerment differentes!!!

quels bandes de c.... chez bm!

asalem

avatar
Apprenti

Bonjour,

J'ai réussi à installer le top 49 L, il a fallu pour cela limer (cutter+lime) de quelques millimètres (entre 1 et 3 suivant les cotés) les pattes en plastique noir du top

Je m'en sers depuis 1 an et c'est nickel!

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne m'occupe pas trop de la charge mais surtout de mon comportement en charge. Je roule avec cela :
Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l Imgp1110

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l Imgp1111

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l Imgp1010

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

cab, elle est belle la st avec ses valises prête à tailler la route

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai taillé la route de Nimes à Lectoure hier en passant par Estaing et Conques en solo mais chargé ( top case et valise) pas facile à manœuvrer à l'arrêt; je trouve la béquille trop courte: dès que le terrain est pentu, un effort est nécessaire aux petits!
Plus le temps passe plus je m'éclate avec la ST : j'aurai dû la connaitre avant.
vallée du Tarn, du Lot, petites routes aveyronaises , une journée de retraité tafume

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Arrête de me faire envie, profites en bien Pierre.

asalem

avatar
Apprenti

Bon, je vais vous envoyer des photos de ma R1200ST avec le top 49L et vous allez voir la beauté de la chose....

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nous attendons Smile

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et nous patientons

asalem

avatar
Apprenti

Bonjour

J'ai monté le top case 49L sur ma R1200ST avec succès et je roule avec depuis plus d'un an

Voici les photos :

Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l Imag0412
Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l Imag0413
Top Case 49l de R/K sur R1200ST à la place du 28l Imag0414

A +

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et vous allez voir la beauté de la chose....

c'est a prendre au second degré nan :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum