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Problème moteur

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batisse
Eole80
YFL
SEGAFREDO
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1Problème moteur Empty Problème moteur Mar 3 Déc 2019 - 18:42

YFL

YFL
Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à problème moteur, moto K75-RT

Le problème a commencé par un gros manque de puissance à froid, le régime ne montait pas (impossible de monter une côte). A chaud le problème était moindre.
J'ai donc changé les bougies, changé le filtre à air et celui à essence et vérifié la pression d'essence (entre 2 et 3 bars)
J'ai ensuite fais des essais en débranchant :
- sonde de température -> fonctionne très très mal
- module dans le filtre à air (débit d'air) -> fonctionne correctement (prends les tours, mais ralenti difficile)

Avant de changer le module dans le filtre à air (pièce assez chère), j'aimerais avoir votre avis sur ce problème.
Merci pour vos retours.
Amitiés, Yves

2Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mar 3 Déc 2019 - 19:06

Décédé : K'wet

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Page 6 tu as un tableau indiquant les valeurs nominales du débimètre et les contrôles à effectuer

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/99/500/2520800/EP10-D000.pdf

3Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mar 3 Déc 2019 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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L'avance allumage est correcte ? Tu as pris les compressions ?

4Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mar 3 Déc 2019 - 19:13

bello2a

bello2a
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Salut Yves,
Un problème de manque de puissance peut s'associer souvent à une prise d'air (ou plusieurs) !
Vérifie l'état de la petite durite qui va du moteur à ta boîte à air (pièce n° 10) :
Problème moteur M_1_1_15

Tes 3 pipes d'admission ainsi que leur manchon :
Problème moteur Mancho10

Et la grosse durite qui part de ton boîtier filtre à air vers la boîte à air :
Problème moteur B0000312

Quant au débitmètre, si tu as besoin d'un prêt pour des essais ou vérifications, n'hésite pas à me demander, j'ai ai en réserve !  :wink:
Tu es dans quel secteur du Gard ?



Dernière édition par bello2a le Mer 4 Déc 2019 - 0:52, édité 1 fois

5Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mar 3 Déc 2019 - 19:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Il n'est pas précisé si ça s'est produit d'un coup.

6Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mar 3 Déc 2019 - 19:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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YFL a écrit:Avant de changer le module dans le filtre à air (pièce assez chère), j'aimerais avoir votre avis sur ce problème.

il est rare que le débit-mètre soit en panne


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Problème moteur Jura_218

7Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mar 3 Déc 2019 - 19:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Mis à part un volet qui fonctionne mal ou qui peut être bloqué !  :wink:
Voici un autre document intéressant pour mieux connaitre la fonction et le mécanisme du système du débitmètre :
Dépanner l'injection

8Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 11:23

YFL

YFL
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:Il n'est pas précisé si ça s'est produit d'un coup.
le probleme c'est creer petit a petit

9Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 11:25

YFL

YFL
Apprenti

bello2a a écrit:... Mis à part un volet qui fonctionne mal ou qui peut être bloqué !  :wink:
Voici un autre document intéressant pour mieux connaitre la fonction et le mécanisme du système du débitmètre :
Dépanner l'injection
le clapet n est pas bloque on peu le bouge a la main

10Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 11:32

YFL

YFL
Apprenti

bello2a a écrit:Salut Yves,
Un problème de manque de puissance peut s'associer souvent à une prise d'air (ou plusieurs) !
Vérifie l'état de la petite durite qui va du moteur à ta boîte à air (pièce n° 10) :
Problème moteur M_1_1_15

Tes 3 pipes d'admission ainsi que leur manchon :
Problème moteur Mancho10

Et la grosse durite qui part de ton boîtier filtre à air vers la boîte à air :
Problème moteur B0000312

Quant au débitmètre, si tu as besoin d'un prêt pour des essais ou vérifications, n'hésite pas à me demander, j'ai ai en réserve !  :wink:
Tu es dans quel secteur du Gard ?
grand merci pour ta proposition je continue mes recherches aux sujets des prises d'air mes durites sont en bonne etat et j'ai fait un test avec un pinceau imbibe d'essence que j'ai passe sur toutes les arrivees d'air je n'ai pas senti de changement de regime moteur en sachant quand je debranche le module debit air ,elle prend les tours correctement

11Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 11:35

YFL

YFL
Apprenti

bello2a a écrit:... Mis à part un volet qui fonctionne mal ou qui peut être bloqué !  :wink:
Voici un autre document intéressant pour mieux connaitre la fonction et le mécanisme du système du débitmètre :
Dépanner l'injection
je t en remerci ,quand je debranche le module du debit ,elle prend les tours correctement

12Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 11:38

YFL

YFL
Apprenti

YFL a écrit:
bello2a a écrit:Salut Yves,
Un problème de manque de puissance peut s'associer souvent à une prise d'air (ou plusieurs) !
Vérifie l'état de la petite durite qui va du moteur à ta boîte à air (pièce n° 10) :
Problème moteur M_1_1_15

Tes 3 pipes d'admission ainsi que leur manchon :
Problème moteur Mancho10

Et la grosse durite qui part de ton boîtier filtre à air vers la boîte à air :
Problème moteur B0000312

Quant au débitmètre, si tu as besoin d'un prêt pour des essais ou vérifications, n'hésite pas à me demander, j'ai ai en réserve !  :wink:
Tu es dans quel secteur du Gard ?
grand merci pour ta proposition  je continue mes recherches aux sujets des prises d'air mes durites sont en bonne etat et j'ai fait un test avec un pinceau imbibe d'essence que  j'ai passe sur toutes les arrivees d'air je n'ai pas senti de changement de regime moteur en sachant quand je debranche le module debit air ,elle prend les tours correctement
j habite a roquedur a 10km de ganges et toi ou habite tu SVP

13Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 11:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Jean Loup il est en Corse :laughing: c'est marqué dans son profil et dans son pseudo :laughing:

YFL a écrit:quand je debranche le module du debit  ,elle prend les tours correctement

Quand tu débranches le connecteur du débit metre , elle monte dans les tour ??


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Problème moteur Jura_218

14Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 12:17

Eole80

Eole80
Membre a vie
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YFL a écrit:
bello2a a écrit:... Mis à part un volet qui fonctionne mal ou qui peut être bloqué !  :wink:
Voici un autre document intéressant pour mieux connaitre la fonction et le mécanisme du système du débitmètre :
Dépanner l'injection
je t en remerci ,quand je debranche le module du debit  ,elle prend les tours correctement

oui Freddy

15Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 12:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quand on débranche le débit-mètre , la moto prend les tours normalement , ça me surprend Shocked Shocked


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Problème moteur Jura_218

16Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 12:30

Eole80

Eole80
Membre a vie
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sauf erreur de ma part le débitmètre est actionné naturellement par l'entrée d'air en roulant.
A l’Arrêt, il n'y a pas d'entrée d'air, pourtant la moto prend bien ses tours.

17Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 13:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mais le connecteur est en place , l'air passe par un bye-pass


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Problème moteur Jura_218

18Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 14:44

batisse

batisse
Membre a vie
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Hein?
L'air entre parce qu'il est aspiré au travers du filtre à air (en roulant ou à l'arrêt ça ne change pas grand chose). En agissant sur les papillons, quand le moteur tourne, on fait varier cette dépression et il y a plus ou moins d'air qui est aspiré.

Entre le filtre à air et les papillons, il y a le débimètre. Et celui ci ne fonctionne bien - n'informe correctement la centrale d'injection quant à la quantité d'air à traiter - que s'il n'y a pas de fuites entre papillons et débimètre.

19Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 14:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui , je parlais du ralenti ou l'air entre par un by-pass et non par le grand volet


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Problème moteur Jura_218

20Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 16:10

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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batisse a écrit:

Entre le filtre à air et les papillons, il y a le débimètre. Et celui ci ne fonctionne bien - n'informe correctement la centrale d'injection quant à la quantité d'air à traiter - que s'il n'y a pas de fuites entre papillons et débimètre.
Oui mais vérifier quand même le débitmètre avec le document fourni par Jean-Loup. Notamment les valeurs entre les broches 8 à 9; 7 à 5;  7 à 8  et 8 à 5  sur le connecteur du boîtier d'injection.

21Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

Et au pire, retiens que des débimètres je dois en avoir 4 ou 5, quand ça déconne c'est souvent
que le gros clapet rencontre une résistance à l'ouverture ou à la fermeture
A+ / Patrick

22Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mer 4 Déc 2019 - 19:33

bello2a

bello2a
Membre a vie
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@"YFL :

"j habite a roquedur a 10km de ganges et toi ou habite tu SVP ?"

Problème moteur Double99 OK !
Moi c'est plus bas, un peu plus au sud mais sur l'île que Freddy va arpenter avec ses potes de roulage en 2020 !

Problème moteur 065_co12   flower

batisse a écrit:... Entre le filtre à air et les papillons, il y a le débitmètre. Et celui ci ne fonctionne bien - n'informe correctement la centrale d'injection quant à la quantité d'air à traiter - que s'il n'y a pas de fuites entre papillons et débitmètre.

PatricK75 a écrit:Oui mais vérifier quand même le débitmètre avec le document fourni par Jean-Loup. Notamment les valeurs entre les broches 8 à 9; 7 à 5;  7 à 8  et 8 à 5  sur le connecteur du boîtier d'injection.
... En précisant que le connecteur du débitmètre soit bien branché, bien sûr !!! :laughing:

23Problème moteur Empty Re: Problème moteur Jeu 5 Déc 2019 - 19:07

fafa50

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello

Maigre contribution, mais une fois j'ai bien cru que le moteur était mort, impossible de monter une côte, ça merdait grave

Batterie morte

Peut être une piste si cette dernière est hors d'âge

A tout hasard

Bonne soirée

24Problème moteur Empty Re: Problème moteur Jeu 5 Déc 2019 - 20:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Un K75 électrique ?

25Problème moteur Empty Re: Problème moteur Sam 7 Déc 2019 - 17:50

YFL

YFL
Apprenti

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai effectué plus de tests notamment celui de la résistance des injecteurs, qui est bien de 16 Ohms (mesure prise directement sur les fiches de l'injecteur, et non comme sur la photo du documents de Jean-Loup).
J'ai testé le boîtier d'allumage, ainsi que le boîtier Jetronic comme indiqué dans le document de Jean-Loup. Voici les résultats:

Boîtier Allumage :
Broche 1 = 0 Ohms
Broche 2 = 11,4 V
Broche 3 = 1000 Ohms
Broche 4 = 0 Ohms
Broche 6 à 11 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien

Boîtier Jetronic :
Broche 1 = Voltmètre ne fait pas les mV
Broche 2 et 3 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien
Broche 4 = 7,7 V
Broche 5 = 0 Ohms
Entre broche 7 et 5 = 91 Ohms
Entre broche 7 et 8 = 182 Ohms
Entre broche 8 et 9 = 132 Ohms
Broche 9 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien
Entre broche 10 et 5 = 3700 Ohms (à une dizaine de °)
Entre broche 12 et 9 = 6,6 Ohms (pour 3 injecteurs)
Entre broche 8 et 5 = 140 Ohms
Broche 13 = O Ohms

Pour information je sais que ma pompe à essence ne fonctionne qu'après activation du démarreur, ou lorsque le moteur est allumé. Elle ne fonctionne pas juste avec le contact.

Merci à tous pour votre aide,
A bientôt, Yves

26Problème moteur Empty Re: Problème moteur Sam 7 Déc 2019 - 17:52

YFL

YFL
Apprenti

SEGAFREDO a écrit:Un K75 électrique ?

Qu'entends-tu par électrique?
C'est un modèle injection de 1992, avec ABS.

27Problème moteur Empty Re: Problème moteur Sam 7 Déc 2019 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un motronic pour les 3 pattes, je crois aussi avoir un boitier d'allumage mais lui, faut que je cherche
je peux te les prêter pour essai .....

28Problème moteur Empty Re: Problème moteur Sam 7 Déc 2019 - 19:15

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

YFL a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai effectué plus de tests notamment celui de la résistance des injecteurs, qui est bien de 16 Ohms (mesure prise directement sur les fiches de l'injecteur, et non comme sur la photo du documents de Jean-Loup).
J'ai testé le boîtier d'allumage, ainsi que le boîtier Jetronic comme indiqué dans le document de Jean-Loup. Voici les résultats:

Boîtier Allumage :
Broche 1 = 0 Ohms
Broche 2 = 11,4 V (un peu juste ! Ta batterie est bien chargée ?)
Broche 3 = 1000 Ohms
Broche 4 = 0 Ohms
Broche 6 à 11 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien (en respectant les modalités du test ?)
Important : Puisque c'est un test en voltage, tu mets bien la deuxième broche de ton voltmètre sur la masse et en V continu ?

Boîtier Jetronic :
Broche 1 = Voltmètre ne fait pas les mV
Broche 2 et 3 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien (2 - Contact ON, relais injection ON, poignée de gaz au repos et 3 - poignée de gaz a fond ?)
Broche 4 = 7,7 V (Lorsque l'on appuie sur le bouton de démarreur ? Normalement 12 V. Batterie à vérifier ou ses branchements)
Broche 5 = 0 Ohms
Entre broche 7 et 5 = 91 Ohms
Entre broche 7 et 8 = 182 Ohms (volet fermé ?)
Entre broche 8 et 9 = 132 Ohms
Broche 9 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien (lorsque tu appuies sur le bouton du démarreur ?)
Entre broche 10 et 5 = 3700 Ohms (à une dizaine de °)
Entre broche 12 et 9 = 6,6 Ohms (pour 3 injecteurs)
Entre broche 8 et 5 = 140 Ohms
Broche 13 = O Ohms

Pour information je sais que ma pompe à essence ne fonctionne qu'après activation du démarreur, ou lorsque le moteur est allumé. Elle ne fonctionne pas juste avec le contact.

Merci à tous pour votre aide,
A bientôt, Yves

On est bien d'accord que ces tests s'effectuent sur la fiche de connexion femelle des 2 boîtiers à mesurer (donc coté faisceau)!
Il y a des incohérences qui permettent de penser que certaines modalités n'ont pas été respectées.
Il faut préciser que ces tests visent à vérifier les différents éléments branchés sur le faisceau et non les boîtiers qui ne sont pas concernés pour ces mesures ! :wink:

29Problème moteur Empty Re: Problème moteur Sam 7 Déc 2019 - 19:21

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

YFL a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai effectué plus de tests notamment celui de la résistance des injecteurs, qui est bien de 16 Ohms (mesure prise directement sur les fiches de l'injecteur, et non comme sur la photo du documents de Jean-Loup).
J'ai testé le boîtier d'allumage, ainsi que le boîtier Jetronic comme indiqué dans le document de Jean-Loup. Voici les résultats:

Boîtier Allumage :
Broche 1 = 0 Ohms
Broche 2 = 11,4 V
Broche 3 = 1000 Ohms
Broche 4 = 0 Ohms
Broche 6 à 11 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien
Déjà en 10 il faut avoir 12v c'est l'alimentation du boîtier
Boîtier Jetronic :
Broche 1 = Voltmètre ne fait pas les mV
Broche 2 et 3 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien
Broche 4 = 7,7 V
Broche 5 = 0 Ohms
Entre broche 7 et 5 = 91 Ohms
Entre broche 7 et 8 = 182 Ohms
Entre broche 8 et 9 = 132 Ohms
Broche 9 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien
Entre broche 10 et 5 = 3700 Ohms (à une dizaine de °)
Entre broche 12 et 9 = 6,6 Ohms (pour 3 injecteurs)
Entre broche 8 et 5 = 140 Ohms
Broche 13 = O Ohms

Pour information je sais que ma pompe à essence ne fonctionne qu'après activation du démarreur, ou lorsque le moteur est allumé. Elle ne fonctionne pas juste avec le contact.

Merci à tous pour votre aide,
A bientôt, Yves

30Problème moteur Empty Re: Problème moteur Sam 7 Déc 2019 - 19:47

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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Ton bouton arrêt d'urgence est bon ?
Problème moteur Captur13

31Problème moteur Empty Re: Problème moteur Sam 7 Déc 2019 - 20:25

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voici par où arrive le 12 volt sur la cosse 10
Problème moteur Captur14

32Problème moteur Empty Re: Problème moteur Sam 7 Déc 2019 - 23:02

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Avec les bonnes couleurs du fil, tout le monde sera d'accord !!!  tirelalangue ...  :wink:
Problème moteur Captur10

33Problème moteur Empty Re: Problème moteur Dim 8 Déc 2019 - 0:31

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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On est d'accord...En plus ce n'est pas plus compliqué :bien:

34Problème moteur Empty Re: Problème moteur Ven 20 Déc 2019 - 10:28

Invité

Anonymous
Invité

Et ... est ce que les compressions ont été vérifiées, les soupapes ne sont pas éternelles.

35Problème moteur Empty Re: Problème moteur Lun 6 Jan 2020 - 19:34

YFL

YFL
Apprenti

Bonjour à tous,

après de nouveaux essais effectués, voici de nouvelles mesures (notées en bleues) :

Boîtier Allumage :
Broche 1 = 0 Ohms
Broche 2 = 11,4 V / 11,7 V
Broche 3 = 1000 Ohms
Broche 4 = 0 Ohms
Broche 6 à 11 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien
Broche 10 = 11,7 V

Boîtier Jetronic :
Broche 1 = Voltmètre ne fait pas les mV
Broche 2 et 3 = Aucun résultat, le voltmètre ne détecte rien
Broche 4 = 7,7 V
Broche 5 = 0 Ohms
Entre broche 7 et 5 = 91 Ohms
Entre broche 7 et 8 = 182 Ohms
Entre broche 8 et 9 = 132 Ohms
Broche 9 = 11 V
Entre broche 10 et 5 = 3700 Ohms (à une dizaine de °)
Entre broche 12 et 9 = 6,6 Ohms (pour 3 injecteurs)
Entre broche 8 et 5 = 140 Ohms
Broche 13 = O Ohms

J'aimerais effectué le test concernant le relai d'injection, mais je ne sais pas où trouver ce relai. Quelqu'un pourrait-il me l'indiquer ? Ainsi que la fiche positive sur le relai ?

Merci pour votre aide et vos réponses,
A bientôt, Yves

36Problème moteur Empty Re: Problème moteur Mar 7 Jan 2020 - 12:00

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Hello Yves, bonne et heureuse année !  pompomgirl
Le relais d'injection est celui de ta pompe à essence (identique à celui du klaxon et du délestage).
Il est noir et généralement un repère sur les fils d'alimentation du relais t'indique "tank".
Problème moteur Boite_10 :wink:

37Problème moteur Empty Re: Problème moteur Jeu 9 Jan 2020 - 17:38

YFL

YFL
Apprenti

Bonjour à tous!

J'ai effectué le test sur le relai d'injection indiqué sur le document de Jean-loup. Je n'ai pas du réussir le protocole correctement car le 12V apparaît dès le contact mis, pas besoin d'enclencher le démarreur.
Enclencher le démarreur ne faisait que baisser le voltage mesuré.

Je trouve une 1ere fiche en 12V permanent, même contact off.
Je trouve une 2eme fiche a 0V contact off, puis 12V contact on. Le débitmètre, la pompe à essence, le boîtier IE et contacteur papillon sont débranchés.
J'ai ensuite rebranché un à un les composants, je reste à 12V quand j'active le contact.
Sur la 2eme fiche, j'ai constaté une légère baisse de puissance au fil des tests (suite aux coups de démarreur), tandis que la 1ere fiche reste a 12V.

Je ne sais plus où chercher :(
Le test de la broche 4 du boîtier Jetronic me parait bizarre, 7,7V mesuré au lieu de 12V attendu.
Cette broche mène au démarreur il me semble, qui fonctionne bien sur ma moto. Qu'en pensez-vous?

A bientôt,
Cordialement, Yves

38Problème moteur Empty Re: Problème moteur Ven 10 Jan 2020 - 4:32

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Tu as un schéma électrique de ta machine pour t'aider à faire tes tests ?
Sous le relais d'injection, il est normal d'avoir un + permanent puisqu'il arrive directement de ta batterie !
Pour la deuxième fiche qui fonctionne avec le contact, c'est certainement l'alimentation de la bobine de ton relais qui permet de mettre sous tension ton circuit de pompe !
Il n'y a rien d'anormal de ce coté là ! :wink:

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