Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien

+4
DoKtor33
patatwin
Freddy29
nicolasmal
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Je vais un peu de surprise en surprise avec ma K75s "acheté en kit"... j'aurais du m'en douter...
Le précédent propriétaire avait un projet de café racer abandonné...
Du coup carénage démonté et en l'occurrence je ne sais pour quelle raison, maître cylindre desserré.
Il m'a dit qu'il fallait juste purger et resserrer...ou peut être dans l'autre sens...
D'abord resserrer puis purger.
J'ai essayer de resserrer l'écrou du dessus mais ça fui toujours...
Je n'ai pas voulu serrer plus fort que ça...
Un conseil ?
d'avance merci
bien à vous
nicolasfuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Img_4410

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

démonte, nettoie et change les joints et remonte


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Jura_218

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu m'as battu d'une poignée de secondes !

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
La purge ne se fait pas au niveau du raccord.
Il faut serrer pour que le circuit soit complètement fermé et purger.
Mais si ça fuit c'est que soit le pas de vis est mort, que les joints en cuivre sont morts ou absents

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pareil :bien:
Le gars devait être plus doué en disqueuse qu'en lecture de RMT :laughing:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah faut pas être si dur.
Franchement J imagine le courage qu'il faut pour remonter une K qui était destiné à devenir un kf racer !

http://k75rt.wordpress.com

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours !
Bon d'accord, j'achète un kit de joints pour maitre cylindre avant, je démonte, nettoie et je remonte.
Je vais regarder sur le net un tutoriel ou autre pour m'aider dans cette aventure.
si vous avez des pistes de tuto et où acheter ce kit je suis preneur..bon chez BMW c'est bien entendu possible...mais pas vraiment sur mon chemin...bon...je peux faire un détour.
et et et...
J'imagine...il me semble que la référence à la disqueuse est pour la personne qui m'a vendu la moto...
Je confirme, pas très disponible, réponds par oui ou non à mes messages...ne répond pas au téléphone...
encore merci à vous
belle soirée
nicolas

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les manipulations regarde sur mon site.
Pour les joints tu peux en trouver chez n'importe quel vendeur de motos.
Pour les kits de maître cylindre il y a des sites qui vendent les pièces. Tu trouveras tout sur mon site

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicolasmal a écrit:fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Img_4410
J'ai du mal à comprendre ce montage !
Ce n'est pas la sortie du maître-cylindre avant. Où se trouve cette jonction ?
Peux tu nous faire une photo dans un plan plus large, pour mieux situer où se trouve ce branchement, STP ? :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ça ressemble au dessus du modulateur d'ABS. Mais sur une S ?

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nicolasmal a écrit:
J'imagine...il me semble que la référence à la disqueuse est pour la personne qui m'a vendu la moto...
Je confirme, pas très disponible, réponds par oui ou non à mes messages...ne répond pas au téléphone...
encore merci à vous
belle soirée
nicolas


Bien entendu !! Toi tu serais plutôt le restaurateur de l'œuvre en péril !! :bien: :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est vraiment sur l'axe de la colonne de direction !
c'est la durite qui part du M.C. et qui se fixe sur la colonne de direction.
c'est au niveau de la colonne de direction que ça fuit...
Du coup...c'est vrai, ce n'est pas le M.C. qui fuit...c'est à l'autre bout de la durite sur le raccord de la colonne de direction !
Sur ce forum j'ai trouvé cette photo.
moi c'est la petite durite k75s
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Poigny10

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour.
Parfois les vis vendues avec les nouvelles durites sont trop longues, donc t'auras beau serrer tu ne pourras pas aller plus loin.
Si j'étais toi, je jouerais moi aussi de la disqueuse ! :laughing:
Ou rajouter des rondelles, mais ça fait moyen comme montage.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

taq a écrit:Bonjour.
Parfois les vis vendues avec les nouvelles durites sont trop longues, donc t'auras beau serrer tu ne pourras pas aller plus loin.
Si j'étais toi, je jouerais moi aussi de la disqueuse ! :laughing:
Ou rajouter des rondelles, mais ça fait moyen comme montage.
+1
Ajoutes une ou deux rondelles et regardes si ça fuit. Si plus de fuite, la vis du banjo est trop longue. ça m'est arrivé avec les nouvelles durites avia (ce qui n'est pas le cas pour toi mais ...).
Bien sûr, après, trouver la vis qui va avec seulement 2 rondelles.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci, je vais essayer ça !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'ai effectivement localisé cette jonction et je me demande si tu as le bon modèle de "Pièce de distribution".
Uniquement monté sur certains modèles de K 75, ce tube répartiteur ne finit pas par un filetage extérieur !
(C'est d’ailleurs pour cette raison que l'écrou est grisé sur cette planche de RéalOEM !)
Je pense que ton montage provient d'un K 100 ou K 75 C et qu'il ne correspond pas à ton modèle de machine !
Il n'est pas dit que la vis creuse soit compatible non plus, mais tu peux comparer avec celle qui sort de ton maître cylindre, qui doit avoir la même longueur (même réf.).
Possible également que ton tube ait une fissure vers son extrémité. C'est à son démontage que tu pourras vérifier.
Afin d'être tranquille vers ce coté tube, il est préférable de mettre une pièce d'origine avec la bonne vis creuse (et ses 2 anneaux d'étanchéité) pour que l'ensemble puisse être étanche
... et que tout rentre dans l'ordre ! :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean-Loup de ces précisions.
Mais pas sûr de bien bien comprendre.
En démontant, si je n'ai pas de filetage c'est que j'ai ou que je n'ai pas le bon modèle de distribution (pièce 6)?
Je vérifie qu'il n'y a pas de fissure, que la vis creuse est la même que celle du M.C.
Et du coup en fonction je rachète la pièce 6 avec les bonne vis et les anneaux ?
C'est bien ça ?
Je n'essaye pas l'option avec les rondelles en plus ?
Merci à toi
n.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon...
pas réussi...
ça fuit toujours...
voici la vue d'ensemble avec la vue de dessous :
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Ensemb10

J'ai dévissé la durite sur la colonne de direction puis au niveau du M.C.
Les deux vis sont de la même taille.
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Colonn10

Par contre il me semble que sur la colonne de direction il y a déjà des rondelles...
J'ai essayé de desserrer le gros écrou de 19 du dessus, mais pas réussi avec mon outillage.

Je me suis dit pendant que j'y suis je vais jeter un oeil au M.C.
J'ai commencé à démonter mais au moment du démontage du comodo droit, j'ai bien retiré la vis du au dessus du comodo...mais impossible de retirer la vis du dessous avec mon outillage...le réservoir empêche d'y accéder bien en ligne...mon tourne vis est trop grand...
Et ça m'ennuie parce que la box du liquide de frein me semble bien sale...aurait mérité un bon démontage nettoyage il me semble.
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Img_4413

Bon j'avoue que je désespère un peu de monter enfin dessus...
Alors je suis preneur de vos bons conseils !
d'avance merci
bien à vous
n.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicolasmal a écrit:Les deux vis sont de la même taille.
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Colonn10
Moi, ce que je vois, c'est la surface d'appui du banjo en retrait de la vis à pas fin.
Donc, si la rondelle ne viens pas combler ce vide (et je ne pense pas qu'elle puisse) alors le banjo vient en appui sur la vis à pas fin et pas d'étanchéité.
Ça fait longtemps que je n'ai pas démonté par là, me souviens plus comment c'était sur ma mienne.

Sur le M.C, y'a du boulot, mais de mémoire, le piston s'extrait après avoir retiré la poignée et un circlips, le M.C peut rester sur le guidon.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a également un 2ème petit trou quasi microscopique dans le bocal qu'il faut bien nettoyer (perso avec un brin de fil électrique).

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:
nicolasmal a écrit:
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Colonn10
Moi, ce que je vois, c'est la surface d'appui du banjo en retrait de la vis à pas fin.

Pas sûr de comprendre...désolé...
Tu parles de la surface d'appui sur le gros boulon de 19 sur la colonne de direction (image de gauche ?)
En fait il y aurait trop de rondelles (il y a bien des rondelles sous le gros écrous de 19 ?) et ça empercherait l’étanchéité ?
Il faudrait que j'enlève cet écrou et quelques rondelles ?
merci
bien à vous tous
n.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

nicolasmal a écrit:Merci Jean-Loup de ces précisions.
Mais pas sûr de bien bien comprendre.
En démontant, si je n'ai pas de filetage c'est que j'ai ou que je n'ai pas le bon modèle de distribution (pièce 6)?

Effectivement, comme tu as un filetage extérieur, ce n'est pas la bonne pièce prévue pour ton modèle de machine ! fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Non20
 
nicolasmal a écrit:... Et du coup en fonction je rachète la pièce 6 avec les bonne vis et les anneaux ?
C'est bien ça ?
Je n'essaye pas l'option avec les rondelles en plus ?
Merci à toi
n.

La meilleure option, si tu désires que ta machine soit montée avec des pièces originales, serait bien la pièce réf. 34321457349 :
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien 10000710

Une autre option peut consister à utiliser ton tube actuel, s'il est en bon état, mais il faut voir ce que tu découvres en enlevant cet écrou supérieur.
C'est bien le bord de ton tube qui doit faire l’étanchéité avec ta durite et non sur l'écrou, avec l'aide des deux anneau d'étanchéité (réf. 07119963072)
qui se placent de chaque coté de ton banjo ! :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Pfff...
Quelle galère...je viens d'apprendre que l'ancien propriétaire n'a pas signaler la cession en préfecture...du coup je ne peux pas l'immatriculer à mon nom...(enfin si mais procédure plus longue pouvant aller jusqu'à 30 jours...)...bref...
Tu parles de filetage extérieur...sur le tube (tube
Ce que je ne comprends pas c'est que ma vis creuse pièce n°2 sur ce shéma elle a un filetage...
Du coup si je prends un tube sans filetage ???
Désolé de toutes ces questions de béotiens...mais
Encore merci à vous
nicolas

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut être que le tube intérieur, où tu visses le banjo, ne "sort" pas assez. Quelque chose l'empêcherait-il de monter ? et de dépasser la bague filetée (19 sur plats ?), assurant l'étanchéité banjo / tube inter ? Faut peut être voir en dessous, au niveau du Y.

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Forest85rt a écrit:Peut être que le tube intérieur, où tu visses le banjo, ne "sort" pas assez. Quelque chose l'empêcherait-il de monter ? et de dépasser la bague filetée (19 sur plats ?), assurant l'étanchéité banjo / tube inter ? Faut peut être voir en dessous, au niveau du Y.
Merci pour ton retour.
J'ai l'impression qu'il y a trop de rondelles sous l'écrou de 19...
Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a roulé comme ça avec l'ancien propriétaire...
Je crois qu'il a juste desserré pour purger les freins...
Mais vu qu'il est impossible de l'avoir en contact...je ne suis sûr de rien...

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nicolasmal a écrit:J'ai l'impression qu'il y a trop de rondelles sous l'écrou de 19...

Ah, je viens de comprendre qq chose que je n'avais pas vu la photo de gauche : sous l'écrou de 19, il y a des rondelles !

Ce sont elles qui "remontent" le haut de l'écrou, créant le vide (jeu) entre le haut du tube interne et la face supérieure de l'écrou (de 19), vide qu'une rondelle d'étanchéité "normale" ne peut combler --> fuite.

Vois si tu peux en enlever au moins une, il faut que le tube interne dépasse (même du qq dizièmes) pour assurer le serrage correct du banjo.
Courage

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci...
c'est un peu ce que je pensais...mais n'étais pas sûr.
Bon je vais filer acheter une bonne clef de 19 pour démonter cet écrou qui me résiste un peu.
Merci !!!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

En consultant mes archives, voici un tube de distribution pour K 100 ou K 75 C qui comporte ce filetage extérieur :
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Cimg3312
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Cimg3313

On aperçoit bien l'écrou de maintien (1 seul) et le filetage qui monte plus haut pour que le banjo puisse se être en contact direct avec le tube.
Je pense que tu as un système qui a été bricolé et c'est en démontant ton écrou de 19 que nous pourrons comprendre comment procéder pour sécuriser cette connexion !  :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Grand merci Jean Loup !
J'essaye de m'y atteler demain.
Je posterais les étapes sur ce post.
à très vite et belle soirée.
n.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Souri125 Il n'est pas toujours facile de pouvoir aider à distance !
... Mais quel bonheur et quelle satisfaction quand les concernés vous en remercient ! fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Chapea24
A suivre !!! :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors...j'avance doucement...oui oui.
J'ai réussi à dévisser l'écrou de 19...
Et du coup ce qui est juste en dessous de l'écrou de 19 ce ne sont pas des rondelles mais un filetage qui permet en vissant et dévissant de faire monter et descendre cette tige le long de la pièce n°6 !
Voici les photos :
Quand je dévisse ma tige monte
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Dzovis10

puis quand je visse la tige descend et l'écrou se place bien
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Visser10

Du coup je peux avoir le banjo qui se place correctement avec la vis creuse et mon anneau d'étanchéité !!!
Merci à vous de m'avoir guidé dans cette direction et à toi Jean Loup d'avoir levé le lièvre !
Bon maintenant il ne me reste plus qu'à nettoyer le bocal et aspirer tout ce dépôt...
J'attaque ça demain et vous tiens informé.
belle soirée et à bientôt
bien à vous
nicolas

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Parfait Nicolas ! fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Double96
Pense à te servir de l'écrou plus important pour qu'il fasse son rôle de contre écrou et bloquer cette réduction.
Pour ton nettoyage de bocal, tu peux ouvrir un autre post.
Certaines photos pourront t'être utiles pour te faciliter son démontage, sans avoir besoin de démonter ta cocotte ou tout l'ensemble de ta poignée de tirage! :wink:

nicolasmal

nicolasmal
Jeune pilote
Jeune pilote

Du nouveau !!!
J'avoue... je n'ai pas réussi à séparer ma cocotte de mon maitre cylindre.
Un peu incompréhensible...j'ai bien enlevé les 2 vis btr.
Puis les 2 vis du comodo (dessus et dessous)...
Mais rien.
J'ai ensuite mis du dégrippant entre les deux...laissé agir une journée, une nuit...mais toujours rien...
Alors j'ai abandonné...j'avoue.
J'ai réussi à nettoyer entièrement mon bocal et les 2 petits trous qui font appel d'air.
Puis j'ai remonté.
J'ai changé mes 2 anneaux d'étanchéité, mes vis creuse et remonté mon banjo...
Plus de fuite (c'était le problème du début) donc ça c'est résolu !!!
Pour mémoire l'écrou de 19 sur la colonne de direction était trop haut.
J'ai remis du liquide de frein...puis commencé la purge.
C'était un peu long, mais maintenant tout va bien.
J'ai testé dans mon parking souterrain...demain je fais un test au grand air !!!
Mardi je reçois ma nouvelle bulle...
Et toujours à la recherche d'un clignotant avant droit !!!
si vous avez ça en stock je suis preneur !
Merci à tous pour votre suivi et plus particulièrement Jean-Loup super disponible pour me guider dans les différentes étapes.
Au plaisir de vous rencontrer.
Bien à vous tous
nicolas

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Je dis bravo Nicolas, même si certaines étapes ont avorté, le résultat final semble être une réussite ! fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Double97
Le principal est de ne plus avoir de fuite et de repartir sur une bonne base, avec un liquide propre !  :wink:

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne sais pas comment sont ajustés les maître-cylindres...
Pour ma part, c'est le montage du modèle neuf qui a été sportif, pour le faire rentrer dans la cocotte.

Pourtant, je n'ai pas mesuré de différence avec le vieux, au pied à coulisse.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Hello Sylvain, comment vas tu ? fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien Salut_31
L'été semble déjà bien loin mais le souvenir d'une belle journée passé ensemble est encore bien présent ! :wink:

C'est le bloc complet du maître cylindre que tu as remplacé ou que le piston (kit de réparation)?
L'emboitement de la partie cylindre n'a qu'une nervure en V sous le bec de sortie du câble d'accélérateur et s'encastre normalement facilement l'un dans l'autre :
fuite maitre cylindre avant...j'ai resseré mais rien 2013-116

Je prendrai quelques photos de la pièce qui s'emboite et qui aidera notre ami Nicolas, s'il doit intervenir à nouveau sur ces deux parties.

Il est possible qu'un excès de peinture à cet endroit ait compliqué l'assemblage !

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut Jean-Loup !
Moi aussi, je me souviens de cette très bonne journée !
Bon, j'ai finalement reçu ma photo souvenir... mais j'étais prévenu !

J'avais changé le maître-cylindre complet, et passé en 15mm.
Je pense aussi que le problème venait de la peinture.

Normalement, il n'y a plus lieu de le démonter !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum