Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite maitre cylindre avant sur K 100 rs1

+4
meca-syl
Décédé : K'wet
Freddy29
masaille62
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Je viens chercher des conseils auprès de propriétaire de K 100 rs1.En effet ayant déposé ma moto pour faire réparer une fuite au maitre cylindre avant,on m'avait conseillé d'acheter un kit joint(ce que j'ai fait chez bm)et le mécano n'as pas pu enlever l'ancien!!!!!problème de corrosion il est bloqué!!!!!il a donc tout remis à l'identique et m'a conseillé de changer le maitre cylindre entier!!!!Quelqu'un a t il déjà eu le problème?Peux t on en trouver d'occasion?Pour l'instant je continue à rouler en complétant de temps en temps le bocal!!!!!J'attends vos conseils et si quelqu'un en a un à vendre d'occasion je suis preneur.Merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

étonnant qu'il n'ait pas pu l'enlever, et ta moto freine? fait gaffe
le kit c'est le N° 20 Fuite maitre cylindre avant sur K 100 rs1 Poignedroitek100rs1.th


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite maitre cylindre avant sur K 100 rs1 Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Il ne faut pas hésiter à bien le pousser et relâcher rapidement pour le faire éjecter par le ressort et çà plusieurs fois, et bien sûr en ayant vidé le bocal avec une seringue.
Il a bien desséré la vis de blocage au moins ?

Invité

Anonymous
Invité

meme probleme avec la mienne mais c etait la poignee de frein impossible a enlever
le mieux c est du neuf
chez bmw 320 euros
le meme chez motoworks 160 euros port compris

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pas possible à enlever!!!!il m'a parlé d'oxydation!!!!!' c'est bien le bon kit !!!pour la vis de blocage je suppose qu'il l'avait débloquée c"est un bon mécano ,bon je crois qu'il faut remplacer par du neuf!!!!!!je vais suivre les conseils et me renseigner chez motoworks!!!! pour le freinage je suis revenu chez moi(20 kms) pas de souci!!!!il m'avait prévenu de faire attention mais qu'il ne devait pas avoir de problème.merci pour vos réponses rapides.je vous tiendrai au courant du remplacement
bonne route et à bientot

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as ça sur EBAY (c'est de l'occasion)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Fuite maitre cylindre avant sur K 100 rs1 Jura_218

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

masaille62 a écrit:Bonsoir,
Je viens chercher des conseils auprès de propriétaire de K 100 rs1.En effet ayant déposé ma moto pour faire réparer une fuite au maitre cylindre avant,on m'avait conseillé d'acheter un kit joint(ce que j'ai fait chez bm)et le mécano n'as pas pu enlever l'ancien!!!!!problème de corrosion il est bloqué!!!!!il a donc tout remis à l'identique et m'a conseillé de changer le maitre cylindre entier!!!!Quelqu'un a t il déjà eu le problème?Peux t on en trouver d'occasion?Pour l'instant je continue à rouler en complétant de temps en temps le bocal!!!!!J'attends vos conseils et si quelqu'un en a un à vendre d'occasion je suis preneur.Merci d'avance

en lisant ça,je suis tout de même étonné car même oxydé ou trés trés oxydé,il y a toujours posssibilité de le sortir.
soit il a pas voulu s'emmerder ou alors ça m'étonnerait pas qu'il ai foiré l'empreinte de la vis qui sert d'axe au levier,c'est malheureusement un classique et il est toujours délicat de devoir dire au client qu'on a foiré la vis et que le remplacement du maitre cylindre devient alors néssécaire. bon ceci dit,je suis peut être mauvaise langue sur le coup mais une chose est sûre,c'est que l'histoire du piston bloqué qui ne peut pas sortir,c'est faux.


quand la tête de vis foire,y a toujours possibilité de l'avoir quand même mais faut s'armer de patience,j'reconnais que c'est un peu chiant.

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu le pb sur la mienne, je l'ai sortie à l'air comprimé en soufflant dans le trou de la petite vis sur le côté, je trouve ça louche aussi qu'un pro n'est pas plus d'astuce !

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Aprés avoir commandé un maitre cylindre neuf sur motorworks,j'ai fait appel à joe-flat pour savoir s'il pouvait me le changer c'est sans problème que nous avons trouvé une date et cet après midi tranquillement sans s'ennerver et avec beaucoup de méthode il a tout démonté.Et en fait ce n'est pas le piston qui est oxydé et que l'on arrive pas a extraire c'est la vis qui est fixée sur la poignet qui est complétement oxydée et de cefait on ne peut remplacer le maitre cylindre la seule solution fut de commander une nouvelle poignet pour pouvoir remonter le nouveau maitre cylindre!!!!cout 90 euros!!!!+vis 10 euros il a donc tout remonté à l'identique afin que je puisse rentrer chez moi, il devrait avoir la pièce jeudi et le problème de fuite sera sans doute résolu vendredi prochain.Encore un grand merci à José

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

masaille62 a écrit:c'est la vis qui est fixée sur la poignet qui est complétement oxydée et de cefait on ne peut remplacer le maitre cylindre
Je ne connais pas le montage précisément , mais , je pense que perçage plus queue de cochon , ça doit pouvoir être ok.(avant de tout changer........)

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui il y avait pensé aussi mais le pb si cela ne fonctionnait pas la moto était bloquée sur place et on a préféré ne pas prendre le risque on a commandé et lorsque le nouveau sera installé on fera l'essai il a de toutes les manières besoin d'un maitre cylindre pour son side alors rien de perdu

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui marc certe mais le sien a l air vraiement pourri
le dot fais du degat , et ca ne doit pas date d hyer Fuite maitre cylindre avant sur K 100 rs1 550381
il met tout neuf et hop que du bonheur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Si la tete est morte , pas la peine de chauffer , c'est déjà trop tard.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

comme dit plus haut,c'est un classique.
en fait,la vis n'est pas grippée,elle est simplement collée et les trois quart du temps les mécanos s'y prennent comme des brutes et foirent l'empreinte,elle est trés fragile.
il est tout à fait faisable de l'avoir,on oublis tout de suite la queue de cochon par contre.
il faut perçer la vis pratiquement de tout son long jusqu'au filetage,ce n'est pas évident à faire,il faut beaucoup de dextérité et de patience.

masaille62

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite et fin maitre cylindre.
Tout d'abord merci à tous pour vos conseils,mais surtout un grand merci à José pour sa patience et son grand tallent dans le démontage et le remontage du nouveau maitre cylindre.
Cela a été fait cet aprés midi avec l'installation d'une nouvelle poignée(réglable les anciennes ne se font plus apparemment )plus de fuite au maitre cylindre petite fuite à la sortie mais juste un problème de deux joints que josé à remplacer sans problème.
Comme on peut lire plus haut dans mon cas il fallait mettre du neuf et c'est vrai qu'avec les freins il ne faut pas rigoler!!!!!
Petite anecdote le mécano cité plus haut avait mal remonté mon maitre cylindre et José c'est aperçu trés rapidement que depuis en fait je roulais avec mon feu stop allumé en continu!!!!!j'ai quand meme roulé comme cela pendant plus d'un mois!!!!certain diront que c' était a moi de vérifier mais elle sortait de chez le concessionnaire en qui j'avais confiance!!!!!
Voila le sujet "fuite maitre cylindre"et clos encore merci José je terminerai en disant quand même on m'avait dit que je pouvais le faire moi même et que cela n'était pas compliqué mais quand on est pas bricoleur je ne conseil à personne de le faire grace à josé j'ai vu j'ai compris mais je ne pourrai pas le refaire seul!!!!!
encore merci a jacky boy pour ces conseils d'achat sur motorworks ainsi qu'a mad qui m'avait dit mets du neuf aprés c'est que du bonheur!!!!!!
bonne route à tous et a bientot sur le forum
Stéphane

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum