Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k75c qui ne tient pas le ralenti

+4
k75roadster
batisse
PatricK75
phoenixdrago
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

shebounet

shebounet
Apprenti

bonjour,suite a une remise en route d une k75c de 85 (86 carte grise) quasi neuve lol (17 000 km d origine) le ralenti ne tien pas,le démarrage a besoin d un cou de gaz sans ça elle ne pète pas ! une fois démarré elle monte bien en régime mais obligé de mettre un filet de gaz pour maintenir le ralenti de plus j ai l impression que de mettre ou pas le starter ne change rien comme si le tps ne fonctionnait pas ( j ai qques connaissance en mécanique mais pas terrible lol). pour la remise en marche j ai donc nettoyer le réservoir ( caoutchouc fondu dedans) , remplacement flotteur jauge a neuf , pompe essence neuve,filtres durites immersion , mise a l aire. derouillage (de la bille) papier de verre et nettoyage du clapet anti retour qui était bouché !.J'ai mis un kn neuf, remplacer le reniflard a neuf, démonter les injecteurs tremper 3 jours dans gazoil plus acetone pour bouffer la merdouille dans les petit panier filtre et changement des joints toriques et un ou deux coup de clé dessus histoire de les débloquer si coincés ! changement de la durite arrivé sur rampe injection!.Ensuite nettoyage moteur avec nettoyant moteur car l huile avait figée dedans a tel point que que quand j ai voulu vidanger la première fois j ai cru que cela avait été fait a sa remise (rien qui coulait), l huile était comme un pudding dans le carter! vidange de tous les fluides plus tout le système frein a neuf! elle pète  mais voila elle cale si je lâche les gaz , pas de ralenti j ai essayer de jouer sur la vis de ralenti mais obligé de tellement le visser que le cliquetis qu'on entend sur la rampe habituellement lorsque on accélère a peine disparait alors je l ai remis comme il était. Oriez vous donc une idée merci d'avance

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une petite synchronisation, réglage du ralenti et réglage TPS lui ferait un grand bien ...

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Le TPS n'a pas d'influence sur le ralenti d'un K75. Il indique soit la pleine charge (poignée à fond) soit la coupure de l'allumage au dessus de 2000tr/mn lors de la décélération.
Par contre tu ne parles pas de l'allumage. Qu'as-tu changé ? Les fils de bobines sont fragiles et peuvent être considérés comme du consommable.
L'étanchéité du circuit d'air est aussi importante et c'est le débitmètre qui "informe" l'injection.
Tu as vérifié les compressions ?

shebounet

shebounet
Apprenti

bonsoir non je n ai pas vérifié les compressions je n ai pas l appareil (a ce kilometrage la ça serait bizzard d avoir des compression dans le sac non ?), les petits fils des bobines sont nickel comme neuf (en alumage j ai rien changé meme pas les bougies sont nikel) par-contre la grosse durite sortie du debimetre est déchiré sous le collier, a part se problème de ralenti elle craque fort avec un zeste de fumé a très haut régime si un truc curieux après je suis pas mécano sauf le dimanche :laughing: lorsque que je cale la poignée d accel genre 2000 trs min et que je dévisse le bouchon de remplissage d huile le régime chute (normal ou pas j en sais rien, j aime bien les expériences mdr). après coup (pour mon problème de ralenti) j ai pensé aussi a une micro fuite d air j ai donc enlevé les manchons sous la boite a air ils sont craquelé un peu sévère a des endroit et les joints torique des vis de réglage air aussi du coup en même temps j ai commandé un reg de pression neuf ainsi que sa petite durite . pour l histoire du tps j ai controlé au multimetre en position ohm il fonctionne

shebounet

shebounet
Apprenti

je ne trouve pas a l achat cette grosse durite coudé sorti du debimetre qui est abimé savez vous ou je peux trouver ca sur la toile merci d avance

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Une duite déchirée c'est pas bon et des prises d'air non plus. Par contre c'est normal que le régime chute quand tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux faire une photo de cette durite ?

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

J'avais été aussi inquiet de la baisse de régime (post 9)
https://bmist.forumpro.fr/t119723-va-y-avoir-du-travail-ou-pas-ben-si

shebounet

shebounet
Apprenti

voila une photo internet car mon tel fait des photos trop lourde
Fichiers joints
k75c qui ne tient pas le ralenti Attachmentindex.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(6 Ko) Téléchargé 21 fois

shebounet

shebounet
Apprenti

remarque je viens du garage et l est de nouveau observé elle est craqué en amont du collier et le debimetre se prolonge dans la durite donc je ne pense pas qui est une prise d air

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

shebounet a écrit:je ne trouve pas a l achat cette grosse durite coudé sorti du debimetre qui est abimé savez vous ou je peux trouver ca sur la toile merci d avance

Cette durite est spécifique aux trois cylindres : 13311460563
k75c qui ne tient pas le ralenti Cimg3111

La moindre déchirure peut provoquer des anomalies d'information par ton débitmètre.
Je vérifie demain si j'en ai une de disponible dans mon stock, sinon tu as quelques liens sur la toile :
Tuyau flexible de connexion :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Après vérification, j'ai bien celle du K 75 qui est sur ma photo !
M.P. si elle t'intéresse. :wink:

shebounet

shebounet
Apprenti

Bon des news! Merci bello2a pour ta proposition je t ai répondu en mp mais pas de réponse de ta part SNIF ducoup j' ai essayé de réparer cette durite avec succès je pense en meme temps j' ai changé les trois joints de réglage vis d'air ainsi que tout le faisceau allumage en ngk et hop merci a patrick75 pour le conseil sans même essayé de la redémarrer je l ai apporté au garage pour synchro et réglages jeu aux soupape.je ne l ai pas remonté car le mecano voulait me refaire mes assises de pipe d admission (c'est la seul chose qui n a pas été mis a neuf) car une prise d aire peur se faire ici m a t il dit ,ça se refait bien et ça évite des dépenses inutile de pipes neuves,ah oui il a vu que mon starter n avait aucune action sur la rampe injection et que ce n était pas normal! Bref je pense la revoir très bientôt et en pleine forme.merci a vous je vous tiens au jus 😋

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si le starter n'a aucune action sur la rampe, c'est sur que la synchro est à reprendre de zéro (pas seulement essayer d'avoir des dépressions équilibrées). Procédure pour k 4 cylindres ici Pour les k75 il y a juste une étape de moins.

Ceci dit, je ne sais pas combien ton mécano te facture de l'heure, mais un Carbtune coûte autour de 70 euros et c'est un outil très utile pour faire de bonnes syncrhos et vérifier de temps en temps que ton moteur respire bien...

shebounet

shebounet
Apprenti

Ben là une synchro 25 euros , mais il me dit que mm avec si peut de borne et une vingtaine d année d arrêt y a un jeu au soupape obligé et ça je sais pas le taro

shebounet

shebounet
Apprenti

Et un jeu au soupape je le ferai bien je bricole sur moteur voiture mais moto je sais pas je flippe mdr

shebounet

shebounet
Apprenti

Je vais investir sur ce que tu dis je pense bâtisse car j' ai un rsv1000 aussi ça servira

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

shebounet a écrit:Bon des news! Merci bello2a pour ta proposition je t ai répondu en mp mais pas de réponse de ta part SNIF ducoup j' ai essayé de réparer cette durite avec succès ...

Je pense que tu dois avoir peut être un souci avec ta messagerie ou que tu t'es trompé de pseudo, car je t'ai bien répondu (le 5/11 à 3:19).
N'ayant pas eu de réponse, j'ai pensé que tu avais suivi certains de mes conseils et que tu avais pu te dépanner ! k75c qui ne tient pas le ralenti Souri126
Bizarre quand même ce chassé-croisé de messages qui n'ont pas été vus, ni lus, de part et d'autre ?!  scratch
... Je fais un essai sur ta messagerie en répondant à ton seul et unique message ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

shebounet a écrit:je ne trouve pas a l achat cette grosse durite coudé sorti du debimetre qui est abimé savez vous ou je peux trouver ca sur la toile merci d avance

Vérifie celle là aussi à l'arrière de la boite à air

https://www.tills.de/vent-hose-11151460480-k75-k100.html

k75c qui ne tient pas le ralenti Entlzf10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux faire une vraie synchro, dépose la rampe de papillons et assure-toi que les 3 papillons ferment correctement et de façon parfaitement synchronisée, en jouant sur les vis de réglage des palonniers. il arrive que les corps de papillon soient usés et que les volets ne les ferment plus de façon étanche. Pas de solution, ça part à la poubelle.
Ensuite remonte l'ensemble et là, tu peux faire un synchro en jouant sur les vis de by-pass avec un dépressiomètre.
Bien entendu, tout ça se fait une fois que tout le reste est en parfait état: aucune prise d'air, jeu aux soupapes vérifié, filtres neufs etc.
A propos de filtres: le KN est beaucoup plus restrictif que le filtre d'origine sur les K. C'est un mauvais plan à éviter.
Le nettoyage des injecteurs que tu as fait n'est que cosmétique. Ca se fait avec un bain à ultrasons et avec un contrôle au banc pour vérifier la forme du cône d'injection et son débit.

Enfin, une K75C de 17000km... :ptdr: Tu as le droit d'y croire!
Il faut 5 minutes pour changer un compteur, et ils sont connus pour tomber très souvent en panne.

shebounet

shebounet
Apprenti

Salut k75roadster le garagiste avait l air impressionné de l état de la moto tout est a l' état neuf sauf tout les caoutchoucs de la meule ,pour le kilométrage je contredis pas ce que tu dis mais elle appartenait au père a la femme de mon pote qui est dcd y a une vingtaine d année et d après elle puisqu elle en faisait avec lui il l utilisait peu et l avait acheter neuve .ce que la famille m a confirmé donc vu l état peinture certains consommables etc...le temps c'est arrêté sur elle et doute vraiment d un changement de compteur...

shebounet

shebounet
Apprenti

J' ai donc récupérer cette mob car pour elle il était temps de ce séparer de certain souvenir de son père et elle voulait pas la vendre a n' importe qui voilou l histoire et d ailleurs son souhait est que je ne l'a transformé pas et que je lui redonne vie telle qu elle était

shebounet

shebounet
Apprenti

Bon ben voilà cela va être un sujet clôt, elle revient de chez le mecano démontage rampe nettoyage ,restauration des pipes d admission, bougies neuves ,réglage synchro et starter qui fonctionnait pas , un rajout d huile de fourche et elle ronronne dans le garage ,pas encore essayé sur route mais ça tourne rond voilou merci pour les conseils ça sert toujours a peluche et a d autres problèmes !!!😋😋😋😋😋😋

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

:bien:
shebounet a écrit:... a peluche et a d autres problèmes !!!😋😋😋😋😋😋

... le plus tard possible pour les autres problèmes !!! :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apres on dira que les corses ne travaillent pas la nuit :ptdr: tirelalangue

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

shebounet a écrit:Bon ben voilà cela va être un sujet clôt, elle revient de chez le mecano démontage rampe nettoyage ,restauration des pipes d admission, bougies neuves ,réglage synchro et starter qui fonctionnait pas , un rajout d huile de fourche et elle ronronne dans le garage ,pas encore essayé sur route mais ça tourne rond voilou merci pour les conseils ça sert toujours a peluche et a d autres problèmes !!!😋😋😋😋😋😋

Bonjour Sébastien,

Tu es allé à Aigueperse pour le mécano ?

Très belle journée :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum