Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon scarver ne tient plus le ralenti

+4
scarver83
nik0
Freddy29
Garulfo35
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon scarver ne tient plus le ralenti Empty Mon scarver ne tient plus le ralenti Mer 28 Sep 2016 - 17:50

Garulfo35

Garulfo35
Apprenti

Bonjour à tous
J'ai amené mon scarver chez BM pour la révision des 30000 (674 € avec un pneu avant, des plaquettes)
Je suis reparti du garage, j'ai fait 15 bornes et au premier arrêt il a calé.
Il ne redémarre qu'en mettant des gaz et dès que je lache la poignée il cale Sad
BM m'a prété une remorque afin que je puisse le ramener
Ils ont suspecté un problème de carburant. J'aurai soit disant mis du gasoil au lieu du SP 98
J'ai même été chez mon pompiste afin de vérifier que j'avail bien mit du SP98 lors du dernier plein
Bref...recherche de panne, vidange du réservoir, nouveau plein (facture 180 €)
La moto était soit disant réparée, je viens la chercher mais le gag c'est qu'elle n'a pas voulu redémarrer dans le garage BM.
Là il soupçonne un problème de batterie !!
J'ai de très gros doutes...
J'ai l'impression qu'ils sont paumés
Le mécano a du faire une connerie lors de la révision qu'ils ont du mal à trouver
Avez-vous un avis ou conseil ?
Merci



Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon scarver ne tient plus le ralenti Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ils ont fait une connerie.

Ça ne sera pas facile... Il reçoivent des formations se moquer du client.

Commence tout de suite avec une lettre recommandée avec accusé de réception (afin que la date soit notée par les deux parties) demandant à ce que ta moto te soit remise en bon état dans un délai que tu fixes (on appelle ça une mise en demeure) disons, dix jour (ou moins si tu es pressé).


_____________________________
Mon scarver ne tient plus le ralenti 354459_5
Mon scarver ne tient plus le ralenti Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

scarver83

avatar
Apprenti

salut !!! la batterie ça se pourrait bien, la tienne date de quand? il m'ai arrivé de prendre la route sans problème avec mon scarver et après plus de 200kms ,à la station service elle cale et j'ai bataillé pour la redémarrer. conseils pris chez bm(toulon) on me dit de vérifier la batterie(durée, connexion,etat..) c'était bien la batterie qui était en cause,aprés remplacement de celle-ci plus de problème d’arrêts intempestif. l'allumage étant électronique m'on t-il expliqué la moindre faiblesse de la batterie crée des problèmes. voilà du moins pour ma part ça s'est limité au remplacement de la baytterie.

Garulfo35

Garulfo35
Apprenti

Bonsoir. A priori ce n'est pas la batterie. Elle datait de l'année dernière ( encore sous garantie) . La maintenant ils vont tenter de changer le moteur du démarreur . Ils ont détecté que parfois le démarreur consomme énormément de courant et met en défaut le calculateur d'injection... Encore 370€ en perpective (si c'est bien la cause du problème) mais ils vont déduire les 180€ De la facture précédente...

scarver83

avatar
Apprenti

bon courage!!! Pleur

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est ton argent...


_____________________________
Mon scarver ne tient plus le ralenti 354459_5
Mon scarver ne tient plus le ralenti Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

as tu tout bêtement fait la réinitialisation?

c'est à dire tu mets le contact tu tournes 3 fois la poignée de gaz à fond et tu la laisse revenir seule
ensuite tu coupes le contact t'attends quelques secondes , tu remets le contact et tu démarres sans toucher aux gaz

Garulfo35

Garulfo35
Apprenti

Oui c'est la première manip qu'ils m'ont demandé de faire...

10Mon scarver ne tient plus le ralenti Empty Re: Mon scarver ne tient plus le ralenti Sam 18 Mar 2017 - 21:10

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Cela s'est terminé comment ? Changement filtre à essence ? Ralenti trop bas ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

11Mon scarver ne tient plus le ralenti Empty Re: Mon scarver ne tient plus le ralenti Sam 18 Mar 2017 - 22:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

st germain a écrit:Cela s'est terminé comment ? Changement filtre à essence ? Ralenti trop bas ?

ce serait étonnant qu'il te réponde, c'était sa dernière visite sur le forum......


_____________________________
Mon scarver ne tient plus le ralenti Mousta10 Mon scarver ne tient plus le ralenti Idf10Mon scarver ne tient plus le ralenti Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Garulfo35

Garulfo35
Apprenti

Bonjour
Et bien ça c'est pas très bien terminé. Ma moto est restée 1 mois chez BMW
Ils ont tenté des tas de manip avec des pièces d'autres Scarver. Finalement ils ont changé simplement le calculateur d'injection (qui a mis 15jours à arriver)
En tout ça m'a coûté 520€ mais la moto marche à nouveau
On va dire que je n'ai pas eu de bol... Un élément qui tombe rarement en rade...

13Mon scarver ne tient plus le ralenti Empty Re: Mon scarver ne tient plus le ralenti Dim 19 Mar 2017 - 14:48

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

En effet, mais le bon coté est que maintenant tu es un Motard Heureux  :bien:

14Mon scarver ne tient plus le ralenti Empty Re: Mon scarver ne tient plus le ralenti Dim 19 Mar 2017 - 21:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Garulfo35 a écrit:Bonjour
Et bien ça c'est pas très bien terminé. Ma moto est restée 1 mois chez BMW
Ils ont tenté des tas de manip avec des pièces d'autres Scarver. Finalement ils ont changé simplement le calculateur d'injection (qui a mis 15jours à arriver)
En tout ça m'a coûté 520€ mais la moto marche à nouveau
On va dire que je n'ai pas eu de bol... Un élément qui tombe rarement en rade...

ah, excuse moi, j'ai été médisant ....... :abandon:


_____________________________
Mon scarver ne tient plus le ralenti Mousta10 Mon scarver ne tient plus le ralenti Idf10Mon scarver ne tient plus le ralenti Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum