Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suite panne abs après visite chez bmw

+15
rangers
Trumftager
BM92
A-LAIN
EAime
patoche777
bernard35
xrla67
virtual
nik0
THE FOX
paf la bm
Dr.X
k75roadster
perrard
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1suite panne abs après visite chez bmw - Page 2 Empty suite panne abs après visite chez bmw Lun 14 Oct 2019 - 15:09

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Crying or Very sad salut a tous  donc voila ! apres la visite chez bmw centrale abs HS .tres mauvaise nouvelle
ils me demandent 2500 euros pour changement de la centrale (la moto R1100S année 2002)
abs integral generation 1 je ne connaissais pas ce genre de module.. d'apres le mecano c'est aussi ce qui fout le bordel dans l'eclairage feu arriere et eclairage plaque.il a aussi debranché l'alarme car il avait un doute.
mais dernière nouvelle c'est bien d'apres lui la centrale ,d'apre lui ça n'est pas reparable qu'elqu'un aurait il une idée car la motovaut j'uste le prix de la reparation !!!
est ce que je doit d'après vous reprendre la moto et voir en demontant.? je ne sais plus . merci a vous tous


Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:hello

je suis ce post intéressant depuis le début , ayant un abs sur ma teutonne (qui fonctionne encore bien)

je vois "EMULATEUR ABS"... mentionné par DR.x
ça remplace pas la centrale d'origine mais ça fait fonction de durite et garantie la fonction électronique sans tout démonter et enlever ?
du coup l'ABS n'existe plus ?

c'est bien ça ? Question ...................... suis pas au top dans ce genre d'élément :wink:

merci :bien:

Effectivement la centrale n'existant plus la fonction ABS disparaît ainsi quel'assistance électrique pour la version 3,  seule la partie électronique nécessaire à la fonction du stop est conservée et intégrée au système.
L'émulateur permet de raccorder le réseau de freinage sans avoir recours à des ajouts de durites.

Si j'ai bien tout compris également....

suite panne abs après visite chez bmw - Page 2 S-l16010

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

A-LAIN a écrit: Que BMW ait un contrat d'exclusivité avec FAG leur empêchant de livrer aux particuliers oui.
Que FAG ne prenne même pas la peine de réaliser un SAV , cela ne dépends pas de BMW.
Je n'ai pas les contrats, FAG ne vend pas ni ne répare (pas économiquement viable) ce moteur banal, ils répondent : fourniture exclusive à BMW, les voir directement, y compris aux professionnels...

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous  Sad
donc suite a mon problème abs sur ma r1100s j'ai decidé de franchir le pas et de supprimer carrément l'abs
j'ai démonté l'abs et séparé la partie électronique de la partie mécanique
j'ai essayé la solution de FAB voir lien suivant

v=qE8gGCYCFIM&t=101shttp://bmistes.free.fr/Doc-bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf "
ce qui éviterai de couper tous les fils pour recupérer le feu stop et le feu arrière

solution no2  sur ce lien en coupant les fils " materiel neccessaire pour modification

bmw/Frein/suppression%20Bloc%20ABS%201150RT.pdf "
mais rien ne marche qu'elq'un aurait il la solution
car d'après le diag chez bmw le gars m'a dit que la panne pourrait venir de la partie electronique de l'abs c'est sûrement  pour ça que rien ne marche
cela me fait un peu peur d'essayer la solution no 2 en coupant les fils car  si ça ne marche pas non plus je suis dans la m....  .merci a tous pour votre aide Crying or Very sad

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pourquoi pas :wink:

https://www.lpmoto.com/systeme-abs/18586-bloc-abs-bmw-1100-r-s-1999-2005-ABS1902161201.html

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ou ...

https://www.ebay.fr/itm/DEM2201151121-CENTRALE-BOITIER-ABS-BMW-R-1100-RS-1993-2000/174076408698?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3D96ae4ac3c59548a0912c0497c962b43e%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26mehot%3Dco%26sd%3D174076635156%26itm%3D174076408698%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675&_trksid=p2047675.c100005.m1851

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ou encore..

https://www.ebay.fr/itm/142935385709

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

phoenixdrago a écrit:ou encore..

https://www.ebay.fr/itm/142935385709

Attention il faudrait être certain de la génération d ' ABS montée sur la bécane de perrard car il parle de système intégral. Tes liens renvoient vers des ABS 2 qui sont complètement différents.

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
phoenixdrago a écrit:ou encore..

https://www.ebay.fr/itm/142935385709

Attention il faudrait être certain de la génération d ' ABS montée sur la bécane de perrard car il parle de système intégral. Tes liens renvoient vers des ABS 2 qui sont complètement différents.



Je sais mais chez lpmoto il y en a pour tous les goûts, il suffit de leur envoyer un mail.. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ca n'est pas la même que sur le k1200 de 99 ??? J'en ai une....

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir
merci pour vos reponses et pour les liens pour centrales occasion
seulement ce n'est pas ce modèle de centrale qui est monté sur ma moto ,c'est un intégral comme celui ci .
suite panne abs après visite chez bmw - Page 2 Abs10
merci a tous

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le célèbre ABS3...

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir a tous
donc je me suis lancé a démonter la partie electronique de mon célébre abs3
et voici ce que j'ai trouvé un circuit grillésuite panne abs après visite chez bmw - Page 2 Img_2013
suite panne abs après visite chez bmw - Page 2 Img_2012
suite panne abs après visite chez bmw - Page 2 Img_2014
pensez vous que ci je monte un emulateur vu que sur le circuit electronique une partie est grillée
ça va marcher ? merci a tous

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

Sad  photos un peu trop imposantes dans mon prècédent post excusez moi :matrak:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Et pourquoi pas réaliser des pontages des pistes coupées (3 d'après tes photos)et tenter un test de fonctionnement ?
Certes si ces pistes ont fait "fusibles" il y'a une raison et il est difficile de déterminer la cause sans le schéma de la carte ou à quoi correspondent les pins du connecteur sur lesquelles elles sont reliées (peut être les moteurs qui seraient bloqués = augmention du courant= fusion des pistes)

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien joué perrard :bien: et comme dit K'WET faire un pont en fils et faire un test.

C'est du boulot mais cela en vaut peut-être la peine. :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

perrard a écrit:pensez vous que ci je monte un emulateur vu que sur le circuit electronique une partie est grillée
ça va marcher ? merci a tous
Il me semble que le fournisseur de l'émulateur va vérifier ta carte avant de la remonter dans l'émulateur, c'est sûrement lui le mieux à même de te confirmer si ça va fonctionner, ou s'il peut réparer ta carte afin que ça fonctionne dans l'émulateur.
La partie de la carte qui continue à fonctionner sur l'émulateur doit être limitée à peu de choses, transmission des données du capteur de vitesse et leurrer les tests d'auto diagnostique de démarrage....

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

tout d'abord merci pour vos réponses.
je vais essayer de demander a un collègue qui s'y connais bien en soudure .il sera plus apte que moi
a me faire ça .car ce que je voudrais surtout c'est au moins recupérer  la partie electronique .cela éviterait de couper tous les fils .en cas de force majeur.c'est a dire pour supprimer l'abs
comme l'a fait fab dans sa vidéo   .https://www.youtube.com/watch?v=qE8gGCYCFIM
et si ça marche je garde l'abs tout dépend si les moteurs de l,abs sont en cause ou non .je vous tiens au courant pour la suite

merci a vous

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Les coupures sur les pistes ne se sont pas faites toutes seules.
Je dirais que ces pistes ont servi de fusible.
Donc les ressouder, c'est bien et pas très compliqué pour quelqu'un comme moi dont c'est le métier mais cela ne va pas résoudre le problème qui a causé cette destruction.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Les coupures sur les pistes ne se sont pas faites toutes seules.
Je dirais que ces pistes ont servi de fusible.
Donc les ressouder, c'est bien et pas très compliqué pour quelqu'un comme moi dont c'est le métier mais cela ne va pas résoudre le problème qui a causé cette destruction.

bah oui, c'est bien ce qui est écrit un peu plus haut....

perrard

perrard
Jeune pilote
Jeune pilote

donc je devrais démonter totalement la partie mécanique abs et verifier dans un premier temps que rien ne cloche a l'intérieur et essayer de ressouder les pistes puis faire un test .comme on me le propose plus haut .a part (ça et c'est déja un gros boulot )je ne vois rien d'autre.on verra bien je vais me servir de ce lien pour démonter ça m'a lair trés bien et en plus c'est exactement le même abs
https://www.youtube.com/watch?v=NzS1TSNPkuo

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Verifie les charbon des moteur tant que c'est démonter


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suite panne abs après visite chez bmw - Page 2 Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum