Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de compteur sur F650GS de 2005

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1problème de compteur sur F650GS de 2005 Empty problème de compteur sur F650GS de 2005 Mer 13 Déc 2023 - 18:19

francis42

francis42
Apprenti

Bonsoir,

N'ayant pas l'habitude des forums, j'espère que je fais les choses dans les règles.

Je viens d'acheter une F650GS de 2005 sans ABS avec un dysfonctionnement du compteur et espère trouver quelqu'un qui pourrait me renseigner.

l'affichage digital et le compte tours fonctionnent correctement, ainsi que les voyants. (le kilométrage au moment de la panne est bien lisible)

Par contre, l'aiguille du compteur ne décolle pas du zéro et le kilomérage affiché ne s'incrémente pas.

En premier, avant d'incriminer le bloc, j'ai vérifié et nettoyé le capteur arrière, mesuré l'impédance (25 Méga Ohms)

Trouvant cette mesure "bizarre", j'ai acheté d'occasion un capteur qui n'a rien changé (impédance mesurée 20 Méga Ohms), peut-être HS aussi

Un capteur neuf coûte 130 euros et n'est peut-être pas la cause de la panne. J'hésite donc à l'acheter. (sur commande uniquement)

Seriez-vous quelle est l'impédance moyenne de ces capteurs ?
Ce problème est-il connu ? y-a-t-il une solution ?

merci d'avance






arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Hello Les règles du super forum veulent que l’on passes par la case présentation que tu trouveras j,en suis sûr très bonne soirée à toi …à bientôt :bien:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

arnaudfocon a écrit:Hello Les règles du super forum veulent que l’on passes par la case présentation que tu trouveras  j,en suis sûr  très bonne soirée  à toi …à bientôt :bien:

T'es sûr que t'as pas loupé quelque chose ? :Cool:
Faut pas déjeuner au Ricard, hein ! :laughing:



Dernière édition par Sirius le Ven 15 Déc 2023 - 14:08, édité 1 fois

francis42

francis42
Apprenti

Bonjour,
Pourtant, j'ai bien fais un premier mail de présentation, d'ailleurs en retour, j'ai reçu des mails de bienvenue.

francis42

francis42
Apprenti

Bonjour,
Pourtant, j'ai bien fais un premier mail de présentation, d'ailleurs en retour, j'ai reçu des mails de bienvenue. Samedi 2 décembre à 15h15

zorglub94

zorglub94
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Oui, il s'est déjà bien présenté.

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oulala , Crying or Very sad désolé … Réparation compteur F650GS odomètre HS/Kilométrage "-----"  par streamaxe  .Vois si tu peux contacter (steamaxe sur le forum ) en messagerie personnelle il propose un service concernant le compteur f650 gs.

8problème de compteur sur F650GS de 2005 Empty suite panne compteur Ven 15 Déc 2023 - 17:22

francis42

francis42
Apprenti

Bonjour et merci du retour,

J'ai envoyé hier un mp à Steamaxe mais ne sais si il est bien passé. Pas de retour pour l'instant.

Salutations

francis42

francis42
Apprenti

J'ai trouvé quelqu'un qui va me prêter un oscilloscope pour tester le capteur de vitesse. ça me permettra au moins de savoir si il est HS ou pas avant de démonter le compteur.
Tant qu'à faire, je préférerai que ce soit le capteur.

Vand

Vand
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Francis, j'arrive en retard, mais si jamais, jette un œil à ces deux condensateurs, comme très bien développé sur la page fb :
https://m.facebook.com/groups/2256225569/posts/10162233556690570/

11problème de compteur sur F650GS de 2005 Empty panne compteur Mar 30 Jan 2024 - 20:22

francis42

francis42
Apprenti

Salut Vand,

Merci pour ton info. Je vais la transmettre à l'électronicien afin qu'il vérifie.

@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum